Utilisation TCD rang

Bonjour à vous,

Je cherche à montrer une liste de produits et de priorités par Supplier (colonne A).

En colonne G de la Feuil1 se trouve le niveau de stock actuel de mon produit que l'on retrouve en colonne G de mon TCD.

Je souhaite avoir un ranking de priorisation des stocks les plus bas par fabricant.

Malheureusement cela ne fonctionne pas vraiment, je vous laisse regarder le fichier exemple, dites-moi si cela n'est pas assez clair.

Bonjour à tous,

une proposition :

Bonjour Djidji,

Je crois comprendre que tu suggères de passer via une requête par contre ta requête ne fonctionne pas chez moi. Elle fait référence à une colonne "Rang" qui n'existe pas.

Oui, j'avais commencé a ajouter une colonne rang (dans la base de données) pour pouvoir filtrer le TCD, mais j'ai bifurqué sur une requete.

Mais alors je ne comprends pas, où est le ranking à la sortie ?

en français, ça donne quoi ?

Pardon, avec tous les anglicismes au bureau on les utilises sans même s'en rendre compte.

Pour rendre la chose plus claire revoici mon fichier avec le TCD tel que j'arrive à le faire aujourd'hui. Et dans les colonnes J à Q la tête que j'aimerais qu'il ait avec donc notamment en colonne P le rang de mes niveaux de stocks les plus bas chez le fabricant.

Bonjour à tous,

autrement dit tu veux

397=>1

227=>2

etc..

j'ai fait ça

Crdlmt

Bonjour Djidji,

Cela marche presque ! A un détail près c'est que je souhaite que le rang soit par fabricant (une numérotation de 1 à XXX pour le fabricant A, une autre de 1 à XXX pour le fabricant B etc.) et celle-ci non pas sur la base de la colonne priorisation mais de "Actual2" du plus petite au plus grand (le plus petit est 1).

Mais le point important est le principe de fonctionnement sans parler de la colonne à prendre ou quoi, et donc le point qui reste à éclairer selon moi est : comment avoir un classement par fabricant au sein du même tableau ?

Merci d'avance de ton aide Djidji et d'ores et déjà merci du temps que tu y as consacré !

Remets ton fichier avec les résultats (ou les colones)que tu voudrais, écrits a la main.

J'ai pas tout compris !

Crdlmt

Bonjour à tous !

Une proposition via Power Query (liée à ma compréhension du besoin....) :

Cela fonctionne, et depuis plusieurs mois d'ailleurs, navré de ne pas être repassé vous voir plus tôt ! C'est malheureux mais depuis toutes ces années vous êtes ces membres de ma famille que l'on ne voit que dans les moments difficiles, ici sur Excel / VBA ouf !

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour.....même tardif ! Le temps passe si vite....

Rechercher des sujets similaires à "utilisation tcd rang"