| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/10/2013 à 16:15 | Benjy | Addition ou soustraction selon valeur cellule | Nom de dieu c'était tellement simple. Merci à toi ... |
| 11/10/2013 à 16:03 | Benjy | Addition ou soustraction selon valeur cellule | Je cherche à faire une addition (ou soustraction) de plusieurs cellules sachant que le signe de l'opération est inscrit dans la cellule de gauche. Petit exemple : + 2 + 3 - 4 Ceci doit me donner comme résultat 2+3-4 = 1 Je n'arrive tout simplement pas à réaliser cette opération... Quelqu'un peut il... |
| 09/04/2010 à 11:46 | vodkaddict | Liste déroulante qui influence d'autres colonnes | Bien sur mais comme "dubois" l'a indiqué il existe certainement une méthode moins lourde et plus pratique à utiliser. En postant une ébauche de ton fichier tu permettras aux véritables expert de mettre la main à la pâte Sinon pour l'explication : Feuille "liste" = base de données insértion->nom-&... |
| 09/04/2010 à 10:58 | vodkaddict | Liste déroulante qui influence d'autres colonnes | Une solution possible. Utilisation de la fonction rechercheV A adapter à ton fichier. En éspérant avoir compris ton problème... |
| 09/04/2010 à 09:45 | NL46 | Obtenir durée dans une cellule en fonction de ville choisie | Voilà une solution. A noter que tu peux directement afficher le résultat dans l'onglet transport sans la noter dans l'onglet clacul. Dans ce cas mettre dans l'onglet durée la formule : =RECHERCHEV(calcul.B3;listeville2;2;FAUX()) En remplacant "calcul" par le nom de ton onglet... |
| 08/04/2010 à 17:03 | Russ | Création de cellule | Je ne suis pas expert en Excel... mais je me permet de te fournir une piste. Ta celulle TEST à une position variable, mais tu peux la fixer par rapport à la dernière ligne insérée ? Car dans ce cas il te suffit de créer une macro qui se place dans la colonne, descend jusqu'a la dernière ligne ( util... |
| 06/04/2010 à 13:24 | Benjy | Menu déroulant et tableau à double/triple entrées | Alors j'ai réussi à faire les menus déroulant et à sortir mes différents coefficient K en fonction des choix de ces menus. C'est fait à la va vite avec des fonctions SI, OU etc.. Mais pour le moment je me contente de sa et on verra plus tard pour l'optimisation. Donc j'ai maintenant des valeurs préc... |
| 06/04/2010 à 11:43 | Benjy | Menu déroulant et tableau à double/triple entrées | J'ai quelques petit soucis avec un programme excel, je m'explique : Je travail dans un bureau d'étude et je me sert de différents abaques pour chiffrer et dimmensionner les installations. Je cherche à rabattre ces abaques en un fichier excel sous forme de menu déroulant et de tableau à double ou tri... |
| 26/06/2008 à 12:09 | Maixmeus | Comment mettre une somme négative à zéro? | Bonjour essai ceci : =SI(SOMME((D19+D20)-(C19+C20))<=0;0;SOMME((D19+D20)-(C19+C20))) Cordialement, Benjy. Edit : =IF(SUM((D19+D20)-(C19+C20))<=0;0;SUM((D19+D20)-(C19+C20))) pour ta version d'Excel... |
| 25/06/2008 à 10:49 | Aero | Date de création du document Excel dans feuille | En fait je pense qu'il faut passer par une macro comme te le suggère DUBOIS. Car la fonction "MAINTENANT" varie aussi à chaque ouverture de ton fichier. Ce qui n'est pas ce que tu souhaites... |
| 25/06/2008 à 10:34 | Aero | Date de création du document Excel dans feuille | Autant pour moi... |
| 25/06/2008 à 10:30 | Aero | Date de création du document Excel dans feuille | Pour la date de la signature voilà une solution : =SI(A22="";"";MAINTENANT()) A22 étant la case contenant la signature. La cellule ou est inscrit cette formule doit être au format date... |
| 25/06/2008 à 10:14 | ptitepo | Variable dans range | Je ne suis pas très doué mais dans ton énnoncé tu marques que tu as une variable pour la ligne et une variable pour la colonne or dans ton code tu as deux fois J pour la ligne ET pour la colonne. Maintenant je ne maîtrise vraiment pas ces codes. Cordialement, Benjy. Edit : De plus tu déclares i mais... |
| 23/06/2008 à 16:13 | alexo | Base de données vers feuilles | Je ne sais malheuresement pas, sa dépasse mes maigres connaissances en Excel. Cependant le forum est remplis de crack je te conseil donc d'attendre un petit peu et je suis sur que tu obtiendras satisfaction. Cordialement, Benjy... |
| 23/06/2008 à 15:56 | delphine | Raccourcis clavier | Hum exellente question... Après quelques recherches il apparaît que cela fonctionne aussi pour le menu démarrer. Ce qui peut être plus pratique que d'avoir 20 raccourcis sur le bureau. Après test, je confirme que cela fonctionne, en plaçant le raccourcis n'importe ou dans le menu démarrer. Autrement... |
| 23/06/2008 à 15:25 | delphine | Raccourcis clavier | Oui c'est possible. Voilà la marche à suivre : tout d'abord il vous faut créer un raccourci du dossier ou du programme en question sur le bureau (ici Excel) Cliquez sur ce raccourci avec le bouton droit et allez dans les propriétés Dans le panel "Raccourci" cliquez dans la zone "Touche de raccourci"... |
| 23/06/2008 à 14:23 | alexo | Base de données vers feuilles | Je n'ai effectué qu'un exemple pour l'activité "plein air" mais si tu rajoutes un "1" pour une personne, celle-ci apparaîtra sur ta liste. Et si tu l'enlèves, cette personne disparaîtra de ta liste. C'est bien ce que tu cherches non ? Je ne saisi pas ton histoire de doublons. Tu ne peux pas avoir de... |
| 23/06/2008 à 13:00 | alexo | Base de données vers feuilles | Cela te convient ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/JhBrodol.xls Cordialement benjy... |
| 23/06/2008 à 12:46 | pauline75 | Somme SI | Car tu es dans la catégorie " les dernières utilisées" Il te suffit de changer et de sélectionner la catégorie "Tous"... |
| 23/06/2008 à 12:41 | pauline75 | Somme SI | Voilà, dis moi si cela te convient : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cons.xls Cordialement, Benjy... |
| 23/06/2008 à 12:16 | pauline75 | Somme SI | Je pense que les modérateurs vont râler quand au nom de sujet de ton post qui n'est malheuresement pas assez explicite. Pourrais tu également joindre ton fichier Excel dans ton message, cela te permettra d'obtenir une réponse plus rapidement et plus adaptée à tes besoins. Cordialement, Benjy... |
| 23/06/2008 à 11:59 | alexo | Base de données vers feuilles | Je pense que tu t'es trompé d'endroit pour répondre. De plus tes fichiers sont au format 2007. Si tu les convertis au format 97-2003 tu augmentes tes chances de réussite car davantages de personnes pourront t'aider. Cordialement, Benjy... |
| 23/06/2008 à 11:54 | un_linuxien | Resultat dans des cellule differente | Effectivement Nad-Dan plus agréable que ma solution. Cordialement, Benjy... |
| 23/06/2008 à 11:22 | un_linuxien | Resultat dans des cellule differente | Il te suffit de rentrer ces formules dans tes cases : En D5 :=SI(B5=6;A5*C5;"") En E5: =SI(B5=8;A5*C5;"") etc. Cordialement, Benjy EDIT : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/diam.xls voilà le fichier... |
| 20/06/2008 à 12:01 | Doria | Gestion de stock | En attendant que quelqu'un trouve une solution plus applicable voilà un début d'idée: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/d5RZsSTOCK_DEPORTES1.xls l'ideal serait bien sur de ne pas avoir plusieurs lignes pour le même produit. Cordialement, Benjy... |
| 20/06/2008 à 11:50 | Doria | Gestion de stock | On est deux ^^. Je ne proposais la qu'un principe de réaliser ce que tu demandes mais la pratique m'échappe pour l'instant... |
| 20/06/2008 à 11:39 | Doria | Gestion de stock | Ok c'est bien ce que j'avais compris. Dans ce cas comme marqué dans l'édit de mon premier message il faut rajouter une colonne qui te permets de valider ton ou tes opérations. Exemple : ton stock de base est de 40 tu entres 10 tu valides. Ton stock de base deviendra alors 50... |
| 20/06/2008 à 11:12 | Doria | Gestion de stock | Personellement ce n'est pas très clair pour moi. Qu'entends-tu par " mais n'annule pas la précédente" ? Edit: Ok je crois avoir compris en fait : pour réaliser cela, d'après moi ton stock actuel doit devenir ton stock de base. Pourquoi ne pas rajouter un bouton ou une fonction qui une fois activé tr... |
| 19/06/2008 à 12:35 | V_Elbie | Enigmes... pas si faciles que ça | Perso j'étais au niveau 24 ou 27 je ne sais plus trop bien. Après sa devient plus que difficile ! lol Si vous bloquez sur des niveaux je peux peut être vous filer quelques tuyaux. Cordialement, Benjy... |
| 19/06/2008 à 10:34 | V_Elbie | Recherche traduction interface anglais - français | Une piste que tu peux éventuellement suivre: Cordialement, Benjy... |
| 18/06/2008 à 14:41 | permafro | Selection de lignes d'après des critères dans différentes co | Bonjour à toi, je pense que cela se rapproche davantage de ce que tu cherches : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2gitztest.xls On doit pouvoir le faire sans passer par l'étape intérmédiaire du vrai, faux mais j'ai pas trouvé comment désolé. Cordialement, Benjy. Edit : Autant pour moi j'avai... |
| 18/06/2008 à 13:20 | aphex82 | Comment supprimer le 0 lors d'un resultat nul | Sélectionne ta cellule, clique sur format--> nombre et réduit le chiffre décimal à zéro. Je suppose que c'est ce que tu cherches à faire. T'a pas beacoup détaillé ta demande. Ou alors si tu veux enlever tous les zéros tu appliques cette formule : =SUBSTITUE(A1;"0";" ") A1 étant la case contenant... |
| 18/06/2008 à 12:34 | EauDeRaie | Calcul du nombre de lignes ou apparaît un date | Pourquoi pas tout simplement : =NB(B:B). Bien sur le résultat doit être dans une case au format nombre... |
| 18/06/2008 à 11:02 | DJ FA | Question logique ? | Dans ce cas masque la. Mais le problème reste identique. Il te faut une cellule de base ou entrer ta valeur... |
| 18/06/2008 à 10:52 | DJ FA | Question logique ? | Salut tu peux essayer avec sa : =SI(A13+C13=A9;A9;"FAUX") Mais dans ce cas il te faut une étape supplémentaire. Car tu ne peux rentrer cette formule directement dans la case A9 car sinon tu n'as plus de valeur dedans. Il te suffit de faire une étape supplémentaire. Comme ceci : https://www.excel-pra... |
| 18/06/2008 à 10:27 | Benjy | Index ? | Merci Raja cela fonctionne parfaitement. Cordialement, Benji... |
| 18/06/2008 à 10:25 | Benjy | Index ? | J'ai du mal à comprendre ce que tu fais en fait. Sa m'a l'air très intéressant cependant quand je rajoute des lignes dans la colonne C contenant le mot "CIVIL" il ne se passe rien... |
| 18/06/2008 à 09:56 | Benjy | Index ? | Bonjour à tous j'ai un petit souci. Voila mon document à l'heure actuelle: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cout_1_.xls Ce que j'aimerais faire c'est rajouter une case dans lequel s'affiche le résultat d'un calcul. Dans la colonne C apparait le mot "Civil" dans cet exemple il n'apparait qu'... |
| 28/05/2008 à 08:54 | Benjy | Copie d'une cellule | Merci bien, sa marche impec ! Cordialement Benji... |
| 28/05/2008 à 08:26 | Benjy | Copie d'une cellule | Bonjour à tous, j'ai malheuresement besoin d'aide.. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BoLZqtest.xls Voilà un exemple de fichier, enfet je cherche la formule à mettre en case A1 pour que soit affichée dans cette case la case contenant le plus de caractères. Est-il possible d'effectuer une com... |
| 27/05/2008 à 15:34 | Benjy | Comparaison chaînes de caractères | En effet, je vois. Je vais chercher autre chose. Cordialement, Benji... |
| 27/05/2008 à 14:36 | Benjy | Comparaison chaînes de caractères | Dans ce cas ne pourrait-on pas en premier lieu effectuer une commande qui supprime les espaces ? et ensuite effectuer une comparaison ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_SIP.xls le fichier Excel, ALT F11 pour accéder au macro. Cordialement, Benji... |
| 27/05/2008 à 14:15 | Benjy | Comparaison chaînes de caractères | En fait j'aimerais que dans la case A1 s'affiche le nombre contenant le plus de caractères sur l'ensemble de la feuille Excel. Et qu'une fois cela fait toutes les autres cases soient supprimées... |
| 27/05/2008 à 14:06 | Benjy | Comparaison chaînes de caractères | Bonjour à tous, j'ai un petit souci et je me demandais si vous pouviez m'aider. J'ai un fichier Excel dans lequel apparaisse des valeurs un peu n'importe comment et n'importe ou. En gros un appareil me donne une valeur qui est transmise dans un fichier Excel. https://www.excel-pratique.com/~files/do... |
| 19/05/2008 à 11:48 | Benjy | Vider une cellule | Effectivement Elbie sa marche avec ta formule. C'est dans le même ordre d'idée qu'Eric mais je pense que sa formule ne fonctionne que sous 2007 puisque je vois qu'il possède Excel 2007. Merci pour votre aide. Cordialement, Benjy... |
| 19/05/2008 à 11:40 | Benjy | Vider une cellule | Ah par contre sa marche dans le fichier que tu as mis en ligne mais pas dans le mien. Problème de version ? J'ai la 2003 ici. Dans mon fichier il ne se passe rien, c'est à dire que la case reste toujours vide, même lorsque je rentre des nombres dans les cases au dessus... |
| 19/05/2008 à 11:35 | Benjy | Vider une cellule | Absolument. Parfait, merci à toi Eric... |
| 19/05/2008 à 11:11 | Benjy | Vider une cellule | Pas de souci : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/aQIjXessai.xls Crodialement, Benjy... |
| 19/05/2008 à 10:52 | Benjy | Vider une cellule | Je cherche à calculé l'écart type d'une moyenne. Les différentes valeurs prises en comptes dans la moyenne sont des formules basiques à savoir : (A1-A2)/2, (B1-B2)/2 etc. et le résultat s'affiche en A3, B3 etc J'ai une dizaine de valeurs, le problème c'est que suivant les jours, je n'utiliserais pas... |