Comparaison chaînes de caractères

Bonjour à tous, j'ai un petit souci et je me demandais si vous pouviez m'aider.

J'ai un fichier Excel dans lequel apparaisse des valeurs un peu n'importe comment et n'importe ou.

En gros un appareil me donne une valeur qui est transmise dans un fichier Excel.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/excel2.JPG

Danc cette exemple, le nombre à obtenir est 20.02378

Ne pouvant pas agir sur la façon dont le nombre est envoyé je me demandé comment sur le fichier excel obtenir un meilleur aperçu.

J'ai pensais effectuer une comparaison de caractères. En effet si je ne dis pas de bétises, la case ou se situe mon nombre est aussi la case contenant le plus de caractères.

Est-il possible de dire à Excel de mettre en case A1 le contenue de la case ayant le plus grand nombre de caractère et ensuite d'effacer le reste ?.

Cordialement,

Benji.

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement. Mais la formule suivante peut te donner le nombre de caractères du contenu d'une cellule :

=NBCAR(A1)

En fait j'aimerais que dans la case A1 s'affiche le nombre contenant le plus de caractères sur l'ensemble de la feuille Excel. Et qu'une fois cela fait toutes les autres cases soient supprimées.

Bonjour

Méthode un peu hasardeuse.

Au vu de la photo, je ne suis pas certain que ce soit cette cellule qui contient le maximum de caractères, car les espaces sont aussi des caractères pour excel.

Tu parles toi, des caractères lisibles, Excel ne connaît pas.

Pour contrôler, il faudrait autre chose que la photo.

Une copie de la Feuille au format excel.

Cordialement

Dans ce cas ne pourrait-on pas en premier lieu effectuer une commande qui supprime les espaces ? et ensuite effectuer une comparaison ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_SIP.xls

le fichier Excel, ALT F11 pour accéder au macro.

Cordialement,

Benji.

Bonjour

Même en supprimant les espaces, c'est à dire en appliquant la formule:

=NBCAR(SUPPRESPACE(F32))

en G32, et en l'incrémentant jusqu'au bas de la liste, ta cellule a 8 caractères comme beaucoup d'autres.

Il te faut partir d'une autre méthode avec d'autres critères. Par exemple, savoir comment sont générées les formules (quels critères), si cela est possible et trouver une autre méthode de sélection.

Cordialement

En effet, je vois. Je vais chercher autre chose.

Cordialement,

Benji.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison chaines caracteres"