Menu déroulant et tableau à double/triple entrées
Bonjour à tous !
J'ai quelques petit soucis avec un programme excel, je m'explique :
Je travail dans un bureau d'étude et je me sert de différents abaques pour chiffrer et dimmensionner les installations. Je cherche à rabattre ces abaques en un fichier excel sous forme de menu déroulant et de tableau à double ou triple entrées ce qui me permettrais de gagner un temps considérable lors des calculs.
J'ai effectuer un algorithme basique pour concevoir le programme :
K mur K1
toiture K2
plancher bas K3
Volume petit 1niveau catégorie 1 Tableau 1
2niveaux catégorie 2 Tableau 2
grand 1niveau catégorie 3 Tableau 3
2niveaux catégorie 4 Tableau 4
3 niveaux catégorie 5 Tableau 5
→ K + catégorie(x) = G
J'explique cela :
J'aimerai crée des menus déroulants pour les différentes parois ( murs , toiture etc.. )
En fonction de ces choix la valeur de chaque coefficient K différe.
Ensuite il faut rentrer le volume de l'habitation, ou plus simplement encore un menu déroulant avec choix : petit ou grand puis un deuxieme menu derrière pour le nombre d'étages. Ou alors les regroupé pourquoi pas en un seul.
Une foix ce choix fait j'ai en resultat le numéros de la catégorie ( 5 au totales )
Et c'est la que sa se complique un peut...
J'ai 5 tableau différents, un par catégorie.
Se sont tous des tableau à triples entrée. A savoir K1,K2 et K3 et en fonction de ces trois valeurs on me sort finalement un coefficient G.
Voilà je sèche un peu pour la création des menus déroulant et surtout des tableaux... J'ai eu des cours dessus et je m'en sortais plutôt bien mais sa fait loin tout sa ^^.
Si quelqu'un pouvait m'aider et me donner quelques pistes sa m'arrangerais bien.
Je joins le départ de mon document excel pour vous données davantage de précisions.
Les tableaux sont sur la feuille 2 et les différentes valeurs des menus déroulant sur la feuille 1.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Bonjour,
Il serait sympa que tu nous joignes un modèle de feuille de saisie avec les différents données qui seront issues des listes déroulantes.
On a beau lire tes explications, un petit fichier complété manuellement est nécessaire pour appuyer tes explications.
Et ça permet surtout de préparer une réponse adaptée à ton attente.
On verra alors ce qu'il est possible de faire.
A te (re)lire avec ton fichier complété de cette feuille de saisie
@+
Alors j'ai réussi à faire les menus déroulant et à sortir mes différents coefficient K en fonction des choix de ces menus. C'est fait à la va vite avec des fonctions SI, OU etc.. Mais pour le moment je me contente de sa et on verra plus tard pour l'optimisation. Donc j'ai maintenant des valeurs précises pour K1,K2,K3 et la catégorie.
Reste mon plus gros problème comment créeer un tableau à plusieurs entrées ? Et surtout comment faire pour avoir dans une case donnée une valeur de sortie du tableau en fonction des différentes entrées choisies ?
Je n'ai pas de feuille de saisie.. Toute les données dont je dispose sont dans le document excel. Regarde Page 2, tu as les tableaux.
En gros ce que je veux c'est que dans une case il me donne la valeur de G. Quand je lui aurais rentré les valeurs obtenues de K1,K2,K3 et de la catégorie.
-- Mar Avr 06, 2010 4:15 pm --
-- Mar Avr 06, 2010 4:13 pm --
Bon j'ai finalement trouvé un modèle pas trop mal pour le moment... Je suis pas pleinement satisfait mais bon.
J'ai encore quelques soucis, j'ai utilisé des filtres pour trier mes tableaux. Or ces filtres "cachent" momentanément les autres lignes de mes tableaux. Au final après application des filtres il me reste une ligne dans mon tableau, celle qui correspond à ma recherche. Mais le numéros de cette ligne varie... Comme les filtres ne font que cacher celles qui ne correspondent pas. Or j'aimerais pouvoir utiliser la valeur de cette ligne dans un calcul pour la suite. Comment faire ?
Et autre problème je définie mes bases de données pour l'application des filtres "autofiltre" mais lors de la réouverture du document les bases ne sont plus la... Plutôt embetant.
J'ai crée une maccro pour les recréer a chaque ouverture du document mais la encore l'assignation de la maccro à cette tâche n'est pas conservé à la fermeture du document. Est-ce normal ?
Je joins mon fichier Excel.
Soyez indulgent je vous prie... La partie du haut est vraiment faîtes n'importe comment.