Raccourcis clavier

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de paramétrer de nouveaux raccourcis sur mon clavier Multimedia luminated Bluestork.

J'aimerais avoir une touche qui m'ouvrirait directement Excel.

Est-ce possible et si oui, comment ?

Merci par avance pour votre aide.

delph'

oui c'est possible. Voilà la marche à suivre :

  • tout d'abord il vous faut créer un raccourci du dossier ou du programme en question sur le bureau (ici Excel)
  • Cliquez sur ce raccourci avec le bouton droit et allez dans les propriétés
  • Dans le panel "Raccourci" cliquez dans la zone "Touche de raccourci" puis entrez votre combinaison de touche (Vous pouvez utiliser des combinaisons du type Ctrl+Alt+X ou Ctrl+Shift+X). Appuyez sur OK;

Ceci fonctionne uniquement pour les raccourcis placés sur le bureau.

Cordialement,

Benjy.

Benjy a écrit :

oui c'est possible. Voilà la marche à suivre :

  • tout d'abord il vous faut créer un raccourci du dossier ou du programme en question sur le bureau (ici Excel)
  • Cliquez sur ce raccourci avec le bouton droit et allez dans les propriétés
  • Dans le panel "Raccourci" cliquez dans la zone "Touche de raccourci" puis entrez votre combinaison de touche (Vous pouvez utiliser des combinaisons du type Ctrl+Alt+X ou Ctrl+Shift+X). Appuyez sur OK;

Ceci fonctionne uniquement pour les raccourcis placés sur le bureau.

Cordialement,

Benjy.

Merci Benjy pour ces explications. Je viens de faire un essai et ça fonctionne parfaitement. Cependant, pourquoi est-ce réservé uniquement pour les raccourcis placés sur le bureau ? N'y-a-t-il pas la possibilité d'étendre cette façon de faire aux raccourcis placés dans certains dossiers ???? Peut-être en modifiant la BDR ?

Excellente journée.

delph'

Hum exellente question... Après quelques recherches il apparaît que cela fonctionne aussi pour le menu démarrer. Ce qui peut être plus pratique que d'avoir 20 raccourcis sur le bureau. Après test, je confirme que cela fonctionne, en plaçant le raccourcis n'importe ou dans le menu démarrer.

Autrement je ne sais pas pourquoi ces raccourcis sont limités.

Cordialement,

Benjy.

Benjy a écrit :

Hum exellente question... Après quelques recherches il apparaît que cela fonctionne aussi pour le menu démarrer. Ce qui peut être plus pratique que d'avoir 20 raccourcis sur le bureau. Après test, je confirme que cela fonctionne, en plaçant le raccourcis n'importe ou dans le menu démarrer.

Autrement je ne sais pas pourquoi ces raccourcis sont limités.

Cordialement,

Benjy.

Je viens d'essayer de mettre un raccourci/clavier avec Spybot qui est dans mon menu démarrer et ça fonctionne très bien. Il n'y a aucune icone sur mon bureau. C'est génial car c'est un gain de place important et mon bureau n'est pas encombré d'icones inutiles.

Merci Benjy pour tes explications claires, nettes et précises.

delph'

Rechercher des sujets similaires à "raccourcis clavier"