| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/05/2018 à 15:31 | Ldopa | Protéger des cellules | Re 78chris J’avais essayé avec intersect, mais je ne l'écrivait pas correctement je ^laçais mal "interdit". J'apprend le VBA avec difficultés. Ce que je comprend pas bien c'est à quoi correspond "interdit", pour je pensais qu'il fallait le définir en tant que Range. Dim interdit as range puis set in... |
| 31/05/2018 à 11:36 | Ldopa | Protéger des cellules | Merci de ton aide. J'avoue j'ai toujours du mal à tout comprendre avec le VBA. en partant de ton conseil, j'ai écrit : " Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) End Sub " Mais cela me selection tout le tableau. je patauge. Encore merci... |
| 31/05/2018 à 10:37 | Ldopa | Protéger des cellules | Je revient vers vous pour protéger certaines cellules d'un tableau. J'ai essayé en utilisant la protéger la feuille, mais cela ne fonctionne pas du fait que j'utilise la fonction "autofilter". J'ai tester la fonction : "If ActiveCell.Address = "$K$4" Then End If" Cela fonction, mais, je voudrais pou... |
| 29/05/2018 à 12:53 | Ldopa | Recherche sur la base de deux critères | Merci pour ton aide. Mais j'ai trouvé la solution en utilisant pour copier la place et le numéro de dossard, le VBA modifier déjà présent dans l'appli, et ensuite la formule que tu m'avait donnée précédemment et qui fonctionne très bien. Encore merci. A te relire Bernard... |
| 28/05/2018 à 17:13 | Ldopa | Recherche sur la base de deux critères | Re Dug59 Désolé, mais le fichier est trop lourd, plus de 1Mo et je peux pas le joindre. je peux le joindre sur un autre site pour les gros fichier si tu veux. Pour les abandons, je saisi le numéro de dossard dans la case rouge, et la ligne du dossard se colore. et ensuite dans la feuille engagés cer... |
| 28/05/2018 à 15:01 | Ldopa | Recherche sur la base de deux critères | Je revient vers toi car j'ai une petit souci, le classement ne fonctionne pas quand j'ai deux coureurs ex-aequo, et aussi si un coureur à abandonné Merci d'avance de ton aide. Cordialement Fichier joint sans mot de passe : https://www.cjoint.com/c/HECnyWag1vr... |
| 11/05/2018 à 12:28 | Ldopa | Sélectionner et copier un tableau | La possibilité proposée fonctionne. Je te remercie beaucoup. A te relire... |
| 10/05/2018 à 18:17 | Ldopa | Sélectionner et copier un tableau | Oui je ne sais pas si je les aime, mais il arrive parfois qu'elles me rendent service. Malheureusement la ce n'est pas le cas. J'ai un petit souci, que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une Feuille appelée "Engagés", qui contient un tableau dont je voudrais copier les 4 premières colonnes dans une au... |
| 09/05/2018 à 20:38 | Ldopa | Sélectionner et copier un tableau | Je voudrais savoir comment sélectionner les 4 colonnes A, B, C et D à partir de la dernière ligne non vide d'un tableau et la copier pour les coller dans un autre. Trouver le dernière ligne non vide j'y arrive avec : Dim DernLigne As Long DernLigne = Range("A1048576").End(xlUp).Row mais c'est la par... |
| 04/05/2018 à 17:48 | Ldopa | Recherche sur la base de deux critères | Merci de ta réponse. Super Cela fonctionne très bien. A te relire. Cordialement... |
| 04/05/2018 à 12:02 | Ldopa | Recherche sur la base de deux critères | Malgré mes recherche je n'est pas trouver la solution. J'ai fait une petite appli. qui permet de classer les coureurs d'épreuve de cyclo-cross. Je voudrais pouvoir compléter les feuilles résultats en tenant compte de deux critères qui sont la catégorie (feuille RESULTATS cellule D8 et feuille engagé... |
| 21/04/2018 à 19:44 | Ldopa | Recherche cellule | Bonjour Theze et Jean-Eric. J'ai utilisé le code de These, il fonctionne bien, mais je garde celui Jean-Eric sous le coude, surtout dans le cas d'erreur de saisie.. Merci à vous deux. Pour moi le post est clos. A vous relire... |
| 21/04/2018 à 13:59 | Ldopa | Recherche cellule | J'ai encore besoin de vous. Je voudrais dans le tableau en pièce jointe quand je tape le numéro de dossard dans la cellule H2, ce numéro se reporte dans la cellule correspondante au numéro de dossard, par exemple si j'entre le numéro 5, ce numéro doit se porter dans la cellule H8 et ce numéro doit r... |
| 12/04/2018 à 10:48 | Ldopa | Problème reproduire mise en forme etc | Erreur réparée. Une ligne de code générait une problème. C'était les ligne qui masquait les barres de défilement. Je ne sait encore pourquoi. sujet clos pour moi... |
| 08/04/2018 à 18:40 | Ldopa | Problème reproduire mise en forme etc | J'ai besoin d'aide. J'ai une petite appli qui me permet de classer les coureurs de cyclo-cross. tout fonctionnait bien puis excel à planté, depuis impossible de reproduire la mise en forme ni de copier une ou plusieurs cellules d'une feuille à l'autre. Si quelqu'un à une explication ? Je joins le fi... |
| 06/04/2018 à 19:42 | Ldopa | Simplifier la sélection de plusieursfeuilles | Merci pour ta réponse. Test concluant. Dire que c'est si simple. Encore merci A te relire. Ldopa... |
| 06/04/2018 à 16:48 | Ldopa | Simplifier la sélection de plusieursfeuilles | Je voudrais sélectionner 10 feuilles pour en même temps pour faire une remise à zéro. J'ai utiliser l'assistant macro pour cela cela mais le résultat me paraît lourd, même s'il cela fonctionne. Comment peux t on écrire cela plus simplement en VBA. Voici le résultat que j'ai obtenu avec l'assistant.... |
| 04/04/2018 à 14:50 | Ldopa | Classement coureurs par catégorie | C'est bon, j'ai trouvé la solution à mon problème. J'avais mal nommé mes cellules, mauvaise utilisation de définir un nom. Bonne journée à toutes et à tous... |
| 03/04/2018 à 10:37 | Ldopa | Classement coureurs par catégorie | Je tente de créer un petit fichier excel pour classer les coureurs de cyclo-cross. La ou j'en suis, je peux suivre les coureurs et indiquer quand il abandonnent, ou qu'ils prenne un tous. Mon problème est à la fin, je n'arrive pas à les classer par catégorie (pages enregistré, colonne classement par... |
| 26/03/2018 à 18:32 | suzette | Chronometre dans une feuille | Voilà j'ai trouvé ton appli pour chronométrer des courses et je la trouve très pratique. Mais dans le cadre de course de cyclo-cross, je voudrais chronométrer le passages des coureurs à chaque tour pour voir quand un coureur prend un tour d'avance sur un autre. pour ce faire je voudrais pouvoir lanc... |
| 06/02/2018 à 16:05 | Ldopa | Problème d'importation | J'ai un problèmes pour importer le tableau listing coursiers du fichier inscription ver le fichier ré-adhésions, à chaque j'ai une erreur de débug. Cela est apparu quand j'ai mis en place le code pour masquer la barre de tire du fichier ré-adhésions. Je joins les deux fichiers. Adresse pour le fichi... |
| 04/02/2018 à 20:31 | Ldopa | Choix adresse enregistrer fichIer PDF | Merci fred26 Je n'ai pas penser à mettre feuil1, j'essayais systématiquement avec sheets("Accueil"), et cela ne fonctionnait pas. Trop bête Encore merci. A te relire... |
| 04/02/2018 à 19:48 | Ldopa | Choix adresse enregistrer fichIer PDF | Non justement, si tu clique édition base dans la fiche modèle les PDF ne s'enregistre pas à cette adresse la et je n'arrive pas à trouver la solution. Merci pour ton aide. Bernard... |
| 04/02/2018 à 15:08 | Ldopa | Choix adresse enregistrer fichIer PDF | J’aimerais savoir comment modifier le code ci-joint, pour pouvoir choisir l'adresse d'enregistrement des fichiers au format PDF. Pour l'instant il sont enregistrer dans le même dossier que l'appli exel et je voudrais changer cela. Je joins aussi l'appli, il n'y a pas de code pour ouvrir Visual Basic... |
| 31/01/2018 à 19:44 | Ldopa | Adresse modifiable commande WINDOWS | Et dire que c'est si simple. Merci à toi Ldopa... |
| 31/01/2018 à 15:59 | Ldopa | Adresse modifiable commande WINDOWS | J'ai une aplli qui nécessite d'importer un tableau d'une autre appli. Dans le code utilisé ci-dessous, je voudrais pourvoir choisir de remplacer la ligne en bleu soulignée, par une adresse se trouvant dans une cellule (D20) la page d'accueil de la même appli. C'est pour pouvoir éventuellement change... |
| 19/01/2018 à 09:41 | Ldopa | Associé nom et prénom dans un userform | J'ai trouvé la solution en ajoutant une colonne avec un numéro d'ordre. Merci à tous. le post est clos pour moi... |
| 17/01/2018 à 11:53 | Ldopa | Associé nom et prénom dans un userform | J'ai un problème avec mon appli excel. Dans le listing des coureurs quand j'ai deux coureurs avec le même nom et un prénom différent, si je modifier le second dans l'ordre d'affichage, l'appli me modifie systématiquement le premier. Est il possible de faire la recherche avec le nom et le prénom par... |
| 21/12/2017 à 08:47 | Ldopa | Gestion de stock | Bnjour Jers19 Super, c'est mieux que le plan Merci beaucoup. A te relire. Bernard... |
| 20/12/2017 à 09:59 | Ldopa | Gestion de stock | J'ai créer une petite application pour gérer un stock de vêtements. Je voudrais qu'une viewlist apparaissent à l'ouverture quand une ou plusiers référence en stock sont inférieurà1. Mais le code que j'ai ne fonctionne pas. J'ai mis le fichier en pièce jointe. Merci d'avance de votre aide... |
| 12/12/2017 à 09:44 | Ldopa | Masquer barre bleu et croix rouge de la feuille Excel | Je fais référence à la page Excel, pour les formulaires et les userforms, j'ai réussi à ôter la croix et le bandeau. Merci de ton aide. A te relire... |
| 11/12/2017 à 15:29 | Ldopa | Masquer barre bleu et croix rouge de la feuille Excel | Je voudrais savoir si l'on peut masquer la barre bleu et la croix qui se trouve en haut de la page excel et si oui comment faire ? Merci d'avance pour votre aide... |
| 09/12/2017 à 10:34 | Ldopa | Effacer une ligne d'un tableau | Super cela fonctionne très bien . encore merci. A te relire... |
| 08/12/2017 à 17:58 | Ldopa | Effacer une ligne d'un tableau | J'ai encore besoin de votre aide. Voilà je voudrais effacer une ligne dans un tableau. j'ai le code suivant qui fonctionne: "Private Sub CommandButton4_click() End Sub" Mon problème est que cela efface toute la ligne et je voudrais seulement effacer les cellules A à U de la ligne et pas les autres.... |
| 02/11/2017 à 20:12 | Ldopa | Recherche et ouvrir une feuille | Peux tu me dire la fonction de l'édition base. J&voue que je ne comprend pas bien. @ +... |
| 02/11/2017 à 11:28 | Ldopa | Recherche et ouvrir une feuille | Super encore merci. A te relire... |
| 02/11/2017 à 09:01 | Ldopa | Recherche et ouvrir une feuille | Très juste vous avez raison. Le nez dans le guidon empêche de voir claire. Donc j'i commencé à alléger le fichier et ne travailler que sur une feuille modèle. Encore merci pour le code de la liste facture et pour le reste.. Je clos le post A vous relire... |
| 01/11/2017 à 19:36 | Ldopa | Recherche et ouvrir une feuille | Bon soir à vous deux Pour le nombre de coursiers, pour l'instant il sont 35, mais cela peut changer. Mais en y regardant de plus près je peu alléger le fichier. Merci pour votre aide c'est vraiment très sympa... |
| 01/11/2017 à 18:19 | Ldopa | Recherche et ouvrir une feuille | Re Désolé mais le Pb perdure... |
| 01/11/2017 à 18:01 | Ldopa | Recherche et ouvrir une feuille | Pas de PB Fichier en pièce jointe... |
| 01/11/2017 à 13:35 | Ldopa | Recherche et ouvrir une feuille | Merci pour ton aide. J'ai juste un Pb, le code bloque sur la ligne Sheets(ComboBox1.Column(0)).Select "erreur d'exécution 13 incompatilité de type" Je patauge. A te relire Bernard... |
| 31/10/2017 à 20:44 | Ldopa | Recherche et ouvrir une feuille | J'ai encore besoin de votre aide. J'ai un fichier avec beaucoup de feuilles. je voudrais retrouver n'importe quelle feuille à parir du nom entré dans une textbox. J'ai écrit le code suivant mais cela ne fonctionne pas. Private Sub commandbutton1_Click() End Sub Merci d'avance de votre aide... |
| 28/10/2017 à 18:25 | Ldopa | Copier et coller un tableau dans une nouvelle feuille | J'ai tester, cela fonctionne pour la première feuille mais ensuite, il renomme la cellule de référence B13 par exemple avec le nom de la nouvelle feuille créer et ce ouvre un débug. Mais je te remercie beaucoup pour ton aide. a te relire. Re meteo62 J'ai trouvé la solution, il suffit de revenir auto... |
| 28/10/2017 à 16:01 | Ldopa | Copier et coller un tableau dans une nouvelle feuille | Merci pour ton aide, et désolé pour le temps que tu as passé pour me répondre, mais je crois que je me suis très mal expliqué. Le tableau listing coursier est importé, je n'ai pas besoin de le compléter. Ce qu je cherche, c'est quand le tableau de la feuille "Original" est complété, par exemple Barr... |
| 27/10/2017 à 12:15 | Ldopa | Copier et coller un tableau dans une nouvelle feuille | Non, c'est le contraire je complète le tableau et ensuite les fiches, qu j'imprime pour les faire signer aux coureurs. Je joins les fiches modifiées... |
| 26/10/2017 à 20:32 | Ldopa | Copier et coller un tableau dans une nouvelle feuille | Je fais encore appel à votre aide. Je complète une fiche avec les informations de coureurs.je voudrais copier la fiche complétée, et la coller dans une nouvelle feuille qui porterait le nom du coureur. Attribuer le nom à la feuille je sais le faire, mais pas le reste. Je joins un exemple. Merci d'av... |
| 22/10/2017 à 18:38 | Ldopa | Modifier format date | Effectivement au premier essai j'avais dimanche/oct/22/2017 mais j'avais juste à inverser mmm et dd ma formule maintenant est ddd dd mmm yyyy et j'obtient dim. 20 oct 2017 par ex. Merci encore pour tes remarques. A te relire... |
| 22/10/2017 à 15:05 | Ldopa | Modifier format date | Désolé, mais ton résonnement me paraît un peu abscons . Mais j'admet très facilement que je suis un béotien en ce qui concerne le VBA et donc j'accepte facilement tous les conseils et toutes le critiques. Pour être plus précis, j'utilise un Userform avec deux comboBox, 3 TextBox et 5 commandButton p... |
| 22/10/2017 à 14:02 | Ldopa | Modifier format date | Pourtant cela fonctionne, mais peux tu m'en dire un peu plus Merci... |
| 22/10/2017 à 12:30 | Ldopa | Modifier format date | Merci ta remarque m'a bien aidé. J'ai trouvée la solution. "If IsDate(TextBox1.Text) Then End If" A te relire... |