L

Membre fidèle

Dernière activité :08/06/2025 à 16:01
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ldopa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/06/2025 à 15:05Ldopa Adresse fichier pour Power QueryJe clos le post...
08/06/2025 à 13:34Ldopa Adresse fichier pour Power QueryMerci pour ta réponse. Cela me suffit, J'ai juste à adapter la ligne de code dans l'éditeur avancé. Encore merci. A te relire. Ldopa...
08/06/2025 à 13:00Ldopa Adresse fichier pour Power QueryJe voudrai savoir si Power Query peut utiliser une adresse se trouvant dans une cellule d'un tableau excel pour charger des données d'un fichier PDF se trouvant sur mon disque dur ? L'adresse du fichier PDf se trouve en cellule K5 du tableau nommé 2025, le tableau Power Query est sur la feuille nomm...
02/04/2024 à 20:34Ldopa Changement adresse Power QueryOk compris. Encore merci JFL. A te relire. Je ferme le post...
02/04/2024 à 20:00Ldopa Changement adresse Power QueryMerci beaucoup cela fonctionne à merveille. Effectivement j'ai commis une erreur je voulais parler de la cellule et non d'une plage. Dans ce cas la cellule g15 est bien en colonne 7 ...
02/04/2024 à 17:15Ldopa Changement adresse Power QueryJ'utiliser Power Query pour importer des données d'un classur dans un autre. * Mon problème est que j'utilise ces fichiers sur mon ordi de bureau et sur mon portabke que je ne suis pas chez moi, et de ce cas L'adresse de la source pour Power Query n'est plus la même. Je fais appel à vous pour savoir...
05/03/2024 à 13:14Ldopa Touche win+shift+fleche gauche ou droite en VBAJe voudrais savoir si l'on peut créer une commande en VBA avec "Application.SendKeys ("....")" et les touches WIn, Shift, et une fléche pour permmetre de basculer automatiquement à l'ouverture une application de l'écran 1 vers l'ecran 2. Merci d'avance...
19/02/2024 à 15:25Ldopa Macro pour ouvrir un ficher à partir de l'adresse dans une celluleDésolé erreur de ma part, mauvais copier coller. Cela fonctionne très bien. Encore Merci et à te relire...
19/02/2024 à 15:19Ldopa Macro pour ouvrir un ficher à partir de l'adresse dans une celluleMerci de ton aide, mais cela ne fonctionne pas. J'obtiens cela...
19/02/2024 à 13:47Ldopa Macro pour ouvrir un ficher à partir de l'adresse dans une celluleRe : je joins les deux fichiers en questions.Merci encore...
19/02/2024 à 13:40Ldopa Macro pour ouvrir un ficher à partir de l'adresse dans une celluleJ'essaye d'ouvrir un fichier , dont l'adresse est dans la cellule F6 du classeur 1 (I:\ASPTT\COURSES\2023\ST CYR EN VAL\Etat des engagés.xlsm"). mais l'adresse du fichier à ouvrir peut changer, et avec le code ci-dessous j'ai toujours l'erreur suivante, : pourtant l'adresse existe. Si quelqu'un peut...
23/12/2023 à 16:22Ldopa Modifier texbox format alphanumerique en numeriqueRE : Merci eriiic, je n'avais pas saisie le sens de "à faire sur toutes les écritures concernée". J'ai ajouté à chaque textbox concernée "ws.Cells(ligne, i + 1) = CDbl(Me.Controls("TextBox" & i))", et maintenant j'obtient le résultat excompté. en core merci. A vous relire tous...
23/12/2023 à 12:51Ldopa Modifier texbox format alphanumerique en numeriqueDésolé pour l'inversion du nom. j'arrive progressivement à ecrice certaines ligne de code, mais j'avoue que la commande CDbl je n'arrive pas à l'integrer. J'en ai besoin afin de pouvoir etablir le bon de commande en passant par des tableaux croisés dynamiques. Merci d'avance...
22/12/2023 à 20:38Ldopa Modifier texbox format alphanumerique en numeriqueMerci pour ton intervention, mais peux tu m'en dire un peu plus...
22/12/2023 à 18:28Ldopa Modifier texbox format alphanumerique en numeriqueRE: Désolé, mais je n'avait pas verifier, , j'avais juste regardé les valeurs dans les colonnes. Effectivement les calculs sont justes avec ce que tu m'a donné. Je te remerci beaucoup. . A te relire...
22/12/2023 à 17:18Ldopa Modifier texbox format alphanumerique en numeriqueMerci pour ta ptposition, je viens de la tester,mais les nombres reste tjs au format texte. . j'avoue que je suis sec. A te ralire...
22/12/2023 à 12:40Ldopa Modifier texbox format alphanumerique en numeriqueRE : J'ai essayer la formule suivante Mais cela m'indique une erreur en surlignant la zone ci-après avec incompatibilité de type ?, " W s.Cells(Ligne, I + 2) = Me.Controls("TextBox" & I) * 1 Else " Merci d'avance pour ton aide...
22/12/2023 à 11:40Ldopa Modifier texbox format alphanumerique en numeriqueMerci de ta réponse, mais ce n'est pas exxactemet cela. cela ne fonctionne pas. j'ai essayé aussi cela, Mais cela ne fonctionne pas. merci encore pour ton aide...
21/12/2023 à 20:14Ldopa Modifier texbox format alphanumerique en numeriqueJe reviens vers vous car j'ai un problème avec un tableau de comande de tanues de spot. Quand je rentre le nmbre de tenue les cellule ou se trouve la valeur m'indique le nombre est stocké au format texte, ce qui entraine une erreur dans les calculs. Je voudrais savoir comment modifier le format alph...
06/07/2023 à 08:30Ldopa Classement par équipes course cyclisteCe fut long mais j'ai compris; Merci beaucoup pour ta patiente. A te relire. Amicalement...
05/07/2023 à 20:22Ldopa Classement par équipes course cyclisteRe : d'accord mais quand je fais cela la colonne points disparait et est remplacée par la colonne rang...
05/07/2023 à 19:56Ldopa Classement par équipes course cyclisteRe : Faut il que je passe d'abord par insertion d'un champ calculé ...
05/07/2023 à 18:34Ldopa Classement par équipes course cyclisteRE : J'avoue je patine. Quand j'insère un champ calculé " RANG ", le nom apparait dans le premier tableau champs de TCD alors que dans ton exemple il n'apparait pas. Ensuite dans paramètres des champs de valeur je n'arive pas à associé " TOTAL DES POINTS " et " RANG". Je pense que je ne suit pas le...
05/07/2023 à 15:46Ldopa Classement par équipes course cyclisteJe reviens encore une fois vers toi car je ne trouve pas comment ouvrir la fenêtre " Filtre s'appliquant aux valeurs (CLUB)" . Je ne trouve pas cette commande dans aucune des fenêtres du ruban. Existe t'il une différence entre 2021 et 365 pour cette commande ? Je joins une capture d'cran de mon ruba...
04/07/2023 à 13:40Ldopa Classement par équipes course cyclisteRe : Jean Eric. Je reviens vers toi pour comprendre comment tu as réalisé le TCD. C'est à dire comment tu ne garde que les équipes ayant 3 coureurs avec les meilleurs places, et comment tu intègre la colonne rang dans le TCD. Quand je créé le TCD il m'affiche toutes les équipes et je n'arrive pas à...
03/07/2023 à 10:59Ldopa Classement par équipes course cyclisteJ'avais installé 365 en démo. les propositions de cousinhub et JFL fonctionnaient. Mais j'ai préféré réinstaller 2021 avec les mises à jour qui vont biens. J'ai pu tester PQ de cousin hub qui fonctionne très bien et La proposition de Jean Eric aussi. Merci à vous trois. Je pense que je vais garder l...
02/07/2023 à 20:23Ldopa Classement par équipes course cyclisteRe J'ai tester, plus d'erreur avec 365.Sauf la formule de JFL qui ne fonctionne pas. A+...
02/07/2023 à 20:16Ldopa Classement par équipes course cyclistePremière réponse à Cousinhub concernant Ldopa(ge). Cela vient d'un vieux film avec Robin Willians ( L'éveil) dans lequel il soigne des gens atteint d'encéphalite léthargique avec un médicament dérivé de la dopamine, l'Dopa." Cerveau" "informatique" c'est peut être puéril mais bon. Concernant mon pro...
02/07/2023 à 18:20Ldopa Classement par équipes course cyclisteRe cousinhub. Si cela fonctionne en partie, le classement s'affiche correctement, mais quand j'ouvre PQ, il y a cette erreur qui s'affiche. Je voudrais juste comprendre les étapes appliqués. Encore merci...
02/07/2023 à 13:14Ldopa Classement par équipes course cyclisteMerci de ton aide, mais cela ne fonctionne pas chez moi car je n'ai pas office 365, mais MS OFFICE Professionnel plus 2021. Les fonction VSTACK & HSTACK ne sont pas reconnues. Voir pour peut être l'adapter. Encore merci. A te relire...
01/07/2023 à 19:48Ldopa Classement par équipes course cyclisteRe- Je suis sur PC la version excel est 2108 (build14332.20517). Bonne soirée en retour...
01/07/2023 à 19:19Ldopa Classement par équipes course cyclisteRe- Je suis sur 2021Fr version à jour. Bon week-end à toi et encore merci A+...
01/07/2023 à 17:31Ldopa Classement par équipes course cyclisteRe cousin hub. Je reviens vers toi car j'avoue je patine un peu. Par exemple comment tu créé le nom T-Data ? Importer un tableau, modifier les entêtes ajouter une colonne cela je comprend. Mais dans le modèle que tu m'as renvoyé, je ne comprend pas comment du créer les étape, " GroupBy", Filtr, Expa...
29/06/2023 à 17:07Ldopa Classement par équipes course cyclisteRe- Effectivement je n'avais pas penser aux tutos. Je vais voyager un peu sur youtube ce sera plus simple. Encore merci beaucoup pour ton aide. A te relire...
29/06/2023 à 16:43Ldopa Classement par équipes course cyclisteMerci c'est exactement ce que je cherchais. Peux tu m'expliquer comment fonctionne power query, j'arrive à recréer un TCD, mais l'actualisation ne fonctionne pas. Merci d'avance...
29/06/2023 à 13:57Ldopa Classement par équipes course cyclisteJ'ai encore besoin de votre aide. Je doit classer, pour un challenge, les équipes cyclistes. Les critères sont les suivants : 1) Ne conserver que les équipes de minimum 3 coureurs. 2) Pour les équipes de plus de 3 coureurs ne conserver que les 3 coureurs ayant le moins de points (les points correspo...
27/11/2022 à 10:51Ldopa Cellule en tant que case à cocher et copier collerImpeccable cela fonctionne. Je n'ai plus qu'à mettre cela en forme. Je clos le poste A te relire...
26/11/2022 à 20:42Ldopa Cellule en tant que case à cocher et copier collerMerci pour aide. J'ai testé ton code, mais il affiche une erreur c objet requis. Petite question que veux tu dise en "changer la colonne K en Webdings ? Petite précision, les cellules C6 et D96 de la page "3ème tour" doivent être collés dans les cellule C96 et D96 de la page "Arrivée" Encore merci....
26/11/2022 à 18:37Ldopa Cellule en tant que case à cocher et copier collerJ'ai encore besoin de votre aide.llent page arrivée cellulC96 et d96 J'ai une appli qui m permet de classer les arrivées lors d'un cyclo-cross. Dans ce tableau il y a plusieurs catégories. Les Am (adultes masculins) durée de course 50 min Les Fa (adultes féminines) durée de course 30 minutes Les CF...
28/05/2022 à 10:08Ldopa Creer tableau matchs foot sans doublonSuper cela fonctionne très bien et répnd totalement à ma demande.. Je clos le post. A te relire...
27/05/2022 à 15:37Ldopa Creer tableau matchs foot sans doublonJe voudrais creer un fichier pour un tournoi de foot avec 4 poules. Je ne sais pas comment creer les rencontres sans doublon. Je joins le modèle de tableau utilisé. Merci d'avance...
27/05/2022 à 15:32Ldopa Copier cellules non vides dans un tableauJe viens de tester et cela fonctionne parfaitement. Merci, et à te relire Je clos le post...
25/05/2022 à 18:43Ldopa Classification match de footJ'ai trouver la solution. Il suffit de saisir la formule suivante ; =MAX(INDEX($D$5:$G$88;EQUIV(H5;$D$5:$D$88;0);4). Merci pour votre patience. Je clos le post...
25/05/2022 à 10:00Ldopa Classification match de footJe réouvre le post car j'ai une autre question. Dans le tableau que je joins, j'ai plusieur matchse avec des points acquis différents, dont plusieurs fois la même équipe avec des points diiférents. Je voudrais retrouver l'equipe de JARGEAU2 qui le plus de points et la compier dans le tabelau de la f...
25/05/2022 à 09:23Ldopa Copier cellules non vides dans un tableauDésolé pour le retars. Je te joins un exemple. Est il possible de regrouper les lignes non vides ? MErci d'avance...
20/05/2022 à 10:42Ldopa Copier cellules non vides dans un tableauDésolé de répondre ci tardivement, mais j'étais sur un autre projet. Merci pour ton aide, cela fontionne très bien. Une question si l'on développe un peu les lignes de code, peut on appliquer cela à une feuille ou il y a 4 tableaux juxtaposés. Merci d'avance...
17/05/2022 à 10:11Ldopa Copier cellules non vides dans un tableauJe voudrais coller les cellules non vides d'un tableau dans un autre. J'ai essayer avec mais ceal ne fonctionne pas comme je le souhaiterais, il reste des cellules vide dans le second tabelau. Je joins un exemple. si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance...
11/05/2022 à 10:25Ldopa Classification match de footMerci à toutes et tous pour votre aide. J'ai trouver la solution pour retrouver les cellules concatener en utilisant substitue. ex : SUBSTITUE(CONCATENER('Classement 1er phase'!B18;'Classement 1er phase'!B19);" ";""). Cela fonctionne. je clos le post...
09/05/2022 à 18:08Ldopa Classification match de footMerci pour la formule, je prends, et je vais voir pour la faire fonctionner avec 3 ex aequo...
09/05/2022 à 16:05Ldopa Classification match de footMerci pour ton aide et désolé de répondre si tard, mais je n'étais pas présent. J'ai teser une formule similaie, mais il arive que certaines égalités persite, et le résultat des matchs devrait permettre de départager les équipes. Encore merci...