L

Membre fidèle

Dernière activité :08/06/2025 à 16:01
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ldopa - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/05/2022 à 18:16Ldopa Classification match de footJ'ai besoin de votre aide. On organise un tournoi de foot et on voudrais classer les equipes en fonction du nombre de points acquis en cas de victoires, si deux equipes ont le même nombre de points celle qui à gagné le match les opposant, sera classée devant la perdante, en cas de match nul c'est le...
05/12/2021 à 11:34Ldopa Simplifier une procédureTa remarque m'intéresse. CDLT...
05/12/2021 à 09:59Ldopa Simplifier une procédureOk cela fonctionne, j'ai utilisé l'underscore, et corrigé quelques erreurs et oublis dans les lignes de code. Je te remercie vraiment pour ton aide. Je clos le post. Au plaisir de te relire. CDLT...
04/12/2021 à 20:32Ldopa Simplifier une procédureJ'ai fait comme tu m'a conseillé en ne gardant que les 35 premiers termes des deux ligne de la commande array. et cela fonctionne. Ce que je n"arrive pas à faire c'est la continuité des ligne après le 35ème terme. je sais qu'ik faut utiliser un Under score (_), mais cela ne fonctionne pas. A te reli...
04/12/2021 à 19:40Ldopa Simplifier une procédureMerci de ta réponse rapide. La feuille concerné s'appelle Solde, et est différente de la feuille qui fournie les donnée, qui se nomme 2020_2021.J'ai l'impression que l'erreur viens du fait que la chaine de caractère est trop longue ? A te relire...
04/12/2021 à 19:08Ldopa Simplifier une procédureCela ne marche pas. J'ai changé le nom de la feuille solde. Je joins le fichier pour voir ce qui ne fonctionne pas. Merci d'avance. A te relire...
03/12/2021 à 11:42Ldopa Simplifier une procédureJ'ai compléter les deux tableaux mais cela bug. Sheets("Solde").Range(tDest(i)).Value = Worksheets(Sheets.Count).Range(tSrc(i)).Value je te joins l'image de l'erreur. Si tu vois ou je me trompe, cela m'aidera beaucoup. A te relire...
02/12/2021 à 14:20Ldopa Simplifier une procédureMerci pour ta réponse, mais quand je lance la macro il me demande de définir tSrc, tDest, i, il manque des tableaux pour Lbound et Ubound. Je plane un peu. Encore merci...
02/12/2021 à 11:50Ldopa Simplifier une procédureDe retour, car j'ai encore besoin votre aide. J'ai créé un tableau composé de 10 séries de 7 lignes et 22 colonnes, chaque série est séparée par une ligne de sous total. j'ai une suite de code qui me permet de copier 10 séries 5 colonnes et 7 lignes vers un autre tableau. Cela est très lourd et dema...
05/06/2021 à 18:53LdopaEnvoyer un feuille Excel par courrielRe : c'est bon cela fonctionne. Encore merci. Je clos le post...
04/06/2021 à 19:42LdopaEnvoyer un feuille Excel par courrielRe jean Paul. Merci pour le Bêtement J'ai encore besoin de ton aide, car la partie If ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Last Author").Value <> "LDOPA" Then... Me pose problème. Je n'arive pas à récuperer le données sans ouvrir le fichier et surtout je voudrais savoir si le fichier est ut...
04/06/2021 à 10:22LdopaEnvoyer un feuille Excel par courrielJ'ai intégré tes lignes de code. Avec quelques petits ajouts. J'espère que j'ai bien compris. A te relire...
03/06/2021 à 18:29LdopaEnvoyer un feuille Excel par courrielRe: Jean Paul. C'est bon j'ai trouver la solution. J'ai aussi suivi ton conseil j'ai remplacer "Mgsbox srtCommand" par "Debug.Print". Je remet le code complet pour voir. Merci encore Au plaisir de te relire. Amicalement...
03/06/2021 à 16:52LdopaEnvoyer un feuille Excel par courrielMerci beaucoup pour ton aide. J'ai modifier le code pour la partie enregistrement comme tu me le conseille. Concernant les plages ranges, j'ai déjà modifié, car maintenant j'envoi 3 feuille complètes, deux dont le nom est fixe et qui ne devrait pas changer et une qui sera en "worksheets.count". Par...
31/05/2021 à 18:50LdopaEnvoyer un feuille Excel par courrielPetit oubli. Je clos le post...
31/05/2021 à 14:49LdopaEnvoyer un feuille Excel par courrielRe : Merci, j'ai trouver la solution. Ce n'est peut être pas idéal, mais cela fonctionne. Merci à vous deux. A vous relire...
30/05/2021 à 20:23LdopaEnvoyer un feuille Excel par courrielRe Jean Paul. J'ai résolu le PB de For i ect. Par contre quand Thundirbird ouvre la fenêtre d'envoi, il n'y a pas de pièce jointe et je voudrais que la pièce jointe Soit la plage A1 à R577. Peux tu me guider. Merci d'avance...
30/05/2021 à 19:43LdopaEnvoyer un feuille Excel par courrielMerci pour ta réponse. Comme écrit précédemment je ne suis pas une flèche en VBA. J'ai corrigé comme indiqué, mais maintenant j'ai une erreur "For i = 20 To .[1048576].End(xlUp).Row" Je joins le fichier. Encore merci pour ton aide...
30/05/2021 à 15:40LdopaEnvoyer un feuille Excel par courrielRe : Moi non plus je ne suis pas une flèche en VBA. Je te joins le fichier...
30/05/2021 à 10:59LdopaEnvoyer un feuille Excel par courrielMerci pour ta réponse. J'ai tester mais j'ai un problème l'erreur suivante s'affiche ; "Erreur de compilation Projet ou bibliothèque introuvable" , et la commande "strCommand" est surligné en bleu. Si tu peu m'aider. Merci d'avance...
29/05/2021 à 19:23LdopaEnvoyer un feuille Excel par courrielJe voudrais savoir si il est possible d'envoyer un feuille excel par courriel en utilisation thunderbird plutôt que outlook, et si oui comment faire ? Merci d'avance...
26/05/2021 à 20:21Ldopa Trier une liste avec saut toutes le 7 lignesRe Impeccable cela fonctionne très bien avec deux petites modifications. Merci, je joins le code et je clos le poste Au plaisir de te relire CDLT...
26/05/2021 à 16:57Ldopa Trier une liste avec saut toutes le 7 lignesRe : Effectivement il fonctionne par case de 7 lignes. Mais je me suis mal exprimé. Je voudrais que par exemple si LOUIS se trouve en cellule B3, et BARRAGAN en cellule B15, le tri fasse que BARRAGAN soit à la place de LOUIS et vice-versa. Au plaisir de te relire...
26/05/2021 à 16:08Ldopa Trier une liste avec saut toutes le 7 lignesRe: Désolé, J'ai testé tes lignes de codes, en prenant en compte le fait de supprimer la première ligne range et en enlevant l'apostrophe de la Deuxième, mais cela ne fonctionne pas. le code se déroule, mais e tri ne s'effectue pas. Désolé...
26/05/2021 à 13:50Ldopa Trier une liste avec saut toutes le 7 lignesMerci pour ta réponse. Pour répondre à ta question, effectivement dans le cas e nom identiques il serait souhaitable de faire la différence par le prénom si c'est possible. Encore merci. Cdlt...
26/05/2021 à 13:23Ldopa Trier une liste avec saut toutes le 7 lignesJe voudrais savoir si l'on peut trier un tableau en sautant une ligne toutes les sept lignes ? Je joins un exemple. Merci d'avance Bernard...
27/03/2021 à 19:46Ldopa Ouvrir userform par clic dans une celluleRe : Solution trouvée après recherche sur le site. Merci pour l'aide. Je clos le post...
27/03/2021 à 18:41Ldopa Ouvrir userform par clic dans une celluleMerci beaucoup pour ton aide En adaptant ton code, je peux Afficher deux colonnes dans la listebox et copier la valeur voulue dans la cellule ad'hoc. Voila ce que cela donne "Private Sub UserForm_initialize() Dim i As Integer Application.ScreenUpdating = False 'se positionner Feuil2.Activate 'Nombre...
26/03/2021 à 14:17Ldopa Ouvrir userform par clic dans une celluleDésolé, les deux tableaux que j'ai envoyé sont issus une appli comportant 3 années et une liste_Comptes. J'ai juste voulu envoyé quelque chose de plus léger. La cellule est de la feuille année 1, quant à la listbox elle v chercher les info dans l'onglet listes_Comptes. Je joins le fichier presque co...
26/03/2021 à 10:44Ldopa Ouvrir userform par clic dans une celluleVoilà je voudrais ouvrir un userform en cliquant dans une cellule de la colonne N° Compte. En suite je choisie une valeur dans la listbox du userform et je voudrais que la valeur qui s'affiche dans la textbox "TextCompte" s'affiche dans la cellule précédemment sélectionnée. J'ai joins un exemple. Me...
19/03/2021 à 14:28IkonoxCréer des conditions vers d'autres cellulesPeut mettre un exemple de ton fichier en ligne. @ plus...
11/03/2021 à 19:20Ldopa Masquer ligne tableau dans listboxEffectivement, On peut le supprimer sans l'ffacer du tableau. Merci de ton aide...
11/03/2021 à 13:52Ldopa Masquer ligne tableau dans listboxJ'ai encore besoin de votre aide. J'ai un tableau dont les lignes vont de 1 à 152 que je complète ou modifie à partir d'une listbox dans un userform. Je voudrais savoir s'il est possible de masquer la uniquement ligne n°2 du tableau dans la listbox ? merci d'avance...
18/02/2021 à 20:10Ldopa Ouvrir listbox sur dernier élément de la listeTrouvé. Je ne pensais pas que c'était aussi simple. "Dim DLig As Long 'Permet de connaitre la ligne à compléter DLig = Range("C4").End(xlDown).Row - 2 ComboBox1.ListIndex = DLig" Merci...
18/02/2021 à 19:03Ldopa Ouvrir listbox sur dernier élément de la listeRe : Encore plus simple "Private Sub DerLigne_Click() Dim DLig As Long DLig = Range("C3").End(xlDown).Row - 2 MsgBox "L'ID à complété est le n°: " & DLig End Sub" Ce que je n'arrive pas à trouver, c'est qu'au lieu d'ouvrir une msgBox, que le numéro ID s'affiche dans la combox1. Merci d'avance...
18/02/2021 à 18:23Ldopa Ouvrir listbox sur dernier élément de la listeRe : J'ai trouvé une solution partielle qui fonctionne. "Private Sub DerLigne_Click() Dim Lig As Long Lig = 4 'première ligne à vérifier Do While Not IsEmpty(Range("B" & Lig)) Lig = Lig + 4 Loop MsgBox "L'ID à complété est le n°: " & Lig - 4 End Sub" Ce que je n'arrive pas à trouver, c'est qu'au lie...
16/02/2021 à 19:40Ldopa Ouvrir listbox sur dernier élément de la listeBox s'affiche sur la ligne 1. Sachant que les lignes vont de 1 à 59 et Re Désolé, je n'est pas du être suffisamment claire. Lorsque une nouvelle entrée est valide, l'userform se ferme et se réouvre. Se faisant la listbox s'ouvre sur la ligne 1. Sachant que les lignes vont de 150 pour l'instant, cela...
16/02/2021 à 10:59Ldopa Ouvrir listbox sur dernier élément de la listeRe Désolé, je n'avais pas compris. Je n'arrive pas à associer listindex avec les commandes suivantes; "Private Sub DerLigne_Click() ListBox1.TopIndex = ListBox1.ListCount - 1 End Sub" Cette commande fonctionne, mais me renvoi à la dernière ligne de la Listbox et non à la dernière ligne complétée. en...
15/02/2021 à 08:47Ldopa Ouvrir listbox sur dernier élément de la listeMerci pour ton aide, mais cela ne répond à ma demande. Ce ;code ouvre une message box, or je voudrais atteindre directement la dernière ligne complétée de la liste box. Encore merci pour ton aide...
14/02/2021 à 19:46Ldopa Ouvrir listbox sur dernier élément de la liste...
14/02/2021 à 18:24Ldopa Ouvrir listbox sur dernier élément de la listeRe : Je te joins le lien pour télécharger le fichier. C'est une usine à gaz. Il n'y a pas de mot de passe pour ouvrir le visual basic. il suffit de cliquer sur l'icone de la petite souris dans le menu principal et puis sur entrée de la fenêtre. La liste des courses UFOLEP et liste courses CROSS sont...
14/02/2021 à 16:46Ldopa Ouvrir listbox sur dernier élément de la listeRe J'ai trouvé le code suivant : "Private Sub CommandButton1_Click() Dim lastelement As Integer lastelement = ListBox1.Items(ListBox1.Items.Count - 1).toString End Sub" mais quand je clic sur le bouton, cela me met l'erreur suivante: "erreur de compilation membre de méthode ou de donnée introuvable...
14/02/2021 à 16:30Ldopa Ouvrir listbox sur dernier élément de la listeRe : merci du retour Malheureusement cela ne me convient pas, car cela ouvre une message box qui indique le numéro de la dernière ligne utilisée. Mais merci quand même...
14/02/2021 à 13:57Ldopa Ouvrir listbox sur dernier élément de la listeMerci de ton aide. J'ai testé ta ligne de commande, elle fonctionne, mais je me suis mal exprimé. La commande renvoi à la fin de la listbox, or il faudrait qu'elle renvoi à la dernière ligne complétée de la listbox. encore merci...
14/02/2021 à 12:07Ldopa Ouvrir listbox sur dernier élément de la listeJ'ai encore besoin de votre aide. J'ai une listbox qui s'ouvre dans un userform. Je voudrais que quand j'ouvre le userform la listebox affiche le dernier élément de la liste. Merci d'avance de votre aide...
14/02/2021 à 12:01Ldopa Imprimer des fichiers PDF à partir d'ExcelDésolé mais j'ai oublié de te réponde. Merci ton exemple fonctionne très bien...
22/10/2020 à 20:10Ldopa Imprimer des fichiers PDF à partir d'ExcelMerci pour le lien, mais je voudrais remplacer la partie envoi Email par impression multipages. Merci d'avance...
22/10/2020 à 18:10Ldopa Imprimer des fichiers PDF à partir d'ExcelVoilà j'ai une petite appli excel qui me permet de transformer mes pages excel en PDF. Mais je voudrais les imprimer toutes les feuilles pdf. J'ai trouver ce code mais il ne fonctionne pas j'a i 'erreur suivante Je joins le code ci-dessous "Private Sub Imprimer_Click() Dim FichierAImprimer As String...
16/12/2019 à 12:16Ldopa Ajouter un son lorsqu'une erreur apparaitBonjour m3ellem1 & Jean-Eric, Merci pour votre aide. J'ai testé les 3 propositions, le seule qui fonctionne est Application.Speech.Speak "Ce coureur est déjà passé" et elle me convient très bien. Merci à vous deux. A vous relire...
15/12/2019 à 18:15Ldopa Ajouter un son lorsqu'une erreur apparaitJ'ai une petite appli qui me permet d'enregistrer le passage des coureurs. Il arrive que parfois je tape deux fois le meme numero, à ce moment la une msgbox s'ouvre pour me dire ce coureur est déjà passé. J'ai un problème pour introduire un beep lorsque la msgbox s'ouvre. ci joint le code utilisé. S...