Créer des conditions vers d'autres cellules

Bonjour,

je suis plutôt un random utilisateur des tableurs, même si je me débrouille un peu, cependant les formules ont toujours été un peu fastidieuses pour moi et je suis entrain de créer un tableur pour le taf qui me demande de lister tous les appareils téléphoniques de notre entreprise (+ de300 entre gsm et smartphone)

j'arrive à sortir un fichier csv depuis l'espace client de l'opérateur et créé ainsi mon tableau. Je recherche une formule qui, permettrait de mettre directement dans la cellule en face ( donc sur le même axe ) si c'est un smartphone, Gsm ou tablette.
ex Iphone 7 sur B3 et bam en face smartphone sur C3 // crosscall et bam en face gsm...ainsi je peux filtrer plus rapidement.

si une âme charitable peut m'aider je lui serais reconnaissant, en vous remerciant.

Cordialement

Bonjour Ikonox

peut mettre un exemple de ton fichier en ligne.

@ plus

Salut Ikonox

De ce que je comprends de ton problème, je pense que tu dois avoir quelque part dans ton fichier excel ou sur un autre classeur "BDD", ou dans une autre feuille par exemple, la liste des téléphones et sur la cellule d'a côté smartphone ou gsm, ensuite avec une simple fonction index/Equiv tu retrouves de suite le type d'appareil.

Je pense que tu va devoir passer par la case saisi au moins une fois pour ensuite automatiser tes prochaines actions.

Si par contre tu n'as que quelques modèle GSM et que le reste est smartphone, tu listes les GSM, avec un SI(NB.SI(liste de GSM; modèle du téléphone recherché);"GSM";"SMARTPHONE")

Voila pour le moment les options que je vois à mon niveau, en espérant que ça t'aide

Bonjour

Avec une une base de donnée sur une feuille et une recherchev qui va chercher en fonction du modèle Smartphone ou GSM

Si tu as un fichier pour exemple

@ plus

Rechercher des sujets similaires à "creer conditions"