| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/10/2017 à 20:27 | Ldopa | Modifier format date | Merci pour ton aide Je joind les lignes de code que j'utilise: "' 'Pour le bouton Modifier ' Private Sub CommandButton2_Click() Dim Ligne As Long Dim I As Integer If MsgBox("Confirmez-vous la modification de cette course ?", vbYesNo, "Demande de confirmation de modification") = vbYes Then If Me.Comb... |
| 21/10/2017 à 18:08 | Ldopa | Modifier format date | Je complète un tableau au moyen d'un formulaire et dans les données introduite il y a la date. Je le rentre sous le format :"21/10/17" par exemple. Je voudrais que le format change automatique dans le tableau en : "samedi 21 octobre 2017". Merci d'avance pour votre aide... |
| 14/09/2017 à 18:26 | Ldopa | Ouverture listbox à l'ouverture | RE Merci beaucoup.Mais on les trouve ou les listes de couleur ? A+... |
| 14/09/2017 à 17:50 | Ldopa | Ouverture listbox à l'ouverture | Re Merci beaucoup. La seconde solution fonctionne très bien. Une dernière question je voudrais changer la couleur du fond de la listview. Ctrl Backolor =&H80000018, quel code pour le bleu foncé ? Encore merci... |
| 14/09/2017 à 13:52 | Ldopa | Ouverture listbox à l'ouverture | J'ai résolu mon problème. L'affiche de la listview fonctionne, mais j'ai systématiquement une erreur à la ligne "Set Sh = Coûts" et je n'arrive pas à trouver la solution Merci d'avance pour ton aide. J'ai oublié de préciser que la commande est dans le menu principal "commande bouton 22". Encore merc... |
| 11/09/2017 à 20:28 | Ldopa | Commande listview dans boite à outils | Re James007 Merci de l'info comme je ne peu pas faire grand chose pour l'instant, je clos le post... |
| 11/09/2017 à 14:28 | Ldopa | Commande listview dans boite à outils | Re J'ai réussi à activer le fichier OCX dans system32, mais je n'ai rien trouver pour l'activer dans sysWOW64. Je cale complètement... |
| 11/09/2017 à 12:48 | Ldopa | Commande listview dans boite à outils | Re le fichier MSCOMCTL.OCX est présent dans sysWOW64 que dois-je faire avec ? Encore merci... |
| 11/09/2017 à 11:51 | Ldopa | Commande listview dans boite à outils | Je l'ai fait mais la commande n’apparaît pas dans les contrôles supplémentaires... |
| 11/09/2017 à 11:32 | Ldopa | Commande listview dans boite à outils | J'utilise excel 2016, et je voudrais ajouter une commande listeview dans la boite à outils, mais je ne la trouve pas dans les contrôles supplémentaires. Quelqu'un peut il m'indiquer le chemin à suivre. Merci d'avance... |
| 11/09/2017 à 10:58 | Ldopa | Ouverture listbox à l'ouverture | Merci pour ton aide. J'ai trouver concernant le message, j'ai créé une listbox. Par contre j'ai un problème avec U_List.show 1, j'ai une erreur 438. Merci de ton aide... |
| 10/09/2017 à 15:36 | Ldopa | Ouverture listbox à l'ouverture | Merci pour ton aide, pais j'ai un problème quand je veux lancer la macro, le message suivant appaaît " Impossible de charger les objets car ils ne sont pas disponibles sur cette machine ". Puis ensuite j'ai une erreur 424. Je ne sait pas comment faire. Merci d'avance... |
| 10/09/2017 à 11:54 | Ldopa | Ouverture listbox à l'ouverture | Dans le fichier joint un tableau avec les noms des coureurs et le nombre de courses ou ils sont inscrit. sur la feuil2, quand un coureur a 25 inscriptions sont nom s'affiche. Pour remplacer, je voudrais qu'une listebox s'ouvre à l'ouverture du fichier avec les noms de tous le coureurs si et seulemen... |
| 08/09/2017 à 18:51 | Ldopa | Recherche une valeur dans tableau multicolonne | Merci beaucoup, après adaptation à mon fichier cela fonctionne très bien , même si je n'ai pas tout compris de la formule. à te relire... |
| 08/09/2017 à 17:16 | Ldopa | Recherche une valeur dans tableau multicolonne | Je ne comprend pas bien, j'ai modifié un petit peu ton tableau et le résultat est étrange(voir en pièce jointe. @++... |
| 08/09/2017 à 17:06 | Ldopa | Recherche une valeur dans tableau multicolonne | Merci de ton aide, mais dans ta proposition les chèques de la feuil2 colonne C apparaissent bien en utilisé , mais pas ceux de la colonne H et K de la feuil2. @++... |
| 08/09/2017 à 16:47 | Ldopa | Recherche une valeur dans tableau multicolonne | Voila j'ai feuil1 un tableau avec une colonne contenant des numéros de chèques. Dans la feuil2 un tableau avec 11 colonnes avec des numéros de chèque utilisés. Je voudrais que dans le tableau de la feuil1 colonne B, le mot "utilisé" apparaisse en face du numéro de chèque. j'ai essayé avec recherchev... |
| 07/09/2017 à 18:16 | Ldopa | Adresse enregistrement | Je viens d'essayer et impeccable cela fonctionne. Merci... |
| 07/09/2017 à 17:35 | Ldopa | Adresse enregistrement | J'ai trouvé une commande pour modifier l'adresse d'enregistrement d'une applir excel afin de pouvoir utiliser cette appli sur plusieurs ordis. Voici les codes : "Sub CommandButton1_Click() End Function" mon problème est que quand j'enregistre sur une adresse par exemple : C:\Gestion\Courses\, il n'e... |
| 30/08/2017 à 18:59 | Ldopa | Impression avec choix page et imprimante | Merci pour le coup de main. J'ai utilisé Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show , avec une macro qui me permet de sélectionner la zone à imprimer Ce qui fait que la boite de dialogue de l'imprimante s'ouvre je sélectionne l'imprimante et imprimer la sélection et c'est Ok. Merci... |
| 29/08/2017 à 20:31 | Ldopa | Impression avec choix page et imprimante | Merci pour ton aide, mais je patauge complètement. Voila j'ai créer un formulaire avec deux ckeckbox pour choisir la page à imprimer (voir ci-dessous). "Private Sub CheckBox1_Click() 'N°1 End Sub" Dans le formulaire il y un bouton pour lancer l'impression. Je voudrais qu'avec ce bouton s'ouvre une f... |
| 29/08/2017 à 18:33 | Ldopa | Impression avec choix page et imprimante | J'ai un fichier avec deux pages dans la même feuille. Je voudrais pouvoir choisir d'en imprimer une ou les deux avec des checkbox et aussi pouvoir choisir l'imprimante, tous cela en VBA. Merci d'avance pour votre aide... |
| 28/08/2017 à 20:43 | Ldopa | Récupérer et enregistrer une adresse dossier | Merci super cela fonctionne très bien... |
| 28/08/2017 à 19:51 | Ldopa | Récupérer et enregistrer une adresse dossier | Je voudrais récupérer une adresse de dossier en VBA pour enregistrer un fichier et que cette adresse ce copie automatiquement dans une cellule du dit fichier. Ceci afin de changer facilement l'adresse d'enregistrement si je veux utiliser le fichier excel sur un autre ordinateur. Merci d'avance pour... |
| 25/03/2017 à 19:56 | Ldopa | Utilisation index et equiv | Merci MFERRAND et U Milité, cela fonctionne très bien, je peu maintenant trier les données sans problème, je retrouve systématiquement mes petits. : D : A vous relire... |
| 21/03/2017 à 18:37 | Ldopa | Utilisation index et equiv | Je suis entrain de mettre en place la formule. Cela semble très bien marché pour l'instant, je confirme dès que fini. Mais cela risque d'être long vu le nombre de cases à compléter. A plus et encore merci... |
| 21/03/2017 à 12:44 | Ldopa | Utilisation index et equiv | Merci pour ton aide, mais je ne comprend pas comment utiliser ta formule, ni dans quelle tableau je doit la mettre. J'ai concaténer le nom le prénom et le n° de licence du tableau listing coursiers. J'ai aussi une autre question, quand excel compare deux noms ou deux nombres, j'ai l'impression qu'il... |
| 20/03/2017 à 13:02 | Ldopa | Utilisation index et equiv | Je voudrais compléter le tableau des coût à partir des tableaux : listing coursiers recap route recap cross inscript FFC Pour se faire j'utilise la fonction index; equiv azu lieu de recherche v. Le problème est que si j'ai deux couruers avec le même nom, cela ne marche pas. Si quelqu'un à la solutio... |
| 11/12/2016 à 18:28 | Ldopa | Suite Alphabetique | Ouaouh !!! Super Pas tout compris, mais ça marche, c'est le principal, j'ai pu l'adapter à mon appli. Encore merci. A te relire... |
| 11/12/2016 à 16:09 | Ldopa | Suite Alphabetique | Super ça fonctionne. J'ai un peu modifier pour obtenir une répétition à l'infini, mais dit moi si l'on comment faire mieux (passer de majuscule à minuscule par exemple). Voir fichier joint. Merci d'avance... |
| 11/12/2016 à 12:17 | Ldopa | Suite Alphabetique | Je voudrais savoir comment faire une suite alphabétique de A à Z et qui recommence à A après Z. La formule "CAR(CODE()-2+LIGNE())" par exemple, fonctionne bien jusqu'à Z, mais après je ne vois pas. Merci d'avance pour votre réponse... |
| 04/12/2016 à 12:03 | Ldopa | Utilisation d'une checkbox | Merci Grisan29 Je travail dessus pour ranger un peu mon usine à gaz. Je clos le post. Bon courage. A te relire... |
| 02/12/2016 à 14:26 | Ldopa | Utilisation d'une checkbox | Merci pour tes corrections, effectivement cela facilite les recherches pour les modifications Bon courage à toi. A te relire... |
| 01/12/2016 à 20:30 | Ldopa | Utilisation d'une checkbox | Ci-joint le lien du fichier concerné. C'est une usine à gaz, mais je ne sais pas faire mieux. A te relire... |
| 01/12/2016 à 09:51 | Ldopa | Utilisation d'une checkbox | Merci Grisan, je ne savait pas. A te relire... |
| 30/11/2016 à 23:11 | Ldopa | Utilisation d'une checkbox | Merci pour ton aide. N'étant qu'un novice en VBA, je prend tous le conseils que l'on veut bien me donner. Quand tu dis que la checkbox n'est pas le mieux, à quoi pense tu ? je ne savait pas comment faire autrement. Merci d'avance pour ta réponse A te relire. Bonsoir Grisan. le fichier joint n'est pa... |
| 30/11/2016 à 17:34 | Ldopa | Utilisation d'une checkbox | Ce n'est pas exactement ce que je voulais faire. Je voudrais juste remplir une case après l'autre, c'est a dire j'entre un numéro de chèque dans la feuille inscription, je clique dans la checkbox cela me rempli la case contigu au numéro de chèque dans la feuille chèques. Par exemple j'ai le chèque n... |
| 30/11/2016 à 15:04 | Ldopa | Utilisation d'une checkbox | Je voudrais utilisé une checkbox que le chiffre 1 s'affiche dans la colonne E d'une autre feuille. J'ai utilisé le code suivant mais j'i une erreur qu je n'arrive pas à résoudre. Private Sub CheckBox1_Click() End Sub Merci d'avance pour votre aide... |
| 30/11/2016 à 11:16 | Ldopa | Case a cocher menu de liste déroulante et opérations | Désolé que ma question pose autant de problème. Je vais essayé de m'en sortir en utilisant ta solution . Je clos le post Merci de ton aide A te relire... |
| 29/11/2016 à 13:34 | Ldopa | Case a cocher menu de liste déroulante et opérations | Pour répondre à la question, j'essaye de créer un fichier de suivi et d’inscription de coureurs à des courses. Les règlements de inscriptions se fait par chèque et je voulais voulu pouvoir gérer cela avec excel. Je joins un exemple allégé de mon fichier, ta formule est intégrée ( certaines macros et... |
| 28/11/2016 à 11:03 | Ldopa | Case a cocher menu de liste déroulante et opérations | Merci pour ta proposition. SI Il est impossible d'associer les liste de menu déroulant et les cases à cocher, ce n'est pas grave, c'était juste pour savoir,je pense avoir trouver une autre solution. Pour répondre à ta question concernant la colonne C, est il possible d'avoir une formule du type suiv... |
| 27/11/2016 à 19:31 | Ldopa | Case a cocher menu de liste déroulante et opérations | Voila j'ai plusieurs questions 1) Dans la Feuil1 cellule B2 j'inscrit le n° du premier chèque du chéquier. Dans le cellule E2 le nombre de chèques. Dans un premier temps je voudrais que les numéros des chèques s'incrémente automatiquement de B3 à Bxx en fonction du nombre de chèques de E2. 2) Dans l... |
| 24/11/2016 à 19:39 | Ldopa | Décaler horizontalement | Super maintenant je comprend mieux. Je clos le post. Merci à toi A te relire... |
| 24/11/2016 à 13:22 | Ldopa | Décaler horizontalement | Merci beaucoup c'est super. Petite question supplémentaire. Je voudrais juste comprendre comment fonctionne cette formule. Si j'ai bien compris, Adresse(2;colonne();colonne()) = ligne absolu colonne relative, mais je n'arrive pas à comprendre les nombre associés. Merci d'avance de du temps passé à r... |
| 23/11/2016 à 18:58 | Ldopa | Décaler horizontalement | Désolé, j'ai fait une inversion, des numéros de feuil. Si tu regarde feuil2 en G6 il y a une ville que je voudrais recopier feuil1 en E2. J'ai Besoin de faire cela car j'ai deux tableaux avec beaucoup de cellules à compléter. Merci d'avance de ton aide... |
| 23/11/2016 à 18:34 | Ldopa | Décaler horizontalement | Voila ma question : Dans la feuil1 une ligne 2 cellule G2 j'ai un nom de ville que je voudrais copier dans la feuille 2 cellule E2. Puis feuil1 toujours ligne 2 cellule N2 copier le nom de ville en feuill 2 cellule F2. J'ai cette formule: =DECALER(Copie_Inscription_CROSS!$A$1;ENT((LIGNE(Copie_Inscri... |
| 23/11/2016 à 02:32 | Ldopa | Copier et decaler ligne en colonne | Merci à h2so4, qui dans un autre post m'a permis de trouver une solution avec une excellente explication. Ceci ma permis de trouver la solution à mon problème. Je la donne à tout hasard. =SI(DECALER(Copie_Inscription_CROSS!$A$1;ENT((LIGNE(Copie_Inscription_CROSS!A1)-1)/100)+63;MOD((LIGNE(Copie_Inscr... |
| 22/11/2016 à 13:09 | Ldopa | Copier et decaler ligne en colonne | J'ai un tableau feuill1avec des numeros en ligne d64 ; l64 ; t64 (décalage de 9 colonnes) . Je voudrais copier les valeurs de cette ligne dans la feuille 2 en colonne de A3 à A150 (cellules ce suivants). J'essaye en utilisant mod et décaler, mais j'ai du mal. Merci d'avance pour votre aide. @++... |
| 21/11/2016 à 11:17 | Ldopa | Comparer valeur dans les cellules d'une même colonne | Effectivement, je n'avais pas penser à la mise en forme conditionnelle. J'ai essayé et cela fonctionne. Mais je garde quand m^me la proposition de blaters, que je vais essayer d'adapter. Merci de votre aide à tous les deux. Je clos le sujet. A vous relire pour d'autres questions. Ldopa... |
| 21/11/2016 à 09:51 | Ldopa | Comparer valeur dans les cellules d'une même colonne | Oui c'est exactement cela, quand je veux enregistrer le tableau, si le même numéro est dans différente case, l'enregistrement ne démarre pas et une mgsbox s'ouvre. merci pour ton aide @++... |