| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/09/2017 à 23:17 | yoki | Rechercher/comparer entre groupes de lignes | Si , c'est possible, mais de la réflexion il faut, je suis certain qu'une voir plusieurs solutions vous seront proposées..... |
| 11/09/2017 à 02:17 | Sarfate | Optimisation boucle VBA | Re, très bonne solution, MFerrand. Une version différente, et plus lente..... |
| 10/09/2017 à 21:47 | Sarfate | Optimisation boucle VBA | A premier coup d’œil, les 'GoTo suivant' me dérangent... je regarde mieux le fichier... |
| 10/09/2017 à 02:25 | atlonia | Recherche doublons sur 2 colonnes | Une idée, lors de la saisie d'un nouveau membre, recherche les membres existants à partir du second caractère saisie pour le nom. à vous de voir, d'adapter, de modifier..... |
| 10/09/2017 à 00:30 | RATEAU | Transfert d'un texte d'une page Excel dans une autre | Re, il suffisait de concaténer les colonnes... Voici le tout ... |
| 09/09/2017 à 22:18 | Heyios | Case à cocher | Re, Sur Mac, Aïe ! Je ne connais pas, je ne peux t'apporter d'aide pour Mac... Désolé. Vu l'image, l'on dirait qu'une fenêtre est par dessus ton éditeur, par hasard, regarde les outils/fenêtres actives de l'éditeur... Certainement que quelqu'un d'autre pourra t'aider... |
| 09/09/2017 à 20:47 | Heyios | Case à cocher | Télécharge mon fichier, une fois ouvert, tape [Alt]+[F11], l'éditeur Visual Basic s'ouvrira, et dans le module 1, tu trouveras le code. Tu pourras le copier/coller, ect..... |
| 08/09/2017 à 23:56 | Heyios | Case à cocher | J'essaye, Ce 1er code s'exécute lors du clic sur le bouton onglet 1, et affiche à l'écran l'onglet 2. Ce second code s'exécute lors d'un clic sur une forme (représentant la case à cocher) qui est dans une cellule (objet range) Ce dernier code permet d'écrire dans la feuille 1 la valeur de la cellule... |
| 08/09/2017 à 23:38 | RATEAU | Transfert d'un texte d'une page Excel dans une autre | Re, un exemple..... |
| 08/09/2017 à 23:26 | Heyios | Case à cocher | Re, un exemple... |
| 08/09/2017 à 22:19 | Heyios | Bouton vers lien fichier PDF ou autre | Re, en effet, d'aucune utilité... un exemple standard, à adapter... |
| 08/09/2017 à 21:24 | RATEAU | Transfert d'un texte d'une page Excel dans une autre | Un exemple à adapter... |
| 08/09/2017 à 21:04 | seyf1981 | Fonction incrémentation automatique | Pas simple à comprendre le 'pourquoi du comment'... Je récapitule, et reprenez-moi si je me trompe. Un tableau, avec en première colonne une année renseignée, donnée obligatoire, sinon pas de traitement ! une seconde colonne avec un choix pour l'utilisateur, si ce choix est 'succès', incrémenter une... |
| 08/09/2017 à 20:50 | Heyios | Bouton vers lien fichier PDF ou autre | Je ne suis pas tout ? Tout cela qui serait contenue sur le disque dur ? Naturellement, si c'est ailleurs, ce sera plus dur ? Est-il possible d'avoir un fichier avec quelques éléments ... |
| 08/09/2017 à 20:43 | Heyios | Case à cocher | Trois questions, simples certes, mais qui manquent d'informations pour ce lancer dans des propositions. Est-il possible d'avoir un fichier, avec les cases à cocher et des mots ... |
| 06/09/2017 à 09:39 | malaju | Aller à la cellule où se trouve le mot recherché | Votre boucle peut trouver plusieurs résultats. " Aller à la cellule concernée " ne sera que la cellule du dernier résultat trouvé. remplacez : par Cela n’empêchera pas de balayer les lignes pour voir les résultats précédents... Re, une idée, à vous de voir... |
| 05/09/2017 à 00:32 | Tacentaure | VBA qui cache des lettres | Re, voici votre fichier avec un exemple... |
| 05/09/2017 à 00:19 | Abougor | Inscrire une valeur en fonction du résultat d'une autre | J'ai testé la macro de xorsankukai, elle fonction de mon coté. Mais par prudence, inscrire dans une cellule, en premier caractère, un opérateur mathématique, j'y rajoute une apostrophe. De plus, pour comparer une chaine de caractère, je force en minuscule ( Lcase() ), et supprime d'éventuelle espace... |
| 04/09/2017 à 23:50 | Tacentaure | VBA qui cache des lettres | L'équivalent de STXT en vba est Mid(chaine, n°depart, NbreCar)... |
| 04/09/2017 à 23:37 | sebby | Boucles imbriquées sans fin | Re, Je confirme, revoir la condition. Si valeur = vrai à la ligne 99, alors incrémentation de num_lign deux fois, la valeur 100 n'est jamais vu au passage de Loop. Boucle sans fin, et dans ce cas, le terme est vrai... |
| 04/09/2017 à 23:21 | sebby | Boucles imbriquées sans fin | Si je ne me trompe, avec num_lign = num_lign + 1 inscrit 2 fois, il se peut que num_lign ne passe jamais à 100, mais de 99 à 101... il me semblerai plus prudent de revoir la condition, tant que num_lign < 100... |
| 04/09/2017 à 23:01 | v tec | Calcul d'une fonction special | Cela ressemble à une 'soustraction' ? mesure - cible = valeurAppliqué pour cible =1000 ; 200 - 1000 = -800 1000 - 1000 = 0 1100 - 1000 = 100 2000 - 1000 = 1000 un tableau multi exemples..... |
| 04/09/2017 à 22:37 | antho | Additionner des valeurs associé à un terme | Une idée parmi tant d'autres, à voir... |
| 04/09/2017 à 22:13 | HugoS | Remplir la cellule grâce à la ligne d'en dessous | Très bonne réponse, curulis57, avec une exception à rajouter : Contrôler que B1 est une valeur... |
| 02/09/2017 à 23:42 | FreddyLebo | Ligne de trop userform copie colle | Il semblerait que les écritures dans votre "Feuil1" soient faites avant l'ouverture de L'userForm. Est-ce normal ... |
| 02/09/2017 à 23:24 | ben2608 | Bouton envois à une page | Vos versions m'ont inspirées, et pour le fun, un 'mix' de tous, plus la création de l'onglet après validation de l'utilisateur. Attention, est utilisé un onglet modèle, qui est masqué (le sheets(2))... |
| 02/09/2017 à 16:05 | ben2608 | Bouton envois à une page | Ah oui jolie ! faut le marquer dans la cellule C4 mais comment il fait pour savoir que c'est dans cette cellule je ne vois que çà comment as-tu fait pige pas là, peux-tu me dire juste pour l'information merci Simple. J'ouvre un onglet dont le nom est celui de la cellule où le clic-droit est fait. On... |
| 02/09/2017 à 15:26 | Enzopapa | Projet de comptes personnels | La maitrise d'excel, j'en suis loin aussi... Première étape, montre nous un classeur avec un premier tableau, nous verrons le reste par la suite..... |
| 02/09/2017 à 15:14 | ben2608 | Bouton envois à une page | Un exemple, sans utiliser de bouton, à vous de terminer la saisie de votre liste. Utiliser le clic-droit pour aller sur l'onglet correspondant. J'ai volontairement saisi un prénom dont aucune page ne correspond, la liste doit impérativement être orthographié comme l'onglet correspondant est nommé (m... |
| 01/09/2017 à 21:00 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Beau tableau, mais pour comprendre pas facile, quand à traiter les données, pas facile non plus... comme le note patrick1957, il faut structurer un tableau, chaques choses à sa place, et pas ailleurs ! ci-joint, un exemple qui pourrait inspirer..... |
| 31/08/2017 à 01:20 | sebastien29 | Réalisation d'une macro sous 2 condtions | Par manque de temps ce soir, je n’ai étudié qu’une partie. Mais avec quelques explications, vous devriez comprendre et pouvoir corriger beaucoup dans votre code... Je vais essayer d’être court et compréhensible... Dans un premier temps, dans l’UserForm1, vous avez 4 ComboBox pour que l’utilisateur p... |
| 30/08/2017 à 20:25 | sebastien29 | Réalisation d'une macro sous 2 condtions | Désolé pour le délais apporté à une aide... J'ai survolé le code rapidement sans regarder les détails de formats ou autres, et j'ai détecté une 'boucle sans fin' qui empêche la progression de la routine, dû à une logique de base de la programmation qui n'est pas 'respectée'. Je regarde mieux ce soir... |
| 30/08/2017 à 00:59 | lexxor | Enr. Word en HTML pour envoi mail : lien image Rompus | Après avoir relu les propositions, voici une idée que j'adopterais, évoqué par Steelson, à voir si elle vous conviendrait. Principe de la macro : ouvrir le document Word, l'enregistrer en .pdf, fermer Word, envoyer le fichier PdF en pièce jointe. Envoie du mail avec le CDO (pas besoin d'identifiant... |
| 29/08/2017 à 09:00 | lexxor | Enr. Word en HTML pour envoi mail : lien image Rompus | Très bien, je regarde cela ce soir. bonne journée... |
| 29/08/2017 à 00:21 | Cappe Pierre | Un UF ne s'ouvre plus après un ajout de commande | Comme noté pzr retraite8, voici ce que j'ai modifié pour avoir un résultat "sans erreur". Est-ce la solution cherchée ... |
| 28/08/2017 à 23:34 | lexxor | Enr. Word en HTML pour envoi mail : lien image Rompus | Pour quelles raisons utiliser Outlook pour l'envoie de mail par vba et non pas avec la bibli. CDO ? Je la trouve très simple, je l'utilise dans des 'applis' depuis des années, sans aucun problèmes en retour... jusqu'à présent. https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/envoi-mail-avec-cdo-sans-o... |
| 28/08/2017 à 22:58 | sebastien29 | Réalisation d'une macro sous 2 condtions | Dans le code ci-dessous, vous faites appel à un onglet inexistant... (Feuil4). Corriger cette erreur de frappe avant de continuer. De plus, pour afficher la date 'en string' dans onglet 1 et 2, modifier format cellule en format date, et sélectionner un format spécifique (plus simple que les formules... |
| 26/08/2017 à 02:24 | Invité | Tri par event | Une idée, sortir de l'évènement si double-clic au dessus du tableau.. Il est possible de faire de même pour la colonne... Cordialement... |
| 19/02/2017 à 19:09 | QuentelP | Aide pour intégrer Boucle FOR dans un Mail Outlook - VBA | Dans ce cas, un seul Mail pour tout le monde, mettre la boucle à l'extérieur : Puis lancer la procédure de votre mail. En utilisant la bibliothèque CDO, le séparateur (;) est utilisé pour séparer les adresses mails des destinataires, je ne suis pas certain qu'il en soit le même en utilisant Outloock... |
| 17/02/2017 à 22:39 | QuentelP | Aide pour intégrer Boucle FOR dans un Mail Outlook - VBA | L'envoie du mail est effectif à la commande 'SEND'. déplacer le 'next j' sous le Send ... |
| 14/02/2017 à 22:06 | Atro | Un avis / conseil : probabilités en masse | Cela fait deux jours que je suis ce sujet, qui m'a l'air très intéressant. Puis-je me joindre à votre discussion et vos recherches ... |
| 14/02/2017 à 20:04 | matysek | Enregistrement automatique d'un fichier | Heureux que cela te convienne, mais cependant, je ne conserverais pas la façon de "transmettre" l'alerte par une modification de valeur de cellule... je trouve cela risqué... par contre, lancer l'exécution d'une macro (première idée postée) me parait plus convenable et 'plus fiable'... les boites de... |
| 13/02/2017 à 04:12 | matysek | Enregistrement automatique d'un fichier | Non, mais pas facile de te répondre, vu ta demande quelque peu difficile à comprendre... Libre à toi, tu en reviendras peut être... La gestion est parfois, voir souvent, primordiale à la bonne exécution de macros... Même si je comprends qu'un troisième fichier est maintenant concerné, ma première qu... |
| 09/02/2017 à 22:08 | mibri | Enregistrement de fichier | Peut-être n'est ce pas la solution recherchée, mais F12 ne serait pas plus simple ... |
| 09/02/2017 à 21:26 | ANW | Saisir une date sans les "/" qui se convertisse en jj/mm/aaa | Re, Sacrée recherche, curulis57, mais plus simple il y a. l'idée d'eriiic est bonne, j'eux la même, mais avec une codification différente (fichier joint ci-dessous) : Avec le on error , pas besoin d'utiliser une condition..... |
| 09/02/2017 à 20:43 | ANW | Saisir une date sans les "/" qui se convertisse en jj/mm/aaa | Me voici de retour, ANW, dans ta modif ci dessous, le goto suivant 'pique les yeux' et ne sert à rien ! en ne regardant que la syntaxe et non pas ta fonction, écrit comme ci-dessous, c'est mieux : je lis et étudie le contrôle de date, j'ai une idée, mais la teste avant..... |
| 09/02/2017 à 20:36 | THIERRYH | Probleme Tableau | 85 ou 86, CPC 464, 64Ko, + extension de 256Ko, + deux lecteurs externe de disquette (double face), un ' monstre ' à l'époque... et imprimante matricielle. A l'époque, un 'petit' traitement de texte (sans correction) mais avec les alignements droit/gauche/ justifié et une machine à écrire électroniqu... |
| 09/02/2017 à 20:22 | AKO | Macro insérer/copier une ligne sur tous les onglets | Code intéressant Jean-Eric. J'en reviens à ce dont j'annonçais dans mon dernier post, je ne comprends toujours pas, pourquoi copier/coller pour effacer après ... |
| 09/02/2017 à 20:06 | matysek | Enregistrement automatique d'un fichier | Il semblerait que des fondamentaux soit à connaitre... L'éditeur VB est structuré, voir l'image dans le fichier joint ci-dessous... Si vous avez 'copier/coller' le code au même endroit, c'est certain que cela ne fonctionnera pas... Extrait de l'aide VB : Public, instruction, exemple Public MyVar, Yo... |
| 08/02/2017 à 01:29 | ANW | Saisir une date sans les "/" qui se convertisse en jj/mm/aaa | Re curulis57, et tout le monde, magnifique. Cela va enrichir ma curiosité, et peut-être de beaucoup d'autres internautes... j'ai réussi à saisir le 30-02-2016 sans message d'erreur ? La gestion des dates est corsée, je regarde mieux jeudi, car demain je serais absent. bonne journée... |