Case à cocher

Bonsoir à tous,

Est t'il possible d’insérer un bouton qui viendrai m'ouvrir une "page" ou une autre feuille sur mon fichier excel, ou je cocherai des cases et selon les cases que je coche, les mots écrit devant les cases cochées viendraient s’écrire dans une cellule (celle correspondant au bouton insérer ...)

Des idées un peu folle peut être... ca serai trop cool :p

Merci d'avance !

Bonsoir,

Ce qui serait complèment dingue ....

c'est que tu joignes un bout de fichier test ...

Bonsoir,

Trois questions, simples certes, mais qui manquent d'informations pour ce lancer dans des propositions.

Est-il possible d'avoir un fichier, avec les cases à cocher et des mots ?

Bonsoir, et surtout merci des réponses rapides!

Je vous joint un fichier explicatif.

Malheureusement rien n'est fait ... c’était juste une idée comme ca...

Je ne sais pas non plus comment mettre des cases a coché devant chaque tests en feuille 2.

Donc en feuille 1, un cadre noir avec des tests que je vais effectuer. J'aimerai qu'il y est une sorte de "bouton" qui me bascule vers la feuille 2. Ensuite en feuille 2, une liste de tout les tests réalisables. J'aurai juste a cocher certain tests que j'ai effectué... et seul le texte en face des cases cochés s’écrirait dans le cadre noir, ligne par ligne dans la feuille 1.

38test.xlsx (29.38 Ko)

Re,

un exemple,

61copie-de-test.xlsm (23.45 Ko)

oh!! c'est juste parfait! Merci beaucoup !

il me reste plus cas comprendre comment vous avez fait ca Thihii!!

J'ai le droit a une explication pour pouvoir le refaire ? :p

J'essaye,

Sub Bouton1_Cliquer()
    Sheets(2).Activate
End Sub

Ce 1er code s'exécute lors du clic sur le bouton onglet 1, et affiche à l'écran l'onglet 2.

Sub clic_case()
    Dim a As Variant
    Dim c As Object
    Dim li As Long
    With Sheets(2)
        a = Application.Caller
        Set c = .Shapes(a).TopLeftCell       'renvoi l'objet range où l'objet est cliqué
        li = c.Row                                    ' n° ligne de l'objet range
        If .Shapes(a).TextFrame.Characters.Text = "ü" Then
                .Shapes(a).TextFrame.Characters.Text = ""
                traiter Cells(li, 4), False     'exécute la routine 'traiter' avec des valeurs
            Else
                .Shapes(a).TextFrame.Characters.Text = "ü"
                traiter Cells(li, 4), True      'exécute la routine 'traiter' avec des valeurs
        End If
    End With
End Sub

Ce second code s'exécute lors d'un clic sur une forme (représentant la case à cocher) qui est dans une cellule (objet range)

Sub traiter(ByVal Vlr As String, ByVal Cch As Boolean)
    Dim x As Long
    With Sheets(1)
        For x = 5 To 17
          'si texte trouvé et case décochée, effacer le texte dans la liste onglet 1
            If .Cells(x, 3) = Vlr And Not (Cch) Then .Cells(x, 3) = "": Exit For

          'si cellule vide et case cochée, écrire le texte dans la liste onglet 1
            If .Cells(x, 3) = "" And Cch Then .Cells(x, 3) = Vlr: Exit For
        Next x
    End With
End Sub

Ce dernier code permet d'écrire dans la feuille 1 la valeur de la cellule contenant votre texte de la ligne de la case cochée.

Ce code ne traite pas d'éventuelles erreurs qui pourraient être rencontrées, je n'ai pas approfondi...

Il faut que je le mette ou ce texte ??? Dans Visual Basic ?

je n'arrive pas a ecrire dans Visual basic...

dsl je n'y me connais pas trop :p

Quand je vais dans VBA,

c'est hyper bizarre, le texte ne s'affiche pas normalement, mais lettre apres lettre dans le sens verticale ...

Est ce normale?

Je vous joint un screen ecran pour que vous voyez

capture d e cran 2017 09 09 a 15 57 15

Bonjour,

télécharge mon fichier, une fois ouvert, tape [Alt]+[F11], l'éditeur Visual Basic s'ouvrira, et dans le module 1, tu trouveras le code.

Tu pourras le copier/coller, ect...

Bonsoir Thihii,

comme je suis sur un mac, alt+F11 n'hesite pas, je fais donc ouvrir ton fichier, visualiser le code, module 1....

Et pareil...

je ne comprends...

l'affichage est merdique.... je ne peux donc rien copier ou visualiser..

je te remets un screen du resultat ...

capture d e cran 2017 09 09 a 21 01 56

Re,

Sur Mac, Aïe ! Je ne connais pas, je ne peux t'apporter d'aide pour Mac... Désolé.

Vu l'image, l'on dirait qu'une fenêtre est par dessus ton éditeur, par hasard, regarde les outils/fenêtres actives de l'éditeur...

Certainement que quelqu'un d'autre pourra t'aider.

Rechercher des sujets similaires à "case cocher"