Jeune membre

Inscrit le :28/07/2016
Dernière activité :18/05/2017 à 07:42
Version d'Excel :2010
Messages
46
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CCMJoe

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/09/2016 à 12:41Cecile1974MACRO d'après LISTES DEROULANTESMerci pour ces mots sympas, c'est assez rare. En fait je n'ai pas fait grand chose, c'est Andréa73 qui a fait tout le boulot . Mais je ne dis pas non pour un verre sauf que je passe très très rarement par Paris donc cela me semble compromis ! Bonne continuation et ne perds plus ton tuba à l'avenir s...
11/09/2016 à 15:33Cecile1974MACRO d'après LISTES DEROULANTESLorsqu'elle refera surface, notre amie Cécile3074, je lui dirai qu'elle peut toujours ajouter des colonnes (sans le dire à qui que ce soit) et puis exporter un joli tableau dynamique dans une nouvelle feuille (toujours sans rien dire à personne). Bonne soirée, Joe...
11/09/2016 à 14:50VBAStudFonction dans une fonctionJe ne sais pas quelle est la formule initiale. J'ai juste donné des fonctions "exemples" pour monter comment utiliser une fonction dans une fonction. A+ Joe...
11/09/2016 à 14:47Cecile1974MACRO d'après LISTES DEROULANTESJe ne peux pas faire mieux qu'Andrea2073. Mais bon, plus j'y pense et plus je me dis qu'il y aurait peut-être un moyen "plus simple" qui serait le suivant : Ajouter une ou des colonnes en début de tableau (possible même si on te "livre" le tableau tout prêt) ; Créer des tableaux croisés dynamiques (...
10/09/2016 à 18:30VBAStudFonction dans une fonctionJe prends un exemple : Fonction N°1 : Fonction N°2 : Et enfin la fonction N°3 qui contient les résultats des fonctions 1 et 2 : Et : XLMent vôtre, Joe...
25/08/2016 à 08:55Cecile1974MACRO d'après LISTES DEROULANTESEn fait je n'avais pas compris cela. Question : Si il y a plusieurs commerciaux, tu voudrais voir seulement le "pavé" des mois et des totaux concernant un commercial, c'est ça (pour une région donnée bien sûr) ? Il faut donc que les autres "pavés" disparaissent. A+ Joe...
23/08/2016 à 16:50CCMJoeCorrecteur d'exercices faits sous Excel : XL-JO-CorrectorJe mets en résolu...
23/08/2016 à 10:53CCMJoe Créer une DLL et appeler les fonctions avec le VBA d'ExcelMerci pour ton message de réponse. Donc je peux mettre un lien si j'ai un classeur à partager avec les autres : Bonne continuation à tous, XLMent vôtre, Joe...
23/08/2016 à 08:50CCMJoe Créer une DLL et appeler les fonctions avec le VBA d'ExcelJe suis content que tu aies pris un peu de temps pour me répondre. Je reste cependant très étonné que quelqu'un comme toi qui a mis un site et un forum en place pour aider les autres puisse écrire un tel message à celui qui voudrait en faire autant. Toutes les applications et les tutoriels que je pr...
22/08/2016 à 16:16Cecile1974MACRO d'après LISTES DEROULANTESDans tes listes déroulantes tu as la région et le commercial or pour la Nord ouest, tu n'as qu'un seul commercial (et pareil pour les autres régions). Je pense que ton tableau devrait être transformé ainsi : ajouter une colonne "régions" ajouter une colonne "commerciaux" ajouter une colonne "mois" E...
22/08/2016 à 15:56thrilmanProblème pour QCM sur ExcelJ'ai une solution pour que tu puisses corriger automatiquement ton QCM sur Excel une fois qu'il sera fait. Une solution également pour que les noms, prénoms des utilisateurs soient rassemblés dans un tableau récapitulatif. Tu pourras également indiquer un barème et si des questions comportent des fo...
21/08/2016 à 14:23jamalalansariFormule pour additionner des nombres d'une même cellule exceDans ton cas, voici une solution : Même chose, tu places "=Calc(A1)" dans la cellule A2 : XLMent vôtre, Joe...
21/08/2016 à 11:48shenmue01 Copier le contenu d'un dossier vers la racine d'une USBVoici une autre procédure pour ne copier QUE les fichiers (donc sans le dossier) : Attention : il faut bien écrire "D:\" et non "D:" sinon la copie ne fonctionne pas. XLMent vôtre, Joe...
21/08/2016 à 10:03shenmue01 Copier le contenu d'un dossier vers la racine d'une USBJ'ai le code qu'il te faut, le voici : La cellule où j'ai placé le lien pointant vers le DOSSIER est nommée "Mon_Lien". ** Pour toi le dossier de réception est "D:\" ** CopyFolder copiera tous les fichiers de ton dossier "Mon_Folder" sans que tu aies à te soucier de savoir combien il y en a et comme...
21/08/2016 à 09:34mouissiul@gmail.comSomme de cellules distantes avec condition variableJ'ai une solution avec cette formule (dans la cellule C3) : Et pour la C4 : Une petite capture : Et le fichier joint. Nota : L'avantage avec la fonction SOMME.SI.ENS() c'est que tu peux ajouter d'autres critères dans d'autres colonnes pour effectuer cette somme. Elle permet d'éviter le code VBA et i...
20/08/2016 à 13:53Hydra Optimiser compilation de classeurs ferméJ'ai regardé ton code mais je ne vois pas comment faire mieux ! Tu effectues la liaison et ensuite la compilation. Dis-moi si tu trouves quelque chose mais je pense que le simple fait de "lire" 1500 valeurs "prend du temps". Joe...
20/08/2016 à 09:51Hydra Optimiser compilation de classeurs ferméJe suis allé voir le tutoriel que tu indiques et je me pose une question : combien de valeurs as-tu à compiler par fichier ? A te lire il s'agirait de 30 lignes x 50 colonnes = 1500 valeurs. Et cela pour 500 fiches. Les temps d'ouverture et de lecture des données sont incompressibles. Je ne pense pa...
20/08/2016 à 09:40Le_Troll_Du_27 Code VBATu ne nous dis pas ce qui bloque. Je pense que tu as oublié le ".Text". Il faudrait écrire ceci non ? Bonne journée, Joe...
20/08/2016 à 09:28xavier1990Planning"ods" c'est Open Office non ? Je vais essayer de l'ouvrir avec Excel. Joe...
20/08/2016 à 09:01teddy33 Boucle forJe propose ceci : Bonne journée, XLMent vôtre, Joe...
19/08/2016 à 15:01CCMJoeCorrecteur d'exercices faits sous Excel : XL-JO-CorrectorJuste un petit message pour vous faire part de ma dernière réalisation : XL-JO-Corrector. XL-JO-Corrector : Fichier Excel GRATUIT pour la correction des classeurs Excel (TP, QCM, exercices, tests d’évaluation, etc.). De quoi s'agit-il ? XL-JO-Corrector est un classeur Excel gratuit permettant de cor...
19/08/2016 à 14:32CCMJoe Créer une DLL et appeler les fonctions avec le VBA d'ExcelJe n'ai pas de chance, mon application XL-JO-Corrector vient d'être refusée par Sébastien : Je comprends tout à fait qu'un exécutable soit refusé mais alors cela veut dire que toutes les applications qui inscrivent des DLL seront refusées. Bizarre quand même car certains dépôts, eux, ne sont pas ref...
19/08/2016 à 08:49SiscoUserform à partir d'une formePour la question 2], on peut utiliser une référence à PowerPoint ainsi : Dès que tu as terminé avec ce fichier, il faut fermer Powerpoint et libérer la mémoire ainsi : Pour que cela fonctionne, il faut ajouter une référence à l'Editeur VB ainsi : L'avantage de cette méthode c'est que tu peux "pi...
18/08/2016 à 15:37golfeur01 Plusieurs RECHERCHEV dans la même formuleVoici ta formule dans la cellule I8 de ta feuille "Prix" : Je pense que ton problème vient du fait qu'il y a une limitation du nombre d'arguments de la fonction SI(). Voici le lien vers le sujet qui en parle : https://forum.excel-pratique.com/excel/limitation-d-arguments-avec-fonction-si-t81793.html...
18/08/2016 à 15:22CCMJoe Créer une DLL et appeler les fonctions avec le VBA d'ExcelJe complète ce sujet en vous proposant une application directe de l'utilisation d'une DLL pour stocker les fonctions et les utiliser dans un classeur en les appelant avec des procédures VBA. Il s'agit de XL-JO-Corrector qui est un classeur Excel (xlsm). Le code VBA n'est pas protégé afin que vous pu...
18/08/2016 à 15:02Haroldalex1PROJETEst-ce que tu vois le "Chemin" (sur le disque) demandé pour accéder à cette bibliothèque ? As-tu vu quelque chose à ce sujet dans le "lisezmoi.txt" (ou doc) ? Joe...
16/08/2016 à 11:46chounette22 Fonction RECHERCHE VSuper MFerrand, moi j'étais resté sur la fonction RECHERCHEV(). Bonne journée. Joe...
16/08/2016 à 11:37chounette22 Fonction RECHERCHE VVoici ton classeur, feuille base de données : Si j'ai bien compris, à chaque nom AA, BB etc. correspond un unique ref (1, 2, etc.). C'est bien cela ? Si oui tu peux utiliser la fonction RECHERCHEV() avec les "ref" en colonne 1 de ta plage OU utiliser la fonction RECHERCHEV() avec les "nom" mais ces...
13/08/2016 à 16:36Auzingueur Problème d'appel de fonctionA bientôt...
13/08/2016 à 16:33Auzingueur Problème d'appel de fonctionAuzingueur, il faut que tu mettes ta macro dans un module (Module1 par exemple) au lieu de la placer dans "ThisWorkBook". Il n'y a que des avantages à procéder ainsi. J'ai copié ton sub() dans Module1 et tout fonctionne : Voici le fichier Excel modifié en pièce jointe. Bonne continuation à tous. Joe...
13/08/2016 à 16:08CCMJoe Créer une DLL et appeler les fonctions avec le VBA d'ExcelMerciii pour ton message. Les vidéos prennent un temps fou à finaliser mais elles permettent de tout dire dans les moindres détails. Bonne continuation à tous. Joe...
13/08/2016 à 12:50n'pyAIde commande listeBonjour N'py et bonjour à tous, Voici une solution : j'ai utilisé la fonction INDIRECT() dans une liste avec des plages nommées. Allez dans Données/Validation de données puis Liste et saisir le texte suivant : Où D3 est la cellule qui contient une liste avec OUI ou NON. J'ai joins un fichier .xlsx B...
13/08/2016 à 11:06CCMJoe Créer une DLL et appeler les fonctions avec le VBA d'ExcelMerci pour ton retour. Il est vrai que les deux langages ne sont pas exactement les mêmes et qu'un copier/coller ne suffit pas. L'idée c'est de proposer une solution qui permette de placer le code dans une DLL qui pourra être réutilisée pour d'autres projets. Par conséquent, le(la) développeur(euse)...
12/08/2016 à 16:53CCMJoe Créer une DLL et appeler les fonctions avec le VBA d'ExcelJe vous écris pour vous proposer l'adresse d'une page qui comporte trois tutoriels sur la librairie de classe (DLL) et qui répond aux questions suivantes : * Comment protéger les codes sources VBA en les encapsulant dans une DLL (Librairie de Liaison Dynamique) avec Visual Studio 2015 ? * Comment cr...
12/08/2016 à 16:39SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBAJe rebondis sur la réponse de "pierrep56" : Plutôt que de créer des macros complémentaires, pourquoi ne pas placer toutes ces nouvelles fonctions dans une librairie de classe (dll) écrite en VB.NET dont le langage est très proche du VBA ? Ainsi en cas de mise à jour, il suffit de remplacer un seul f...
31/07/2016 à 13:26emy10k Importer une image depuis un UserformJe ne savais même pas que l'on pouvait faire ainsi. J'ai appris quelque chose aujourd'hui ! Merci à Gelinotte. Bonne journée. CCMJoe...
30/07/2016 à 14:51emy10k Importer une image depuis un UserformVoici une solution qui me semble te convenir : Comme tu peux le constater, l'image insérée provient d'un fichier et non d'un contrôle "image". Etant donné que c'est toi qui a chargé ces images dans les contrôles, tu es donc en possession des fichiers correspondants. Il te suffit donc de pointer vers...
29/07/2016 à 18:25creoliaListe déroulante sous conditionC'est tout à fait juste, effectivement. En fait, je me demande s'il n'y aurait pas une solution plus simple dès le départ dans la méthode de sélection des Toto(x). Peut-être que les listes déroulantes actuelles seraient à remplacer mais je ne sais pas par quoi. En pratique cette liste de listes déro...
29/07/2016 à 17:44creoliaListe déroulante sous conditionEn fait je m'aperçois en relisant ton post de départ que je n'ai répondu qu'à la moitié de ta question. Tu voudrais que Toto1 réapparaisse dans la liste dans un second temps. Pourquoi veux-tu le faire réapparaître ? A+...
29/07/2016 à 15:53creoliaListe déroulante sous conditionVoici une solution. J'ai écrit de code dans la partie WorkSheet, propriété Change : Les listes déroulantes sont en colonne 5 jusqu'à la ligne 14. Et la liste des éléments Titi1, 2, etc. est dans la plage "J1:J14". Les Titi2, 4 et 6 disparaissent au fur et à mesure de la saisie. (Il y a peut-être un...
29/07/2016 à 14:48creoliaListe déroulante sous conditionJe pense pouvoir t'aider mais je ne suis pas sûr de comprendre ton problème. As-tu une capture d'écran ? Oups ! Pardon, je viens de voir que tu as lié un fichier Excel. Oublie ce que je viens de dire...
29/07/2016 à 10:16CCMJoe Protéger efficacement les macros VBA ExcelJe viens de modifier le "Mode d'Emploi" au format PDF afin d'y ajouter ta remarque relative aux instructions qui ne sont pas des chaînes de caractères. Et puis je me suis fait la remarque suivante : Même avec 185 caractères, tu ne risques pas de dépasser la barre des 1024 caractères pour la ligne de...
29/07/2016 à 09:09CCMJoe Protéger efficacement les macros VBA ExcelMerci pour ton message mais ce que j'ai indiqué dans mon "Mode d'emploi" au format PDF ne concerne que les chaines de caractères du type : Dans ce cas je conseille : Solution 1 : Solution 2 : Utiliser le symbol "underscore" (tiret du bas de la touche 8 : "_") comme ceci : Pour ce qui est de ta ligne...
28/07/2016 à 16:23CCMJoe Protéger efficacement les macros VBA ExcelIl s'agit effectivement du même thème. Ce qui avait été proposé demandait la liste des variables pour pouvoir fonctionner. Le fichier Excel que je propose détermine toutes les variables automatiquement et il transforme en plus toutes les chaines de caractères. J'ai suivi les conseils de ThauThème et...
28/07/2016 à 12:15CCMJoe Protéger efficacement les macros VBA ExcelMerci pour ton post. Je voulais pouvoir détailler les fonctionnalités de ce classeur Excel. De plus le lien que j'ai donné donne également accès à une vidéo explicative, un fichier PDF "Mode d'emploi" ainsi qu'un exemple de code source VBA "Avant" et "Après" la transformation du code. Je ne pouvais...
28/07/2016 à 11:39CCMJoe Protéger efficacement les macros VBA ExcelJe poste ce message pour vous informer de l'existence d'un outil de protection des macros VBA que j'ai développé (JO-OBfuscator : Le protecteur des macros VBA) et que je mets gratuitement à la disposition de tous. Description : JO-OBfuscator est un classeur Excel permettant de protéger le code sourc...