MACRO d'après LISTES DEROULANTES

Bonjour à tous,

Je suis pire que débutante en macro et malheureusement mes connaissances ne me permettent pas d'aller jusqu'au bout de ce que je veux faire de mon tableau, dieu sait si j'ai essayé Quand il s'agit de faire une macro enregistré, il n'y a pas de soucis mais je pense que par rapport à ce que je cherche c'est un peu plus compliqué pour moi

Voici mon problème, dans le fichier ci-joint que j'ai raccourci car il est très lourd et long, j'ai deux listes déroulantes, l'une pour la région et l'autre pour le commercial, ce que je souhaiterais c'est quand je fais une sélection sur la liste "région" et ensuite "commerciaux" je vois le résultat apparaitre.

Je reste à votre disposition et vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée !

Bonjour Cécile1974 et bonjour à tous,

Dans tes listes déroulantes tu as la région et le commercial or pour la Nord ouest, tu n'as qu'un seul commercial (et pareil pour les autres régions).

Je pense que ton tableau devrait être transformé ainsi :

  • ajouter une colonne "régions"
  • ajouter une colonne "commerciaux"
  • ajouter une colonne "mois"

Et ensuite tu pourras "filtrer" (Ruban Accueil puis Filter) et n'afficher qu'un seul commercial pour une région et pour un (des) mois souhaités.

Si cela peut t'aider.

Et j'oubliais :

sur ce forum

XLMent vôtre,

Joe.

Bonjour Joe,

Merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider.

Effectivement, il est possible que mon tableau est un seul représentant pour le nord ouest car j'ai supprimé pas mal de colonne ainsi que des lignes.

Ce tableau est basé d'après celui du client et donc je ne peux pas toucher à la ligne 4 et aux colonnes de A à J.