Optimiser compilation de classeurs fermé

Bonjour,

J'ai réalisé un fichier qui compile des fiches individuel dans le but d'en faire une synthèse,

Principe : L'utilisateur édite ses fiches individuelles et le fichier compil.xlsm, assemble tout les fichier et en fait une synthèse.

Objectif : Optimiser le temps de compilation des fiches

Donnée :

Environ 500 fiches maximum

Chaque fiche comporte entre 1 et 30 ligne

Chaque fiche comporte 50 colonnes

Version d'excel utilisé : 2007 et 2010

Merci d'avance

20suivi.zip (74.16 Ko)

Bonjour Hydra et bonjour à tous,

Je suis allé voir le tutoriel que tu indiques et je me pose une question : combien de valeurs as-tu à compiler par fichier ? A te lire il s'agirait de 30 lignes x 50 colonnes = 1500 valeurs.

Et cela pour 500 fiches.

Les temps d'ouverture et de lecture des données sont incompressibles. Je ne pense pas que tu pourras vraiment réduire le temps de compilation. Je vais regarder ton fichier ZIP c-joint.

Bonne journée.

Joe.

Merci pour m'avoir lu,

J'ai des pistes (mais je ne maîtrise pas assez le sujet pour établir le code) :

  • Utiliser une variable tableau pour coller une seul fois les données car actuellement à chaque extraction d'un fiche, la macro recherche la dernière ligne et colle.
  • Possibilité d'établir des connexions simultané, stocker dans des variables tableau et joindre les tableau en fin de traitement.

Je vais essayer de fouiller dans ce sens, si vous avez d'autres piste de recherche ou carrèment une solution à proposer je suis preneur.

Merci d 'avance

Bonjour Hydra,

J'ai regardé ton code mais je ne vois pas comment faire mieux !

Tu effectues la liaison et ensuite la compilation.

Dis-moi si tu trouves quelque chose mais je pense que le simple fait de "lire" 1500 valeurs "prend du temps".

Joe.

Rechercher des sujets similaires à "optimiser compilation classeurs ferme"