t

Membre fidèle

Dernière activité :09/07/2022 à 00:45
Version d'Excel :2019
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thespeedy20

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/06/2022 à 10:46thespeedy20Indice n'appartient pas à la sélection avec RedimPreserve@BsAlv Merci pour ta proposition en pdf... De mon coté, j'ai essayé de copier les feuilles dans un onglet, le problème que je rencontre, c'est qu'il ne copie pas l'entièreté de la feuille... Peux-tu m'aider ou se trouve le problème ? Merci d'avance Bart...
14/06/2022 à 23:41thespeedy20Indice n'appartient pas à la sélection avec RedimPreserve@LouReed Merci pour tes explications, c'est plus clair maintenant...(je découvre seulement cette possibilité) @BsAlv Bonsoir Bart, grand merci pour ton aide, cela fonctionne très bien, c'est hyper rapide (c'était mon but...) Est-il possible de sauvegarder, ici pour l'exemple, les 3 feuilles dans un...
14/06/2022 à 21:38thespeedy20Indice n'appartient pas à la sélection avec RedimPreserveVoilà j'essaye de transférer des données sur une feuille type, a cette fin, je tente de mettre mes données dans un tableau... là j'ai une erreur d'indice... sur cette ligne Dans ma base de données exemple, j'ai 22 lignes, sachant que je peux en mettre 10 par feuille(voir feuille Avis pour la disposi...
10/05/2022 à 22:07thespeedy20 Récapitulatif Factures automatique tous les trimestresRe, le logo, fait + ou - 3 cm en largeur et + ou - 5 en hauteur Merci OLi...
10/05/2022 à 19:23thespeedy20 Récapitulatif Factures automatique tous les trimestresRe, BsAlv, Si je veux mettre une entête avec logo avant chaque tableau ? Ici ok pour le 1er tableau, début du printarea, mais pour les autres tableaux...? Peux-tu m'aider... Merci OLi...
10/05/2022 à 12:20thespeedy20 Récapitulatif Factures automatique tous les trimestresMerci beaucoup pour cette dernière proposition, elle me convient parfaitement. @+ OLi...
05/05/2022 à 12:20thespeedy20 Récapitulatif Factures automatique tous les trimestresRe, oui , cela ferait plaisir pour une meilleur lecture... Merci Oli...
05/05/2022 à 10:39thespeedy20 Récapitulatif Factures automatique tous les trimestresJe te remercie, pour cette nouvelle version...exemple si j'ai plus de deux feuilles je dois intervenir au niveau de ces lignes : je dois rajouter une ligne avec un if >54 pour une troisième feuille, ou il y a t il une possibilité de faire cela automatiquement en fonction du nombre de données...(p...
04/05/2022 à 11:01thespeedy20 Récapitulatif Factures automatique tous les trimestresJe te remercie pour ta rapidité ton code qui fonctionne très bien... J'ai juste une petite chose, quand le récap trimestriel pourrait dépasser une feuille, j'aimerais qu'une seconde suive avec la même présentation et le reste des données...elle sera suivie d'une signature... Je te remercie déjà pour...
04/05/2022 à 08:51thespeedy20 Récapitulatif Factures automatique tous les trimestresSuite au dernier message de JFL, je fais appel au ténors du vba afin d'essayer de trouver une solution pour mon projet... je vous en remercie par avance... OLi...
30/04/2022 à 23:28thespeedy20 Récapitulatif Factures automatique tous les trimestresRe, Grand merci JFL pour ta solution TCD... elle tout a fait fonctionnel J'aimerais également une solution en gardant la présentation de mon fichier...solution en VBA. Merci d'avance OLi...
30/04/2022 à 21:32thespeedy20 Récapitulatif Factures automatique tous les trimestresC'est à la demande du comptable, il désire un récap mensuel détaillé et un récap global par trimestre dans le format présenté dans mon fichier... merci Oli...
30/04/2022 à 21:01thespeedy20 Récapitulatif Factures automatique tous les trimestresJ'ai un facturier ou je crée mes factures, et que j'envois dans un onglet mensuel (ex avril 2022, mai 2022, juin 2022...), pas de soucis pour cette étape... je désirerais qu'un récap se fasse automatiquement tous les 3 mois : janvier/février/mars avril/mai/juin juillet/août/septembre octobre/nombre/...
08/04/2022 à 16:45thespeedy20Problème combobox dans un formulaire d'encodageMerci, pour ce code...Ici j'ai un matricule unique pour chaque personne, dans mon fichier exemple j'ai juste tiré donc ils ont le même... Pour les homonymes normalement ils sont très rares mais cela peut arriver... donc ma liste déroulante doit accepter les doublons et est différenciée par le matric...
07/04/2022 à 21:38thespeedy20Problème combobox dans un formulaire d'encodageLe problème justement ne se fait pas à toutes les lignes, j'avais trouver la ligne ou il y avait une différence, je l'ai supprimée... et plus rien...et en en faisant un test sur une autre ligne de nouveau, le prénom, le matricule mauvais...j'ai remarque quand le prénom était mauvais, le matricule ét...
07/04/2022 à 15:45thespeedy20Problème combobox dans un formulaire d'encodageJ'ai un formulaire d'encodage de donnée..la première partie sans problèmes Ensuite .j'ai deux liste déroulante comme ci dessous : Quand je clique sur la liste, elle doit me donner le reste ; D ou T N° Mat ... Avec ma liste originale, le nom s'affiche mais le reste ne correspond pas à la personne, je...
05/04/2022 à 20:40thespeedy20 Propriété ou methode non gérée par cet objet...erreur 438Effectivement c'est magique... Encore Merci BrunoM45 et iliyes pour votre aide... Je clôture ici ce poste OLi...
05/04/2022 à 19:15thespeedy20 Propriété ou methode non gérée par cet objet...erreur 438Re iliyes, Hélas, cela ne change rien du tout.....
05/04/2022 à 15:20thespeedy20 Propriété ou methode non gérée par cet objet...erreur 438Merci beaucoup cela fonctionne nickel.... J'ai toujours un problème de réinitialiser les combobox, quand je supprime une fiche. Dans le combox , il y a toujours le nom de la fiche supprimée et deux fois la fiche qui reste... Peux-tu avoir la gentillesse de regarder d'où vient le problème ... et quan...
05/04/2022 à 14:37thespeedy20 Propriété ou methode non gérée par cet objet...erreur 438J'ai repris un code de jacques Boisgontier , que j'ai adapté à ma sauce, ainsi que l'userform, quand j'essaye de valider un changement , j'ai cette erreur qui apparait...! Hier tous fonctionnait très bien...aujourd'hui c 'est une autre histoire... J'ai aussi des problèmes avec les combobox(qui sont...
11/01/2021 à 13:22thespeedy20 Transfert liste tableau spécifiqueRe, Je te remercie pour tes bons conseils, je vais étudier l'histoire... Merci encore pour ta disponibilité et du temps consacré. Bonne Journée... OLi...
10/01/2021 à 22:52thespeedy20 Transfert liste tableau spécifiqueJe te remercie pour ton code simplifié, maintenant, si tu as le temps de mettre le condensé, comme ca je peux voir et étudier les subtilités du VBA. Cela fonctionne très bien , j'avais fait une erreur dans les colonnes mais j'ai rectifié sans aucun problème... Pour la solution formules et Mise en Fo...
09/01/2021 à 17:35thespeedy20 Transfert liste tableau spécifiqueRe, La solution du TCD est très bien pour moi(j'avais vu que l'on pouvais faire des tableaux séparés ), mais pas pour la hiérarchie... , ils veulent absolument le tableau comme ils m'ont conçu... Hélas, je ne pas faire autrement. Je garde ton TCD, il pourra me servir... J'aimerais si c'est possible...
09/01/2021 à 15:43thespeedy20 Transfert liste tableau spécifiqueRe, Merci pour ta proposition...il y a juste que les cours doivent être scindé la partie musique , la partie Parole... de cette façon : Cours Fil.Prep Période A.Filière Période Pour chaque domaine...
09/01/2021 à 12:16thespeedy20 Transfert liste tableau spécifiqueMerci de t'intéresser à mon problème. Les données effectivement se trouve dans l'onglet Liste2, j'ai repris les données effectivement d'un tableau qui était dans un autre classeur. La couleur était affectée au tableau. ici pas besoin de couleur. Effectivement il faut prendre en tableau final celui d...
09/01/2021 à 01:58thespeedy20 Transfert liste tableau spécifiqueTout d'abord meilleur vœux à tous. Voici mon soucis, à l'époque le regretté MFerrand m'avait écrit un code qui permet un transfert d'une liste dans un tableau... Le tableau à changé et j'ai essayé d'adapter son code mais je n'y arrive pas... Dans l'onglet répartition, il y a un bouton qui génère le...
24/12/2020 à 16:35thespeedy20TCD avec filtre chronologique VBA - erreurBonjour Jean-Eric, Bonjour le Forum, Voici le petit changement au niveau de la ligne : Solution donnée par BrunoM45... Je remercie encore Jean-Eric pour toute l'aide qu'il ma apportée dans ce projet... et également BrunoM45 pour la solution finale... Je vous souhaite un très joyeux Noël, prenez soin...
23/12/2020 à 19:39thespeedy20TCD avec filtre chronologique VBA - erreurRe, Cela ne fonctionne pas, j'ai autre erreur : nombre d'arguments incorrects ou ou affection de propriété incorrecte .....
23/12/2020 à 19:12thespeedy20TCD avec filtre chronologique VBA - erreurBonjour Jean-Eric, J'ai toujours ce problème d'erreur et j'arrive pas à en trouver la cause... Si quelqu'un pouvait regarder ... Je vous en remercie d'avance OLi...
21/12/2020 à 22:20thespeedy20TCD avec filtre chronologique VBA - erreurBonsoir Jean-Eric, J'ai testé le fichier sur deux PC , un avec Excel 2016 et l'autre Excel 2019, j'obtiens la même erreur : argument ou appel de procédure incorrect. Set SLCache = wb.SlicerCaches.Add2(PT, "[Range].[Date]", , xlTimeline) je viens aussi de voir que dans ton fichier les...
21/12/2020 à 00:15thespeedy20TCD avec filtre chronologique VBA - erreurBonsoir Jean-Eric, Merci pour ta rapidité, J'ai une erreur sur la ligne suivante : argument ou appel de procédure incorrect. OLi...
20/12/2020 à 21:23thespeedy20TCD avec filtre chronologique VBA - erreurBonjour Jean-Eric, Je me tourne vers toi( car tu étais l'auteur du code pour mon projet), j'ai su ajouter les dates pour la chronologies... mais j'aimerais changer le xlCount en xlDistinctCount et lors de ce changement j'ai un message d'erreur du type impossible de définir la propriété fonction de l...
17/12/2020 à 19:45thespeedy20TCD - Ajout de critères par PivotItemsRe, Dans mon fichier original, j'ai beaucoup de colonnes, dans l'exemple, j'ai pris 7 colonnes. Merci pour tes informations, je vais essayer de me débrouiller pour trouver une solution à mon problèmes... OLi...
17/12/2020 à 13:42thespeedy20TCD - Ajout de critères par PivotItemsLa solution vba parce que j'ai un peu d'une centaine de tableau à faire pour des statistiques assez pointues.... J'ai aussi d'autres critères que les dates, les degrés par exemples, la nationalité.... OLi...
16/12/2020 à 20:10thespeedy20TCD - Ajout de critères par PivotItemsJe crée un TCD via un code VBA, serait-il possible d'ajouter des critères pour avoir directement le tableau désiré... Ici dans mon exemple j'aimerais ajouter un critère entre deux dates ? Alors j'ai un petit soucis, le total général ne correspond pas à détail ? Je vous remercie pour votre aide...
27/10/2020 à 21:59thespeedy20 Ajout d'un 6ème critères Listbox en cascade - aideJe te remercie pour cette autre version, et le tuto Je vais utiliser les segments et suivre tes conseils.... Bonne soirée OLi...
26/10/2020 à 22:47thespeedy20 Ajout d'un 6ème critères Listbox en cascade - aideL''option segments me parait bien(je vais essayer de comprendre son fonctionnement), cela fait une belle présentation Le problème est que j'ai un peu de 60 profs, tout autant de cours... donc le segment est long à parcourir. J'en reviens encore une fois à mes listbox ou il y a beaucoup moins d'infor...
26/10/2020 à 11:20thespeedy20 Ajout d'un 6ème critères Listbox en cascade - aideTout d'abord, merci de t'intéresser à mon projet... je dois pouvoir faire de la multi-sélection..., c'est pour cela qu'il y avait le formulaire avec les listbox... Dans ta proposition, je ne peux sélectionner qu'un critère à la fois. La cascade me semblait une bonne solution : Prof, les cours dispen...
25/10/2020 à 22:09thespeedy20 Ajout d'un 6ème critères Listbox en cascade - aideBonjour à tous J'essaye d'ajouter un 6ème critère dans formulaire, en essayant de suivre le code existant mais je n' y arrive pas Le but est de choisir un professeur, cela me donne les cours donnés, si je sélectionne le cours, cela me donne les degrés, si je sélectionne le degré, cela me donne je jo...
11/10/2020 à 16:21thespeedy20Tri sur 5 colonnesMerci beaucoup pour ce code, pour les jours je vais tenter ceci ...
10/10/2020 à 23:04thespeedy20Tri sur 5 colonnesLe tri doit s'effectuer sur la col A, B , C, D, E La colonne A , celle des professeurs, ce professeur peut dispenser plusieurs cours (col B), ce cours peut avoir plusieurs degrés (Col C) et peut-être dispensé plusieurs fois (Col D) et enfin l'élève qui le suit (Col E). Données de Départ : Après Tri...
10/10/2020 à 22:15thespeedy20Tri sur 5 colonnesJe dois mettre en place un tri sur 5 colonnes... C'est une liste avec des professeurs, des élèves, des cours, des degrés, des jours.... L'exemple dans mon fichier parle de lui même...plus facile à comprendre... Merci pour votre aide Oli...
01/10/2020 à 20:39thespeedy20Somme de Plusieurs lignes selon critèresMerci Zebulon2 pour la correction... cela me dépanne déjà pas mal .... Je re formule ma demande pour une solution en vba pour la création du nouveau tableau et calcul automatique des périodes... Je vous remercie par avance OLi...
01/10/2020 à 16:35thespeedy20Somme de Plusieurs lignes selon critèresMerci pour ta proposition... En fait c est le calcul de périodes par domaine... et pas le nombre de domaine... Si tu reprends l exemple pour l élève yyy, le nombre de périodes est de 3(2+1) et pas 2(domaine)... Une solution en vba, serait peut être plus adapter... Création d un nouveau tableau, et d...
01/10/2020 à 12:44thespeedy20Somme de Plusieurs lignes selon critèresJe dois calculer le nombre de périodes qu'un élève suit dans un domaine et établir un tableau récapitulatif reprenant chaque élève et le total du domaine. A chaque nouveau élève, il faut passer une ligne. Je joins le fichier qui est plus explicite... je vous remercie d'avance de votre aide OLi...
27/09/2020 à 13:44thespeedy20 Format date incorrect dans listbox@ Steelson : merci pour ta proposition, l'onglet dédié est une piste à explorer.... @ ric : merci pour le temps que tu as consacré à trouver une solution à mon problèmes, cette fois-ci c'est la bonne, cela fonctionne très bien.... je vous remercie encore vivement pour toute l'aide - conseil apporté...
26/09/2020 à 12:51thespeedy20 Format date incorrect dans listboxMerci pour ta proposition...elle permet la correction dans la feuille résultat, mais ne corrige pas le problème de ma listbox (userform) qui est alimentée par la feuille BD Oli...
25/09/2020 à 22:05thespeedy20 Format date incorrect dans listboxJ'ai deux colonnes avec des heures...quand ces colonnes apparaissent dans la listbox, elles sont en format texte du type 0,1454. Peux- t on convertir mes deux colonnes qui en format hh:ss en format texte et de plus avoir de soucis dans la listbox... Merci de votre aide Oli...
25/09/2020 à 08:33thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxBonjour Ric, Merci d avoir essayer et prendre du temps sur ma demande... Pour jacquesboisgontier, il n est plus venu sur ce site depuis le mois de juin...? J en appelle donc aux ténors de de forum, pour une petite aide.... Merci d avance... Oli...
20/09/2020 à 23:13thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxTu as bien compris la demande, c'est top nickel... je te remercie beaucoup pour ton aide.. J'ai autre demande si tu veux bien : dans le cadre ou je sélectionne un prof dans la choixlistbox1, serait-il possible qu'il n'affiche que les cours donnés par ce prof et ainsi de suite pour les autres choixli...