t

Membre fidèle

Dernière activité :09/07/2022 à 00:45
Version d'Excel :2019
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thespeedy20 - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/11/2016 à 09:30thespeedy20 Erreur du contenu listboxMerci pour cette nouvelle version... Encore une toute petite demande : est il possible de choisir soit la listbox degré ou jour ou les deux en cochant par exemple. Encore un grand merci pour toute l'aide apportée sur ce projet. Olivier...
24/11/2016 à 18:55thespeedy20 Erreur du contenu listboxMerci pour ta rapidité de réponse... je viens d'actualiser ma base de données. Je constante que si un cours est donné par plusieurs professeurs dans la listbox degrés il affiche tous les degrés de l'ensemble des professeurs donnant le même cours. est il possible d'avoir uniquement les degrés du prof...
23/11/2016 à 10:26thespeedy20 Erreur du contenu listboxCela fonctionne bien, j'ai encore une dernière petite demande : Pour la listebox des degrés, est il possible d'ajouter Tout (=ensemble des degrés), donc deux choix possible soit Tout ou une sélection multichoix. Je te remercie encore pour le temps consacré à mes demandes, j'apprends beaucoup et t 'e...
21/11/2016 à 15:51thespeedy20 Erreur du contenu listboxMerci pour la modification, est il possible d 'avoir les jours par ordre alpha.... Merci beaucoup Olivier...
20/11/2016 à 10:59thespeedy20 Erreur du contenu listboxVraiment personne pour me donner un petit coup de main... Bon dimanche à tous. Olivier...
17/11/2016 à 16:00thespeedy20 Erreur du contenu listboxPersonne pour une petite aide à mon petit problème. Merci Olivier...
16/11/2016 à 19:57thespeedy20 Erreur du contenu listbox4 listbox multichoix, les 3 premières ont le bon contenu, la 4ème non. ( petite explication, c'est le jour du cour donné, ici actuellement, il m'affiche les jours du degré de l'ensemble de la base). j'aimerais si c'est possible que quand le degré s'affiche le bon jour s'affiche (listboxmultichoix) e...
12/10/2016 à 16:14thespeedy20Extraction avec deux listes déroulantes + une liste multiVraiment personne pour une petite aide... Encore merci thespeedy...
11/10/2016 à 19:12thespeedy20Extraction avec deux listes déroulantes + une liste multiJe requiers votre aide pour ce projet..., à partir deux listes déroulantes et une liste multichoix, extraire les données sur une feuille registre... Je patauge dans mes listes , et dans l'extraction encore plus. Je remercie le forum pour son aide si précieuse... thespeedy...
01/09/2016 à 22:01thespeedy20Listebox choix multipleCes listes box pour d"alimenter une base de données plus facilement. et de pouvoir faire une fiche récapitulative par la suite. sur la feuille 2 , le type de donnée... Encore merci pour tes précieux conseils bonne soirée Olivier...
01/09/2016 à 13:42thespeedy20Listebox choix multipleMerci Amir et Mferrand pour vos infos utiles.... J'ai encore une petite question : dans le cadre de plusieurs liste box comment dois-je m'y prendre afin que le code ne soit pas trop lourd.... Dans mon projet, il y aurait 3 listbox avec choix multiple. En vous remerciant pour vos renseignement et du...
29/08/2016 à 10:57thespeedy20Listebox choix multipleMerci Amir pour cette proposition qui fonctionne très bien.... Merci aussi MFerrand pour la simplification, Par contre je ne vois pas comment changer la macro pour afficher d'autre données que l'adresse mail et qui se trouverait dans une autre colonne. Ex listbox : le nom et prénom et affichage du t...
27/08/2016 à 19:41thespeedy20Listebox choix multiplePuis-je demander un peu d'aide aux personnes de ce forum... j'ai une liste box à choix multiple, le résultat s'affiche en colonne... je souhaiterais avoir le résultat en ligne dans le but d'alimenter une base de donnée Vous remerciant.... Oli...
29/03/2016 à 16:47thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableMerci encore une fois pour toute l'aide apportée dans ce projet... il me convient parfaitement... Je clôture ici ce poste Merci et à très bientôt Olivier...
22/03/2016 à 17:18thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableExcellent travail... Merci beaucoup...encore une petite chose, je t'avais parlé d'insérer une image dans les premières lignes( en A1 par exemple...)si trop complexe, laisse tomber Encore merci pour tout le temps que tu as consacré pour mon projet... Merci Olivier...
20/03/2016 à 12:12thespeedy20 Insertion ligne - sous-totaux - TotalCela fonctionne impeccablement bien... Je te remercie pour le temps consacré... Encore merci...
19/03/2016 à 18:39thespeedy20 Insertion ligne - sous-totaux - TotalUne petite aide serait la bien bien venue.... Dans mon fichier ci-Joint, une macro insère une ligne à 50 et 100... j'ai un sous-total à 50(ligne de 1 à 49) mais je n'arrive à avoir le sous-total à 100 (ligne 51 à 99).... +sous-total des 101 à 104... et pour finir en ligne 110 le total des colonnes B...
16/03/2016 à 10:11thespeedy20Liste répartie sur plusieurs colonnes (regroupement)Re, Je comprends ton point de vue et je le respecte... Je tiens à te remercier de l aide apportée pour ce projet... Bonne journée Olivier...
15/03/2016 à 16:28thespeedy20Liste répartie sur plusieurs colonnes (regroupement)Je te remercie mille fois pour ce travail qui correspond à ce que je désirais... Puis-je encore abuser....pourrait-on faire un sous-total pour chaque pages y compris la dernière et juste en dessous le total final comme il est déjà....(sur le fichier, j'ai mis comment cela doit se présenter). Je vais...
13/03/2016 à 17:38thespeedy20Liste répartie sur plusieurs colonnes (regroupement)Personne pour une petite aide... Merci Olivier...
11/03/2016 à 20:55thespeedy20Liste répartie sur plusieurs colonnes (regroupement)Re, Merci Patrick 1957 pour ta proposition mais il ne correspond vraiement à ma demande....mais pourra peut être me servir pour un travail futur.... Encore merci d avoir consacré du temps pour m aider.... Olivier...
11/03/2016 à 17:35thespeedy20Liste répartie sur plusieurs colonnes (regroupement)J'ai une liste d'élève avec leurs cours, degrés et subventions... J'aimerais regrouper par domaine respectif... en vba Ci-joint mon fichier, avec un exemple de ma demande... Merci beaucoup pour votre aide... Olivier...
06/03/2016 à 15:35thespeedy20Rendre Formule matricielle plus rapide (VBA ?)Re, Merci à tous d'avoir regarder... je garde comme cela alors...
06/03/2016 à 14:25thespeedy20Rendre Formule matricielle plus rapide (VBA ?)Toute une série de comptage à faire sans doublons avec critères(...j'ai réussi en formule matricielle mais j'aimerais que cela soit plus rapide. Serait il possible d'avoir une solution en vba ? Merci d'avance pour votre aide Olivier...
03/03/2016 à 23:15thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableRé, Oui on peut archiver les feuilles...excellente idée. Merci Bonne fin de soirée. Olivier Ré, Oui on peut archiver les feuilles...excellente idée. Merci Bonne fin de soirée. Olivier Ré, Oui on peut archiver les feuilles...excellente idée. Merci Bonne fin de soirée. Olivier...
03/03/2016 à 21:49thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableRé, Le problème vient sûrement de mon imprimante...uniquement avec la feuille de formation musicale... J ai une autre question... est il possible de remettre à zéro le tableau avec le détail des listes et le nom de l onglet...+ effacer les onglets...dans le cadre d une nouvelle année scolaire... Bie...
03/03/2016 à 16:19thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableMerci pour le fichier test: rien de spécial à signaler, si ce n'est pour l'impression qui déborde sur l'autre page mais je ais essayer de régler les paramètres moi-même... Tes commentaires vont m'aider à pouvoir reproduire pour d'autres fichiers et mieux à comprendre les subtilités d'excel. Tu peux...
01/03/2016 à 22:39thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableRE, Pas besoin de rappeler le prof et cours dans le pied de page... ok pour le reste... Merci MFerrand Bien à toi Olivier...
01/03/2016 à 19:05thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableSur la feuille BB01 : La col I ne s'imprime pas avec la première page mais la deuxième ...., les noms par ordre alphabétique dans le degré, le cours doit être en face du professeur. En tête sur la 2ème ou 3ème si il y a....notation des pages 1/1, 1/2....Les cellules seront centrées et toutes les not...
26/02/2016 à 16:45thespeedy20 Problème de zone de liste modifiablePas de soucis, je suis patient.... , de plus tout bon projet demande du temps et de la réflexion... Je suis conscient du travail que cela peut représenter.... Merci. Bonne Journée...
21/02/2016 à 21:38thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableRé, Les mêmes espacements pour les feuilles de travail. Merci Bonne soirée Oli...
21/02/2016 à 20:55thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableRe, Très bien, j ai compris maintenant...pour la protection, laisse tomber je suis seul à utiliser le fichier.... On peut donc poursuivre le projet.... Merci pour les infos. Bien à toi Oli...
21/02/2016 à 19:51thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableLa première partie semble bien fonctionné... serait possible de protéger la ligne 1 & 2( base et liste ) par mot de passe afin d'éviter d'y toucher accidentellement... Puis-je faire des modifications de la ligne 1 & 2 sans qu'elles ne cassent les références. Je te remercie encore pour le temps accor...
19/02/2016 à 18:06thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableRe, En principe tout le monde à un degré, ici la liste est une liste de travail, aucun blanc non plus. (tu peux supprimer les élèves sans degré et les blancs...) pour faciliter les tests. Pour les reste tu as raison, impression (plusieurs pages, même document) + modifications seront envisageables Je...
19/02/2016 à 10:28thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableJe ne pensais que mon petit problème était si complexe... je te remercie vivement du temps et de l énergie déployée pour me venir en aide.....
17/02/2016 à 16:08thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableLa feuille FM s'applique au cours de formation musicale , La feuille musique s'applique au reste des cours... Bien à toi Oli...
17/02/2016 à 15:36thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableJe me limite à deux .....
17/02/2016 à 14:54thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableRe, Voici les feuilles de travail, une pour la musique et l'autre pour la FM Encore merci pour ton aide précieuse Bien à toi Olivier...
17/02/2016 à 10:18thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableOn reprend depuis le début... j ai la base de données. Je désirerais extraire la liste des élèves pour chaque prof en fonction du cours(possibilités de donner plusieurs cours pour certain prof) et pouvoir la sauvegarder avec le nom du prof pour pouvoir ajouter les points des évaluations...je ferai m...
16/02/2016 à 17:14thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableRe, Je vais essayer d'être un peu plus clair.... Le choix dans les deux listes serve de critères. Avec un bouton, j'aimerais que la liste du prof apparaisse sur une autre feuille nommée du nom du prof. de la façon suivante EX: Cours de Piano F1 albert André Bernard Brigitte F2 Coune Olivier Rochet J...
16/02/2016 à 16:18thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableTout d'abord merci de porter attention à mon petit problème.... C'est bien ça....le nom du prof dans la première Zone, et les cours(correspondant au prof sélectionné) dans la deuxième Zone... Le Résultat s'est affiché la liste du professeur et de l'imprimer. (comme dans le fichier original,) Mainten...
15/02/2016 à 19:45thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableBesoin de votre aide pour résoudre mon petit problèmes... J'aimerais avoir une deuxième zone de liste modifiable (cascade) mais je n'y arrive pas... je joins mon fichier(l’explication de ma demande s'y trouve) Merci d'avance pour toute l'aide apportée.... je suis débutant et ne demande qu'a apprendr...
15/02/2016 à 19:40thespeedy20Bonjour à tousJe m'appelle olivier, je suis passionné d' l'informatique... J'ai découvert ce forum par Google... J'ai envie d'apprendre excel et toutes ses subtilités... Je souhaite une très longue vie à ce forum... Olivier...