| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/11/2019 à 01:00 | thespeedy20 | Boucles erreur avec Vlookup et mid ? | Re, voila, c'est fait(colonnes),et j'ai retiré le step de ma boucle mais j'ai toujours le même problèmes... If .Range("f10").Value <> "" Then mat = WorksheetFunction.VLookup(.Range("f10").Value, Sheets("Profs").Range("A1:F43"), 3, False) For i = 5 To 16 For j = 1 To 11 .Cells(7, i).Value = Mid... |
| 06/11/2019 à 00:02 | thespeedy20 | Boucles erreur avec Vlookup et mid ? | Re, Je vais appliquer tes conseils et recommencer ma feuille à zéro... Merci... |
| 05/11/2019 à 20:30 | thespeedy20 | Boucles erreur avec Vlookup et mid ? | Re, j'ai essayé ceci....ca fonctionne toujours pas mat = WorksheetFunction.VLookup(.Range("G10").Value, Sheets("Profs").Range("A1:E43"), 3, False) For i = 5 To 25 Step 2 For j = 1 To 11 .Cells(7, i).Value = Mid(mat, j, 1) Next j Next i... |
| 05/11/2019 à 18:23 | thespeedy20 | Boucles erreur avec Vlookup et mid ? | Quand j'introduit un nom, le numéro de matricule(11chiffres) qui se trouve sur la troisième colonne de la table(profs), doit s'indiquer , 1 chiffre dans chaque case avec un pas de deux... actuellement j'obtiens le dernier chiffre du matricule dans chaque case.... Pouvez-vous m'aider.... je sais le f... |
| 05/11/2019 à 12:21 | thespeedy20 | Vlookup problème | Je te remercie pour ton aide....je suis pas bien réveiller....cela fonctionne... Merci Beaucoup... |
| 05/11/2019 à 11:58 | thespeedy20 | Vlookup problème | Qui peut m'aider à transposer cette formule en vba : =SI(SI(G10<>"";RECHERCHEV(G10;Profs!A1:E43;5;FAUX))=X18;"X";"") J'ai essaye ceci mais cela ne fonctionne pas If .Range("G10").Value <> "" Then If WorksheetFunction.VLookup(.Range("G10").Value, Sheets("Profs").Range("A1:C43"), 5, False)... |
| 04/11/2019 à 20:45 | thespeedy20 | Valeur Contiguë à celle d'un combobox | Re Theze, oui, effectivement c'est beaucoup simple et me causeras moins de soucis....je continue le développement..et je reviens vers toi Encore merci .... Oli... |
| 04/11/2019 à 19:40 | thespeedy20 | Valeur Contiguë à celle d'un combobox | Oui, il y avait des informations que je pouvais pas laisser, je poste un nouveau, avec les dernières corrections que tu as apporté.... |
| 04/11/2019 à 11:13 | thespeedy20 | Msgbox personnalisé en 64 bits - aide | Merci à toi pour cette solution...... Oli... |
| 04/11/2019 à 09:57 | thespeedy20 | Msgbox personnalisé en 64 bits - aide | Je viens de tester le fichier, j'ai une erreur type défini par l’utilisateur non défini sur cette ligne : Public Declare PtrSafe Function SetWindowsHookEx Lib "user32" Alias "SetWindowsHookExA" (ByVal idHook As LongPtr, ByVal lpFn As LongPtr, ByVal hmod As LongPtr, ByVal dwThreadId As LongPtr) As Lo... |
| 04/11/2019 à 08:28 | thespeedy20 | Valeur Contiguë à celle d'un combobox | Grand merci pour la solution, j'apprends beaucoup..... Maintenant quand je sélectionne le combobox2, le msgbox apparait et quand je veux cliquer sur imprimer ou rédiger, la sélection du combobox bouge.... y a t-il moyen de la fixer pour éviter les erreurs.... Oli... |
| 04/11/2019 à 00:48 | thespeedy20 | Valeur Contiguë à celle d'un combobox | J'ai un soucis d'erreur de compilation : argument non facultatif quand j'appelle la macro Imprimer a partir du combobox2..... |
| 03/11/2019 à 16:03 | thespeedy20 | Msgbox personnalisé en 64 bits - aide | J'ai récupéré ce code sur un autre site( Mdf xlpages), j'ai un modifié les api....pour qu'il fonctionne en 64 bits La personnalisation se passe bien sauf pour les deux boutons, il laisse oui et Non... Pouvez-me donner un petit coup de main Merci d'avance Oli... |
| 03/11/2019 à 14:54 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Re, C'est corrigé et cela fonctionne ..... Excuse moi de t'avoir déranger un Dimanche Mille fois Merçi Ric Oli... |
| 03/11/2019 à 12:04 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Re, La modification, me permet d'avoir la dernière ligne en recherche mais si je fais une modif ou une ajoute sur ce client, j'ai une erreur du type l'indice n'appartient pas à la sélection.... Oli... |
| 03/11/2019 à 11:16 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Après des heures d'encodage clients, je viens de m'apercevoir que dans la recherche, il ne prend pas la dernière ligne du tableau.... Oli... |
| 02/11/2019 à 21:30 | thespeedy20 | Valeur Contiguë à celle d'un combobox | Re, Merci je vais tester cela.... J'ai une autre petite question, je vais avoir plusieurs combobox(environ 5), afin de ne pas recopier la macro à chaque fois et savoir quel combobox est actif et enclencher la macro (au niveau de l'impression)... Merci d'avance Oli... |
| 02/11/2019 à 17:02 | thespeedy20 | Valeur Contiguë à celle d'un combobox | J'ai un peu modifier le code car dans ma liste imprimer tout, ne correspond à un fichier mais bien \, donc j'ai mis un if avec avec une instruction de fin et là retour à la feuille 1 sans userform...si je mets une autre instruction , j'ai un message d'erreur. Comment puis-je retrouver l'userform apr... |
| 01/11/2019 à 22:32 | thespeedy20 | Valeur Contiguë à celle d'un combobox | Merci pour ta proposition, je dois juste adapter le chemin car effectivement j'ai un petit soucis à ce niveau.... J'ai un autre petit problème, pour imprimer chaque fichier séparément cela ne pose aucun soucis, par contre je n'arrive à imprimer le répertoire en entier...Tu peux me donner un petit co... |
| 01/11/2019 à 21:11 | thespeedy20 | Valeur Contiguë à celle d'un combobox | Dans la feuille 1, j'ai un userform contenant un combobox, celui-ci contient la liste de fichier qui se dans un répertoire....Cette liste se trouve en feuille 2(Librairies) dans la colonne A....afin de trouver le chemin pour l'imprimer qui se trouve dans colonne B, j'aimerais si possible mettre dans... |
| 24/10/2019 à 13:41 | thespeedy20 | Problèmes de conditions et affiche msgbox | Voilà, cela fonctionne correctement...Je te remercie Xmenpl pour toute l'aide apportée... Je clôture ici ce poste @+ Oli... |
| 23/10/2019 à 20:45 | thespeedy20 | Problèmes de conditions et affiche msgbox | Quand je remets à zéro, la fin de saisie indique toujours oui... et non s'indique en P7 et plus d'alerte si je dépasse le solde d'heure...ou si on arrive à 0. Oli... |
| 23/10/2019 à 15:36 | thespeedy20 | Problèmes de conditions et affiche msgbox | Re, si je remets le formulaire à zéro, la fin de saisie est toujours oui...., il possible de mettre aussi une alerte en cas de prise de congé plus élevée que le solde initiale et indiquant le solde qui reste à prendre. Ex : reste 40, on programme 60.... msgbox : vous avez programmer 20 de plus, vous... |
| 23/10/2019 à 14:14 | thespeedy20 | Problèmes de conditions et affiche msgbox | Re, Très bien...je te remercie... J'ai remarqué autre chose, si j'encode des vacances et si je commets un erreur et veut effacer la colonne des heures, ne s'efface pas Ex ici j'ai 260 heures, j'en ai retire 8, puis 4h mais erreur....il corrige le solde mais affiche toujours 248... Peux-tu y regarder... |
| 23/10/2019 à 13:43 | thespeedy20 | Problèmes de conditions et affiche msgbox | Re, La macro que j'ai faite, on peut l'optimiser ? Une fois le solde à zero, le msgbox revient sans cesse, y a t-il moyen de ne faire afficher qu'une fois ou sauf si on inscrit une valeur dans les plages C11:C30 et de J11:J30 ... |
| 23/10/2019 à 12:35 | thespeedy20 | Problèmes de conditions et affiche msgbox | On pourrait la placer en P9...... |
| 22/10/2019 à 19:54 | thespeedy20 | Problèmes de conditions et affiche msgbox | J'ai une carte pour les congés, avec un solde d'heure, j'aimerais quand le solde de congé est à zéro, un msgbox me dise plus de congés disponibles et quand on excède le quotta d'heure , que celui-ci est dépassé.... j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas correctement, et peut-être aussi voir si on p... |
| 22/10/2019 à 15:08 | thespeedy20 | Boucle pour soustraction en VBA | Re, Je vais me contenter de la formule via cellule.... Merci beaucoup X Cellus pour ton aide Oli... |
| 22/10/2019 à 13:12 | thespeedy20 | Boucle pour soustraction en VBA | Re, très bien cela me convient.... et en vba tu aurais une solution.... Merci x cellus... |
| 22/10/2019 à 12:47 | thespeedy20 | Boucle pour soustraction en VBA | Merci pour ta proposition... En fait le solde d'heure doit diminuer de ligne en ligne, on retire chaque fois... et pas du nombre de départ.... on doit arriver à un solde de 0 C'est pour cela que je désirais une solution vba... Merci... |
| 22/10/2019 à 12:07 | thespeedy20 | Boucle pour soustraction en VBA | J'ai une carte de vacance, ou j'introduit le nombre d'heure(L9), on rentre le nombre d'heure de congé en C11, C12, C13..... et le solde restant s'indique en D11,D12,D13.... J'ai créé une boucle mais cela ne fonctionne pas, pouvez-vous m'aider à résoudre le problème Merci beaucoup... |
| 21/10/2019 à 14:47 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Après avoir tester, l'ensemble fonctionne correctement.... si tu vois quelque chose, dit le moi... j'attends ta réponse avant de clôturer le poste... Encore merci pour ton aide si précieuse.... Oli... |
| 20/10/2019 à 20:47 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Merci pour toutes les corrections apportées... C'est exactement ce que je désirais.... J'effectue les derniers tests ce soir ou demain matin....mais je pense que la boucle est bouclée Si tout est ok, je clôturerai le poste.... Je tiens encore à te remercier pour aide, et le temps consacré a ce proje... |
| 18/10/2019 à 10:13 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Pas de soucis...J'espère que c'est la dernière étape....et que le projet pourra être finalisé Profite bien de ton we..... @+ Oli... |
| 17/10/2019 à 23:50 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Re Ric, Cela semble fonctionner correctement....sans bug.... Si je peux abuser, j'aimerais si possible d'avoir une ligne sur deux de couleur dans la base et dans les supprimés afin de rendre celle-ci plus agréable...cela finalisera le projet Merci Ric pour ton aide si précieuse.... Oli... |
| 17/10/2019 à 20:00 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Merci pour cette nouvelle version...je la teste.... Sorry pour le croisement..... Oli... |
| 16/10/2019 à 18:46 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Je ne pensais que cela serait si complexe.... Tu peux toujours mettre dans un premier temps le premier code, il serait très rare d'avoir le même nom et prénom deux fois.... en attendant de trouver une solution définitive....(la deuxième)... Encore merci pour ton dévouement Oli... |
| 15/10/2019 à 20:18 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Tout est impeccable.... la seule chose qui manque, c'est au niveau du combox 1 et 3 , tapez les premières lettres.... Après cela, nous pourrons clôturer le poste.... Je te remercie pour ta patience , ta disponibilité et ton aide Oli... |
| 15/10/2019 à 17:47 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Merci pour les changements, le formulaire est fonctionnelle....je teste plus en profondeur.... J'ai remarqué une chose, quand on ajoute un client dans la base en fin de liste, les bordures de cellules ne se font pas.... Il y a moyen qu'a chaque insertion dans la base ou retrait, les bordures soient... |
| 14/10/2019 à 22:25 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Re, Quand je vais ajout, rien ne se passe, rien ne s’inscrit dans la feuille...... |
| 14/10/2019 à 22:16 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Re, Je viens de télécharger de nouveau la version 5 sans modifications aucunes , j'ai le même soucis.... c'est bizarre.... Oli... |
| 14/10/2019 à 21:56 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Re, Je viens de constater que si je crée un nouveau client, J'ai toujours le même problème, impossible d'utiliser cette commande pour les inactifs..... :=( Oli... |
| 14/10/2019 à 21:43 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Merci beaucoup, tout semble fonctionner.... De mon coté, j'ai ajouté un formatage pour le gsm du style 0000/00.00.00 et pour la date de naissance 00/00/000 Une petite chose , tu as caché la feuille des inactifs ? je ne la vois pas ... Je teste plus en profondeur et je reviens vers toi si soucis....... |
| 13/10/2019 à 21:30 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Re, Ric, Voici après plusieurs tests : -.la commande supprimer et reprendre un client : pas de soucis - modifier un client, la modification se fait mais pas la réinitialisation de l'userform , les infos reste à l’écran - créer un nouveau client, pas possible, il indique à chaque fois membre inactif... |
| 13/10/2019 à 15:28 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Cela fonctionne....merci beaucoup... J'ai un autre petit service à te demander, quand je supprime un membre , j'aimerais que celui-ci soit transférer dans une autre feuille... et de pouvoir dans le formulaire, aller le rechercher pour le réintégrer dans la base si il décide de revenir.... Merci à to... |
| 12/10/2019 à 12:13 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Merci Ric pour ton aide...... Si quelqu'un d'autre peut me donner un petit coup de main..... Merci d'avance..... Oli... |
| 12/10/2019 à 00:25 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Re, Le fichier que tu as joint, fonctionne sous Excel 2010,, sauf quand il y a un doublon la liste des noms de famille malgré que le prénom soit différent... Il y a un petit bug a ce niveau là...... |
| 11/10/2019 à 23:33 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Petite remarque, je suis en excel 2019 ...... |
| 11/10/2019 à 23:27 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Re, C'est le même fichier.... j'ai remplace le code UserForm_Initialize() par le tien.... je vois ou cela ne fonctionne pas... Oli... |
| 11/10/2019 à 23:05 | thespeedy20 | Combobox avec nom et prénom + n° de ligne | Re, Sur mon fichier de travail..... Oli... |