t

Membre fidèle

Dernière activité :09/07/2022 à 00:45
Version d'Excel :2019
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thespeedy20 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/12/2019 à 20:54thespeedy20Transfert de données sans couper les n° des élèves d'un tableau à l'autreJ'ai un petit bug, j'ai agrandi ma liste de données, ici lors du transfert, il me laisse deux noms dans la feuilles donnees....et dans la feuille liste à partir de la ligne 157 , il ajoute un cours de barre au sol dans le domaine de la danse jusque qu'à la dernière feuille.... Oli...
22/12/2019 à 00:29thespeedy20Transfert de données sans couper les n° des élèves d'un tableau à l'autreQuelle est la différence entre les deux dernières versions ? Voilà, c'est top nickel...... Merci beaucoup..... @+ Oli...
21/12/2019 à 20:39thespeedy20Transfert de données sans couper les n° des élèves d'un tableau à l'autreJ'ai parlé un peu trop vite...désolé Il n' y a pas une autre solution, j'aurais voulu le même nombre de ligne sur chaque page, car je dois insérer un sous total sur la ligne que j'ai laissé libre.... Donc L'entête A1:H2 devrait débuté en A1, le suivant en A31, A62, A93,A124....... J'espère que tu vo...
21/12/2019 à 19:07thespeedy20Transfert de données sans couper les n° des élèves d'un tableau à l'autreC'est parfait, c'est que je désirais..... Je te remercie vivement pour l'aide apportée et surtout le temps consacré Je te souhaite d'excellente fêtes de fin d'année.... @+ Oli...
21/12/2019 à 17:06thespeedy20Transfert de données sans couper les n° des élèves d'un tableau à l'autreGrand merci pour cette nouvelle version....la répartition se fait correctement.... J'aimerais te demander une dernière petite chose, est-ce possible que l'entête copiée (A1:H2), peut débuter sur chaque nouvelle page tout en conservant le pas afin qu'a l'impression je puisse avoir un tableau par page...
20/12/2019 à 22:34thespeedy20Transfert de données sans couper les n° des élèves d'un tableau à l'autreBonsoir le Forum, Jean-Eric, ThauThème @Jean-Eric, très belle proposition mais coupe le n° des élèves quand on passe au tableau suivant... @ThauThème, c'est exactement ce qu'il me fallait.... j'ai ajouter le reste des colonnes, est il possible de transférer les cours de musique dans le domaine musiq...
20/12/2019 à 19:36thespeedy20Transfert de données sans couper les n° des élèves d'un tableau à l'autreJe suis à coté de mes chaussettes... Il y aura 27 lignes blanches par tableau... Il peut y avoir plus de 2 tableaux car la liste peut-être variable.... j'ai toujours du mal à exprimer ce que je veux.... Merci Oli...
20/12/2019 à 17:37thespeedy20Transfert de données sans couper les n° des élèves d'un tableau à l'autreJe dois transférer des données verts ma feuille liste sans couper les numéros, je m'explique chaque élève à son numéro, il suit plusieurs cours....donc plusieurs fois le même n°, dans l’importation de données, si pas assez de place dans le tableau pour mettre l'élève et tous ces cours, alors on pass...
17/12/2019 à 18:20thespeedy20Calcul d'une plage selon critère - aide@ Rrradassse Merci encore pour ta proposition, si je comprends bien le problème vient de mon extraction, je devrais au moins avoir un nom avec cours en commun afin que le calcul soit correct et éviter l'erreur que tu as soumise dans l'exemple.... @Jean-Eric Merci encore pour ta proposition, les résu...
17/12/2019 à 15:59thespeedy20Calcul d'une plage selon critère - aide@tulipe_4 merci pour ta proposition, elle fonction, j'ai reproduit les colonnes en jaune en vba, pas de soucis pour ca(code ci-joint)...par contre la formule sommeprod ne fonctionne plus quand on change les colonnes ....(ici j'ai M,N,O)... Je ne vois ou se trouve l'erreur....tu peux m'éclairer....j'...
17/12/2019 à 00:43thespeedy20Calcul d'une plage selon critère - aideRe, @ Hydra Merci pour ta solution, mais elle ne fonctionne que si le nom est en regard du cours....comme je ne peux qu'avoir une seule fois le nom de l'élèves....et que ce tableau provient d'une extraction...voir dans le fichier ci-joint @ jean-Eric Merci également pour ta solution, qui au niveau s...
16/12/2019 à 22:00thespeedy20Calcul d'une plage selon critère - aideJ'ai un tableau avec des élèves qui suivent plusieurs cours.... par ex : si j'ai un élève qui suit 3 cours dans le domaine Musique, il ne compte que pour 1, cette règle est valable pour tous les les autres domaines....et à la fin faire le compte par domaine Dans le fichier, il y a un exemple très cl...
15/12/2019 à 17:53thespeedy20Transferts données avec mise en formeJ'ai un tableau comprenant Nom - Prénom - Cours - Degré - Subvention et Domaine Je dois réaliser un second tableau avec un numéro d'autre - Nom + Prénom et mettre les cours correspondant dans le domaine adéquat.... le nom de l'élève ne doit apparaître q'une seule fois... Je vous remercie pour l'aide...
14/12/2019 à 19:59thespeedy20Sous-totaux sur la dernière ligne avant changement de pageToujours personne pour une petite aide.... Oli...
12/12/2019 à 18:15thespeedy20Sous-totaux sur la dernière ligne avant changement de pagePersonne pour une petite aide.... Merci...
11/12/2019 à 23:25thespeedy20Sous-totaux sur la dernière ligne avant changement de pageJ'ai projet qui a été réalisé par Job75.... Mon problèmes, j'ai des sous-totaux qui apparaissent toutes les 30 lignes.... J'aimerais que ces sous-totaux se mettent à chaque fois sur la dernière ligne de chaque page...j'ai bouton qui permet d'afficher ou de masquer ces sous-totaux.... j'ai essayé d'i...
04/12/2019 à 17:26thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxPas de soucis, j'appliquerais une des deux solutions proposées....je vous remercie encore pour toute l'aide apportée et de votre disponibilité.... je suis totalement satisfait.... Au plaisir de vous lire peut-être sur un autre poste.... Oli...
03/12/2019 à 10:55thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxJe vous remercie mille fois pour votre travail.... Pour que la boucle soit bouclée, pourquoi avez-vous enlever, la modification, l'ajout,et faire une nouvelle fiche...? je trouvais cela fort pratique pour une correction de dernière minute...Vous est-il possible de les remettre.... et là le projet se...
02/12/2019 à 19:15thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxCeci sera ma dernière question, car tous fonctionne correctement, Dans la variable Colvisu = Array(.....) est il possible de déterminer un ordre bien précis.... Ex : on affiche la col 1, 2 ,3, 4, 10 ,11, 12, 8, et 9 ou on est obligé de suivre un ordre chronologique.... je vous remercie pour votre ai...
29/11/2019 à 14:50thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxRe, Je vous remercie pour cette mise à jour.... j'ai une erreur d'exécution 9 (l'indice n'appartient pas à la sélection) quand je sélectionne tous les cours, tous les profs, 2 degrés et que je sectionne cours dans ordre et que je veux transférer dans la feuille résultat.... Quand on réalise plusieur...
29/11/2019 à 11:05thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxRe, Je me suis mal exprimé dans le poste précédent, j'en suis désolé.... voici un exemple de ce que je désire : Formation musicale Q1 Formation musicale Q1 Formation musicale QA1 Fomation musicale QA1 Piano Q5 Piano Q5 Piano QA4 Piano QA4 EX: L'ensemble des élèves suivant la formation musicale degré...
29/11/2019 à 09:16thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxMerci pour cette nouvelles version....j'ai le résultat souhaité Dans la feuille résultat est il possible de passer une ligne entre chaque nouveau cours & degré comme l'image du post précédent... Merci d'avance... Oli...
28/11/2019 à 18:32thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxBoisoir Jacques Boisgontier @Boisgontier, J'ai une petite demande.... Dans votre userform, j'aurais besoin d'une extraction spécifique.... La voilà : Formation Musicale Q1 Formation Musicale QA1 et tous les autres cours avec le degré Q5 et QA4: au niveau de l'extraction c'est les mêmes colonnes... C...
28/11/2019 à 12:07thespeedy20Macro ne fonctionne plus sur transfert de donnéesDe ma base de données(BD3), je dois extraire les données qui ont pour critères : le cours formation musicale avec le degré Q1, le cours de formation musicale avec le degré QA1 ainsi que le restant des cours avec le degré Q5 et QA4...critères qui se trouvent dans la feuille BD3 col M & N comme ceci ...
27/11/2019 à 20:31thespeedy20Macro ne fonctionne plus sur transfert de donnéesJ'ai une base de données, nommée BD3, et une feuille Résultat... les critères d'extraction se trouvent sur BD3, la macro dans la feuille résultat.... Cela fonctionnait dans un fichier avant, j'ai essayer de l incorporer, et plus rien de va... Une petite aide pour trouver l'erreur.. Merci d'avance Ol...
25/11/2019 à 18:00thespeedy20Transposition sommeprod en VBARe, quelle erreur au niveau de l'userform ...
25/11/2019 à 16:59thespeedy20Transposition sommeprod en VBAOui c'est correct, J'ai un userform avec le choix pour l'utilisation de la base de donnée 1 et 2.... La formule se trouve dans la feuille"choix" en 02 et fonctionne très bien... avec la base BD par contre ne fonctionne plus avec la feuille BD2 Je ne vois pas comment je dois faire d'ou l'idée de tran...
25/11/2019 à 16:32thespeedy20Transposition sommeprod en VBAJ'ai formule matricielle que je désirais transformer en vba =(SOMMEPROD(--(OU(CritDegré=BD!C2;CritDegré="*"))))*(SOMMEPROD(--(critCours=BD!B2)))*(SOMMEPROD(--(CritProfs=BD!A2)))*(SOMMEPROD(--(OU(CritJours=BD!D2;CritJours="*")))) ou CritDegré =R1:5126; CritCours =S1:S126; CritProfs = T1:T126 et CritJ...
25/11/2019 à 12:55thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxRe, Curulis57, En fait dans ma recherche...je choisis le nom du professeur, le(s) cours apparaisse(nt)....en sélectionnant le cours, les degrés apparaissent.... La recherche final, je dois avoir le choix, soit la recherche par degré ou alors par jour La finalité : dans un registre c'est d'avoir les...
25/11/2019 à 12:21thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxMerci à toi pour cette proposition Après 1er test, cela fonctionne, juste que dans la recherche, après chaque nouveau degré, j'aimerais avoir une ligne vide.....comme dans mon fichier original.... Merci Très bonne journée... Oli...
23/11/2019 à 10:28thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxRe, Merci pour la mise à jour... Pour l'ordre alphabétique, je n'étais pas encore bien réveillé.......
23/11/2019 à 09:17thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxMerci pour cette nouvelle version... J'ai une petite question, pourquoi dans le choix des jours, il y a des doublons et ils ne sont pas classés par ordre alphabétique comme dans les autres choix ? Merci Bonne Journée Oli...
22/11/2019 à 13:12thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxJe vous remercie pour vos bons conseils...je teste votre fichier.... Encore Merci Bonne Journée.... Oli...
19/11/2019 à 09:17thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxBonjour @Ric Bonjour @ Curulis57, Merci à tout les deux, de m'aider à résoudre ce problème.... Pour le choix des professeurs, pas besoin d'une multi-select, par contre au niveau des cours oui, exemple : un prof peut donner 2 cours ou plus à des jours différents.... Une idée en passant, en sélectionn...
18/11/2019 à 13:08thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxMerci d'avoir essayer.... , difficile à ce point ? Si quelqu'un sur le forum, peut apporter son aide ? Merci d'avance Oli...
17/11/2019 à 19:00thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxJ'ai un formulaire Recherche, dans lequel je peux choisir un nom de professeur...en fonction du choix il me donne le cours ou les cours , degrés... je peux choisir d'activer le degré ou le jour pour ma recherche... un à la fois cela fonction super.... Par contre quand je sélectionne les deux. si je...
14/11/2019 à 20:03thespeedy20 2 Listes déroulantes en conflit ?Re Ric, Nickel, cela fonctionne correctement.... Merci beaucoup Ric pour ton aide.... @+ Oli...
14/11/2019 à 19:18thespeedy20 2 Listes déroulantes en conflit ?Re Ric, J'ai modifié cette ligne,jusque la col W le problème c'est qu'il modifie automatiquement avec le tri , j'ai pas le temps d'introduire toute la ligne... je devrais introduire toute la ligne et puis ensuite il devrait faire le tri Oli...
14/11/2019 à 18:48thespeedy20 2 Listes déroulantes en conflit ?Re Ric, J'ai ajouté ceci pour que cela soit complet [Inline ].Cells(Target.Row, "D").Value = WorksheetFunction.VLookup(.Cells(Target.Row, "B").Value, Plg, 3, False) .Cells(Target.Row, "E").Value = WorksheetFunction.VLookup(.Cells(Target.Row, "B").Value, Plg, 4, False) .Cells(Target.Row, "H")...
14/11/2019 à 17:14thespeedy20 2 Listes déroulantes en conflit ?Re Ric, je pensais le mettre après le code de la liste déroulante..... L'idée, c'est quand je sélectionne un nom, il affiche aussi la fonction, le nombre de période et le statut de la personne.... Oli...
14/11/2019 à 16:23thespeedy20 2 Listes déroulantes en conflit ?Re Ric Merci pour la correction... J'ai ajouter ceci et j'ai un erreur impossible de lire la propriété VLookup de la classe worksheet fonction...... Set Plg = Sheets("Profs").Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 6).End(xlUp)) With Sheets("Rec") If .Range("B18").Value <> "" Then .Range("C18"...
14/11/2019 à 14:26thespeedy20 2 Listes déroulantes en conflit ?J'ai deux listes déroulantes distinctes, une pour la plage B18:B63 et une pour la plage P18:63....dans la feuille Rec Dans la plage B18:B63 j'obtiens la liste de colonne P18:63 !!!! Les valeurs de la liste de la B18:B63 se trouve dans la feuille Profs et celle P18:63 dans la feuille Evenements. les...
12/11/2019 à 20:56thespeedy20Ajout d'un numéro en fonction d'un classement avec doublons VBARe h2so4, Cela fonctionne très bien maintenant.... si je te devais adapter le code à une plage de cellule, ex de D20:C120... pour un autre fichier ...entourée de cellule fusionnées. la plage D20:C120 n'est pas fusionnée... Merci à toi... Oli...
12/11/2019 à 20:02thespeedy20Ajout d'un numéro en fonction d'un classement avec doublons VBARe h2so4, Quand j'encode une donnée, il numérote encore la colA jusque la fin......
12/11/2019 à 19:41thespeedy20Ajout d'un numéro en fonction d'un classement avec doublons VBAJ'ai un petit soucis quand j’efface toute les données, il numérote toute la colA jusque la dernière ligne.... As tu eu ce problème ? Oli...
11/11/2019 à 17:57thespeedy20Ajout d'un numéro en fonction d'un classement avec doublons VBARe h2so4, J'ai essayer d'adapter ta formule en macro...cela fonctionne mais j'ai des soucis quand je veux effacer les données, j'ai un message d'erreur.. Peux-tu regarder si mon adaptation est correcte ? Merci d'avance Oli...
11/11/2019 à 14:05thespeedy20Ajout d'un numéro en fonction d'un classement avec doublons VBAJ'ai un classement qui s'effectue automatiquement sur ma feuille et j'aimerais lui ajouter un numéro également automatique.... ex : aaa aaa bbb ccc ccc Cela donnerait : 1 aaa 1 aaa 2 bbb 3 ccc 3 ccc 4 ddd Merci d'avance pour votre aide Oli...
08/11/2019 à 12:14thespeedy20 Boucles erreur avec Vlookup et mid ?J'ai refait tous mes documents, sans fusion de cellules et j'en avais quelqu'un...c'est vrai que c'est beaucoup plus facile pour adapter le code...j'ai pu l'adapter pour chaque fichiers sans problèmes... Je te remercie encore pour tes précieux conseils et le temps consacré pour mes erreurs... Je clô...
06/11/2019 à 21:28thespeedy20 Boucles erreur avec Vlookup et mid ?J'ai la suite...ici j'indique une date et une croix se met a coté du jour correspondant...mon code fonctionne mais a mon avis doit-être retoucher..... Merci Oli...
06/11/2019 à 17:10thespeedy20 Boucles erreur avec Vlookup et mid ?@eriiic : je suivrai dorénavant tes conseils à la lettre, je fais toujours compliquer au lieu de me simplifier la vie....merci de m'avoir appris quelque chose.... @Theze : merci pour ton code, au niveau de la rédaction, il est beaucoup plus simple que le mien, je dois essayer de plus travailler avec...