t

Membre fidèle

Dernière activité :09/07/2022 à 00:45
Version d'Excel :2019
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thespeedy20 - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/10/2019 à 22:49thespeedy20Combobox avec nom et prénom + n° de ligneJe viens d'essayer ta proposition....malheureusement rien de change, je n'ai pas nom, prénom et le numéro de ligne qui s'affiche mon combobox... Oli...
11/10/2019 à 21:31thespeedy20Combobox avec nom et prénom + n° de ligneBonjour les membres, J'ai repris un exemple de Jacques Boisgontier pour créer une fiche client...... J'ai un petit soucis quand deux noms sont les mêmes, je ne sais pas accéder aux fiches avec mon combobox simple. J'aimerais avoir ceci mais je ne sais comment je dois m y prendre... nom + prénom + n°...
31/07/2018 à 11:01thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleCela fonctionne très bien....rien marquer de spécial Juste une petite chose, est il possible de remettre à zéro, l'enregistrement des certificats gardés en mémoire... ? Merci, bonne journée.... Oli...
27/07/2018 à 19:25thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleMerci beaucoup pour ta disponibilité... Je vais tester cela ce we.... Merci @+...
22/07/2018 à 19:06thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleRe, dhany, curulis57 @dhany Merci pour tes propositions et explications très utiles...et cette petite astuce : Option Explicit @curulis57 Je ne t'en veux surement pas pour cette petite erreur, qui est déjà corrigée.... Je teste en profondeur, et je reviens vers toi... Merci à vous deux pour cette co...
22/07/2018 à 16:35thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleMerci pour le fichier... Quand je sélectionne en O:P , j'ai une erreur 424, objet requis, la ligne suivante est en jaune : sWk.Columns("L:L").Font.Color = RGB(190, 0, 0) Idem en Q:R quand je veux effacer.... Bien à toi Oli...
19/07/2018 à 15:42thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleOk, pour l'état... Pour la demande, tu trouveras ci-joint le fichier excel , pour les cours, la cotation....pour les points, à l'encodage, on indiquer : ex: 86,00 que l'on fera suivre du cycle % (via macro) j'espère que tu as toutes les informations afin de faire du très bon travail... Tu as raison...
14/07/2018 à 23:57thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleRe, Ils sont dans onglet unique.. ici j aimerais un certificat = un onglet et portant le nom de de l élève... Et quand ils sont double, 1 onglet portant le nom des deux élèves, afin de retrouver le certificat rapidement... Ou alors prévoir une recherche afin de trouver le certificat afin de pouvoir...
14/07/2018 à 15:57thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleJuste une petite chose, est-il possible que chaque certificat soit sauvegarder dans un onglet... L onglet ayant le nom de l élève.. Et pour les doubles certificat... L onglet ayant les deux noms des élèves.... Merci pour ton dévouement... Oli...
12/07/2018 à 14:34thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleRé, Merci, pas de soucis... Je comprends.... Bon travail... Oli...
12/07/2018 à 11:46thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuille@curulis57 J ai répondu à ton dernier post... Plus de nouvelles depuis... Une petite aide.... Merci...
01/07/2018 à 10:39thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuille- le nom du fichier est généré de façon aléatoire(commence par la date inversée, ex :20180701, suivi d'un tiret et d'un numéro, le format du fichier est en csv) - le fichier se trouve dans le dossier de téléchargement (win 10 ou win 7) - la structure du fichier est la même que pour les onglets résul...
30/06/2018 à 10:52thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleLe fichier excel est généré par un logiciel tiers, nous sommes plusieurs à avoir accès, pour diverses raisons...encodage, modifications... En pleine session d'évaluations, nous encodons les résultats, parfois il y a les délibérations..... le but c'est mettre à jour la base de données du fichier cert...
25/06/2018 à 11:24thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleLe fichier excel est généré par un logiciel tiers, nous sommes plusieurs à avoir accès, pour diverses raisons...encodage, modifications... En pleine session d'évaluations, nous encodons les résultats, parfois il y a les délibérations..... le but c'est mettre à jour la base de données du fichier cert...
24/06/2018 à 13:02thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleMerci pour cette nouvelle version, tu avais vu juste, il y a bien deux bases dans un même classeur... Une petite question, dans la macro dans la feuille2 est-elle toujours d’application ? Je teste, et je reviens vers toi... ps: si je veux mettre à jour ma base(résultat-études) avec un fichier excel...
23/06/2018 à 12:44thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleMerci pour cette version, je vais tester... j'aimerais sans abuser que les macros soient indépendantes.... En fait le certificat une page, ce sont des élèves qui finissent... alors que les certificats doubles sont des élèves qui finissent un cycle (donc certificat plus petit)...ce sont deux bases di...
22/06/2018 à 17:03thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuille@Curulis57 Je tiens à te remercier pour cette solution qui fonctionne très bien, j'avais remarquer pour la boucle...que j'ai adaptée... j'ai un autre certificat , celui là, il y a deux sur une page... je peux utiliser le même principe, ou il y à une astuce pour que cela fonctionne. voir fichier ci-j...
21/06/2018 à 15:26thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleJ'ai une base de donnée avec noms d'élève, des points ou appréciations... je dois faire des certificats... pas de soucis à ce niveau là.... j'aimerais quand la cellule des points ou appréciation soit vide, qu'il ne transfère pas sur le certificat..(ni nom, cours...) et qu'il passe à la ligne suivant...
21/01/2018 à 10:56thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableJe comprends mieux maintenant.... Je te remercie pour ces informations Encore merci @+ Olivier...
20/01/2018 à 11:03thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableLe soucis se passe justement dans la feuille professeur, j'ai du modifier cette liste suite au départ de professeur et la venue de nouveaux.... Dans la listbox, aucun soucis, à l'extraction non plus...à la création de feuille, au recap, de temps en temps, le cours ne correspond pas à celui de la lis...
19/01/2018 à 20:03thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableLe fichier fonctionne super bien, je viens de mettre à jour les professeurs et les cours, et là parfois j'ai des incohérences au niveau des profs et des cours qu'ils donnent.... Y a t- il une façon de mettre à jour les profs ou les cours... ? une règle a respecté.... Au niveau de l'extraction pas de...
09/11/2017 à 18:58thespeedy20Calcul d'heure pour un horaire avec alarme si dépassementRe, merci pour ta rapidité.... Une petite question, y a t il possibilité de mettre les formules en vba.... Merci Olivier...
09/11/2017 à 17:46thespeedy20Calcul d'heure pour un horaire avec alarme si dépassementIl y a toujours un 0 en dessous du RH, y a t il moyen de le supprimer ? je dois ajouter certaines choses comme pour les vacances (AV4, AV6, AV8), les récupérations (AC4, AC6, AC8), les jours fériés (AJF6, AJF8) et pour les maladies (AMG4, AMG6, AMG8)..... C'est toujours le même principe : AMG4, en d...
09/11/2017 à 17:20thespeedy20 Erreur du contenu listboxThev, Je vais essayer de trouver une astuce pour l'extraction comme je la veux.... Je tiens encore à te remercier pour ton aide et ta patience dans ce projet.... Je clôture ici ce poste @+ Olivier...
09/11/2017 à 17:14thespeedy20 Aide formule avec siBonjour à tous, Je tiens à vous remercier pour l'aide apporté pour ce projet.... h2so4 et mbbp J 'ai encore appris quelque chose grâce à ce forum.... Je clôture ici ce poste.... Olivier...
05/11/2017 à 20:09thespeedy20 Aide formule avec siMbbp, Et pour ta formule, si le temps de travail est différent, de 6 et de 8, il y a moyen de mettre les 3 croix en dessous de l'horaire ? Merci Olivier...
05/11/2017 à 16:22thespeedy20 Aide formule avec siRe mbbp, Oui elle fait la même chose, mais quand je mets autre chose que les valeurs 6 ou 8, j 'ai besoin des 3 croix en dessous pour me signaler l'erreur.... et la formule de h2so4 : =SI(OU(E4="RH";E4="AC");"";SI(ET(SI(NBCAR(E4)>6; DROITE(E4;2)-GAUCHE(E4;2);SI(NBCAR(E4)<3;0;DROITE(E4;2)-GAUCH...
05/11/2017 à 16:03thespeedy20 Aide formule avec siRe, Ta proposition fonctionne très bien..... Peux t- on l'induire dans ta première formule : =SI(OU(E4="RH";E4="AC");"";SI(ET(SI(NBCAR(E4)>6; DROITE(E4;2)-GAUCHE(E4;2);SI(NBCAR(E4)<3;0;DROITE(E4;2)-GAUCHE(E4;1)))<>6;SI(NBCAR(E4)>6; DROITE(E4;2)-GAUCHE(E4;2);SI(NBCAR(E4)<3;0;DROITE(...
05/11/2017 à 15:32thespeedy20 Aide formule avec siRe, Sans le cadre, j'indique AC- 4 ou AC -8 comment puis-je indiquer la valeur de AC en dessous..... A reprendre dans ta formule h2so4 Merci d'avance Olivier...
05/11/2017 à 14:31thespeedy20 Aide formule avec siMerci ta formule, fonctionne Nickel, Est il possible de la transposer en VBA ? pour une plage de cellule Merci Olivier Bonjour mbbp, Ta formule fonctionne aussi mais le soucis, je ne peux q'introduire une valeur de 6h ou de 8h, pour les autres valeurs les XXX s'inscrivent (c'est le but ici, sauf pou...
05/11/2017 à 13:50thespeedy20 Aide formule avec siBonjour à tous, J'ai un petit problème, avec ma formule SI, je ne sais pas ou imbriquer ce bout de code : SI((E4)="RH";" ";SI(NBCAR(E4)>6;DROITE(E4;2)-GAUCHE(E4;2))) dans celui-ci : =SI(ET(SI(NBCAR(E4)>6; DROITE(E4;2)-GAUCHE(E4;2);SI(NBCAR(E4)<3;0;DROITE(E4;2)-GAUCHE(E4;1)))<>6;SI(NBC...
03/11/2017 à 18:46thespeedy20 Erreur du contenu listboxRe Thev, Voici l'exemple dans le fichier Merci...
03/11/2017 à 18:24thespeedy20 Erreur du contenu listboxTu as une petite solution pour ma dernière demande.... Merci à toi Olivier...
03/11/2017 à 17:13thespeedy20Calcul d'heure pour un horaire avec alarme si dépassementQuand je note RH ( repos hebdomadaire), il indique incomparabilité de type pour le vba et #valeur! dans la cellule...... Olivier...
02/11/2017 à 16:33thespeedy20Calcul d'heure pour un horaire avec alarme si dépassementJe te remercie pour ce début de projet.... Voici un exemple pour un horaire de 36h Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche 14h-20h 14h-20h 08h-16h 08h-16h 08h-16h RH 6 6 8 8 8 ou Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche RH RH 8h-16h 8h-14h 8h-16h 8h-14h 8h-16h 8 6 8 6 8 Quand...
01/11/2017 à 21:52thespeedy20Calcul d'heure pour un horaire avec alarme si dépassementBonjour à tous, Je dois réaliser un horaire pour mon équipe, le calcul des heures indiqués doit se faire automatiquement en fonction de la journée et le total de la semaine aussi, ceux-ci ne peut être en dessous ni au dessus (Alerte) d'un quotta fixé. Ex: semaine de 36h (3 x 8 h et 2 x6h, obligatoir...
01/11/2017 à 21:33thespeedy20 Erreur du contenu listboxEncore une petite chose à te demander : quand le prof à plusieurs cours: est il possible à l'extraction de mettre par ex: Clarinette Nom Prenom..... Saxophone Nom Prénom...... Je te remercie..... Bonne soirée Olivier...
01/11/2017 à 13:35thespeedy20 Erreur du contenu listboxThev, Après test.... si je prends par exemple Lalieux comme professeurs, je sélectionne les degrés, les jours et je ne prends pas les *(ni dans les degrés et le jours) , dans l'extraction il me donne quand même les noms des élèves sans degré, et sans jours.... Le filtre n'est pas respecté.... Peux-t...
01/11/2017 à 12:06thespeedy20 Erreur du contenu listboxThev, j'ai trouvé : il faut décocher les références manquantes ... dans l'éditeur..... Olivier...
01/11/2017 à 11:38thespeedy20 Erreur du contenu listboxMerci pour ta rapidité , j' ai un message d'erreur quand j'appuie sur le bouton recherche Dans l'userform initialise : set mondico.... : erreur de compilation : projet ou compilation introuvable Olivier...
31/10/2017 à 10:28thespeedy20 Erreur du contenu listboxJe reviens vers toi car j'ai un petit soucis .....au niveau des jours ou groupe.... ex: si tu sélectionnes caruso dans le nom des profs, cours : ok, degré : ok, par contre dans le jour ou groupe, il n'indique pas l'ensemble des choix: ici il manque le groupe C. Y a t il un ordre à respecter dans la...
01/10/2017 à 13:59thespeedy20Mettre à jour un fichier cible à partir d'une fichier sourceLa version 3 est très bien et me convient parfaitement, j'ai un petit soucis avec le fichier que je dois télécharger pour faire la mise à jour... en effet l'onglet ou se trouve les données portent le même nom que celui du fichier.... et le nom de fichier change à chaque jour. Ma question est il poss...
25/09/2017 à 22:33thespeedy20Mettre à jour un fichier cible à partir d'une fichier sourceJe suis preneur pour la dernière solution proposée( même dossier, avec ouverture et fermeture du fichier...) Merci d'avance Olivier...
24/09/2017 à 22:10thespeedy20Mettre à jour un fichier cible à partir d'une fichier sourceCela fonctionne, y t il un moyen de mettre à jour, sans ouvrir le fichier source.... Merci pour ta rapidité et ta disponibilité.... Bonsoir Galopin01, Pour toi, c'est peut-être sans objet mais pour moi oui, car je dois mettre une base de données à jour au quotidien et une fois celle-ci faite, je doi...
24/09/2017 à 20:05thespeedy20Mettre à jour un fichier cible à partir d'une fichier sourcePouvez-vous me donner un petit coup de main.... j'aurais voulu mettre à jour un fichier cible à partir d'un fichier source (ajout, modification et suppression de ligne).... Donc après chaque intervention ( ajout, modif et suppression) que le fichier cible, soit égale au fichier source. Une solution...
08/12/2016 à 16:21thespeedy20Problèmes adressages lors d'un transfert dans wordUne petite aide pour mon problème.... D'avance je vous remercie Olivier...
07/12/2016 à 19:59thespeedy20Problèmes adressages lors d'un transfert dans wordParce les lignes sont plus épaisses en excel, les lignes word sont beaucoup plus fines...
07/12/2016 à 18:13thespeedy20Problèmes adressages lors d'un transfert dans wordJe dois transférer des données excel vers un fichier word, j'y arrive mais pas au bon endroit... je dois commencer au n°1 (et je suis au dessus dans le premier tableau. dans le deuxième une erreur au niveau de l'importation que je connais pas. Pourriez-vous me donner un petit coup de main... Merci d...
06/12/2016 à 18:59thespeedy20 Erreur du contenu listboxVoila la boucle est terminée... Encore un tout grand Merci pour l'aide apportée... Fonctionne très bien Olivier...
28/11/2016 à 23:36thespeedy20 Erreur du contenu listboxRe, Il faut avoir le choix, soit la listbox degré, dans ce cas là listbox jour est cachée. L inverse dans l autre cas....c est pour cela que je parlais De coche ,activer ou désactiver la listbox,... Olivier...