Combobox avec nom et prénom + n° de ligne

re,

Je viens de constater que si je crée un nouveau client, J'ai toujours le même problème, impossible d'utiliser cette commande pour les inactifs..... :=(

Oli

Bonjour,

Je viens de tester à nouveau et ça fonctionne ici. ( version 5 )

Est-ce systématique ou seulement à la suite de certaines manipulations ?

ric

re,

Je viens de télécharger de nouveau la version 5 sans modifications aucunes , j'ai le même soucis.... c'est bizarre....

Oli

Bonjour,

Pour s'assurer que l'on ait la même vision ...

Le bouton "Valider" ne sert qu'à modifier des enregistrements.

Le bouton "Ajout" sert aux nouveaux enregistrements ou au retour d'un enregistrement inactif sélectionné.

ric

re,

Quand je vais ajout, rien ne se passe, rien ne s’inscrit dans la feuille....

Bonjour,

Effectivement ... je viens de remarquer que j'ai perdu un bout de code afin que l'ajout fonctionne.

J'ai dû fermer sans sauvegarder.

Désolé

Je répare cela demain matin.

ric

Bonjour,

Je rencontre plus de problèmes que prévu.

ric

Bonjour,

Beaucoup de modifications. J'espère qu'elles soient de bon aloi.

Il y aura sûrement amélioration des formats de cellules selon le genre de donnée à y écrire.

Je te laisse tester.

ric

Bonjour Ric,

Merci pour les changements, le formulaire est fonctionnelle....je teste plus en profondeur....

J'ai remarqué une chose, quand on ajoute un client dans la base en fin de liste, les bordures de cellules ne se font pas....

Il y a moyen qu'a chaque insertion dans la base ou retrait, les bordures soient faites.... et même chose pour les inactifs.... pour avoir un tableau propres....

Je te remercie pour toute ton aide....

Oli

Bonjour,

Bordures des cellules ... corrigées.

ric

Bonsoir Ric,

Tout est impeccable.... la seule chose qui manque, c'est au niveau du combox 1 et 3 , tapez les premières lettres....

Après cela, nous pourrons clôturer le poste....

Je te remercie pour ta patience , ta disponibilité et ton aide

Oli

Bonjour,

Ouupppssss!!!!! Sur la combobox1, ça fonctionnait. Mes changements ont dû interférer.

Je regarde ...

ric

Bonjour,

J'ai un code qui fonctionne ... seulement s'il n'y a jamais deux "Nom et Prénom" identiques, ainsi la recherche fonctionne. Sinon, il ne sélectionne que le dernier des deux enregistrements.

S'il y a deux "Nom et Prénom" identiques, j'ai un autre code qui fait la différence, mais l'on perd la recherche.

C'est la combinaison des deux que je cherche ... pour l'instant je sèche.

ric

Bonjour Ric,

Je ne pensais que cela serait si complexe....

Tu peux toujours mettre dans un premier temps le premier code, il serait très rare d'avoir le même nom et prénom deux fois.... en attendant de trouver une solution définitive....(la deuxième)...

Encore merci pour ton dévouement

Oli

Bonjour,

J'ai trouvé une solution pour contrer deux "Nom et Prénom" semblables et la recherche continue à être opérationnelle sur les deux combobox.

Il me reste quelques dommages collatéraux à corriger.

ric

Bonjour,

Ce n'est pas testé à fond, mais la recherche fonctionne dans les deux combobox et les doublons sont gérés via la ligne de la feuille.

A+

ric

Bonsoir Ric,

Merci pour cette nouvelle version...je la teste....

Sorry pour le croisement.....

Oli

re Ric,

Cela semble fonctionner correctement....sans bug....

Si je peux abuser, j'aimerais si possible d'avoir une ligne sur deux de couleur dans la base et dans les supprimés afin de rendre celle-ci plus agréable...cela finalisera le projet

Merci Ric pour ton aide si précieuse....

Oli

Bonjour,

Pour avoir une ligne sur deux de couleur différente, le mieux, c'est de transformer en "tableau".

L'on sélectionne la plage avec les en-têtes > Menu "Insertion" > "Tableau".

Une fois la conversion effectuée ... "Style de tableau" pour l'apparence clair, moyen ou foncé et le choix d'une couleur préférée. Par contre, il va falloir modifier le code, sinon le userform n'ouvre plus.

Les combobox du dernier fichier que j'ai soumis > après un choix, ils restent vides. C'est un bogue. La première colonne de l'item choisi devrait rester dans le combobox.

Je vais tenter d'appliquer ces changements. L'on est vendredi et le weekend j'ai un peu moins de temps.

ric

Bonjour Ric,

Pas de soucis...J'espère que c'est la dernière étape....et que le projet pourra être finalisé

Profite bien de ton we.....

@+

Oli

Rechercher des sujets similaires à "combobox nom prenom ligne"