Problème combobox dans un formulaire d'encodage

Bonjour le Forum,

J'ai un formulaire d'encodage de donnée..la première partie sans problèmes Ensuite .j'ai deux liste déroulante comme ci dessous :

listebox

Quand je clique sur la liste, elle doit me donner le reste ; D ou T N° Mat ... Avec ma liste originale, le nom s'affiche mais le reste ne correspond pas à la personne, je ne sais pas d'où vient le problème. J'ai du mal faire les choses... idem pour la deuxième liste...

Le code d'origine était de Jacques Boisgontier...

Si quelqu'un pouvait me donner un peu d'aide...Merci d'avance

9test-userform.xlsm (76.26 Ko)

Bonsoir TheSpeedy20

Je ne vois pas ou se situe le problème

image

A+

Bonsoir BrunoM45,

Le problème justement ne se fait pas à toutes les lignes, j'avais trouver la ligne ou il y avait une différence, je l'ai supprimée... et plus rien...et en en faisant un test sur une autre ligne de nouveau, le prénom, le matricule mauvais...j'ai remarque quand le prénom était mauvais, le matricule était lié à ce prénom...

J'ai même changé la façon de faire la listé déroulante et j'ai eu le même problème...(sur certain nom mais pas tous...?)

J'avais trouvé une solution en diminuant la plage et là l'erreur a disparue... Je sais c'est bizarre...

Est-il possible de faire la liste déroulante directement avec nom et prénom au lieu d'avoir un combo et un textbox ?

OLi

Re,

Le problème vient effectivement du fait que le NOM peut ne pas être unique, il faut donc à minima NOM + Prénom
Mais dans ce cas là, que faites vous des homonymes !?

D'après vous pourquoi dans les entreprises nous utilisons un matricule

Bon sinon en attendant, il faut modifier le début de la sub Initialize comme ceci

Private Sub UserForm_Initialize()
  Me.CléCherchée.Clear
  Titre = Application.Transpose(Range("Tableau1").ListObject.HeaderRowRange)

  Set f = Sheets("BD")
  lignefin = f.[A65000].End(xlUp).Row

  If lignefin > 2 Then
    clé = f.Range("BO2:BO" & lignefin).Value
    clé2 = f.Range("BO2:BO" & lignefin).Value
    clé3 = f.Range("BO2:BO" & lignefin).Value

A+

Bonjour BrunoM45, le forum

Merci, pour ce code...Ici j'ai un matricule unique pour chaque personne, dans mon fichier exemple j'ai juste tiré donc ils ont le même... Pour les homonymes normalement ils sont très rares mais cela peut arriver... donc ma liste déroulante doit accepter les doublons et est différenciée par le matricule unique ?

Ah oui avec la liste en dernière colonne(BO), je peux dire adieu à mes recherche V ou y a t-il un moyen d'opérer quand même...par une astuce que je ne connais pas.

OLi

Rechercher des sujets similaires à "probleme combobox formulaire encodage"