TCD - Ajout de critères par PivotItems

Bonjour à tous,

Je crée un TCD via un code VBA, serait-il possible d'ajouter des critères pour avoir directement le tableau désiré...

Ici dans mon exemple j'aimerais ajouter un critère entre deux dates ?

Alors j'ai un petit soucis, le total général ne correspond pas à détail ?

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour

On ne crée jamais de TCD par VBA. On le crée manuellement mais on peut utiliser VBA ou PowerQuery, pour en changer le source si nécessaire

Un TCD peut se filtrer par une chronologie pour une plage de dates

A partir du moment où tu utilises un distinct count, le total correspond au nombre de noms distincts dans la source donc il est normal qu'il ne recompte pas plusieurs fois un nom existant dans plusieurs lignes détails

Bonjour 78chris,

La solution vba parce que j'ai un peu d'une centaine de tableau à faire pour des statistiques assez pointues....

J'ai aussi d'autres critères que les dates, les degrés par exemples, la nationalité....

OLi

RE

J'ai un peu de mal à imaginer 100 variantes de TCD avec seulement 7 colonnes dans la source

Un critère de TCD ne peut porter que sur un champ placé dans le TCD sauf à utiliser des segments ou chronologies qui permettent eux de filtrer des champs non utilisés dans le TCD

re,

Dans mon fichier original, j'ai beaucoup de colonnes, dans l'exemple, j'ai pris 7 colonnes.

Merci pour tes informations, je vais essayer de me débrouiller pour trouver une solution à mon problèmes...

OLi

Rechercher des sujets similaires à "tcd ajout criteres pivotitems"