v

Membre fidèle

Dernière activité :06/04/2026 à 12:55
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par v tec - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/02/2023 à 21:09v tecLiaison avec donnée externe txt selon cheminSuper merci, mais... j ai exactement le même soucis source txt: et resultat avec chat gpt ou toi et chatgpt je pige par car la source est bien utf-8, est ce que cela peut provenir du fait que les fichier soit sur un reseau? reponse non car même un fichier avec les caractere sur le bureau deconne et...
26/02/2023 à 18:40v tecLiaison avec donnée externe txt selon cheminToujours personne? ou bien frustrée parce que jai osé demander de l'aide à chat gpt? en même temps.. j ai d'abord demander de l'aide ici.....
26/02/2023 à 18:20v tecFormule qui marche pasPersonne...
24/02/2023 à 11:55v tecFormule qui marche pasSlt j ai essayer un sans comme dans l'autre c est pareil, voici un exemple...
23/02/2023 à 23:33v tecFormule qui marche pasJe veux bien mais on va dire que c est de la pub.....
23/02/2023 à 17:31v tecFormule qui marche pas=SI(ESTERREUR(WEBSERVICE(AN2));"Non Valide";"Valide") sauf que ils sont tous non valide, alors que normalement il le sont, du moins ceux que j ai tester les contenu externe sont autorisés, donc je ne comprend, et mon ami non plus exemple : edit modo objet publicitaire non autorisé...
22/02/2023 à 09:31v tecLiaison avec donnée externe txt selon cheminDu coup personne pour m'aider...
21/02/2023 à 15:27v tec Macro desactivé, impossible d acceder au macro, probleme irresolvableIl me semble...
21/02/2023 à 15:04v tec Macro desactivé, impossible d acceder au macro, probleme irresolvableProbleme resolu, option internet site de confiance.... tellement logique.....
21/02/2023 à 15:00v tec Macro desactivé, impossible d acceder au macro, probleme irresolvableJ'ai l impression qu il n aime pas les liens vers des fichiers du reseau mais en meme temps il refuse qu on rajoute le reseau comme emplacement approuvé...
21/02/2023 à 14:52v tec Macro desactivé, impossible d acceder au macro, probleme irresolvableJe créé un nouveau fichier xlsm, je fais des macros, je joue avec niquel, j'enregistre, je ferme, je reouvre, et j ai un message comme quoi les macros sont desactiver, et je n accede plus au détals de celle ci voici mes parametrage de confidentialités...
20/02/2023 à 22:14v tecLiaison avec donnée externe txt selon cheminIl dit que certain truc ca marche d autre nom, vous savez pour les gens comme moi je trouve chat gpt assez pédagogue mais il a tt de même des limites...
20/02/2023 à 19:18v tecLiaison avec donnée externe txt selon cheminSi j importe le texte à la main,il identifie bien les caractéres specieux en utf-8, et importe tout les accents parfaitement, mais avec la macro ci dessus, c est mort tout est en ainsi cela donn par exemple: Usage réservé à l'adulte. Ne pas procéder à un enveloppement total. Ne pas utiliser penda...
20/02/2023 à 12:43v tecLiaison avec donnée externe txt selon cheminVoici le code proposer et fonctionnel...
20/02/2023 à 12:21v tecLiaison avec donnée externe txt selon chemin...
17/02/2023 à 11:47v tecRecherche croisée a partir de deux elements? + seconde questionNe t inquiete pas je connais tres bien la puissance de excel, malheureusement, je ne le pratique pas assez souvent pour tout tout memoriser mais je trouve cet outil tres apreciable, je dois jongler entre tellement de logiciel different que c est assez complexe de tout memoriser ou connaitre par coeu...
17/02/2023 à 08:48v tecRecherche croisée a partir de deux elements? + seconde questionAlors, j'ai été super etonné de la pedagogie, il explique fonction par fonction ce qu elle va faire conçernant le fait de ne plus reflechir je suis entierement d'accord, mais tout n est pas non plus parfait avec chatgpt, il faut garder un esprit d'analyse et de critique pour le corriger en tout cas...
16/02/2023 à 21:28v tecRecherche croisée a partir de deux elements? + seconde question=SIERREUR(INDEX('format voulu remise'!$A$1:$ZZ$9999;EQUIV($A2;'format voulu remise'!$A$1:$A$9999;0);EQUIV($M2;'format voulu remise'!$A$1:$ZZ$1;0));"") merci chatgpt...
16/02/2023 à 20:00v tecLiaison avec donnée externe txt selon cheminO ba ça c est pas dur, mais je dois juste comprendre l exemple pour l adapter c est compliqué car chaque chemin que ça soit vers le bureau ou le reseau est un peu specifique il me faut juste un exemple, un fichier txt sur le bureau un chemin dans une cellule, et dans la cellule d'a coté, le contenu...
16/02/2023 à 19:37v tecLiaison avec donnée externe txt selon cheminOk, je vais regarder, mais y a t il un peu d aide sur power query? car je maitrise pas du tout...
16/02/2023 à 16:10v tecLiaison avec donnée externe txt selon cheminBonjour tout le monde, dans un fichier excel, j'ai une cellule qui contient un chemin reseau vers un fichier txt, j'aimerais en fonction du chemin, recuperer dans une cellule le contenu de ce fichier txt un peu à la maniere du = la cellule d'un autre tableau excel externe comment est ce possible? me...
16/02/2023 à 15:50v tecRecherche croisée a partir de deux elements? + seconde questionHaha le nom de ton pseudo ok je vais essayer de regarder la fonction index comment elle marche bon... j'ai rien compris à l index car il vaut qu on lui donne deja un numero de ligne et de colonne... je vous met un exemple parce que trop compliqué à expliquer...
16/02/2023 à 12:09v tecRecherche croisée a partir de deux elements? + seconde questionEst ce que l'on peut avoir comme résultat, la valeur dans la cellule qui correspond a la ligne et colonne voulu? et seconde question dans un fichier exel j ai dans des cellules des chemins reseau vers un fichier txt, j aimerais dans la cellule voisine, avoir le contenu de ce fichier, comment faisons...
12/01/2023 à 20:37v tec Changer l orientation d'un "tableau" colonne-> ligne et inverseHey vous allez rigolez, mais j ai voulu editer mon post, et bien.... je n 'ai pas l outil d'edition... soit favori soit signaler je viens de refaire un essai, ça me met service indisponible donc je vais l alleger il fait 11.5mo j'ai acces a l edition que du dernier post si personne n a repondu...
12/01/2023 à 19:09v tec Changer l orientation d'un "tableau" colonne-> ligne et inverseBonjour tout le monde, alors j ai fais un fichier d essai avec une macro enregisrtré, sauf que je n arrive pas à joindre le xlsm ici (merci de bien vouloir m expliquer) cette macro marche, mais elle est faites avec l outils d enregristrement, donc elle n est pas optimisé, exemple un moment je select...
04/01/2023 à 20:04v tec Changer l orientation d'un "tableau" colonne-> ligne et inverseZut.... les csv ne peuvent pas avoir plusieurs feuilles... j ai perdu mes formules......
04/01/2023 à 20:02v tec Changer l orientation d'un "tableau" colonne-> ligne et inverseAlors j ai commencer un truc deja rajouter deux feuilles une pour separer les tarifs et l autre pour les remise pour le collage speciale transposé je connaissais pas, je suis content de l avoir decouvert donc en gros si je voulais commencer une trame de macro, je sais que les colonne de A jusque K,...
03/01/2023 à 21:03v tec Changer l orientation d'un "tableau" colonne-> ligne et inverseAlors j ai plus en tête le nombre de ligne mais pas loins de 25 000 valeur transposé? en fait ce que je voulais savoir si c etait faisable, c etait de faire un liaison avec les cellules du fichier d'origine, faire la seconde ligne dans le meme sens , puis tout tiré vers le bas pour qu il comprenne l...
03/01/2023 à 19:40v tec Changer l orientation d'un "tableau" colonne-> ligne et inverseJ'ai un resultat d'un export qui donne le fichier tarifs.csv attaché et je voudrais transformer de maniere "automatique" en tarif voulu, pour le rendre "lisible", puis le modifier, et reexporter dans le meme format que tarifs merci de votre aide...
03/10/2022 à 21:19v tecImport fichier word dans ExcelVar topFolder = (Folder.selectDialog("Select the top level folder.")) var fileandfolderArray = scanSubFolders(topFolder,/\.(psd)$/i); var fileList = fileandfolderArray[0]; for (var i = 0; i < fileList.length; i++) { var myFile = fileList[i]; app.open(myFile); while (app.documents...
26/09/2022 à 18:26v tecImport fichier word dans ExcelBonjour rag comment va tu ? a tu pu jeter un oeil? de mon coté j ai reussi à trouver en fouinant des macros pour indesign et photoshop en gros je leur donne un dossier, il va ouvrir tout les sous dossiers et des qu il trouve un fichier conçerné (indd ou psd), il va faire soit un pdf, soit un png bon...
20/09/2022 à 22:27v tecImport fichier word dans ExcelAlors je donne mon avis, j arrive peut etre pas a coder mais j arrive quand meme a saisir la logique j'imagine un fichier excel dont les lignes serait le nom du dossier en dessous de celui de gamme/categorie donc dans notre cas 06/186/389 ensuite j'imagine que le scanner va lire toujours catégorie p...
20/09/2022 à 18:11v tecImport fichier word dans ExcelBonjour voici le dossier (avec juste une categorie exemple) alors je suis allez chercher volontairement tout les words ainsi que quelque fichier txt le but etant de lister ces fichiers dossiers par dossier pour reperer les changements de "nom" du style précaution/precaution/précautions une fois ces...
19/09/2022 à 23:24v tecImport fichier word dans ExcelLol je voyais pas ta réponse, je voyais juste une pub pour la coree sur mon téléphone, j ai bugger.... Je fais ça demain En fait sur le même principe que du texte, j ai les photos a généré via Photoshop....un boulot de dingue.....
19/09/2022 à 21:11v tecImport fichier word dans ExcelBa oui et bon le vba je met pas les doights dedans régulièrement, je sais comprendre un peu et adapter mais pas créer Je vais partager mon arborescence et un fichier excel d exemple, si vous voulez bien...
19/09/2022 à 20:32v tecImport fichier word dans ExcelEt bien en voulant lier a une source de donnée, je ne trouve tout simplement pas les extensions .docx Avec du txt oui et en regardant sur le net ça n a pas l air aussi facile...
19/09/2022 à 14:05v tecImport fichier word dans ExcelBonjour, j'ai une arborescence de fichier qui compose un dossier "produit" ces dossiers sont toujours fait de la même arborescence, le dossier principale est nommé "gamme", les sous dossiers sont les catégories de produit, et encore un niveau dessous, le nom du dossier est le numéro de la référence...
24/01/2022 à 12:12v tecAssistant de productionBonjour tout le monde, cela faisait longtemp que j 'etais pas venu, mais j ai toujours été admiratif des possibilités liés à excel et des compétences des membres de ce forum. j'avais un peu arrété l'optimisation de mes process de production, car on est une petite boite, et a vouloir controler tout,...
04/02/2021 à 19:37v tecProbleme ouverture fichierC est bon, apres la reinstalle propre, j ai fais la desinstalle propre merci...
04/02/2021 à 19:16v tecProbleme ouverture fichierJ ai reinstaller le 2007, ça marche a nouveau avec l ancien si je cherche excel dans le menu demarrer, j ai l'ancien et plus le nouveau mais j ai encore le raccourci du nouveau actif sur le bureau... maintenant je tente de redesinstaller l ancien...
04/02/2021 à 18:51v tecProbleme ouverture fichierD'ailleur la derniere mise a jour date....d'avant hier... en gros il y aurais un probleme dans la base de registrer, un gros mic mac entre l ancienne version et la nouvelle si vous cliquez sur l icone application, il vous demarre excel 365 si vous cliquez sur un fichier, dont l ouverture se fait par...
04/02/2021 à 07:22v tecProbleme ouverture fichierMerci je check...
03/02/2021 à 20:30v tecProbleme ouverture fichierSi dans la barre des taches, je tape excel, j'ai excel 365 qui s'ouvre (donc plus recent) et je peux aller ouvrir mon ou mes fichiers en question et aucun soucis du coup, ba facile, on lui donne la preference d'ouverture avec excel 365 et non 2007, ba oui mais non, je ne le trouve pas dans la liste...
03/11/2020 à 07:30v tecEnvoyer un formulaire par mailMerci beaucoup, je vais essayer de m en inspirer...
01/11/2020 à 21:26v tecEnvoyer un formulaire par mailBonjour tout le monde, je voudrais faire gagner du temps a mes clients (les kinés), pour leur faire une attestation de deplacement pour leur patients (souvent des personnes agées, ou tête en l'air) l'idée est qu il n'est pas toujours tout à remplir, et je pars du principe que en cas de controle c es...
06/10/2020 à 09:10v tecExcel 2007 casséVoila ce que ça donne a chaque ouverture de fichier est ce que quelqu'un peu m'aider...
05/12/2019 à 13:48v tecCellule caché selon une dateSlt alors je l'ai essayé ça marche... mais... pas tout le temps.. des fois je mets la dates au 07/12/2019 et le zero apparait,j'enregistre, je ferme et je reouvre...
05/12/2019 à 07:57v tecCellule caché selon une dateBonjour a tous, j aimerais dans un fichier excel rendre une cellule invisible, jusqu'a une certaine date on ne doit pas pouvoir visualiser ce qui est contenu dedans, d'une façon ou d'une autre que a partir de la date saisie dans uen autre cellule merci...
30/05/2019 à 22:43v tecTableau avec gestion de variableOk je te fais un exemple edit: voila...
30/05/2019 à 17:13v tecTableau avec gestion de variableBonjour tout le monde, depuis peu je fais pas mal de programmation en c++ sur arduino, et c est assez proche du vba des fois je fais des essais sur excel d'une fonction pour voir si ça marche dernierement, j'ai fais un tableau a 1 colonne et 5 lignes, par defaut toutes les lignes sont a 0,ensuite j'...