Tableau avec gestion de variable

bonjour tout le monde, depuis peu je fais pas mal de programmation en c++ sur arduino, et c est assez proche du vba

des fois je fais des essais sur excel d'une fonction pour voir si ça marche

dernierement, j'ai fais un tableau a 1 colonne et 5 lignes, par defaut toutes les lignes sont a 0,ensuite j'ai un bouton qui va decider si je met 0 ou 1 dans la premiere ligne

je clique sur un autre bouton, et je copie la valeur de la 4eme ligne dans la 5eme, la 3eme dans la 4eme, la seconde dans la 3eme, et la premiere dans la second

bref c etait un exemple

là,j'ai un autre truc a faire mais je vois pas bien comment le gerer

en gros j'ai des variables A1 A2... Axxx qui vont etre booleene

chaque code est rattaché à un texte, c est un code erreur qui va nous renvoyer vers une désignation d erreur.

exemple A1= tarte au fraise A2 = tarte au concombre, etc... je vous laise libre d'interpretation

je met en place l'affichage dans une cellule

si toute mes variable sont false, ba j'affiche rien

si j'ai une ou plusieurs variables a true, je dois donc afficher sa designation à l ecran pendant 2 secondes puis passer à la suivante tout en ignorant les falses.

moi je sais faire des truc plustot basique ce type de fonction depasse ma capacité

ensuite je dois remplacer la cellule par un ecran gerer en i2c, mais bon je devrait y arrivé avec un pote

merci

Bonjour,

pas tout compris !!

en gros....

j'aime pas quand ça commence comme ça....

Les variables A1,A2,... sont booléennes : OK

A1= tarte au fraise A2 = tarte au concombre, c'est booléen ou texte ??? ou bien à la variable A1 est attaché le message "tarte au fraise" ? et comment ?

je met en place l'affichage dans une cellule heu, l'affichage de quoi? et quel résultat ?

Un classeur avec des données concrètes serait bien utile !

A+

ok je te fais un exemple

edit: voila

un essai :

Sub VarBool()
Dim T, i As Integer

T = Range("I4:J14") ' tableau des données
Range("D4").Value = ""    ' effacement affichage
For i = LBound(T, 1) To UBound(T, 1) 
    If T(i, 1) Then   ' si true
        Range("D4").Value = T(i, 2) 'affichage
        Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 2) 'pause 2 secondes