v

Membre fidèle

Dernière activité :06/04/2026 à 12:55
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par v tec - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/01/2016 à 14:09v tec Macro chronoJe viens de remettre en ligne mon fichier tel qu il etait avant le test d'intégration, je reessaye...
27/01/2016 à 12:33v tec Macro chronoImpossible, j arrive pas du tout si quelqu'un telecharge le dossier, il y a donc un fichier excel avec une feuille recap ce sont là que se loge les chronos, je voulais deja tester sur 1 pour voir donc, j'ai creer la macro chrononet (pour chrono nettoyage), que j'ai integrer au bouton en bas de la pa...
27/01/2016 à 06:44v tec Macro chronoImpeccable merci sauf que j'essaye de récuperer le temps en h et 1mn=0.00069331 mais je ne sais pas quel unité, donc je ne vois pas trop comment tourner la chose c est bon j ai trouver http://physique.chimie.pagesperso-orange.fr/TS_Physique/Physique_22_EVOLUTION_DES_SYSTEMES_ET_MESURE_DU_TEMPS.htm...
26/01/2016 à 20:03v tec Macro chronoLa petite cerise sur le gateaux serait un comoteur qui tourne en meme temps...
26/01/2016 à 19:45v tec Macro chronoJusque là, lorsque je cliquais sur depart j'ecrivais aujourdhui(), je copiais le resultat et le collais qq part lorsque je cliquais sur pause, je faisais de meme,je faisais la difference, et je la collais qq part lorsque je cliquais sur stop, je recommencais - la difference de la pause, et j'avais u...
23/01/2016 à 12:11v tec Commenr faire boucler une macroC 'est bon a priori c est good...
23/01/2016 à 09:26v tec Supprimer la derniere ligne d'un fichier texteVoila le job supprime la derniere ligne du fichier txt qui s'appelle données dans le meme repertoire...
23/01/2016 à 08:52v tec Supprimer la derniere ligne d'un fichier texteJe fais une macro qui synchronise et traite un fichier texte qui reçoit des "print" depuis une balance je conditionne des produits cosmetique, parfois la pesée n'est pas bonne, on ecarte la bouteille pour la completer, mais le print reste dans mon fichier texte, et est du coup comptabilisé et traité...
23/01/2016 à 08:41v tec Commenr faire boucler une macroJe tente d'optimiser un peu ma macro pour la rendre "universelle" de poste en poste, mais il'y a des trucs que je pige pas exemple: Sub importer() Set wb = ThisWorkbook sPath = wb.Path & Application.PathSeparator res = FileLen(wb.Path & Application.PathSeparator & "données.txt") While res = 0 res =...
23/01/2016 à 00:35v tec Commenr faire boucler une macroC est bon ça marche merci...
22/01/2016 à 21:21v tec Commenr faire boucler une macroMerci ca marche alors pour l arreter je pense a une solutionmais je sais pas trop comment l ecrire sur mon user form j ai 3 bouton obligatoire depart du chrono import des données stop chrono je dois les utiliser dans cet ordre, l idée est d apl une variable genre initimport=0 quand je clique sur dep...
22/01/2016 à 20:52v tec Commenr faire boucler une macroMerci je vais essayer peux tu detailler time serial(0,1,0) pour que je comprenne heure,minute,seconde? Comment le stopper ensuite? Mon fichier est trop lourd pour etre ici...
22/01/2016 à 19:31v tec Commenr faire boucler une macroUn peu comme une macro en boucle d arriere plan...
22/01/2016 à 19:27v tec Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compiléA priori ca marche impeccable, au debut je pensais que ca ne marchais pas donc j ai essayé une autre methode et en reessayant c etait bon merci beaucoup, c est tip top...
22/01/2016 à 14:49v tec Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compiléJe vais te mettre le pdf en ligne pour te montrer...
22/01/2016 à 14:29v tec Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compiléSalut jean eric que pense tu de celle là: Public Sub SaveAsPDF() Dim wb As Workbook Dim sPath As String, sFilename As String Dim lRow As Long, lRow2 As Long Application.ScreenUpdating = False Set wb = ThisWorkbook sPath = "C:\Users\labo\Desktop\logiciel controle de poid version bureau\pdf\" 'sPath =...
22/01/2016 à 08:23v tec Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compiléUn ami m a ecrit ca: Col = 2 ' colonne B Ligne=7 Compteur1=0 Do Valeur1 = cells(ligne, col).value If valeur1 <> "" then Compteur1 = compteur1 + 1 End if Loop While valeur <> "" memorisation du numero de ligne (compteur je supose) set rng1=Range("A1:h (numero de ligne memorisé) ") mais ne...
19/01/2016 à 13:59v tec Commenr faire boucler une macroJ'utilise une user form avec 4 bouton quand j'utilise le bouton de depart sur l userform, dedans jaurais besoin de faire boucler une macro toute les minutes mais, j'ai besoin que les autres bouton soit utilisable et que le 4eme bouton arrete le bouclage merci...
19/01/2016 à 13:57v tec Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compiléOk ne t inkiet pas je suis pas à la minute en fait là ce qu il manque c est la formule de test jusqu a trouver une cellule vide de valeur (mais contenant une formule) exemple en francais: tester si valeur dans b7=oui tester valeur dans b8= oui tester valeur dans b9=oui tester valeur dans b1999=oui t...
19/01/2016 à 07:30v tec Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compiléSalut alors une piste que je voulais donner mais qui n a pas l'air de marcher c est de faire une selection sur 2 feuilles et dire enregistrer en pdf la selection, sauf qu il enregistre que la feuille en cours la piste etait d abord de tester les colonne b j r et z jusque la derniere ligne ou il y a...
17/01/2016 à 20:33v tec Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compilé368ko... un mail sinon? ou je vais virer la page recap...
17/01/2016 à 20:09v tec Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compiléBa en fait j'ai pas posé de question parce que je l'ai pas comprise, mais elle avait l'air de remplir le job ^^ dans la page donnée j'ai l'equivalent de 5 format a4 cote à cote colonne a jusque h volume 1 colonne i jusque p volume 2 colonne q jusque x volume 3 colonne y jusque af volume 4 et le dern...
17/01/2016 à 18:26v tec Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compiléAlors je reviens car en fait ca marche en parti car si pour le volume 1, j ai 2000 ligne de pesée, et que les autre j'ai rien ou seulement 2/300 ligne je vais avoir l equivalent de 2000 lignes en page blanche sur les volume 2/3/4...
17/01/2016 à 17:56v tec Boite de diablogueMerci entre temps j avais trouvé...
17/01/2016 à 11:56v tec Boite de diablogueBonjour j aimerais savoir quand on créé un userform peut on decider de son emplacement d ouverture? , plus a droite ou plus a gauche et dans une macro peut on faire afficher une zone precise d'une feuille car jusque là j'ai une feuille assez longue (recto/verso) et mon userform apparait en haut en p...
17/01/2016 à 11:38v tec Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compiléMerci de ton aide en tout cas...
17/01/2016 à 11:30v tec Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compiléImpeccable jean eric merci beaucoup ma feuille est tip top me reste plus que une chose la rendre "ergonomique" les filles qui vont l'utiliser ne sont pas des cracs sur ordi je dois donc leur simplifier au max les choses elle doivent se servir le moins possible de la sourie pour chercher ou rentrer l...
17/01/2016 à 09:45v tec Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compiléTout ce qui contient une valeur different de vide ou de " " dans le classeur complet puisque en cas de controle dans le futur sur un lot passé je veux pouvoir fournir la feuille de pesée du lot en question...
17/01/2016 à 09:11v tec Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compiléLes deux modeles marchent par contre j'ai toujours 500 pages de pdf, car excel tient compte des formules vident pour exporter voila le fichier, j ai reduit le nombre de ligne pour pouvoir l uploader ici en fait pour l expliquer j'ai une balance, qui a chaque pesée envoi la valeur dans un fichier exc...
17/01/2016 à 08:47v tec Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compiléJ'ai une derniere galere avec ce pdf que je n arrive pas a resoudre je souhaite enregistrer tout le classeur en pdf j'ai des feuilles avec plein de formule du type: =SI(ET(R8>=V$5;R8<W$5);R8;"") sur environ 4000 lignes (au cas ou j'aurais besoin d'autant de donnée) donc 99% des lignes sont vid...
17/01/2016 à 07:46v tec Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compiléMerci bouben ça marche...
16/01/2016 à 21:05v tec Probleme de formule dans celluleUne cellule texte ne peut pas contenir de =.... pour etre considerer en formule? ps: ca parait coherent, par contre le changement en reformatant en nombre demande d'editer la formule pour qu elle soit reprise en compte sinon, une petite idée pour arrivée a ecrire 403E5 en texte sans qu il cherche a...
16/01/2016 à 20:58v tec Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compiléBonjour a tous, j essaye de faire cette macro: Sub enregistrementpdf() ' ' enregistrementpdf Macro ' ' Range("E5").Select Selection.Copy Range("J3").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Range("J3").Select Selection.Copy ActiveW...
16/01/2016 à 19:00v tec Probleme de formule dans celluleDonc voila l exemple feuille manuel, cellule b2 =RECHERCHEh(A2;ARTICLES_FINIS!A2:J425;10;FAUX) mais une autre cellule qui bloquait l autre jour ne bloque plus maintenant...
16/01/2016 à 11:09v tec Probleme de formule dans celluleMerci je regarde des que possible car c'est super relou genre je monte une feuille je rentre des formules, j enregistre je rouvre, je m'aperçois que ma formule est pas parfaite, je la retape, et c est fini... si je tape la formule plus loin ça marche mais pas là ou je le veux...
16/01/2016 à 11:05v tec Macro chrono depart pause et stopJ'avais fait une macro enregistrer il y a longtemps pour remplir une feuille de temps, au moment de l appuie sur le bouton depart je memorisais, la date dans une cellule, quand j appuyais sur stop, je memorisais la date dans une autre cellule et je faisais la difference sauf que j'avais oublié un bo...
16/01/2016 à 10:39v tec Probleme de formule dans celluleLe resultat est =5*2 ou parfois j'ai NOMS alors que tout est ok mais le plus genant est le fait qu'il ne tient pas compte du = le fichier est au travail...
16/01/2016 à 10:26v tec Probleme de formule dans celluleBonjour, cela m arrive assez souvent, d'avoir des cellules ou il m'est impossible d'ecrire = ..... toute formule que l on veut 5*2 ou 5+1 ou des choses plus complexes je suis obligé de suprimer la feuille et en refaire une, et c'est agaçant surtout quand la feuille est un peu complexe mais j'ai enco...
02/01/2016 à 11:59v tec Tirer une mfc avec reference relativeMerci bouben alors une autre mission a partir de cette page qui est en vrac j'aimerais une feuille 2 qui va ranger un peu tout ça et de façon automatique et autonome, c'est a dire pas besoin d'aller cliquer sur le bouton trier, ou bien faire un bouton facile d acces pour activer la macro, puisque la...
01/01/2016 à 22:31v tec Tirer une mfc avec reference relativeMerci j'ai fini par tout faire à la main mais je vais garder ton code sous la main, ça pourra toujours servir seulement je ne vois pas le code de la macro...
01/01/2016 à 21:44v tec Tirer une mfc avec reference relativeEu ba non la tout la colonne F ne fait reference que au critere de la ligne 2 hors f2 est rattaché à la ligne 2 f3 à la ligne 3 f4 à la ligne 4 etc... pour l'instant je me cogne tout à la main...
01/01/2016 à 21:18v tec Tirer une mfc avec reference relativeC est fait...
01/01/2016 à 21:08v tec Tirer une mfc avec reference relativeJ'ai un soucis, j'ai un tableau avec 4 colonne 1 ere colonne une quantité (ma cellule ou doit apparaitre la MFC par un icone (vert/jaune/rouge/noir), ensuite colonne BCD sont des seuils qui vont determiner la couleur de l icone c'est une gestion de stock avec des seuils differents pour chaque ligne...