| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/01/2016 à 14:09 | v tec | Macro chrono | Je viens de remettre en ligne mon fichier tel qu il etait avant le test d'intégration, je reessaye... |
| 27/01/2016 à 12:33 | v tec | Macro chrono | Impossible, j arrive pas du tout si quelqu'un telecharge le dossier, il y a donc un fichier excel avec une feuille recap ce sont là que se loge les chronos, je voulais deja tester sur 1 pour voir donc, j'ai creer la macro chrononet (pour chrono nettoyage), que j'ai integrer au bouton en bas de la pa... |
| 27/01/2016 à 06:44 | v tec | Macro chrono | Impeccable merci sauf que j'essaye de récuperer le temps en h et 1mn=0.00069331 mais je ne sais pas quel unité, donc je ne vois pas trop comment tourner la chose c est bon j ai trouver http://physique.chimie.pagesperso-orange.fr/TS_Physique/Physique_22_EVOLUTION_DES_SYSTEMES_ET_MESURE_DU_TEMPS.htm... |
| 26/01/2016 à 20:03 | v tec | Macro chrono | La petite cerise sur le gateaux serait un comoteur qui tourne en meme temps... |
| 26/01/2016 à 19:45 | v tec | Macro chrono | Jusque là, lorsque je cliquais sur depart j'ecrivais aujourdhui(), je copiais le resultat et le collais qq part lorsque je cliquais sur pause, je faisais de meme,je faisais la difference, et je la collais qq part lorsque je cliquais sur stop, je recommencais - la difference de la pause, et j'avais u... |
| 23/01/2016 à 12:11 | v tec | Commenr faire boucler une macro | C 'est bon a priori c est good... |
| 23/01/2016 à 09:26 | v tec | Supprimer la derniere ligne d'un fichier texte | Voila le job supprime la derniere ligne du fichier txt qui s'appelle données dans le meme repertoire... |
| 23/01/2016 à 08:52 | v tec | Supprimer la derniere ligne d'un fichier texte | Je fais une macro qui synchronise et traite un fichier texte qui reçoit des "print" depuis une balance je conditionne des produits cosmetique, parfois la pesée n'est pas bonne, on ecarte la bouteille pour la completer, mais le print reste dans mon fichier texte, et est du coup comptabilisé et traité... |
| 23/01/2016 à 08:41 | v tec | Commenr faire boucler une macro | Je tente d'optimiser un peu ma macro pour la rendre "universelle" de poste en poste, mais il'y a des trucs que je pige pas exemple: Sub importer() Set wb = ThisWorkbook sPath = wb.Path & Application.PathSeparator res = FileLen(wb.Path & Application.PathSeparator & "données.txt") While res = 0 res =... |
| 23/01/2016 à 00:35 | v tec | Commenr faire boucler une macro | C est bon ça marche merci... |
| 22/01/2016 à 21:21 | v tec | Commenr faire boucler une macro | Merci ca marche alors pour l arreter je pense a une solutionmais je sais pas trop comment l ecrire sur mon user form j ai 3 bouton obligatoire depart du chrono import des données stop chrono je dois les utiliser dans cet ordre, l idée est d apl une variable genre initimport=0 quand je clique sur dep... |
| 22/01/2016 à 20:52 | v tec | Commenr faire boucler une macro | Merci je vais essayer peux tu detailler time serial(0,1,0) pour que je comprenne heure,minute,seconde? Comment le stopper ensuite? Mon fichier est trop lourd pour etre ici... |
| 22/01/2016 à 19:31 | v tec | Commenr faire boucler une macro | Un peu comme une macro en boucle d arriere plan... |
| 22/01/2016 à 19:27 | v tec | Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compilé | A priori ca marche impeccable, au debut je pensais que ca ne marchais pas donc j ai essayé une autre methode et en reessayant c etait bon merci beaucoup, c est tip top... |
| 22/01/2016 à 14:49 | v tec | Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compilé | Je vais te mettre le pdf en ligne pour te montrer... |
| 22/01/2016 à 14:29 | v tec | Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compilé | Salut jean eric que pense tu de celle là: Public Sub SaveAsPDF() Dim wb As Workbook Dim sPath As String, sFilename As String Dim lRow As Long, lRow2 As Long Application.ScreenUpdating = False Set wb = ThisWorkbook sPath = "C:\Users\labo\Desktop\logiciel controle de poid version bureau\pdf\" 'sPath =... |
| 22/01/2016 à 08:23 | v tec | Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compilé | Un ami m a ecrit ca: Col = 2 ' colonne B Ligne=7 Compteur1=0 Do Valeur1 = cells(ligne, col).value If valeur1 <> "" then Compteur1 = compteur1 + 1 End if Loop While valeur <> "" memorisation du numero de ligne (compteur je supose) set rng1=Range("A1:h (numero de ligne memorisé) ") mais ne... |
| 19/01/2016 à 13:59 | v tec | Commenr faire boucler une macro | J'utilise une user form avec 4 bouton quand j'utilise le bouton de depart sur l userform, dedans jaurais besoin de faire boucler une macro toute les minutes mais, j'ai besoin que les autres bouton soit utilisable et que le 4eme bouton arrete le bouclage merci... |
| 19/01/2016 à 13:57 | v tec | Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compilé | Ok ne t inkiet pas je suis pas à la minute en fait là ce qu il manque c est la formule de test jusqu a trouver une cellule vide de valeur (mais contenant une formule) exemple en francais: tester si valeur dans b7=oui tester valeur dans b8= oui tester valeur dans b9=oui tester valeur dans b1999=oui t... |
| 19/01/2016 à 07:30 | v tec | Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compilé | Salut alors une piste que je voulais donner mais qui n a pas l'air de marcher c est de faire une selection sur 2 feuilles et dire enregistrer en pdf la selection, sauf qu il enregistre que la feuille en cours la piste etait d abord de tester les colonne b j r et z jusque la derniere ligne ou il y a... |
| 17/01/2016 à 20:33 | v tec | Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compilé | 368ko... un mail sinon? ou je vais virer la page recap... |
| 17/01/2016 à 20:09 | v tec | Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compilé | Ba en fait j'ai pas posé de question parce que je l'ai pas comprise, mais elle avait l'air de remplir le job ^^ dans la page donnée j'ai l'equivalent de 5 format a4 cote à cote colonne a jusque h volume 1 colonne i jusque p volume 2 colonne q jusque x volume 3 colonne y jusque af volume 4 et le dern... |
| 17/01/2016 à 18:26 | v tec | Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compilé | Alors je reviens car en fait ca marche en parti car si pour le volume 1, j ai 2000 ligne de pesée, et que les autre j'ai rien ou seulement 2/300 ligne je vais avoir l equivalent de 2000 lignes en page blanche sur les volume 2/3/4... |
| 17/01/2016 à 17:56 | v tec | Boite de diablogue | Merci entre temps j avais trouvé... |
| 17/01/2016 à 11:56 | v tec | Boite de diablogue | Bonjour j aimerais savoir quand on créé un userform peut on decider de son emplacement d ouverture? , plus a droite ou plus a gauche et dans une macro peut on faire afficher une zone precise d'une feuille car jusque là j'ai une feuille assez longue (recto/verso) et mon userform apparait en haut en p... |
| 17/01/2016 à 11:38 | v tec | Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compilé | Merci de ton aide en tout cas... |
| 17/01/2016 à 11:30 | v tec | Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compilé | Impeccable jean eric merci beaucoup ma feuille est tip top me reste plus que une chose la rendre "ergonomique" les filles qui vont l'utiliser ne sont pas des cracs sur ordi je dois donc leur simplifier au max les choses elle doivent se servir le moins possible de la sourie pour chercher ou rentrer l... |
| 17/01/2016 à 09:45 | v tec | Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compilé | Tout ce qui contient une valeur different de vide ou de " " dans le classeur complet puisque en cas de controle dans le futur sur un lot passé je veux pouvoir fournir la feuille de pesée du lot en question... |
| 17/01/2016 à 09:11 | v tec | Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compilé | Les deux modeles marchent par contre j'ai toujours 500 pages de pdf, car excel tient compte des formules vident pour exporter voila le fichier, j ai reduit le nombre de ligne pour pouvoir l uploader ici en fait pour l expliquer j'ai une balance, qui a chaque pesée envoi la valeur dans un fichier exc... |
| 17/01/2016 à 08:47 | v tec | Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compilé | J'ai une derniere galere avec ce pdf que je n arrive pas a resoudre je souhaite enregistrer tout le classeur en pdf j'ai des feuilles avec plein de formule du type: =SI(ET(R8>=V$5;R8<W$5);R8;"") sur environ 4000 lignes (au cas ou j'aurais besoin d'autant de donnée) donc 99% des lignes sont vid... |
| 17/01/2016 à 07:46 | v tec | Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compilé | Merci bouben ça marche... |
| 16/01/2016 à 21:05 | v tec | Probleme de formule dans cellule | Une cellule texte ne peut pas contenir de =.... pour etre considerer en formule? ps: ca parait coherent, par contre le changement en reformatant en nombre demande d'editer la formule pour qu elle soit reprise en compte sinon, une petite idée pour arrivée a ecrire 403E5 en texte sans qu il cherche a... |
| 16/01/2016 à 20:58 | v tec | Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compilé | Bonjour a tous, j essaye de faire cette macro: Sub enregistrementpdf() ' ' enregistrementpdf Macro ' ' Range("E5").Select Selection.Copy Range("J3").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Range("J3").Select Selection.Copy ActiveW... |
| 16/01/2016 à 19:00 | v tec | Probleme de formule dans cellule | Donc voila l exemple feuille manuel, cellule b2 =RECHERCHEh(A2;ARTICLES_FINIS!A2:J425;10;FAUX) mais une autre cellule qui bloquait l autre jour ne bloque plus maintenant... |
| 16/01/2016 à 11:09 | v tec | Probleme de formule dans cellule | Merci je regarde des que possible car c'est super relou genre je monte une feuille je rentre des formules, j enregistre je rouvre, je m'aperçois que ma formule est pas parfaite, je la retape, et c est fini... si je tape la formule plus loin ça marche mais pas là ou je le veux... |
| 16/01/2016 à 11:05 | v tec | Macro chrono depart pause et stop | J'avais fait une macro enregistrer il y a longtemps pour remplir une feuille de temps, au moment de l appuie sur le bouton depart je memorisais, la date dans une cellule, quand j appuyais sur stop, je memorisais la date dans une autre cellule et je faisais la difference sauf que j'avais oublié un bo... |
| 16/01/2016 à 10:39 | v tec | Probleme de formule dans cellule | Le resultat est =5*2 ou parfois j'ai NOMS alors que tout est ok mais le plus genant est le fait qu'il ne tient pas compte du = le fichier est au travail... |
| 16/01/2016 à 10:26 | v tec | Probleme de formule dans cellule | Bonjour, cela m arrive assez souvent, d'avoir des cellules ou il m'est impossible d'ecrire = ..... toute formule que l on veut 5*2 ou 5+1 ou des choses plus complexes je suis obligé de suprimer la feuille et en refaire une, et c'est agaçant surtout quand la feuille est un peu complexe mais j'ai enco... |
| 02/01/2016 à 11:59 | v tec | Tirer une mfc avec reference relative | Merci bouben alors une autre mission a partir de cette page qui est en vrac j'aimerais une feuille 2 qui va ranger un peu tout ça et de façon automatique et autonome, c'est a dire pas besoin d'aller cliquer sur le bouton trier, ou bien faire un bouton facile d acces pour activer la macro, puisque la... |
| 01/01/2016 à 22:31 | v tec | Tirer une mfc avec reference relative | Merci j'ai fini par tout faire à la main mais je vais garder ton code sous la main, ça pourra toujours servir seulement je ne vois pas le code de la macro... |
| 01/01/2016 à 21:44 | v tec | Tirer une mfc avec reference relative | Eu ba non la tout la colonne F ne fait reference que au critere de la ligne 2 hors f2 est rattaché à la ligne 2 f3 à la ligne 3 f4 à la ligne 4 etc... pour l'instant je me cogne tout à la main... |
| 01/01/2016 à 21:18 | v tec | Tirer une mfc avec reference relative | C est fait... |
| 01/01/2016 à 21:08 | v tec | Tirer une mfc avec reference relative | J'ai un soucis, j'ai un tableau avec 4 colonne 1 ere colonne une quantité (ma cellule ou doit apparaitre la MFC par un icone (vert/jaune/rouge/noir), ensuite colonne BCD sont des seuils qui vont determiner la couleur de l icone c'est une gestion de stock avec des seuils differents pour chaque ligne... |