| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/04/2026 à 12:55 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Entre temps nos logements ont évoluer, et avec 2 logements, je gere 8 annonces differentes on retrouve logement 1 logement 1 + piscine logement 1+ jacuzzi logement 2 logement 2 + piscine logement 2 + jacuzzi logement 1+2 logement 1+2 piscine logement 1+2 jacuzzi ce qui a permis de touché des cibles... |
| 19/02/2026 à 12:39 | v tec | Passer d'un code postal à une geoloc | Https://www.data.gouv.fr/datasets/communes-de-france-base-des-codes-postaux... |
| 19/02/2026 à 12:07 | v tec | Passer d'un code postal à une geoloc | Ok entre temps j ai trouver sur le site gouv, les code postaux avec coordonnées, donc je fais jute un index(equi()), et c est bon... |
| 19/02/2026 à 08:51 | v tec | Passer d'un code postal à une geoloc | Bonjour j'ai un probleme, mon logiciel de client , permet de rentrer l'adresse du client selon le choix des la saisie du code postal, il propose les villes ont pourrait dire que c est cool la lattitude et longitude vont se renseigner directement.... et bien non donc la question sur un export excel c... |
| 14/01/2026 à 16:56 | v tec | Faire une feuille de regroupage de données | En gros si j'ai bien compris tu fais la filtration avant de finaliser l import... |
| 14/01/2026 à 15:25 | v tec | Faire une feuille de regroupage de données | Alors peut tu m expliquer ce qui à été fait car je ne vois pas de macro ou autre pour generer une liste de donnée filtré, je vois les filtres en tete de colonne, mais ça ne marchera pas avec ce que je veux faire de power by... |
| 14/01/2026 à 14:42 | v tec | Faire une feuille de regroupage de données | Sinon donne juste le bout vba je peux essayer del importer directement... |
| 14/01/2026 à 14:39 | v tec | Faire une feuille de regroupage de données | Merci à l ouverture j ai ce message... |
| 12/01/2026 à 16:15 | v tec | Faire une feuille de regroupage de données | Alors la liste est presente dans la feuille "statut couleur" colonne A elle servira de filtre pour afficher les données filtré provenant de "groupage" dans "export sheet for power bi" merci d'avance... |
| 12/01/2026 à 16:09 | v tec | Faire une feuille de regroupage de données | Merci du coup j ai utilisé recherche h, power query je sais pas du tout l utiliser par contre je pense que je vais avoir besoin d'une macro, qui depuis une feuille (ou toutes les données sont), va copier dans une autre feuille toutes les données avec un filtre basé sur une liste deja présente dans u... |
| 09/01/2026 à 09:38 | v tec | Faire une feuille de regroupage de données | Pour, j ai 2 export csv qui proviennent d'un logiciel crm le premier est la base de donnée client (nom/prenom/etc.... et surtout le type de client) le deuxieme est un export d opportunité, dans lequel j ai arrive a avoir un point de coincidence qui est le nom du client, et le statut de l opportunité... |
| 14/10/2025 à 17:15 | v tec | Une petite carte de temperature de prospection | Je viens de faire une demande sur le forum power bi, on ne sait jamais... |
| 08/10/2025 à 12:21 | v tec | Une petite carte de temperature de prospection | Bon alors j ai fait une tentative avec power bi, accompagné de chat gpt, j'ai avancé mais je suis bloqué sur l attribution du code couleur du point selon le statut, y a rien a faire, j arrive pas a comprendre le bloquage je sais pas si on peut partager le fichier power bi ici j essaye... |
| 07/10/2025 à 12:32 | v tec | Une petite carte de temperature de prospection | Je vais essayer de faire une ebauche "universelle" c est a dire pour configurer selon tout les cas de figure possible pour eviter de retravailer le code a chaque changement voici une petite modification apporté.... mais je sens qu on va devoir passer par power bi(que je maitrise vraiment pas), car m... |
| 07/10/2025 à 11:06 | v tec | Une petite carte de temperature de prospection | Alors pour le moment on va faire ça à l ancienne, si je te fait une photo du resultat, est ce que cela va t aider? en gros je vais prendre une carte d'un canto (dinan par exemple) sur cette carte on va lister des points de contact on va faire 2 cartes distinctes pour commencer, mais excel sera capab... |
| 06/10/2025 à 16:59 | v tec | Une petite carte de temperature de prospection | Que souhaite tu que j essaye de faire pour avancé le shmilblik... |
| 30/09/2025 à 17:30 | v tec | Une petite carte de temperature de prospection | Hé bé... non moi si j'importe un truc ça va etre une simple image du dpt 35 ou 22 je ne sais pas trop ce qu est capable de faire excel? si tout les adresse presentes dans le fichier de sources sont rassemblé sur un meme secteur, il va allez chercher lui meme une carte et l adapter? je me souviens qu... |
| 30/09/2025 à 16:37 | v tec | Une petite carte de temperature de prospection | L'idée est de gérer un point (avec une forme (dependante du type) et une couleur (dependante du statut), sur une carte (grace à l adresse)... |
| 29/09/2025 à 14:34 | v tec | Une petite carte de temperature de prospection | Mise a jour avec des statuts prédéfini je pense que l ideal c est de checker la longueur de la liste, le dernier de la liste c est noir, l avant dernier c est rouge, le premier c est bleu, et entre deux c est une nuance et j ai choisi arbitrairement bleu et rouge, mais on pourrais faire bleu et roug... |
| 29/09/2025 à 10:03 | v tec | Une petite carte de temperature de prospection | Bonjour, j'ai une dame qui voudrait travailler avec moi, c est une commerciale un peu a l ancienne. je lui est demandé avant que l on commence, que l on fasse une "cartographie", des gens qu elle doit allez voir, en gros pour vous la faire simple, elle doit allez voir des "conseilleurs" (dont plusie... |
| 06/06/2025 à 14:34 | v tec | Fabriquer un calculateur de transport a partir d'une grille tarifaire Excel | Slt ba je peux avec la dropbox, mais je crois que le forum n aime pas ce type de lien, tu a les entete de colonne et format de cellule donc en theorie une formule index ou recherche devrait le faire j imagine... |
| 06/06/2025 à 10:29 | v tec | Fabriquer un calculateur de transport a partir d'une grille tarifaire Excel | Slt alors je viens de telecharger le fichier je pense que le plus simple serait de rentrer le code postal du destinataire (cela en deduit donc le departement et la ville et si la zone est montagneuse, la zone urbaine et la zone estivale), et puis on rentre le poids et la date ci joint un echantillon... |
| 03/06/2025 à 16:03 | v tec | Fabriquer un calculateur de transport a partir d'une grille tarifaire Excel | Très bonne question j imagine que la haute montage est desservie par des codes postaux donc je vais leur demander la liste Je regarde le reste ce soir je suis en voiture... |
| 03/06/2025 à 09:10 | v tec | Fabriquer un calculateur de transport a partir d'une grille tarifaire Excel | Sauf que.... il y a des subtilité en bas de page les fameux petit *, avec les petits frais en suppléments.... genre taxe estivale, taxe truc, machin bidule bref les choses que je ne pense jamais a regarder quand je donne un prix de transport à un client, et je me fais toujours avoir quand je reçois... |
| 12/03/2025 à 08:06 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Slt alors ma question vu que j ose pas du tout toucher a ton code je peux faire simplement selctionner ctrl x et ctrl v... |
| 09/03/2025 à 11:15 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Slt je pense avori detecté un petit probleme "graphique"... plus les mois avance et plus les tableau s enrichisse, sauf que... les tableau du haut ne peuvent pas descendre plus bas que les tableaux du bas... et je ne sais pas si c est a cause de ça, mais j ai des messages qui s affiche lors de l act... |
| 02/03/2025 à 14:29 | v tec | J'arrive pas à a faire un calcul un peu complexe | Merci ça fonctionne apres avoir modifier les cellules qui dependais de e3 en enlevent le /100 mais franchement j aurais pas trouver ta methode tout seul merci... |
| 02/03/2025 à 10:16 | v tec | J'arrive pas à a faire un calcul un peu complexe | Bonjour tout le monde je lance doucement une activité d'achat d objet au enchere j'ai donc fait un calculateur de marge en fonction des differents frais qui s y rajoute le premier cas est l'achat au prix de base le second cas est celui ou je galere, c est de calculer l enchere maximal à faire pour a... |
| 28/02/2025 à 06:11 | v tec | Automatiser une serie d etape sur des données | Bonjour je l'ai fait mais en privé parce que c'était un lien Dropbox avec un fichier zippé... |
| 27/02/2025 à 20:14 | v tec | Automatiser une serie d etape sur des données | Ba route je t ai perdu... |
| 21/02/2025 à 15:01 | v tec | Automatiser une serie d etape sur des données | Slt en me relisant j ai vu que j etais pas super clair, mais j'ai un doight en moins donc qq difficultés au clavier. je recommence chaque mois, nous editons les fiche de paye avec un logiciel en ligne. courant du mois certain employé peuvent demander des accomptes, les accomptes sont versé par des v... |
| 20/02/2025 à 19:14 | v tec | Automatiser une serie d etape sur des données | Super attend là je fais les contrepartie parce que en compta il faut ecrire la charge (ça c est la fiche de paye completement eclaté pour chaque salarié) et puis apres il faut rentrer la contrepartie (le net a payer pour chaque salarié et le fichier sepa global pour la banque) donc en gros j ai deux... |
| 20/02/2025 à 18:09 | v tec | Automatiser une serie d etape sur des données | Bonjour tout le monde, je dois m occuper de l importation des données de paye de mon logiciel comptable tout les mois, j'ai fais deja un process avec plusieurs etape à suivre mais à chaque fois je suis hyper vigilant pour ne pas envoyé du caca dans la compta, car je deteste l environnement compta. e... |
| 07/02/2025 à 07:18 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Ok il me semblait qu il y avait un truc du genre Merci... |
| 26/01/2025 à 11:57 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Alors j ai trouver cette video https://www.youtube.com/watch?v=lLGFHQ0HJnU donc j ai pu activer power pivot sur ma version a priori 2025 est bien créé par contre je m interroge sur un point de comparaison si je compare janvier 2024 et janvier 2025 29+12.9 pour 2024, cela correspond donc à 41.9% de t... |
| 25/01/2025 à 18:53 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | ... |
| 25/01/2025 à 18:51 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Slt valky, bonne année à toi, nous voila en 2025 et... bas cela me créé une erreur idem pour le tableau numero 7 si je clique sur non et non il ne fait pas 2025... |
| 06/12/2024 à 20:12 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Merci... |
| 06/12/2024 à 18:58 | v tec | Generer un fichier xml de virement sepa (fichier pret à être amélioré) | Bonjour alors voici ma petite contribution, c est pas propre mais ça marche, si quelqu'un a envi d en faire un beau fichier, les les balise sont ok, y a plus qu a remplir les champs en jaunes ce fichier permet pour les petites entreprises de faire partir 10 virement à une date precise, sans avoir a... |
| 06/12/2024 à 08:16 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Slt valky ça va? je continu de remplir le petit tableau , et j ai un doute sur un tableau et ce qu il represente? les deux tableau du bas c est bien la nuit par personne... |
| 05/12/2024 à 17:28 | v tec | Generer un fichier xml de virement sepa (fichier pret à être amélioré) | ... |
| 04/12/2024 à 12:53 | v tec | Generer un fichier xml de virement sepa (fichier pret à être amélioré) | J'ai deja qq fichier qui ont été generer par notre outil qui gere les payes vers les salariés, donc j ai la structure "vierge" du fichier je voudrais juste a partir d'une liste de virement du type nom du fournisseur/iban du fournisseur/date du virement/montant/libéllé parce que faire les virements u... |
| 28/10/2024 à 17:30 | v tec | Faire un planing de travail | Bonjour,je suis un petit fabriquant de produit cosmetique, c est un peu comme si on faisait de la cuisine sauf qu on la mange pas. la personne qui est au fabrication est une personne tres volontaire, mais assez mal organisé. j'aurais aimer lui trouver un petit truc pour qu il se fasse un planning, m... |
| 26/09/2024 à 14:21 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Alors 2024 oui 2025, je te ferais une copie d ecran, car ça me faisait un truc bizarre en gros le tableau est ok, mais pas le graph... |
| 26/09/2024 à 07:55 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Et question bête mais si toi de ton côté tu lui mets une plage jusqu'à 2050 par exemple est-ce que ça peut résoudre... |
| 25/09/2024 à 21:17 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Alors j ai essayer de suivre ça https://www.google.com/search?q=comment+ouvrir+power+pivot&rlz=1C1CHBD_frFR1021FR1021&oq=comment+ouv... mais je n ai pas power pivot... |
| 25/09/2024 à 17:26 | v tec | Probleme sur une formule un peu chargé | =SI($AL4<>"";DROITE(CONCATENER(INDEX('[descriptif pkd.xlsx]descriptif'!$A:$S;EQUIV($AL4;'[descriptif pkd.xlsx]descriptif'!$B:$B;0);7);INDEX('[descriptif pkd.xlsx]descriptif'!$A:$S;EQUIV($AL4;'[descriptif pkd.xlsx]descriptif'!$B:$B;0);8));NBCAR(CONCATENER(INDEX('... |
| 25/09/2024 à 16:37 | v tec | Probleme sur une formule un peu chargé | Monsieur, ce n est pas une question de mauvaise volonté, c est un fichier complexe à destination de amazon, je ne peux ni rajouter de colonne ou ligne inutile, ni de nouveau onglet sous peine de creer un bloquage deja qu avec un fichier simple ils sont chiant comme la lune... bref je vais essayer de... |
| 25/09/2024 à 15:41 | v tec | Probleme sur une formule un peu chargé | Désolé ça ne marche toujours pas, trop d argument je peux malheureusement pas faire de formule intermediaire... |
| 25/09/2024 à 15:08 | v tec | Probleme sur une formule un peu chargé | =SI($AL4<>"";DROITE(CONCATENER(INDEX('[descriptif pkd.xlsx]descriptif'!$A:$S;EQUIV($AL4;'[descriptif pkd.xlsx]descriptif'!$B:$B;0);7);INDEX('[descriptif pkd.xlsx]descriptif'!$A:$S;EQUIV($AL4;'[descriptif pkd.xlsx]descriptif'!$B:$B;0);8));nbcar(CONCATENER(INDEX('... |