Petit tableau d'analyse de revenu locatif

slt valky, bonne année à toi, nous voila en 2025 et... bas cela me créé une erreur

image

idem pour le tableau numero 7

si je clique sur non et non

image

il ne fait pas 2025

alors j ai trouver cette video

https://www.youtube.com/watch?v=lLGFHQ0HJnU

donc j ai pu activer power pivot sur ma version

a priori 2025 est bien créé par contre je m interroge sur un point de comparaison

si je compare janvier 2024 et janvier 2025

29+12.9 pour 2024, cela correspond donc à 41.9% de taux d'occupation soit un peu plus de 12.5 nuits

et

16.1+19.4 pour 2025 soit 35% soit 11 nuit

hors si on regarde le tableau recap

image

on peut s'aperçevoir qu il y a 11 nuits dans chaque mois de janvier... du coup je ne comprend pas

Bonsoir v tec !
Je t’invite à relire les message https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1214494 et ceux un peu avant/après qui traitent du sujet de la comptabilisation des jours lorsqu’un séjour est « à cheval » sur deux mois. Dans le cas que tu détailles, un séjour de 5 nuit pour Booking démarre le 30/12/2023 (et se termine donc le 04/01/24) :

• La nuit du 30/12/23 au 31/12/23 est comptée en déc. 23
  • La nuit du 31/12/23 au 01/01/24 est comptée en déc. 23
  • Les 3 nuits suivantes sont comptées en janvier 24.

D’autre part, un séjour Airbnb commence le 29/01/24 et comporte 4 nuits dont 3 seulement comptent pour janvier 24, la 4e compte pour février 24.

Aux 11 nuits sans tenir compte des reports des mois précédents et suivants en janvier 23, s’ajoutent 3 nuits du séjour de fin décembre 23 et s’enlève 1 nuit du séjour de fin janv. On a donc 11+3-1 = 13 nuits. Le taux d’occupation est donc de 13/31 = 41,9 %

Ok il me semblait qu il y avait un truc du genre

Merci

slt je pense avori detecté un petit probleme "graphique"... plus les mois avance et plus les tableau s enrichisse, sauf que... les tableau du haut ne peuvent pas descendre plus bas que les tableaux du bas...

et je ne sais pas si c est a cause de ça, mais j ai des messages qui s affiche lors de l actualisation

capture d ecran 2025 03 09 11 14 39

Bonsoir vtec,

Bien sûr, il faut faire de la place pour les nouvelles lignes en dessous des TCD "du haut". Tu peux aussi les disposer autrement pour éviter ce problème en les plaçant les uns à côté des autres plutôt que les uns sous les autres...

slt alors ma question vu que j ose pas du tout toucher a ton code

je peux faire simplement selctionner ctrl x et ctrl v?

Fais une copie des fichiers et fais des essais.

bonjour valky j espere que tu va bien, je continue de mettre à jour ton tableau, et j en suis super content

entre temps nos logements ont évoluer, et avec 2 logements, je gere 8 annonces differentes

on retrouve

logement 1

logement 1 + piscine

logement 1+ jacuzzi

logement 2

logement 2 + piscine

logement 2 + jacuzzi

logement 1+2

logement 1+2 piscine

logement 1+2 jacuzzi

ce qui a permis de touché des cibles différentes et booster un peu les loc,car avec le contexte actuelle cela devenait un peu morose

evidemment, chaque logement ne peut etre louer que une seul fois par nuit, donc cela m oblige à lire les tableaux 8 fois, et d essayer d imaginer une moyenne par logement

du coup ma question est il possible soit de faire un seul fichier excel avec une feuille par données de logement et surtout 2 tableau complémentaire qui me donne le taux d occupation par logement toute annonce confondu, et graph, comme ça on peut comparer les logement seuls (2023/24/25) et les logements seul + options a partir de 2026

merci

Rechercher des sujets similaires à "petit tableau analyse revenu locatif"