Generer un fichier xml de virement sepa (fichier pret à être amélioré)
bonjour tout le monde afin de pouvoir regler mes fournisseurs rapidement via notre interface web de banque je peux leur charge un fichier xml pour des virements sepa
j'ai deja qq fichier qui ont été generer par notre outil qui gere les payes vers les salariés, donc j ai la structure "vierge" du fichier
je voudrais juste a partir d'une liste de virement du type
nom du fournisseur/iban du fournisseur/date du virement/montant/libéllé
parce que faire les virements un par un, c est une misere, il faut le code sms etc... alors que passer par le xml c est magique
je sais que la structure commence par un entete qui reprend la globalité de la remise , identité de celui qui tire et montant total
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><Document xmlns="urn:iso:std:iso:20022:tech:xsd:pain.001.001.03" xmlns:xsi="" xsi:schemaLocation="urn:iso:std:iso:20022:tech:xsd:pain.001.001.03 pain.001.001.03.xsd"><CstmrCdtTrfInitn><GrpHdr><MsgId>Phykidis.20241129.M119.626</MsgId><CreDtTm>DATEDEJESAISPASQUOI.662Z</CreDtTm><NbOfTxs>4</NbOfTxs><CtrlSum>MONTANTTOTALDELAREMISE</CtrlSum><InitgPty><Nm>Phykidis</Nm></InitgPty></GrpHdr><PmtInf><PmtInfId>Phykidis.20241129.NUMEROUNIQUEDELAREMISE</PmtInfId><PmtMtd>TRF</PmtMtd><BtchBookg>true</BtchBookg><NbOfTxs>4</NbOfTxs><CtrlSum><a href="" >http:="" www.w3.org="" 2001="" xmlschema-instance<="" a="">MONTANTTOTALDELAREMISE</CtrlSum><PmtTpInf>...</PmtTpInf><ReqdExctnDt>2024-11-29</ReqdExctnDt><Dbtr><Nm>Phykidis</Nm></Dbtr><DbtrAcct><Id><IBAN>IBANDELASOCIETE</IBAN></Id></DbtrAcct><DbtrAgt><FinInstnId><BIC>BICDELASOCIETE</BIC></FinInstnId></DbtrAgt><ChrgBr>SLEV</ChrgBr>
les variables de l entete sont
MONTANTTOTALDELAREMISE
NUMEROUNIQUEDELAREMISE
BICDELASOCIETE
IBANDELASOCIETE
DATEDEJESAISPASQUOI
et que ensuite c est suivi de ce code qui sera generer autant de fois qu il y a de ligne de virement
<CdtTrfTxInf><PmtId><InstrId>Phykidis.20241129.SOUSNUMEROUNIQUEDELAREMISE</InstrId><EndToEndId>PHY.20241129.NUMEROUNIQUEDEJESAISPASQUOI</EndToEndId></PmtId><Amt><InstdAmt Ccy="EUR">MONTANTDUVIREMENT</InstdAmt></Amt><CdtrAgt><FinInstnId><BIC>BICFOURNISSEUR</BIC></FinInstnId></CdtrAgt><Cdtr><Nm>NOMDUFOURNISSEUR</Nm></Cdtr><CdtrAcct><Id><IBAN>IBANDUFOURNISSEUR</IBAN></Id></CdtrAcct><RmtInf><Ustrd>INTITULEREDUIT</Ustrd></RmtInf></CdtTrfTxInf><CdtTrfTxInf><PmtId>
BICFOURNISSEUR
NOMDUFOURNISSEUR
IBANDUFOURNISSEUR
INTITULEREDUIT (un petit doute)
NUMEROUNIQUEDEJESAISPASQUOI
SOUSNUMEROUNIQUEDELAREMISE
MONTANTDUVIREMENT
et la fin du code serair pour cloturer l entete
</PmtInf></CstmrCdtTrfInitn></Document>
merci de me dire si le nom des variables est coherent avec ma pensée
et ma question est: si je veux avoir dans ce fichier des date de virement propre à chaque fournisseur, histoire d anticipé tout en deburt de mois pour programmer les virements en cours de mois, ça se passe comment? car je ne vois pas la date dans la partir "fournisseur", a moins que ça soit Phykidis.20241129
bonjour tout le monde alors, j ai quasi fini mon generateur, il est fonctionnel mais pas encore adaptable universellement, je vais fabriquer une bibliotheque de fournisseur avec iban et bic pour avoir le choix dans une liste
bonjour alors voici ma petite contribution, c est pas propre mais ça marche, si quelqu'un a envi d en faire un beau fichier, les les balise sont ok, y a plus qu a remplir les champs en jaunes
ce fichier permet pour les petites entreprises de faire partir 10 virement à une date precise, sans avoir a passer par la procedure de verification, il suffit de deposer votre fichier à l endroit prevu sur votre site en banque
moi je me suis fais une petite version spécial pour un fournisseur qui m a fait une crasse, je lui doit des sous, mais graçe à ce fichier je lui programme tout les jours un nombre aleatoire de virement, avec des sommes random entre 1 et 10 euro. mais au final ce qui compte c est que les bon compte font les bon amis.