Faire un planing de travail

bonjour,je suis un petit fabriquant de produit cosmetique, c est un peu comme si on faisait de la cuisine sauf qu on la mange pas. la personne qui est au fabrication est une personne tres volontaire, mais assez mal organisé. j'aurais aimer lui trouver un petit truc pour qu il se fasse un planning, mais notre probleme est que en general il y a toujours des trucs à caler un peu en urgence..

en fait lorsque l on fait une fabrication, il y a toujours 3 etapes qui peuvent etre dissocié mais qui sont toujours lié.

le check des stocks et preparation des pesées

la fabrication

le nettoyage du materiel.

forcément chaque fabrication n'est jamais identique, cela va dependre de plusieurs parametres, la quantité totale à faire et le nombre d'ingrédient.

donc l'idée sera deja de se faire une base de temps, ou l on met le nb d ingredient et le temps et la quantité total. ensuite via une regle, lors de la saisie, cela va creer un bloc dont la durée sera proportionnelle à la tache à faire.

ensuite on place ces blocs sur un planning du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 14h à 17h30. en laissant un temps "libre" de 11h à 12h30.

et l idéal dans chaque bloc aurait été d avoir des cases à cocher de sous etapes. et quand tout est coché, la tache est fini et ne peut plus etre déplacé.

je sais que vous excel tout est faisable, mais bon est ce vraiment le bon theme?

Bonjour,
Voir dans Microsoft Support :
Présenter vos données dans un diagramme de Gantt dans Excel
Cordialement.
Eugene

Rechercher des sujets similaires à "planing travail"