Faire une feuille de regroupage de données

bonjour tout le monde, je suis désolé en temps normal j y arrive seul, mais là depuis un moment j ai des problemes de concentration, et je ne vois pas par quel bout prendre le truc

pour, j ai 2 export csv qui proviennent d'un logiciel crm

le premier est la base de donnée client (nom/prenom/etc.... et surtout le type de client)

le deuxieme est un export d opportunité, dans lequel j ai arrive a avoir un point de coincidence qui est le nom du client, et le statut de l opportunité en cours)

l'idée est de regrouper les deux dans une seule feuille pour avoir

type de client/nom/nom du contact/adrzsse/code postal/ville/pays/telephone/note/statut

ensuite petite precision , je voudrais appliquer un filtre reel, c est a dire n afficher à la suite dans une nouvelle feuille que les clients selon 1 type client

cette feuille servira ensuite pour une seconde etape, qui est deja opérationnelle dans un autre fichier, mais que j essairai de regrouper dans un seul fichier, c est d'attribuer une couleur selon le statut

et pour finir cela alimentera une carte power bi deja fonctionnelle

edit: j ai essayer de tout grouper en un seul fichier

11groupage.xlsx (45.86 Ko)

je vous donne un fichier exemple si quelqu'un peut m aider c est sympa

Hello,

la version d'Excel est à jour dans votre profil ?

Comme j'en doute et que je ne suis pas sûr d'avoir compris la demande, voici un essai avec une fonction récente RECHERCHEX

A mettre dans la cellule J2 de la feuille groupage

=SIERREUR(RECHERCHEX(B2;export_opportunites[Client / Prospect];export_opportunites[Etape]);"pas trouvé")
6groupage.xlsx (50.14 Ko)

Bonjour à tous

Les 2 synthèses sont faisable simplement par PowerQuery disponible en add on sur 2013 et intégré sur les versions suivantes...

merci du coup j ai utilisé recherche h, power query je sais pas du tout l utiliser

par contre je pense que je vais avoir besoin d'une macro, qui depuis une feuille (ou toutes les données sont), va copier dans une autre feuille toutes les données avec un filtre basé sur une liste deja présente dans une autre feuille, comme ça je peux lié cette feuille avec power by sans etre pollué par les données non intéréssantes.

alors la liste est presente dans la feuille "statut couleur" colonne A

elle servira de filtre pour afficher les données filtré provenant de "groupage" dans "export sheet for power bi"

merci d'avance

6groupage-copie.xlsx (131.17 Ko)

RE

merci du coup j ai utilisé recherche h, power query je sais pas du tout l utiliser

par contre je pense que je vais avoir besoin d'une macro,

Comme déjà dit c'est tout simple avec PowerQuery d'autant qu'a priori tu ne sembles pas plus maîtriser VBA que PowerQuery...

Et ajouter une liste pour filtrer est un jeu d'enfant dans PowerQuery...

7groupage2-pq.xlsx (100.55 Ko)

merci à l ouverture j ai ce message

image

sinon donne juste le bout vba je peux essayer del importer directement

RE

Nouveau fichier testé sur 2010 et 365

3groupage3-pq.xlsx (100.36 Ko)

alors peut tu m expliquer ce qui à été fait car je ne vois pas de macro ou autre pour generer une liste de donnée filtré, je vois les filtres en tete de colonne, mais ça ne marchera pas avec ce que je veux faire de power by

RE

Tous mes messages parlent de PowerQuery. Car je ne fais plus de VBA là où PowerQuery est plus efficace...

En gros si j'ai bien compris tu fais la filtration avant de finaliser l import

RE

Non je croise tes 3 tableaux (mis sous forme de tableaux structurés) pour obtenir les 2 synthèses

N'ayant pas les CSV je ne peux guère faire grand chose les concernant...

As-tu regardé les requêtes ?

Rechercher des sujets similaires à "feuille regroupage donnees"