Fabriquer un calculateur de transport a partir d'une grille tarifaire Excel

bonjour tout le monde, je me fais un peu avoir à chaque fois, mais je travaille avec un transporteur qui me donne une grille tarifaire par tranche de poids

sauf que.... il y a des subtilité en bas de page les fameux petit *, avec les petits frais en suppléments.... genre taxe estivale, taxe truc, machin bidule

bref les choses que je ne pense jamais a regarder quand je donne un prix de transport à un client, et je me fais toujours avoir quand je reçois la facture en fin de mois.....

si quelqu'un pouvait m'aider à resoudre ce probleme, ça serait top

le top serait à la fin, je renseigne le poids , le code postal, et pour la date par defaut la date du jour mais si on est proche sur 1er mai (debut de la saison estivale), 15 jours avant, un petit message , comme ça je peux toujours changer la date manuellement

merci

Bonjour,

Faut-il tenir compte de "haute montagne" ? Si oui, comment ?

Daniel

Un essai sur Feuil1 (les calculs que je ne sais pas faire manquent).

Daniel

Très bonne question j imagine que la haute montage est desservie par des codes postaux donc je vais leur demander la liste

Je regarde le reste ce soir je suis en voiture

slt alors je viens de telecharger le fichier

je pense que le plus simple serait de rentrer le code postal du destinataire (cela en deduit donc le departement et la ville et si la zone est

montagneuse, la zone urbaine et la zone estivale), et puis on rentre le poids et la date

ci joint un echantillon des code postaux avec leur spécificités. le fichier etait trop lourd j ai donc tronqué

Bonjour,

J'aurai besoin du fichier complet. Utilise swisstransfer, on peut transférer des fichiers de 50 Go ou zippe ton fichier.

Daniel

Remarque, non, je vais me débrouiller avec ce que j'ai.

Daniel

slt ba je peux avec la dropbox, mais je crois que le forum n aime pas ce type de lien, tu a les entete de colonne et format de cellule donc en theorie une formule index ou recherche devrait le faire j imagine

J'ai "montagne", "haute montagne" et "île" mais je ne vois nulle part s'il faut et comment calculer des frais ?

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "fabriquer calculateur transport partir grille tarifaire"