v

Membre fidèle

Dernière activité :06/04/2026 à 12:55
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par v tec - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/07/2024 à 08:27v tecFormatage numero de telephoneEn tout cas fais attention il y a quelques pièges dans les numéros de téléphone où il y a du numéro de téléphone ainsi que des caractères genre monsieur Intel dans ces cas-là il faut juste virer les caractères et garder le numéro de téléphone il y en a juste trois quatre autant peut-être les purger...
05/07/2024 à 00:24v tecFormatage numero de telephoneEt si jamais je peux te rajouter une petite bricole quitte à faire ce fichier là autant le faire complet c'est une partie que je vais pas aborder tout de suite mais je dois l'aborder demain j'ai une colonne qui contient des adresses mail ces adresses mail peuvent être soit une seule soit plusieurs s...
04/07/2024 à 23:58v tecFormatage numero de telephoneBon ba je vais pas pouvoir prendre la version de mon pote, je vais pas le lui dire, mais il y a des cas pas bon il a en nc (non communiquer) des numeros qui etait valide et mal formaté...
04/07/2024 à 23:29v tecFormatage numero de telephoneMerci je vais finir mon bordel et rentrer à la maison...
04/07/2024 à 23:28v tec Stat de vente d'un produitEst ce que qqun est d accord avec ce depart? pas derreur qq part...
04/07/2024 à 23:00v tecFormatage numero de telephoneAlors j ai regarder ton fichier il est presque nickel deux point, le premiere, c est que si c est ecrit nc dans la source on garde nc, sinon si le numero n est pas formatable, on vide deuxieme, le numero finale ne doit pas etre 330xxxx mais 33611073595, il faut virer le 0 sinon il va m embeter merci...
04/07/2024 à 22:57v tecFormatage numero de telephoneSlt je te remerci, un pote aussi avancer, mais je vais regarder ton fichier car il en a un peu baver apparement ^^...
04/07/2024 à 22:40v tec Stat de vente d'un produitBonjour tout le monde, notre logiciel erp, nous permet d exporter en csv les ventes mensuels un produit une famille ou plein d'autre critere j'aurais aimer essayer d'integrer ça, mais je bloque sur le traitement des données afin de sortir les graphes en gros pour faire simple, j ai plusieurs colonne...
04/07/2024 à 21:58v tec Formule somme selon un critereAlors j avance mais ça donne 0...
04/07/2024 à 21:51v tec Formule somme selon un critereC est quoi le soucis de cette formule...
04/07/2024 à 17:42v tecFormatage numero de telephoneBonjour je viens d exporter une base de donnée dont la colonne numero de telephone est un peu catastrophique, je l ai deja nettoyé en virant les + et le sautre caractere alpha, ainsi que les . mais je souhaiterais virer tout les espaces entre les paires de chiffres, et surtout m assurant que dans le...
04/07/2024 à 10:12v tecFichier Excel qui explose en volOui j essaye ce soir...
04/07/2024 à 09:13v tecFichier Excel qui explose en volJ ai essayer les different cas et ça me le reproduit pas du tout...
03/07/2024 à 21:40v tec Petit tableau d'analyse de revenu locatifDsl valkyri je t ai dis une betise en fait ça s actualise tres bien, j'ai un peu fumé... dans la feuille donnée, quel est l impact des lignes 1 et 2? car celle ci ne s actualise pas avec les nouvelles données par contre en regardant bien j ai l impression qu il y a une inversion dans les données col...
03/07/2024 à 20:03v tec Petit tableau d'analyse de revenu locatifQu est ce que tcd...
03/07/2024 à 18:42v tec Petit tableau d'analyse de revenu locatifEn fait juste pour comprendre comment tu a fait ce fichier toi? tout a la main? ou bien tu a utilisé une macro? car je ne l ai pas vu...
03/07/2024 à 18:32v tec Petit tableau d'analyse de revenu locatifEt je n ai pas trouver d endroit ou prendre en compte les nouvelles données, genre actualisation ou autre, d ou ma question...
03/07/2024 à 08:45v tec Formule pour détecter une fin de chaine de caractèreAlors voici le fichier vidé de formule, puisque ça commençait vraiment à deconner la seule petite subitiliter est une conversion de sous famille pour cette gamme...
03/07/2024 à 08:35v tecFichier Excel qui explose en volBonjour j ai un probleme assez recurent et je n arrive pas a comprendre l'action qui mene a ça et surtout comment le resoudre. pas la peine de donner un fichier exemple, le cas m est deja arrivé à plusieurs reprises sur plusieurs fichier différents, mais là hier soir ça m a soulé,apres des heures de...
02/07/2024 à 23:44v tec Dans ce classeur une feuille n apparait pasPtin je dois etre con,j arrive pas a voir ou cocher resolu.....
01/07/2024 à 17:39v tec Dans ce classeur une feuille n apparait pasExact merci, pour moi c etait oter la protection si il etait protegé...
01/07/2024 à 16:14v tec Dans ce classeur une feuille n apparait pasPourtant le fichier est deverouillé...
30/06/2024 à 13:51v tec Formule pour détecter une fin de chaine de caractèreEst ce que qqun peut me donner une petite piste oû allez fouiner...
30/06/2024 à 13:47v tec Petit tableau d'analyse de revenu locatifBonjour valky je vais essayer d incorporer qq graphe, j'ai rajouté un peu de donnée comment fait on pour le mettre à jour...
26/06/2024 à 20:02v tec Formule pour détecter une fin de chaine de caractèreBonjour tout le monde j ai dupliquer ce fichier que l on avait fait ensemble, et j ai juste changer les données "source", ce que je ne comprend c est qu il charge que 150lignes pour les traiter et ne fait pas les autres, alors que sur le fichier original il en faisait +300 en fait je suis allez ds p...
23/06/2024 à 19:54v tec Petit tableau d'analyse de revenu locatifMerci valky, wow tu va plus vite que moi.... bon c est un peu chamoublé il faut que je m y retrouve je vois des questions Questions : Les frais de linge s’ajoutent-ils au « Montant hôte net + frais » ? La taxe de séjour est-elle incluse dans « Montant hôte net + frais » ? La taxe de séjour par nuit...
23/06/2024 à 10:10v tec Petit tableau d'analyse de revenu locatifBonjour tout le monde depuis 2 semaines j essaye de bosser sur un petit tableau d'analyse des revenus generer par un bien qui proviennent de deux site differents. sauf que je me tire les cheveux pour faire ressortir les infos que je souhaite.... en fait dans mon cas ce qui rend complexe la chose, c...
22/06/2024 à 20:52v tec Formule somme selon un critereSlt j en chie un peu avec mon tableau beaucoup de reprise de plage de liste a modifier selon des dates c est un peu la galere est ce que tu peu me dire si cette formule est ok: =ARRONDI(MOYENNE.SI.ENS(C63:C86 & C91:C105;A63:A86 & A91:A105;$A$106);2) en gros j ai mis un & pour dire que la plage est i...
20/06/2024 à 17:57v tec Formule somme selon un critereExemple colonne A, j ai booking ou airbnb colonne i, j ai les montant totaux par sejour =ARRONDI(MOYENNE.SI.ENS($I$11:$I$5000;$A$11:$A$5000;"airbnb");2 je veux connaitre le montant moyen par sejour selon airbnb ou booking...
20/06/2024 à 17:51v tec Formule somme selon un critereSuper alors ça marche super maintenant la meme chose mais avec une moyenne de valeur, forcement moyenneprod n existe pas... j arrive pas a faire moyenne.si...
19/06/2024 à 18:20v tecMot de passe perduOui j ai cru comprendre, j'avais deja eu acces a une manip il y a un moment mais je ne m en souvien plus mais bon comme dit je n en ai plus besoin...
19/06/2024 à 17:52v tecMot de passe perduEst ce que qqun peut m aider svp? c est bon j ai retrouvé le mdp merci vous pouvez supprimer...
16/06/2024 à 22:16v tec Formule somme selon un critereOk je vais essayer ca...
16/06/2024 à 21:23v tec Formule somme selon un critereJe ne suis pas sur que cela marche car mes lignes sont aleatoirement A ou B ce qui m interesse ce sont les sommes des valeurs rattacher a A ou a B...
16/06/2024 à 20:56v tec Formule somme selon un critereBonjour exsite t il une formule de somme selon un critere? exemple j ai une liste colonne A, j ai le choix en deux lettre A ou B colonne B, j ai le choix entre des valeurs peut importe lesquel je veux connaitre la somme total des valeur correspondants à A, et pareil a B merci de votre aide...
15/05/2024 à 15:00v tecOutil de rapprochement bancaireAlors j ai voulu regarder, ai je une action de faire de ma part pour le faire fonctionner ou bien c est juste statique pour le moment? j'aime bien quand tu met des gros chiffre comme ça dans le relevé bancaire ^^ en tout cas tu peux te simplifier les yeux et la tete, il n y a que 3 colonnes dans cha...
14/05/2024 à 09:06v tecOutil de rapprochement bancaireMerci je check ca...
13/05/2024 à 20:33v tecRecherche une formuleMerci je vais essayer de trouver un créneau pour tester à tête reposé...
13/05/2024 à 17:13v tecOutil de rapprochement bancaireBonjour est ce que l on peut essayer de faire deja quelque chose etape par etape? on va commencer par les valeurs que l on retrouve bien a gauche et a droite, cela permet de pouvoir degrossir je prend mes données de source a gauche, et je compare avec celle de droite, si je trouve une correspondance...
13/05/2024 à 16:57v tecRecherche une formuleEn gros il faut imaginer c2 dans un fichier xls en tant que source et i5 prend l info qu il souhaite dans un autre fichier xls et j5 dans un autre fichier...
13/05/2024 à 12:47v tecRecherche une formuleSlt alors je viens de jeter un oeil et j ai du mal m expliquer par exemple en d4(feuille 1) j ecris 760/305 dans une autre feuille excel, je souhaite allez chercher dans la cellule d4 de la feuille 1, le premier argument de d4 (a savoir 760) et dans une autre feuille, je veux aller chercher le 2eme...
05/05/2024 à 07:43v tecRecherche une formuleMerci Eric je vais faire des essais de mon côté et voir à l intégrer Merci encore...
04/05/2024 à 19:01v tecRecherche une formuleBonjour dans un export csv, j'ai des données qui vont dans des colonnes jusque là rien de compliqué, je me sert de cette source pour ensuite compilé plusieurs fichier diffèrent. jusque là chaque colonne possédait une seule information contenu dans sa cellule. Pour diverses raisons, j'ai besoin d'avo...
21/03/2024 à 18:41v tec Formule pour détecter une fin de chaine de caractèreAlors j ai remonté une veille version,et j ai vu comment allez ds power query pour voir les erreurs...
21/03/2024 à 10:14v tec Formule pour détecter une fin de chaine de caractèreJe vais essayer de recuperer une vieille version du fichier, et remettre les nouvelles données dedans pour voir...
20/03/2024 à 15:26v tec Formule pour détecter une fin de chaine de caractèreBonjour tout le monde ,je suis désolé, mais j'ai voulu faire une mise à jour de donnée, sauf que.... je ne me souvenais plus de la manip a faire, et forcement quand j ai voulu faire actualisé j ai une erreur qui s est produite, j ai voulu vous mettre le fichier en piece jointe, mais il est trop lour...
14/03/2024 à 21:16v tecOutil de rapprochement bancaireEn fait c est juste un comparateur avec un code couleur comparaison strict vert, comparaison proche jaune Manquant rouge...
12/03/2024 à 11:43v tecOutil de rapprochement bancaireBonjour alors je ne suis pas un pro de la compta, donc les histoire de lettrage et compagnie, j'ai un peu de mal par contre faire un fichier pour essayer de faire comprendre ma pensé est plus simple en gros il y a un onglet 1 qui permet de degrossir les erreurs de saisie de date en compta, sans que...
08/03/2024 à 13:25v tecOutil de rapprochement bancaireBonjour tout le monde, est ce que quelqu'un sait si un petit outil à été dev pour faire du rapprochement bancaire en gros dans une feuille on importe les données exporter du logiciel de compta, dans une autre celle de la banque et dans une troisieme on compare les sommes et les dates. et apres je sa...
29/10/2023 à 17:54v tec Formule pour détecter une fin de chaine de caractèreSlt je viens seulement de pouvoir tester, mais ou dois coller cette modif? je cherche en attendant edit: c est bon j ai trouvé a priori ça marche, la question c est est ce que je peux utiliser ce code sur l'autre type de données que nous avions au debut...