bonjour est ce que l on peut essayer de faire deja quelque chose etape par etape?
on va commencer par les valeurs que l on retrouve bien a gauche et a droite, cela permet de pouvoir degrossir
je prend mes données de source a gauche, et je compare avec celle de droite, si je trouve une correspondance date + valeur alors, je sur ligne en vert les données de gauche et de droite
etape suivante, apres un clic bouton, on les supprimes (evidemment le piege serait d'avoir des memes debit ou credit de meme montant le meme jour, mais provenant de client ou fournisseur different, donc un controle s obligé, etant donné que le libéllé est censé précisé l origine.
ensuite, on va comparer sur les données restantes, celle que l on a a gauche, mais pas a droite, en elargissant la date de recherche a +/- x jours et en cherchant par la valeur exact.
une fois la donnée non trouvé on la surligne en rouge, on commence d'abord par les donnée de gauche, puis de droite
et pour finir, en theorie les valeurs qu il reste sont celle qui devront être surligné en jaune, puisque cela veut dire qu on retrouve bien les montants à gauche et a droite mais sur des dates non identique ( à +/- x jours)
donc pour résumé, ce qui est en vert c est ce qui à correctement été saisie en logiciel de gestion, en rouge c est ce qui n à pas été saisie et en jaune c est saisie mais pas au bonne date
en gros le travail d'un comptable dans une entreprise c est ça, on imprime le relevé de banque, et celui du logiciel, et on descend ligne par ligne, et on barre ce que l on trouve sur les deux feuilles, et puis on surligne ce qui cloche pour aller corrigé
moi n etant pas comptable ça me donne mal au crane