| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/05/2023 à 11:46 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Dans un premier temps si j ai deja les bons chiffre dans les bon dpt c est deja une grande aide en fait l un des premiers bug qu il y a eu devait etre du au fait que je suis en separateur . donc j ai remplacer les , par des ... |
| 04/05/2023 à 10:11 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Merci ça l air pleinement fonctionnel et clairement intuitif au niveau donnée et fonctionnalité c'est parfait mais serait il possible de revoir la dispotion des 2 cartes pour en faire 2 page recto verso imprimaable depuis la meme feuille sur le coté on pourrait y retrouver un tableau avec en ligne l... |
| 04/05/2023 à 07:17 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Du coup tu a trouvé pkoi ca marchait pas... |
| 03/05/2023 à 09:37 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Edit modo : fichier avec données confidentielles dans feuille Données et triage Famille... |
| 03/05/2023 à 07:33 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Pour les dpt j avais arrêter de tirer la liste a 98 Mais j ai besoin d un dpt joker 0, pour classer certain chiffre ss dpt... |
| 02/05/2023 à 20:30 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Lorsque je lance le traitement avec un peu de données, j ai une erreur 518 ligne pour 2023 et 1746 pour 2022 et voici le tableau n-1 à ce moment là je vais deja formater le colonne departement qui transcrit pas bien les 01/02/03... et pour je ne sais quel raison, malgré des bonnes données edit Modo... |
| 02/05/2023 à 17:57 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Slt alors... je dois etre bete mais... j'ai mis de la donnée dedans, et le bouton traitement ne fait pas le truc jusqu au bout...j'explique dans mes données j ai mis tout de 2016 à 2023 ensuite, dans triage famille, ça reprend bien les info j'ai d'abord filtrer la famille, puis triée l'année et appl... |
| 29/04/2023 à 16:11 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Bonjour j ai commencé à faire un tableur sous exel, dans lequel je vais importer mes données brut (26 000 lignes et qté croissantes) depuis le debut de l activités avec ce logiciel. à partir de là j obtiens, un code client,code postal,date, montant ht et famille client. ça c est la page données. ens... |
| 28/03/2023 à 18:22 | v tec | Formule index et equiv | Merci copain... |
| 28/03/2023 à 15:46 | v tec | Formule index et equiv | Je voudrais ecrire une formule differente pour le numero de ligne de index dans lequel je mettais equiv en gros j'ai deux colonnes avec des variables colonne 1 et 2 on va dire que cela se presente comme cela: col 1 col2 col3 tintin tutu 1 tintin titi 2 tintin toto 3 tintin tata 4 tintin trtr 5 dans... |
| 22/03/2023 à 07:10 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | A ok j ai cru que a cause de ça Et la en premier lieu il faut formater les colonnes de tt les pages 1 à 4 pour avoir des données coeherente Ou alors reprendre le format des colonnes de la feuille tarifs Et ds la feuille 4, je ne sais plus si c est la macro qui intervient ou non Mais c est faire en s... |
| 21/03/2023 à 14:39 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Du coup je te confirme qu il enleve le formatage de la colonne avec la macro et autre point que j ai vu en fait j ai demandé a ce que dans l import les 6 dernieres colonnes soit toujours Modele_tarif Plage_Indice Plage_quantitative Famille_client Taux_remise PUHT_remise par contre je peux tres bien... |
| 21/03/2023 à 14:01 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Alors je vais réessayer mais je crois que j'ai déjà essayé et à chaque fois que j'appuie sur le bouton Convertir on dirait qu'il refasse la colonne mais je vais réessayer je te dis... |
| 21/03/2023 à 12:21 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Oui c est bon j ai trouver, c etait l ordre des colonnes par contre j ai un article embetant la ref est 30mar, la colonne article en import est bien en format txt par contre dans les autres feuilles ça me le transforme en 30-mars..... |
| 21/03/2023 à 10:48 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Ok merci et j ai un autre soucis que je n avais pas ce matin la macro plante pendant son fonctionnement, j ai penser à un probleme de liaison de base de données, mais ce n'est pas ça, j ai pas tout compris, ça marchait bien ce matin... je pense avoir trouver ça doit etre l ordre des colonnes... |
| 21/03/2023 à 07:51 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Et bien comme tu peux le voir ça ne le fait que sur cet article je vais voir a t isoler les fameuses lignes, pour le moment j ai formater les cellule en nombre... |
| 20/03/2023 à 19:19 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Slt alors je viens de tomber sur un cas bizarre la ligne 622 on peut remarquer des prix en puissance -15, donc tres tres tres proche de 0, mais.... pas 0, alors que la remise est de 100% peut etre devrions nous arrondire à deux decimale? je peux peut etre formater de mon coté sans que tu retouche... |
| 10/03/2023 à 12:40 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Oui merci maintenant je vais mettre mes données, je ne pense pas avoir de cas particulier on verra bien ps: a priori ça a l air bon, merci de ta determination, maintenant j ai un gros boulot a faire... |
| 10/03/2023 à 11:57 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Feuille numero 3 si modele de tarif est vide, alors tout les cellules famille client vierge... |
| 10/03/2023 à 09:08 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Bi si c est sur que a partir 3-4 il fallait juste cette modification... |
| 09/03/2023 à 22:14 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Eu... je sais plus trop Ce que je sais c est que la dernière version avec cellule vide ca sera bon... |
| 09/03/2023 à 19:01 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Non si elle est vide,on laisse les cellule vide en fait... |
| 09/03/2023 à 11:49 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Cf post de lundi à 8h05... |
| 08/03/2023 à 21:25 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Pas de soucis , comme tu étais très réactif, je trouvais ça inhabituel Bonne soirée à toi... |
| 08/03/2023 à 19:04 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Tu es la... |
| 06/03/2023 à 08:05 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Non c etait mon séparateur décimal en . je pense donc dernier truc, tu prend le tableau feuilles 5, la ligne numero 7 est noté "vide" et voulait dire si modele_tarif= "" alors remise 100% pour toutes les familles en d'autre terme, feuilles 2 la ligne correspondant verra ses tarifs a 0 en fonction de... |
| 05/03/2023 à 18:48 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Cela devrait normalement = à g3 puis dans l autre feuille z3= 0 ps: en fait le probleme vient de la feuille 3, j'ai remplacer 0,00 par 0 ou 0.00, et ça marche, d'ou l'interet de la remarque suivante et dans la feuille 3: j aimerais que les valeurs soit entieres dans décimales, donc multiplier par 10... |
| 03/03/2023 à 19:13 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Slt alors: feuille 2 et 3, les colonnes suivantes doivent disparaitre: Taux_remise PUHT_remise feuille 3, j ai des valeur de 1% et 0.5% qui s'affiche alors que ça devrait etre 100 et 50 (sans le %, pour faciliter le calcul de la feuille 2) ensuite dans la page 2 je n ai aucune valeur de calculé à pa... |
| 03/03/2023 à 15:25 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Donc voila ,je pense que cet exemple est tres clair, il reprend qq données de cas particulier voici une synthese feuille 1 ,= feuille liées avec des données externe provenant de l'export de mon logiciel feuille 5, sont les modeles de tarifs, indiquant les remises à appliqué sur un article en fonctio... |
| 03/03/2023 à 09:51 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Alors j ai écrit de CE tableau c est a dire de la feuille 5 Ce qui veut dire que feuille 2 et 3 si un article n a pas de modèle de tarif les cellule doivent rester vide Ds la feuille 5 j ai volontairement pas mis les cent pour laisser les autres valeur en évidence Moi je veux bien vous envoyer le ta... |
| 03/03/2023 à 08:18 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Alors, là j ai pas tres bien compris, je n ai aucune donnée qui se met dans la feuille 3 et le tableau de la feuille 2, est rempli de valeur "100", alors que cela devrait etre un calcul fait sur le puht en fonction de la remise faite dans la feuille 4 la feuille 3 etant la uniquement pour traduire l... |
| 03/03/2023 à 07:54 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Ok dsl... |
| 02/03/2023 à 19:30 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Slt alors pour la tva c est bon j'ai la colonne qui calcule le puht qui donne une erreur valeur alors que la formule a l air coherente... du coup j ai des erreurs partout dans le tableau entre temps voici une version avec une page de plus pour les modeles de tarif (+ commentaire dedans) et en voulan... |
| 02/03/2023 à 07:42 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Au fait je suis con mais le modèle de remise je suis ccapable de te le faire ss export.. Je vais te faire une feuille sup, tu va me dire comme ça tu a juste a suivre le modèle, comme ça si je modifie, ça s adapte... |
| 01/03/2023 à 12:42 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Salut si tu veux bien attends un tout petit peu avant d'attaquer la nouvelle version je vais regarder si je peux exporter les contenus des modèles de tarif comme ça on pourrait s'y référer ce serait beaucoup plus simple... |
| 01/03/2023 à 12:27 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Je t ai mis en rouge feuille numero 2, les cas particuliers et j ai renommer les modeles_tarif pour que ça colle au famille_client, pour faire matcher colonne-ligne et dans sont csv on est bien sur une tva a 5.5 donc je comprend pas pourquoi j ai 6 k, et si je reformate en decimale, ça donne 6.00... |
| 01/03/2023 à 11:32 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Bien sur je te fais ça pour la tva je dois regarder de plus pret car y a un truc louche, j ai importer son csv dans une feuille vierge ailleur et ça m'amene aussi du 6 donc c est a lui de corriger dans son export... |
| 01/03/2023 à 08:09 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Ok je vais recommencer pour etre plus clair pour la colonne Taux_TVA (à remplacer au lieu de tva),il y a des valeurs dans le csv qui sont à 5.5, hors quand je les importe, elle apparaissent à 6, et sont reporté de la même maniere dans les autre feuilles, donc il faut qu on soit vigilant à cela. Pour... |
| 28/02/2023 à 18:37 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | A oui et truc que je viens de voir et comprendre, les articles qui ne sont pas gerer en "TARIF" ont donc le champs Famille_client vide, du coup, dans ta creation de colonne dans les feuilles 1 et 2, on se retrouve avec une colonne 0.00 a prrio ce n est pas plus genant que ça... |
| 28/02/2023 à 18:24 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Alors de ce que je vois, je sais pas si c est moi qui est exprimé une mauvaise indication, mais je vois que la colonne Taux_TVA (dont il faut changer le nom ds le code), est considerer comme un entier, hors j ai de la tva a 5.5, qui est donc considerer comme 6 Mais j ai surtout l'impression qu elle... |
| 28/02/2023 à 13:58 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Ba écoute ça a l'air vraiment pas mal si je peux abuser je rajouter un dernier truc que je viens de me rendre compte donc on a dit que si Modele_tarif = Tarif alors dans la colonne Kin on met la valeur de puht, et dans celle de rev on met puht/2 alors je viens de me rendre compte d'un truc qui fait... |
| 28/02/2023 à 11:00 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Alors je vais rajouter une petite precision tu a mis une formule dans la colonne dont l entete = REV : =$G2/2 je vais rajouter une condition si la cellule dans la colonne (entete = Model_tarif) = TARIF ALORS $G2/2 sinon rien sinon dans la derniere feuille, j ai pas l'impression que X2 soit defini en... |
| 27/02/2023 à 20:20 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Alors, pour le moment aucune, j attendais la bonne mise en forme pour decider d'une formule que je dois reflechir, je mettrais les base sur une autre feuille et bien ecoute, je trouve qu on est vraiment pas mal, merci beaucoup, lorsque je vais avoir la version definitive de mon export, je vais essay... |
| 27/02/2023 à 15:57 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Aucun soucis c est juste que je comprenais pas ce que j avais mal fait ça marche nickel pour la mise en forme et ça d asapte si on rajoute une colonne, sauf que on a pas besoin de la colonne Famille_client, elle ne sert a rien dans les feuilles intermediaire puisqu on transpose les valeurs je t ai m... |
| 27/02/2023 à 12:40 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Merci je regarde ça, et je vous redonne un exemple avec les formules dans les bonne cellules ça sera plus simple je dos etre couille, car le bouton a cliquer ne clique pas... j'ai affecter la macro au bout premier essai, il est ok, par contre j ai raouter une colonne en plein milieu de la feuille ta... |
| 27/02/2023 à 11:40 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | C'est juste un petit exemple car le tableau original fait 26000 lignes... |
| 27/02/2023 à 09:22 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | ... |
| 27/02/2023 à 07:45 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Oui tableau structuré avec entête, car elle provienne d un export logiciel, mais la façon dont c est exporter, rend la modification en masse très difficile Le but est de pouvoir appliquer des formules avec cliquer glisser dans les feuilles intermédiaires... |
| 26/02/2023 à 22:56 | v tec | Liaison avec donnée externe txt selon chemin | Pourtant utf8 est bien la norme ici... |
| 26/02/2023 à 21:37 | v tec | Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation | Bonjour, depuis plusieurs jours, j essaye d'apprendre avec chatgpt pour faire cette macro, mais il m enerve et j'ai fini par lui dire qu'il etait nul ^^, en gros des que le code devient un peu long, il le fini jamais, et je n'arrive pas toujours à suivre ou il en est, car.... j y connais rien en gro... |