| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/10/2023 à 19:59 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Aaa ok je vois... |
| 28/10/2023 à 17:47 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Slt jfl donc j ai fais ma petit modif pour une table de correspondance pour contrer l erreur sauf que.... j ai une nouvelle erreur , seul la formule dans la colonne D à ete modifié + une table de correspondance dans la feuille 3 colonne F, pas de rajout de colonne, il y avait de la place... |
| 26/10/2023 à 07:35 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Aaaa merde exact Il faut que je revois mes articles code alors..... |
| 25/10/2023 à 20:07 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Donc là le fichier est complet, les article id ont ete mis et filtré proprement 'j ai recommancé en partant de la version qui marchait il n y a pas de erreru circulaire... |
| 25/10/2023 à 16:08 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Il s agit de la colonne a de l onglet index Ctrl+A et collage spécial de valeur... |
| 25/10/2023 à 12:53 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | C'est bon je les ai trouvé et corrigé, mais ce n etait pas la source du probleme il faut bien savoir quand dans la colonne A, je suis amené a copier coller de la donner brut (sans formule) et ensuite utiliser une methode de tri et suppression de doublon dans les colonnes A->G en fonction sur l'on... |
| 25/10/2023 à 11:46 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Oui mais je vois pas ou elles sont, je l ai bien vu me dire, mais il ne me montre pas ou je sais que d habitude il met une fleche bleu, mais pas là... |
| 25/10/2023 à 11:10 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Bon je suis bien embeter, il est vraiment lourd, meme compréssé, donc voici une alternative en piece jointe... |
| 25/10/2023 à 10:00 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | C est que je vais faire mais il est trop lourd je dois donc le delexter de toute ces données... |
| 24/10/2023 à 21:33 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Bonjour, que peut vouloir dire cette erreur? j'ai juste copier coller une nouvelle liste d'article id, et que ça soit avant de faire mon tri ou apres, j ai ce message... |
| 23/10/2023 à 08:01 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Ba écoute a premiere vue j 'aurais envie de dire perfecto merci baroute et jfl , ça fait un peu merci jacky et.... mais c est pas le cas ^^... |
| 22/10/2023 à 08:53 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Slt alors j ai voulu le remettre en forme pour eliminer les cellules de consignes, et j ai forcement une erreur...pourtant je pensais que comme les macro, les cellules utilisé allait suivre... |
| 22/10/2023 à 08:04 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Slt merci je regarde tout a l heure, journée chargé... |
| 21/10/2023 à 19:28 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Alors j espere avoir ete assez precis, evidemment la ligne 1 de la feuille 2 et 3 sont a virer... |
| 21/10/2023 à 15:21 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Oui oui je suis en repas de famille j essaye d en faire un plus explicite tt a l heure... |
| 21/10/2023 à 14:34 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Je vais essayer d en refaire un... |
| 21/10/2023 à 14:28 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Bonjour et bien c etait déjà le cas dans mon premier fichier? J ai du l alleger au max pour pas dépasser 1.5mo... |
| 21/10/2023 à 08:50 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Bonjour jfl, j ai pas du etre assez precis lors de ma demande, en gros le resultat y est mais l'ordre n y est pas m empechant d exploiter avec mes autres fichiers. en gros, le fichier à trois feuilles, filtrage produit, filtrage combinaison et index produit catagorie j ai essayer d'adapter, mais...ç... |
| 19/10/2023 à 14:21 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Slt en soit c est impeccable, maintenant faut juste qu on le remette en forme sinon ça va casser les liaisons avec les autres fichiers donc en gros ta table de correspondance colonne g-l, peuvent rester dans cet onglet (qui aura pour nom index produit categorie) dont les colonnes ABC me sont reservé... |
| 18/10/2023 à 09:19 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Bonjour baroute, ça va? des nouvelles... |
| 16/10/2023 à 16:12 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Alors je ne sais pas si tu a vu mon dernier fichier? il y a 3 onglet le troisieme sert un peu de base, mais doit etre conservé en l etat le second va service a faire une colonne code contenant, puis designation contenant, code acessoire... puis atribut avec la combinaison des deux car dans un fichie... |
| 16/10/2023 à 15:27 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Bon.... suite à un plantage du forum lors de l import de mon fichier je dois tout recommencer.... bon alors voici un fichier plus grand pour verifier, mais tes resultats ont l air coherent. je t explique comment je fais, et si tu peux integrer une petite manip avant de faire ton eclatement de ref. d... |
| 15/10/2023 à 20:57 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Alors un 30ml ca sera par exemple 30426pot En gros on peut faire une règle simple c est deviner le code avant le contenant Si volume inf a 1 l (colonne volume) alors on concatene le volume - les 3 derniers caractères " ml" Du coup on aura 30426 ensuite on connait le nb de caractère donc droite de la... |
| 15/10/2023 à 18:36 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | 181AP5CUBISCS 100181ASPFLACS 181P5CUBISCS 200181PRSPFLACS 181SP5CUBISCS 181V5CUBISCS 250403EFLACS 150189FLACS 125387POT 150407FLACS 411FLACS 200413FLACS 125415POT 125426POT 200428FLACS 200429FLACS 499FLACS 500A100FLACS 150187FLACS 202FLACS 200405FLACS 150511FLACS 150187MFLACS la codification est la... |
| 15/10/2023 à 18:26 | v tec | Formule qui ne marche pas | Oui car j ai vu que le chemin se changeait tout seul si le fichier externe etait ouvert ou fermé... |
| 14/10/2023 à 10:00 | v tec | Formule qui ne marche pas | Est ce que tu crois qu il est possible a partir d une macro dans un fichier excel dans lequel j aurais repertorié tout leschemin de fichiers qui interagissent entre eux pour qu il les ouvre, mette à jour les liaisons les enregistres et les ferme... |
| 14/10/2023 à 09:51 | v tec | Formule qui ne marche pas | A bon? Bizarre j avais pas remarquer le problème c est que je maîtrise pas query... |
| 14/10/2023 à 00:56 | v tec | Formule qui ne marche pas | Bon alors ça recommence.... cette fois ci c est relou, car il n y a pas de liaison peter deja formule incoherente... =SI($A2<>"";INDEX('[maj textes produit pkd.xlsm]texte fiche produit'!$A:$W;EQUIV($A2;'[maj textes produit pkd.xlsm]texte fiche produit'!$A:$A;0);EQUIV(E$1;'[... |
| 13/10/2023 à 21:26 | v tec | Formule qui ne marche pas | Slt alors j ai trouvé en fait le concatener faisait appel a des cellules qui faisait reference a d autre cellule qui faisait appel a un fichier externe dont la liaison etait peter comme à l ouverture j ai dit de ne pas mettre à jour, lui il a mis 0... |
| 13/10/2023 à 17:15 | v tec | Formule qui ne marche pas | Exemple à la difference c est que la j ai un resulat 0..... |
| 10/05/2023 à 12:34 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Lors de l'import de donné, pour verifier la cohérence des regions, il faut tenir compte du champs pays avant de dire si la region est bonne ou non -si pas france, on ne traite pas la region. -dans le cas ou il n y pas de code postal, au lieu d'avoir une erreur #valeur#, autant mettre pas region non... |
| 10/05/2023 à 10:57 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Et derniere petite doleance pour ameliorer l imprimabilité est il possible de masquer le tableau des departement/region et mettre les deux tableaux de chiffre d affaire les un au dessus des autres, en gros, le premier tableau à la place de n-1 et masquer,total n en haut et total n-1 en dessous et po... |
| 10/05/2023 à 10:38 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | J ai encore un plantage lors du traitement tout les données sont bien filtrés, uniquement celle avec une region conforme, france, med_pro année n-1 et n dans le triage n a priori tout est ok, mais dans n-1, j ai par exemple hoplu comment client, forcement c est du luxembourg malgré un filtre france... |
| 10/05/2023 à 09:29 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Voila donc j ai corrigé ce que je pouvais corrigé par contre dans ton test de region tu dois aussi tenir compte du pays j ai corrigé guyane et reunion par france les autres ne devrait pas avoir de region de proposé... |
| 09/05/2023 à 17:17 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Pourrait tu me donner ton adresse mail, je vais te faire parvenir par we transfer car assez lourd le dossier complet, avec les données brut coller dedans, tel que je le fais, lorsque je fais importer les données, ça part en vrille... |
| 09/05/2023 à 16:23 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Je vais reexporter mes données et reverifier celui la... |
| 09/05/2023 à 16:10 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Normalement non, si tu regarde dans la feuille donnée, la colonne code postaux est au format 00000... |
| 09/05/2023 à 13:56 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Salut on me dit que cette cliente habite en Suisse mais se fait livrer en Haute-Savoie je lui ai demandé si le pays qui était renseigné était bien la Suisse cohérent avec le code postal a priori oui donc je sais pas où est le loupé mais normalement le pays devrait être Suisse... |
| 08/05/2023 à 10:41 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Je vais aller regarder plus en détail car il y a que 4 chiffres donc ça peut-être un 01 Il est bizarre ce code... |
| 07/05/2023 à 21:43 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Bjr je regarde ca mardi car je suis en plein travaux, je suis explosée, un doliprane et dodo Apres pour les code postaux vous voulez que je fasse le tri que sur la france jexsuppse... |
| 07/05/2023 à 13:38 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Super je v tester ça au bureau, des rectangle ça allait très bien aussi Merci... |
| 06/05/2023 à 20:53 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Je corrige la macro ou j interverti juste les colonnes? Tu gère par rapport à l entete... |
| 06/05/2023 à 10:03 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Et juste pour mieux comprendre en tout cas c'est très bien que tu aies mis ton propre système de mise en place pour la région ça permet de pouvoir comparer ce que moi j'ai dans ma base de données est-ce que toi tu trouves et de remonter les erreurs du coup comme ça je peux les corriger au fur et à m... |
| 06/05/2023 à 09:59 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Salut et bien c'est ce que je fais déjà dans la page numéro 2 regarde les cellules B2 dans la feuille 3 et 4 dpt N et dpt N-1 et vire tout ce qui concerne la cellule B2 dans ton traitement comme ça il va trier toutes les données qui sont dans le tableau en filtrant sur la période de date plus précis... |
| 05/05/2023 à 19:18 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Alors on a les code postaux donc... normalement c est partir de la qu on va determiner quel dom tom c est, et du coup tu va pouvoir me remonter les erreurs et j irais les ecrire à la mano dans ma base par la suite merci et pense surtout au filtre famille qui est trop restrictif pour moi pour faire d... |
| 05/05/2023 à 18:59 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Les dom tom c est pas 98 99 c est 972 973 etc..... |
| 05/05/2023 à 18:56 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Merci oui c est vrai que je t avais filtré les données pour que ça soit moins lourd peut tu egalement faire en sorte que la famille client ne soit pas un filtre dans la feuille triage dpt cela doit etre dans la formule que je triais initialement cellule b2 des feuilles triage n et n-1 dpt... |
| 05/05/2023 à 18:09 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Slt alors j ai un peu checker l histoire des departements premiere chose si tu check le departement tu dois egalement verifier qu on parle bien de la france sinon ily a de la belgique et suisse qui vont induire en erreur le departement ensuite majoritairement les erreur se pose sur le code 97, car i... |
| 04/05/2023 à 21:55 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Ok je prend note du bug comment tu a pu le détecter? Car oui il faut bien partir du code postal et non client Car un client a très pu être creer ds le 74 , puis a déménager sur l Occitanie En fait ça m interesse de savoir comment tu a détecter le bug, car j ai appliquer une formule en masse sur les... |
| 04/05/2023 à 12:05 | v tec | Tableau de comparaison de chiffre d'affaire | Ps: j ai toujours le meme probleme d'incoherence sur les dpt depuis les code postaux dpt n-1 marche, mais n est incoherent, voici ma version... |