Tableau de comparaison de chiffre d'affaire

pourrait tu me donner ton adresse mail, je vais te faire parvenir par we transfer car assez lourd le dossier complet, avec les données brut coller dedans, tel que je le fais, lorsque je fais importer les données, ça part en vrille

Bonjour,

Vous comprendrez que je ne peux pas donner mon adresse mail perso à chaque fois qu'une personne ne s'en sort pas.

Si votre base de données trop volumineuse pour être transférée en une seule fois alors, après l'avoir collée dans le fichier, isolez la feuille "données" scindez-là en 3 ou 4 pour en faire autant de fichiers et collez-les ici lors de votre prochain post. A la réception je reconstituerai le tout.

Cdlt

Voila donc j ai corrigé ce que je pouvais corrigé par contre dans ton test de region tu dois aussi tenir compte du pays

image

j ai corrigé guyane et reunion par france

les autres ne devrait pas avoir de region de proposé

j ai encore un plantage lors du traitement

image

tout les données sont bien filtrés, uniquement celle avec une region conforme, france, med_pro année n-1 et n

dans le triage n a priori tout est ok, mais dans n-1, j ai par exemple hoplu comment client, forcement c est du luxembourg malgré un filtre france

image

hors hoplu001 est bien entrée en donné

image

a tu egalement virer le filtre sur la famille voulu lors du traitement dpt n et dpt n-1?

image

et derniere petite doleance pour ameliorer l imprimabilité

est il possible de masquer le tableau des departement/region

image

et mettre les deux tableaux de chiffre d affaire les un au dessus des autres, en gros, le premier tableau à la place de n-1 et masquer,total n en haut et total n-1 en dessous

et pour a carte des departements

coupé la colonne des dept/region en deux colonnes cote à cote

sinon lors de l ajustement sur une page pour imprimé c est dur

Bonjour,

Beaucoup de demandes qui nécessitent de revoir le code en profondeur du fait que le fichier d'origine n'est pas représentatif de toutes les catégories de codes, de pays, donc il ne faut pas s'étonner si vous appliquez le programme sur une base de données différente de celle dont je dispose.

Il me faut un support sur lequel je puisse travailler (un extrait de la base de données avec tous les pays représentés et les codes postaux), à partir de là, je pourrai construire quelque chose de cohérent mais, il va falloir que je modifie plein de choses, faire accorder les codes postaux avec les départements, régions et pays. Cela se répercutera immanquablement sur tout le reste, en clair il faut tout reprendre. Et forcément, cela prendra du temps.

Des images ne m'aident pas beaucoup, puisqu'il me faut tout recopier à la main, il me faut un fichier.

bonjour voici les modifs a faire sans tout revoir en profondeur elles sont assez simple et sommaire

lors de l'import de donné, pour verifier la cohérence des regions, il faut tenir compte du champs pays avant de dire si la region est bonne ou non

-si pas france, on ne traite pas la region.

-dans le cas ou il n y pas de code postal, au lieu d'avoir une erreur #valeur#, autant mettre pas region non disponible, et departement non disponible

-egalement verifier le séparateur de decimale qu'il soit bien en coherence avec les options de mon excel, exemple, j exporte les données depuis mon logiciel, le séparateur est , alors que mon excel est reglé en .

ensuite, lors du triage dpt et dpt n-1

il faut voir ce cas de figure ou le client hoplux.... est passé dans les données alors qu'un filtre sur le pays etait bien mis en place dans la page "triage famille"

lorsque je veux sortir la carte de france, j'applique un filtre sur le pays, un filtre sur le code des familles (med_pro par exemple, ou multi code), ensuite sur l'année comme vous me l'avez suggéré

ensuite, lors du traitement des données comparatives, on tient bien compte de la plage de date demandé sur b1 et d1 sur les feuilles dpt n et dpt n-1

MAIS on filtre egalement sur la famille voulu en b2 sur les memes feuilles, j'aimerais qu on retire se filtre, comme ça on importe que les données que j aurais deja préfiltrés dans la feuille triage famille.

ensuite niveau présentation, c'est juste deplacer les données, j ai essayer avec des ctrl+x mais ça casse tout

on part du principe que j imprime en a4 en paysage

page departement

si je fais un ajustement des données sur une page la carte est toute petites a cause de la longue colonne des departement

et pour la région, si j ajuste sur une page, la carte est toute petite car j ai 3 tableau , dont celui qui fait la repartition region/dpt qui ne sert pas a grand chose (du moins visuellement)

apres ça va etre top

Bonjour,

voici les modifs a faire sans tout revoir en profondeur elles sont assez simple et sommaire Ça, ç'est moins sûr.

-si pas france, on ne traite pas la region. Donc on ne comptabilise pas par pays!?

-dans le cas ou il n y pas de code postal, au lieu d'avoir une erreur #valeur#, autant mettre pas region non disponible, et departement non disponible, Mieux vaut mettre une valeur à 0 plutôt que du texte, on verra.

-egalement verifier le séparateur de decimale qu'il soit bien en coherence avec les options de mon excel, exemple, j exporte les données depuis mon logiciel, le séparateur est , alors que mon excel est reglé en . Ok, cela ne concerne que les montants

ensuite, lors du triage dpt et dpt n-1, il faut voir ce cas de figure ou le client hoplux.... est passé dans les données alors qu'un filtre sur le pays etait bien mis en place dans la page "triage famille" Je n'ai pas ce code, d'où ma demande précédente d'avoir en ma possession un extrait de la base de données avec tous les cas de figure rencontrés, sinon il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas. Je ne peux travailler correctement qu'avec du concret, et il est hors de question pour moi, de bidouiller dans la base de données pour essayer de reproduire ces quelques cas, parce que cela ne sera jamais comme la réalité.

ensuite, lors du traitement des données comparatives, on tient bien compte de la plage de date demandé sur b1 et d1 sur les feuilles dpt n et dpt n-1.NON, puisque tout est fait en amont

MAIS on filtre egalement sur la famille voulu en b2 sur les memes feuilles, j'aimerais qu on retire se filtre, comme ça on importe que les données que j aurais deja préfiltrés dans la feuille triage famille. De toute manière il ne servait pas, puisque comme précédemment, tout est fait en amont.

ensuite niveau présentation, c'est juste deplacer les données, j ai essayer avec des ctrl+x mais ça casse tout, il suffit simplement augmenter la largeur de la colonne J, ainsi les données ne seront plus dans le champ d'impression.

on part du principe que j imprime en a4 en paysage, page departement, si je fais un ajustement des données sur une page la carte est toute petites a cause de la longue colonne des departement, et pour la région, si j ajuste sur une page, la carte est toute petite car j ai 3 tableau , dont celui qui fait la repartition region/dpt qui ne sert pas a grand chose (du moins visuellement), Pour n'imprimer que la carte, il faut sélectionner la plage de cellules qui contiennent la carte (exemple: A1:I35), puis, dans la zone de nom, écrire Zone_d_impression et valider avec Entrée, à faire pour chaque carte, lorsque vous demanderez l'impression de la carte, seule cette dernière sera imprimée, sans les tableaux qui se trouvent à proximité.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "tableau comparaison chiffre affaire"