v

Membre fidèle

Dernière activité :06/04/2026 à 12:55
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par v tec - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/06/2016 à 21:12v tecSimulation d un programme automate sur ExcelQuelqu'un peu me donner son avis sur ce que je viens de faire? ça ne marche pas car je ne sais pas dimensionner les variables mais sinon, sur le principe ca devrait etre simple et efficace je pense...
23/06/2016 à 16:54v tecSimulation d un programme automate sur ExcelBa quoi...
23/06/2016 à 15:00v tecSimulation d un programme automate sur ExcelAlors ne t embete pas pour tout ce qui est autour la code de la table est fait la doseuse est faite chaque code est autonome là ma problematique est de faire un tableau dynamique , une memoire en abscisse les modules de 0 à 9 module 0 est la doseuse (rempli la bouteille), sonde de detection module 3...
23/06/2016 à 08:15v tecSimulation d un programme automate sur ExcelDonc je reexplique une table qui tourne de 36°, une pause de 1 seconde, tout ça non stop non stop, tant qu aucune bouteille ne rentre ne soit presente devant un module de trvail, les bouteilles arrivent automatiquement et de façon aleatoire j'ai 3 modules de travail different autour de la table, et...
22/06/2016 à 22:29v tecSimulation d un programme automate sur ExcelEn tout cas c est vraiment dommage de s arreter en si bonne route, et surtout pret de la fin...
22/06/2016 à 08:26v tecSimulation d un programme automate sur ExcelJe sais bien désolé,mais je connais l automate, tout dois etre inclus dans 1 programme, il sait pas faire appel a des sous procedures bon apres ça on peut y remedier en reecrivant la procedure et concernant les while wend, je me suis deja fais avoir, autant dans un excel, c est pas trop grave, autan...
21/06/2016 à 21:57v tecSimulation d un programme automate sur ExcelSaloute j ai tenter des modifs dans ton code, tout a planté.....
20/06/2016 à 23:04v tecSimulation d un programme automate sur ExcelTres sympa alors maintenant on code a partir de 0, on remplace les phrase par des 0 ou 1 1= action dosage 2=bouchage 3=vissage 0= pas d action pas d action si pas de bouteilles devant les module 0/3/5 pas action si les bouteilles sont devant les modules 1/2/4 et apres... ba traduire ça en code simpl...
20/06/2016 à 22:36v tecSimulation d un programme automate sur ExcelLa deuxieme version marche bien aussi (reponse en retard j avais pas vue la piece jointe) supprime juste l encoche 10 part de 0 jusque 9 il n y a pas de bouteille vide, elle est directement detecté et rempli si j ai une bouteille devant les modules 2/4, il n y a aucune action donc "-", et a partir d...
20/06/2016 à 21:58v tecSimulation d un programme automate sur ExcelNon je reexplique le 1er module est le 0, c est le seul et unique module qui a une sonde pour detecter si il y a une bouteille ou non donc si j ai une bouteille a l encoche 0 et au module 0 je conditionne, une fois fini je tourne d une encoche donc encoche 1 j ai une une bouteille module 0, j ai pas...
20/06/2016 à 21:42v tecSimulation d un programme automate sur ExcelAlors ca marche apres il faudrait que l on puisse decidé de l etat de l encocher 0 (ou 1) bouteille ou pas bouteille et lancer une rotation, afin de voir le comportement de memorisation a partir de là lorsque une bouteille arrive devant un module (1/3 ou 5), on actionne le module en question, sinon...
20/06/2016 à 10:56v tecSimulation d un programme automate sur ExcelHttps://youtu.be/wMbMayCRYu0 Voila la machine...
20/06/2016 à 08:26v tecSimulation d un programme automate sur ExcelNon je suis cher moi et j ai pas l automate sous la main Je veux tester le code...
20/06/2016 à 07:53v tecSimulation d un programme automate sur ExcelComme dit plus haut Sur ma table j ai une seule sonde qui detecte la bouteille au module 0 L idee est de memoriser les boureilles dans la table pour declencher le module 3 et 5 au bon moment, quand la bouteille arrive devant Je suid limite en nombre d entree sur mon automate donc du coup je dois lim...
19/06/2016 à 23:18v tecSimulation d un programme automate sur ExcelRegarde le fichier excel feuil1 c est une simulation etape par etape de ce que je veux memorisé en gros a chaque rotation je memorise si il y a une bouteille devant le module 0 ou non j ai fais une macro tableau, que tu peux essaye et qui a priori marche, seulement j ai pas la main pour changer la c...
19/06/2016 à 19:57v tecSimulation d un programme automate sur ExcelJe suis en train de bosser sur un automate et j ai un programme a faire, mais je bloque un peu la machine est un plateau tournant, avec 10 encoches (demie sphere), ce plateau a un convoyeur en bordure, donc un coté les bouteilles vident arrivent, de l autre les bouteilles pleine repartent. autour de...
17/02/2016 à 08:30v tecSelection.QueryTable.DeleteLe soucis c est que si j'ai bien une connexion externe en place, ça marche, sinon j'ai un message d erreur definie par l application ou par l objet car les 2 cas peuvent arriver...
17/02/2016 à 08:12v tecProbleme multi connexion externePersonnes...
17/02/2016 à 08:09v tecProbleme arret application on timeJ ai trouvé une autre raison pour laquelle ça ne marchait pas bien lors des essais je dis si la cellule A2 est à 0, on boucle la macro, sinon on sort oui mais j avais pas preciser sur quel feuille, enfin si la feuille active, qui est censé etre celle du recap sauf que lors des essais, je me mettai s...
16/02/2016 à 20:14v tecProbleme arret application on timeEu.... ok désolé je t en veux pas ^^ reste mon dernier probleme que je n arrive pas à résoudre https://forum.excel-pratique.com/post424563.html#p424563...
16/02/2016 à 19:21v tecProbleme arret application on timeDésolé, effectivement je n'ai plus de message d erreur, mais la macro importer tourne toujours.... ps: je viens de mettre un test msgbox dans chaque condition, il semblerais que malgré que a2=1, il ne passe pas à la deuxieme condition...
16/02/2016 à 17:26v tecProbleme arret application on timeDésolé mferrand mais je ne suis pas informaticien, donc tout ce qui est vb je tatonne et j'apprend avec mes erreurs de plus j'ai googleliser ce probleme avant de poster, et j'ai testé les réponses, mais ça ne marche pas j'ai bien essayer de mettre le dim de la variable avant la sub dans le module, p...
16/02/2016 à 16:13v tecProbleme arret application on timeVoila ce que j ai ecrit Sub importer() Dim t As Date Set wb = ThisWorkbook sPath = wb.Path & Application.PathSeparator res = FileLen(wb.Path & Application.PathSeparator & "données.txt") While res = 0 res = FileLen(wb.Path & Application.PathSeparator & "données.txt") Wend t = Now + TimeValue("00:00:3...
16/02/2016 à 15:22v tecProbleme arret application on timeAlors j ai essayer au debut de la feuille, j'ai ecrit T as date et j ai un message d erreur...
16/02/2016 à 14:56v tecProbleme arret application on timeDéclaré? cette macro que je vous ai coller si je la met en route, elle importe bien toute les 30 secondes, mais ne s arretera jamais, sauf quand je vais fermer le classeur...
16/02/2016 à 13:32v tecProbleme arret application on timeSub importer() Set wb = ThisWorkbook sPath = wb.Path & Application.PathSeparator res = FileLen(wb.Path & Application.PathSeparator & "données.txt") While res = 0 res = FileLen(wb.Path & Application.PathSeparator & "données.txt") Wend t = Now + TimeValue("00:00:30") If Range("a2").Value = 0 Then Appl...
16/02/2016 à 12:21v tecProbleme arret application on timeC est c e que j ai fais avant le t=.... if a2=0 application on time t, "importer" else application on time t, "importer", schedule:=false...
16/02/2016 à 09:08v tecProbleme arret application on timeMerci, j ai bien compris l histoire du temps mais malgré tout ca ne marche pas tu clique sur depart chrono conditionnement 1, il importe les données du fichier texte (sans ça il va tourner en boucle) puis tu stop le chrono , normalement le application on time, doit stopper, puisque la cellule A2 pas...
15/02/2016 à 22:37v tecProbleme arret application on timeBon jour a tous j"ai besoin de cette satanée application Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:30"), "importer" mais impossible de la stopper j'ai tout essayer Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:30"), "importer", schedule:=false Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:30"), "importer",...
15/02/2016 à 21:51v tecProbleme multi connexion externeLe soucis est que cette macro se relance toute seule toute les 30 secondes, et si la connexion à déjà été faite 1 fois, il va nommée la nouvelle connexion donnée1, puis donnée2, etc... et du coup a chaque renouvellement mon fichier prend du poid inutilement comment lui dire que si la connexion n'exi...
15/02/2016 à 20:15v tec Macro chronoAu fur et a mesure des utilisation, malgré une pûrge des données, il grossissait, grossissait, comme ma femme (qui est enceinte) en fait a chaque import des données, au lieu d actualiser, il crée une nouvelle connection, du coup j en ai plein plein voila la macro: j'ai 4 import different, car il ne...
11/02/2016 à 23:40v tec Macro chronoEst ce que celui la te parait plus fluide...
11/02/2016 à 23:17v tec Macro chronoBon ba probleme corrigé je pense pour la lenteur j'ai copier la feuille données et je l ai supprimée je passe de 1.2mo a 300ko...
11/02/2016 à 22:46v tec Macro chronoEst ce que cette fonction: 'Application.OnTime Now + TimeValue("00:01:00"), "importer" va surcharger un journal? ce qui pourrait exploiter le poid l import auto est parce que quand on est en conditionnement, on ne peut pas cliquer sur le bouton pour voir ou l'on en est niveau statistique mais j'ai v...
11/02/2016 à 22:28v tec Macro chronoOn peut la faire en manuelle, mais aussi en automatique cliquer sur depart vol(1/2/3/4) passe la cellule a2 à 1 et un import automatique (la macro import test la cellule a2) pause la passe à 0 pour arreter l import auto reprise à 1 et stop à 0 l import se fait toute les 40 secondes pour eviter de fa...
11/02/2016 à 21:55v tec Macro chronoDes lors qu un chrono est mis en route une macro d import se fait toute les 40 secondes pour l arreter il faut mettre en pause ou stopper le chrono dans le bouton 0 qui sert a tout purger, j'ai rajouter une condition de purge de tout les chronos, on va bien voir a l utilisation...
11/02/2016 à 21:37v tec Macro chronoLa feuille 2 est pleine de formule Pour les modules je peux tout regrouper Pour les chrono j affirme rien je suppose Car j ouvre le fichier je demarre le chgono et je suis deja a 2h au lieu de 0000...
11/02/2016 à 20:38v tec Macro chronoExemple: j utilise mes chronos soit avec les boutons sur la feuilles, soit via un formulaire le soucis c est que pour une même tache, mise en place par exemple, le chrono du formulaire ou du bouton, n ont pas l air de faire appel a la même variable? du coup des fois, je fais démarrer, il commence le...
06/02/2016 à 07:36v tec Probleme de liaison corrompueOk merci, donc c etait juste cette feuille caché.... que d ailleur j etais etonné de ne plus la trouver...
05/02/2016 à 20:15v tec Probleme de liaison corrompuePersonne n a vue le soucis...
03/02/2016 à 12:31v tec Probleme de liaison corrompueLe fichier est 100% vide, la gestion des noms est vide et il continue de me reclamer la liaison...
01/02/2016 à 18:38v tec Probleme de liaison corrompueIl est dans le lien C est fiche fabrication mais il est corrompue c est sir a 100%...
01/02/2016 à 17:04v tec Probleme de liaison corrompueDans un fichier, je fais appel a certain fichier excel externe mais j en ai 2 que j ai intégré directement dans le fichier fiche fabrication c'est tri fournisseur et fiche flacon et accessoire que j ai passé en liaison interne au lieu de externe et j'ai fait le menage partout ou elles etaient mise e...
29/01/2016 à 11:40v tec Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compiléAlors en fait de ce que j ai compris j'ai fais des essais d impression avec une zone de selection vide, et ça ne lui aurait pas plus donc je vais rajouter une condition au cas ou...
28/01/2016 à 18:13v tec Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compiléSalut j'ai une erreur qui apparait depuis aujourd hui Sub SaveAsPDF2() Dim wb As Workbook Dim sPath As String, sFilename As String Dim lRow As Long, J As Long Dim rng As Range, Urng As Range Application.ScreenUpdating = False Set wb = ThisWorkbook 'sPath = "C:\Users\labo\Desktop\logiciel controle de...
28/01/2016 à 18:08v tec Macro chronoC'est bon j ai reussi ça marche impecc...
27/01/2016 à 20:26v tec Macro chronoDonc là, j'ai mis les bouton depart/pause/stop/remise à zero sur le coté de mon formulaire mais j essaye d'adapter les codes qui sont dans les bouton activ x en macro afin de pouvoir declencher le chrono depuis une sub() les bouton marche impec, mais comment les activer depuis une sub comme si je le...
27/01/2016 à 16:29v tec Macro chronoDésolé.... merci...
27/01/2016 à 15:01v tec Macro chronoAlors c est bon pour la gestion des noms là maintenant le seul soucis que j ai, j ai renommer toutes les variables avec net à la fin lors du depart, il m ecrit 15h01, et refuse de reinitiliser, j ai relu 5/6 fois les macro des bouton et la macro chrono, tout est ok, le nom de la plage est ok aussi...
27/01/2016 à 14:33v tec Macro chronoAlors là j'ai integrer les bouton activex, je les ai renommé, afin de lié les macro pour chacun j ai creer la sub chrono par contre je ne vois pas comment nommer la cellule AffichChrono c est bon j ai trouver clic droit nommer une plage...