Changer l orientation d'un "tableau" colonne-> ligne et inverse

bonjour tout le monde

j'ai un resultat d'un export qui donne le fichier tarifs.csv attaché et je voudrais transformer de maniere "automatique" en tarif voulu, pour le rendre "lisible", puis le modifier, et reexporter dans le meme format que tarifs

merci de votre aide

16tarifs-voulu.csv (279.00 Octets)
13tarifs.csv (5.04 Ko)

Bonsoir,

Serait-ce de la fainéantise ou alors le fichier réel compte un nombre de lignes énorme...

Copier/coller la première ligne, puis copier / collage spécial : Valeur transposée des 3 première lignes

What else ?

alors j ai plus en tête le nombre de ligne mais pas loins de 25 000

valeur transposé?

en fait ce que je voulais savoir si c etait faisable, c etait de faire un liaison avec les cellules du fichier d'origine, faire la seconde ligne dans le meme sens , puis tout tiré vers le bas pour qu il comprenne l'ordre des lignes.. car ça marche pour tirer vers la droite mais pas vers le bas

exemple

m1

n1

o1

car nativement il fera m1 n1 o1

alors j ai commencer un truc

deja rajouter deux feuilles une pour separer les tarifs et l autre pour les remise

pour le collage speciale transposé je connaissais pas, je suis content de l avoir decouvert

donc en gros si je voulais commencer une trame de macro,

je sais que les colonne de A jusque K, ne changeront jamais, par contre toutes les cellules de categorie peuvent etre amener à bouger.

donc pour ça , je pourrait copier coller toute les valeurs dans une feuille vierge, supprimer les doublons selon l article id, puis selectionner toute la colonne L, sauf l entete, et faire un copier coller transposer, afin de mettre en forme mes entetes feuille 2 et 3

apres avoir copier coller toute les valeurs depuis mon export dans la feuille 1

je fais une selection de toute les colonnes a-k, que je copie colle dans la feuille 2, puis j elimine les doublons selon la colonne A

et ensuite c'est là que je seche un peu, il faut que je fasse un recherche h ou v, dans lequel je vais chercher la cellule Ax (article id), puis la colonne L, pour selectionner la cellule et la coller dans la cellule correspondante à la bonne entete de colonne.

4tarifs.csv (5.04 Ko)

zut.... les csv ne peuvent pas avoir plusieurs feuilles... j ai perdu mes formules....

Bonsoir v tec

Vous n'êtes pas ici sur un tchat

1) faites attention à ce que vous écrivez

2) Vous pouvez éditer le post que vous souhaitez en utilisant le crayon...

image

Vous devriez le savoir

Bonne soirée

bonjour tout le monde, alors j ai fais un fichier d essai avec une macro enregisrtré, sauf que je n arrive pas à joindre le xlsm ici (merci de bien vouloir m expliquer)

cette macro marche, mais elle est faites avec l outils d enregristrement, donc elle n est pas optimisé, exemple un moment je selectionnne une plage de cellule, mais je ne selectionne pas tant que la cas n est pas vide, je prend volontairement une plage plus grande

ensuite, j ai fait un essai dans les données brut avec deux articles differents, donc je devrais avoir en resultat 2 lignes trié, mais au finale je n ai que la 1391

et pour finir, l etape intermediaire je la fait à la main, en gros je retouche le prix artcile de base, puis j applique une remise en fonction de la famille du client, donc ça me recalcul automatiquement dans la feuille tarif,le bon prix ht

et c'est là que je coince, il faut que je remette les données dans le même format que je les ai eu, mais avec le nouveau tarif et sa remise associé

merci de votre aide

Bonsoir vtec

Si vous n'arrivez pas à joindre un fichier, vous devez avoir un message d'erreur

Le poids du fichier ne doit pas passer un certain seuil

Et vous devez utiliser le bon bouton, celui avec un "X" dedans

A+

hey vous allez rigolez, mais j ai voulu editer mon post, et bien.... je n 'ai pas l outil d'edition... soit favori soit signaler

je viens de refaire un essai, ça me met service indisponible

donc je vais l alleger il fait 11.5mo

6fc153700.xlsm (228.20 Ko)

j'ai acces a l edition que du dernier post si personne n a repondu

Rechercher des sujets similaires à "changer orientation tableau colonne ligne inverse"