Import fichier word dans Excel

bonjour, j'ai une arborescence de fichier qui compose un dossier "produit"

ces dossiers sont toujours fait de la même arborescence, le dossier principale est nommé "gamme", les sous dossiers sont les catégories de produit, et encore un niveau dessous, le nom du dossier est le numéro de la référence, dans les dossiers dessous, se trouve rangé à divers endroit des fichiers Word qui ont des noms différents, mais toujours les mêmes noms d'une référence à une autre.

exemple (juste sur un seul word, mais il y a de tête 4/5 fichiers word différents par produit)

gamme>articulation>100 > ingrédient>ingrédients.docx
>185 >ingrédient>ingrédients.docx

en fait l'idée serait de faire un fichier excel, avec une ligne = 1 ref (exemple 100, 185, ..., etc...) de scanner le dossier gamme, trouver le dossier qui s'appel comme la référence, et afficher dans chaque colonne le contenu txt du fichier word trouvé, avec comme entête de colonne le nom du fichier word

en fait l idée derrière est de simplifier les texte pour mes produits, exemple j'ai A,B,C qui sont rangé à divers endroits, je souhaite faire A+B+C, pour constituer un texte complet en vue de l'importer dans mon catalogue sur mon site web

j'ai chercher un peu comment importer les fichiers words dans excel, mais ça marche pas trop, les fichiers txt marche, mais tout ce qui est macro scanner etc....sont tres loin de ma portée, et mon site web est assez à la ramasse tellement j ai pas le temps de tout mettre à jours de temps en temps

merci

Hello,

j'ai chercher un peu comment importer les fichiers words dans excel, mais ça marche pas trop

AH bon et comment fais-tu ?

Quand je stock un fichier word dans excel,ça fonctionne très bien.

Et bien en voulant lier a une source de donnée, je ne trouve tout simplement pas les extensions .docx

Avec du txt oui

et en regardant sur le net ça n a pas l air aussi facile

Oui je ne pense pas que ce soit réalisable sans vba.

Tu peux stocker un objet (ou plusieurs)document word dans un fichier excel sans difficultés mais tu ne peux pas recuperer le texte d'un doc word directement.

Ba oui et bon le vba je met pas les doights dedans régulièrement, je sais comprendre un peu et adapter mais pas créer

Je vais partager mon arborescence et un fichier excel d exemple, si vous voulez bien

Oui, je vais voir ce que je peux faire

Lol je voyais pas ta réponse, je voyais juste une pub pour la coree sur mon téléphone, j ai bugger....

Je fais ça demain

En fait sur le même principe que du texte, j ai les photos a généré via Photoshop....un boulot de dingue...

bonjour voici le dossier (avec juste une categorie exemple)

alors je suis allez chercher volontairement tout les words ainsi que quelque fichier txt

le but etant de lister ces fichiers dossiers par dossier pour reperer les changements de "nom" du style précaution/precaution/précautions

une fois ces fichiers repérés je vais aller les corriger manuellement une bonne fois pour toute

ensuite on retrouve parfois utilisation-web.docx et utilisation.docx, en fait ces fichiers sont censés avoir le même texte dedant provenant du fichier utilisation.txt, seule la taille de police diffère puisque ceux ci sont liés dans des indesigns différents.

apres si on peut importer dans le fichier utilisation et utilisation-web, cela me permet en un coup d'oeil de voir que les deux fichier word ont bien eu le même texte

1gammes.zip (241.69 Ko)

Hello,

Dans un premier temps tu veux lister dans un fichier excel tous les dossiers/sous dossiers/fichiers ?

alors je donne mon avis, j arrive peut etre pas a coder mais j arrive quand meme a saisir la logique

j'imagine un fichier excel dont les lignes serait le nom du dossier en dessous de celui de gamme/categorie

donc dans notre cas 06/186/389

ensuite j'imagine que le scanner va lire toujours catégorie par catégorie, puis produit par produit

donc on est normalement capable de créer des colonnes au fur et a mesure qu on trouve un fichier Word avec un nom diffèrent, si on dans le produit suivant on trouve les mêmes nom, on ne créé pas de colonne, mais si on trouve un fichier Word avec une syntaxe différente, on insert une colonne à l endroit supposé

au on colle le texte de manière "brut" dans la cellule correspondante.

ce qui fait que au premier lancement, je vais surement avoir plein de colonne qui vont me montrer des syntaxes différentes, a moi ensuite d aller naviguer dans tout les dossiers concerné et corrigé les noms pour qu à la fin, si je repasse le scanner, on ne trouve plus que 1 ou deux fichiers word max par dossier, certain en ont que un, et d'autre deux, c est normal

bonjour rag comment va tu ? a tu pu jeter un oeil? de mon coté j ai reussi à trouver en fouinant des macros pour indesign et photoshop

en gros je leur donne un dossier, il va ouvrir tout les sous dossiers et des qu il trouve un fichier conçerné (indd ou psd), il va faire soit un pdf, soit un png

bon c'est pas vraiment pareil,mais j avance deja peu à peu sur mon projet de mise à jour de catalogue en csv

bonjour est ce que cette macro utilisé sous photo shop pourrait etre une base

var topFolder = (Folder.selectDialog("Select the top level folder.")) var fileandfolderArray = scanSubFolders(topFolder,/\.(psd)$/i); var fileList = fileandfolderArray[0]; for (var i = 0; i < fileList.length; i++) { var myFile = fileList[i]; app.open(myFile); while (app.documents.length > 0) { var doc = app.activeDocument; var docName = fileList[i].name.replace(/\.[^\.]+$/, ''); var outputFolder = Folder(doc.path); var newFile = new File(decodeURI(outputFolder) + "/" + docName + ".png"); app.runMenuItem(stringIDToTypeID("placedLayerUpdateAllModified")); exportOptions = new ExportOptionsSaveForWeb(); exportOptions.format = SaveDocumentType.PNG; exportOptions.PNG8 = false; // false = PNG-24 exportOptions.transparency = true; // true = transparent exportOptions.interlaced = false; // true = interlacing on exportOptions.includeProfile = true; // false = don't embedd ICC profile doc.exportDocument(newFile, ExportType.SAVEFORWEB, exportOptions); doc.close(SaveOptions.SAVECHANGES); } } alert("Done processing files!") function scanSubFolders(tFolder, scanMask){ var subFolders = new Array(); var allFiles = new Array(); subFolders[0] = tFolder; for (var j = 0; j < subFolders.length; j++){ var procFiles = subFolders[j].getFiles(); for (var i = 0; i< procFiles.length; i++){ if (procFiles[i] instanceof File ){ if(scanMask == undefined) allFiles.push(procFiles[i]); if (procFiles[i].fullName.search(scanMask) != -1) allFiles.push(procFiles[i]); }else if (procFiles[i] instanceof Folder){ subFolders.push(procFiles[i]); scanSubFolders(procFiles[i], scanMask); } } } return [allFiles,subFolders]; };

en gros on lui donne un dossier, elle va scanner tout les sous dossier, ouvrir tout les fichiers photoshop, et les exporter en png au meme endroit

Rechercher des sujets similaires à "import fichier word"