t

Jeune membre

Dernière activité :16/07/2024 à 14:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tomscoach

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/07/2024 à 14:43tomscoachFormule dans une liste déroulante dépendanteJ'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé une réponse claire ou alors qui correspond à mon petit problème. Ou je n'ai pas su bien chercher. Je pense que c'est quelque chose qui doit revenir souvent tellement c'est basique et évident mais bon... Sur Excel j'ai fait un fichier de compta pour mon as...
20/09/2021 à 09:57tomscoach Plusieurs colonnes pour un même critère dans NB.SI.ENSAh ben voila merci JFL j'ai enfin la réponse. Comme tous les autres critères sont sur une seule colonne, je ne peux donc pas chercher le dernier critère sur 4 colonnes même si elles sont adjacentes. Merci à tous...
14/09/2021 à 09:25tomscoach Plusieurs colonnes pour un même critère dans NB.SI.ENSJustement c'est ça mon problème et la question que je pose depuis le début . C'est ce que j'ai écrit sur mon tout premier post. Lorsque j'écris =NB.SI.ENS(TABLEAU.$B$5:$B$800;"JANVIER";TABLEAU.$C$5:$C$800;"CUISTO";TABLEAU.$D$5:$D$800;"H"; TABLEAU. $V$5:$Y$800 ;".*VIANDE.* ") sur le dernier argument...
13/09/2021 à 14:53tomscoach Plusieurs colonnes pour un même critère dans NB.SI.ENSMerci JFL. Effectivement c'est plus court que d'additionner 4 NB SI ENS pour 4 colonnes qui vont chercher le même critère et donc il ne faudrait peut-être pas passer par NB.SI.ENS. Même si j'ai une solution ma question demeure sans réponse sur le fait qu'on puisse ou non faire plusieurs colonnes en...
13/09/2021 à 09:01tomscoach Plusieurs colonnes pour un même critère dans NB.SI.ENSMerci mais je ne souhaite pas modifier l'agencement de mon tableau. La c'est juste un simplifié parce qu'il fallait un exemple pour répondre à ma question. D'ailleurs personne n'y a encore répondu. Il me semble qu'elle est simple. Est il possible de réunir plusieurs colonnes de recherche d'un critèr...
10/09/2021 à 10:43tomscoach Plusieurs colonnes pour un même critère dans NB.SI.ENSBonjour, DjiDji59430 TABLEAU est le nom de la feuille dans laquelle il faut aller chercher les critères donc si ça sert je suis obliger de le mettre. Le problème ne vient pas de là. Je pensais que ma question était simple ou claire mais apparemment c'est plus compliqué que ça... Je vais essayer de r...
02/09/2021 à 14:35tomscoach Plusieurs colonnes pour un même critère dans NB.SI.ENSJ'ai une simple question sur la fonction NB.SI.ENS. Est-il possible d'intégrer plusieurs colonnes adjacentes dans laquelle on cherche le même critère ? Par exemple je veux savoir en janvier le nombre de fois ou un cuisto Homme (H) à fait cuire de la viande. Donc j'ai saisi la formule ci-dessous : =N...
18/11/2020 à 11:56tomscoach Incrementation impossible avec SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECTMerci ça marche super !!!!! Oui 3GB effectivement dans cette plage c'est là qu'il y a les noms de feuille car de ce que j'ai compris il faut "créer une colonne" qui reprend tous les noms de feuilles. A priori on ne peut pas y déroger... En tout cas merci à vous 2 JoyeuxNoel et 3GB puisque peut impor...
18/11/2020 à 11:07tomscoach Incrementation impossible avec SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECTJ'ai un petit soucis uniquement avec l'incrémentation de cette formule qui fonctionne très bien. J'ai besoin de faire un NB.SI 3D qui n'existe pas à moins de contourner la formule avec celle ci (cela dit en passant, chose qui me fait halluciner qu'une commande aussi simple et dont la plupart des gen...
24/07/2020 à 11:47tomscoach Plusieurs criteres recherche pour 1 resultatBonjour njhub et surtout merciiiiiiiiiiiiii Ca marche parfaitement j'ai pu l'adapter à mon tableau. Oui oui quand je fais mes tableau comme ça, ma base est toujours dans une feuille à par nommée "BDD" (plus facile pour les formule je trouve) et au moins pour insérer les données pas besoin de formali...
23/07/2020 à 17:08tomscoach Plusieurs criteres recherche pour 1 resultatMon titre n'est peut-être pas très clair mais je sais pas comment résumé... Voila, j'ai un tableau dans lequel je voudrais retrouver un nom, matricule et n° de pass en fonction d'une recherche basée sur un seul de ces critères. CAD si je retrouve le pass d'un agent, je voudrais qu'en cherchant le n°...
09/03/2020 à 16:01tomscoach MFC avec formule calcul 2 datesBonjour Lunissia et merci de t'être penché sur le problème. Désolé de la réponse tardive je n'avais pas tellement de réseau ce qui ma permis entre-temps de trouver la solution de mon côté. Ce qui correspond à quelque chose près à ta solution sauf que c'est un simple jeu d'écriture mathématique. Comm...
28/02/2020 à 16:19tomscoach MFC avec formule calcul 2 datesMerci Lunissia d'avoir pris le temps de te pencher sur la question. Seulement ça ne fonctionne pas. Sur le fichier que tu me joins, ce sont 3 "oui" qui apparaissent en jaune. Les "oui" doivent rester en rouge quoi qu'il arrive. J'ai essayé de bidouiller ta formule et au mieux j'arrive à avoir comme...
28/02/2020 à 09:59tomscoach MFC avec formule calcul 2 datesPetit problème avec une MFC qui calcule 2 date en même temps. En fait je m'embrouille un peu avec tout et j'ai testé beaucoup de choses mais là j'ai besoin d'aide. J'ai des agents qui doivent faire un certain nombre de stage annuel et tous les 4 mois. Dans mon tableau en colonne F c'est la que ça ca...
10/02/2020 à 09:47tomscoach Afficher dernière valeur d'une ligne comportant des cellules videsBonjour, Il n'a jamais été question de AUJOURDHUI(), j'en ai jamais parlé... Mon problème a toujours concerné le non affichage de la valeur en E2, le reste fonctionnant très bien...
07/02/2020 à 16:25tomscoach Afficher dernière valeur d'une ligne comportant des cellules videsRe, Bon alors j'ai trouvé une solution, ce n'est pas la solution attendue et "réparant" mes formules, mais elle a le mérite de fonctionner et de faire le job donc si jamais quelqu'un est dans le même cas et cherche la même chose je poste donc cette solution. En fait à force d'y réfléchir et de cherc...
07/02/2020 à 14:11tomscoach Afficher dernière valeur d'une ligne comportant des cellules videsEn continuant de tester et en insérant une autre donnée dans une autre colonne que j'ai besoin aussi, qui est de savoir si les conditions définies font que l'agent doit refaire un exercice ou pas (si le dernier est de plus de 4 mois ou si il n'a pas les 3 exos de fait dans les 12 derniers mois) j'ai...
06/02/2020 à 17:01tomscoach Afficher dernière valeur d'une ligne comportant des cellules videsSauf que la dernière date, celle qui doit être affichée en E2 dans l'exemple, c'est le 06/02/2020...
06/02/2020 à 16:50tomscoach Afficher dernière valeur d'une ligne comportant des cellules videsEt en plus toi le fait d'avoir la dernière date inscrite en E2, ce qui est le problème de base de mon post quand même, fonctionne parfaitement. Et le pire c'est que au boulot ce fichier va aussi être utilisé sous CALC..............
06/02/2020 à 16:35tomscoach Afficher dernière valeur d'une ligne comportant des cellules videsBonjour, Si la réponse concerne la cellule D2 merci mais ce n'est pas cette cellule le problème. Là tout va bien. C'est en E2 le problème. Il ne m'affiche pas la dernière date de la ligne à cause des cellules vides I6 et J6. Si je mets des dates bidons pour combler les vides alors il m'affichera bie...
06/02/2020 à 16:17tomscoach Afficher dernière valeur d'une ligne comportant des cellules videsEffectivement on a pas la même chose...... Exactement le même fichier que j'ai déposé, calcul automatique et pas de références circulaires; Quant à mes formules voici ce que j'ai : En D2 : En E2 ...
06/02/2020 à 15:48tomscoach Afficher dernière valeur d'une ligne comportant des cellules videsAlors on a vraiment des informations opposées car je ne me suis pas trompé dans les explications (ça aurait pu être ça hein) Ci joint capture écran de ce que j'ai.... A n'y rien comprendre...
06/02/2020 à 14:17tomscoach Protection en-tête/bas de page par mot de passeEffectivement pijaku, je crois que c'est perdu d'avance de cette façon. Va falloir que je me défende autrement.... Encore merci pour votre temps et votre aide...
06/02/2020 à 14:15tomscoach Afficher dernière valeur d'une ligne comportant des cellules videsBonjour à tous et toutes qui prendront du temps pour me lire et m'aider. Je refais un tableau dans lequel je dois recenser les dates d'exercices de mes agents. Ils doivent en faire 3 par an mini et maxi 5. Mais une nouvelle donnée est apparue, c'est qu'en plus des 3 par an ils doivent en avoir fait...
06/02/2020 à 13:42tomscoach Protection en-tête/bas de page par mot de passeSi je l'ai dit dans mon pavé quand je demandais pour l'extension XLSM, est ce que cela fonctionnerait sur libre office. Bref c'est pas grave. Alors nous venons de tester et sous calc (vu que c'est le soft utilisé par le service qui va remplir le tableau) quand on désactive le pied de page et qu'on i...
06/02/2020 à 10:57tomscoach Protection en-tête/bas de page par mot de passeJ'ai testé avec un collègue de confiance et quand j'ouvre le document sous calc puisque le service utilisateur est sous calc , il me demande bien d'activer les macros, mais il peut aller désactiver le pied de page..... Je pense que je suis dans une impasse et que je vais devoir trouver un autre moye...
05/02/2020 à 17:17tomscoach Protection en-tête/bas de page par mot de passeAïe donc je suis bagué !!!! Alors je sais que l'on est sur un forum excel mais la seule solution que je vois c'est de devoir tout créer sous libre office. Est ce que vous savez si les codes dont tout le monde me parle depuis le début existent aussi sous libre office calc ...
05/02/2020 à 15:59tomscoach Protection en-tête/bas de page par mot de passeMerci à tous de vos réponses. Un des problèmes (parce que malheureusement ils sont trèèèèèèèèèès nombreux) pour répondre à Pijaku, c'est que l'on me demande de créer un tableau mais qui ne sera pas alimenté et suivi par mon service mais par un autre, ceux qui se plaignent mais qui ont toujours tout...
05/02/2020 à 11:13tomscoach Protection en-tête/bas de page par mot de passeBonjour Dan merci c'est super. Je joins une ébauche du fichier pour que tu es l'idée principale. L'en tête et le bas de page doivent ressembler à ça dans la présentation (évidemment je ne vais pas signer "moi !!!" ). Et il faudrait que personne ne puisse le modifier à part moi. C'est surtout ça le t...
04/02/2020 à 15:20tomscoach Protection en-tête/bas de page par mot de passeMalheureusement j'avais bien peur d'avoir recours à une solution type macro, sauf que je n'y comprends rien au macro. Dès que je lis ce mot, mon cerveau transforme automatiquement les lettres suivantes en idéogrammes chinois, japonnais et indonésiens mélangés Si tu veux bien m'expliquer j'essaierais...
03/02/2020 à 16:57tomscoach Protection en-tête/bas de page par mot de passeJe souhaite savoir s'il est possible de protéger l'en-tête et le bas de page par mot de passe ? Je m'explique, dans mon travail on me demande souvent de créer des tableaux divers et variés, sauf que les gens s'approprient mon travail et en tirent tous les lauriers, surtout les récompenses pécuniaire...
05/04/2018 à 09:25tomscoach Calcul du nombre en fonction d'une date aujourd'huiMerci pour votre rapidité je suis toujours bluffé quand je viens demander de l'aide. JP, je vais me servir de ce que tu m'as fait niveau reste puisque pour d'autres habilitations cela pourra surement me servir. LouReeD merci c'est exactement ce qu'il me fallait c'est parfait. En fait j'y étais pas d...
04/04/2018 à 23:39tomscoach Calcul du nombre en fonction d'une date aujourd'huiUne fois de plus je m'en remets aux Dieux d'excel pour solutionner mon problème (oui je vous flatte un peu pour que vous m'ayez à la bonne ) J'ai conçu un tableau avec des dates d'habilitation de mes agents (colonne J et K). Mon souci c'est que j'ai besoin d'un calcul pour ces dates qui me permette...
13/12/2017 à 11:58tomscoach Tableau congé fonction calcul de jours prisBonjour et surtout MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII AXION c'est génial ça marche. Je savais que j'étais pas loin mais il me manquait la petite subtilité de tout multiplier sans forcément rentrer une condition supplémentaire à une formule. Encore merci...
12/12/2017 à 23:11tomscoach Tableau congé fonction calcul de jours prisBonsoir à tous, une fois de plus j'ai besoin d'aide pour un calcul dans un tableau. Peut être que la solution a déjà été postée mais je trouve pas car je sais pas trop comment faire une recherche internet, l'exposé me semble un peu compliqué donc pardon d'avance et surtout désolé pour le pavé qui su...
28/11/2015 à 23:29tomscoach Problème MFC à partir d'une autre feuilleHA GENIAL !!!!!!!!!!!!!!! MErci merci merci merci.... Ca marche. Effectivement en fait j'avais bien compris pourquoi il fallait nommer les plages et tout le reste... C'est juste que depuis le début je n'essayais qu'avec le mois de janvier puisque le premier jour est férié et que si la formule marcha...
28/11/2015 à 15:34tomscoach Problème MFC à partir d'une autre feuilleJe viens à vous car j'ai un petit soucis avec la création d'un calendrier automatique sous excel 2007 concernant la création d'une règle de mise en forme conditionnelle pour les jours fériés. J'ai créé 13 feuilles de calcul (1 pour chaque mois et 1 pour le calcul des jours fériés). Je souhaiterais m...