Plusieurs criteres recherche pour 1 resultat

Bonjour,

Mon titre n'est peut-être pas très clair mais je sais pas comment résumé...

Voila, j'ai un tableau dans lequel je voudrais retrouver un nom, matricule et n° de pass en fonction d'une recherche basée sur un seul de ces critères.

CAD si je retrouve le pass d'un agent, je voudrais qu'en cherchant le n° de pass en C2, cela m'affiche le matricule en B6 puis le nom en B7 puis le n° de pass en B8; mais et c'est là ou je bloque, il faudrait que s'affiche les mêmes résultats de recherche au même endroit, si par exemple je ne connais que le nom de l'employé et que je le rentre en B2...

Concernant ma formule j'ai fait avec BDLIRE car l'ordre de recherche n'est pas forcément logique et qu'à tout moment on peut me modifier l'ordre des colonnes. D'ailleurs c'est une partie du tableau y a beaucoup + de lignes de colonnes et de résultats que ça mais au moins j'aurais la base pour faire.

Merci beaucoup de votre aide, je vous joins le tableau

14pass-agents.xlsx (6.98 Ko)

Bonjour tomscoach,

Voyez dans la pièce jointe si la solution proposée peut vous aider

=SI(ESTNUM(EQUIV($A$2;D:D;0));INDIRECT("D"&EQUIV($A$2;D:D;0);1);SI(ESTNUM(EQUIV($B$2;C:C;0));INDIRECT("D"&EQUIV($B$2;C:C;0);1);SI(ESTNUM(EQUIV($C$2;E:E;0));INDIRECT("D"&EQUIV($C$2;E:E;0);1);"")))

Il faudra penser à ne pas utiliser la même colonne pour la "base" et la "requête"

Bonjour njhub et surtout merciiiiiiiiiiiiii
Ca marche parfaitement j'ai pu l'adapter à mon tableau.

Il faudra penser à ne pas utiliser la même colonne pour la "base" et la "requête"

Oui oui quand je fais mes tableau comme ça, ma base est toujours dans une feuille à par nommée "BDD" (plus facile pour les formule je trouve) et au moins pour insérer les données pas besoin de formalisme ni rien et je peux travailler dessus sans changer le format et autres dans la "vraie" feuille.

=SI(ESTNUM(EQUIV($A$2;D:D;0));INDIRECT("D"&EQUIV($A$2;D:D;0);1)

Est ce que tu pourrais prendre le temps si tu veux bien, de m'expliquer la formule (à part "SI", ça ça va)? Parce que ESTNUM me semblait que c'était pour des numéros or c'est utilisé aussi quand on cherche du texte et EQUIV et INDIRECT je ne connais pas et j'aimerais bien savoir à quoi ça sert et comment on construit les formules, la logique qu'il doit y avoir....

Merci beaucoup

Bonjour tomscoach,

m'expliquer la formule (à part "SI", ça ça va)? Parce que ESTNUM me semblait que c'était pour des numéros or c'est utilisé aussi quand on cherche du texte et EQUIV

=SI(ESTNUM(EQUIV($A$2;D:D;0));INDIRECT("D"&EQUIV($A$2;D:D;0);1);"")

Dans la formule ci dessus "EQUIV($A$2;D:D;0)" apparaît deux fois, elle renvoie soit le numéro de la ligne ou de la colonne suivant son utilisation. Utilisée une première fois pour vérifier qu'elle renvoie un résultat par l'intermédiaire de la fonction ESTNUM(), et une seconde fois pour renvoyer le contenu de la colonne (au cas présent) par l'intermédiaire de la fonction INDIRECT().

La logique est donc : si estnum est vrai, renvoyer indirect, sinon vide

On aurait pu utiliser :

=SI(EQUIV($A$2;D:D;0)>=1;INDIRECT("D"&EQUIV($A$2;D:D;0);1);"")

Rechercher des sujets similaires à "criteres recherche resultat"