Formule dans une liste déroulante dépendante
Bonjour tout le monde,
J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé une réponse claire ou alors qui correspond à mon petit problème. Ou je n'ai pas su bien chercher.
Je pense que c'est quelque chose qui doit revenir souvent tellement c'est basique et évident mais bon...
Sur Excel j'ai fait un fichier de compta pour mon association sportive. Tout va bien. Sauf que nous sommes 3 à l'utiliser et nous nous servons de google drive et donc pour renseigner le tableau au fur et à mesure, nous utilisons donc Google Sheet.
Les dépenses sont classées par poste de dépenses dans une première liste déroulante basique en colonne B. Tout va bien de ce coté là.
En colonne C nous avons les catégories de dépense qui sont également a renseigner avec une liste déroulante qui dépend de ce que nous avons sélectionné en B.
Sauf que c'est la que ça ne fonctionne plus sous google sheet alors que sous excel cela fonctionne très bien. Les 2 listes tiennent leur données d'une feuille qui s'appelle "base".
La formule dans validation de données sous excel est: " =SI(NB.SI.ENS(B3;"*lic*");$base.$B$1:B$10;SI(NB.SI.ENS(B3;"*arb*");$base.$C$1:C$10;SI(NB.SI.ENS(B3;"*invest*");$base.$D$1:$D$10;SI(NB.SI.ENS(B3;"*frais*");"ERREUR"))))
Quand on l'ouvre sous google sheet cela ne fonctionne pas.... Voici ce qui s'affiche quand je le renseigne dans liste déroulante pour la feuille de compte mensuelle Janvier (Jan)
Est-il possible de renseigner comme sur Excel une formule qui renvoie sous forme de liste déroulante dans laquelle je pourrais sélectionner un choix ?
De tout ce que j'ai trouvé notamment avec FILTER ou ARRAYFORMULA, cela me renvoie les bonnes occurrences mais je ne peux pas en faire une liste déroulante. Les choix dépendant de la liste principale s'affiche sur plusieurs cellules. J'aurais besoin que cela soit une liste déroulante dans laquelle je choisis ma catégorie de dépense comme ceci par exemple ou j'ai choisi la catégorie 4-3 et 4-1 qui dépendent du poste 4- Frais fonctionnement (ce qui est renvoyé en liste déroulante grâce à la formule sous excel) :
Merci beaucoup de votre aide et de vos éclaircissements sur le sujet.
Je trouve cela dingue qu'un truc aussi basique ne fonctionne pas entre Excel et google sheet