Problème MFC à partir d'une autre feuille

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à vous car j'ai un petit soucis avec la création d'un calendrier automatique sous excel 2007 concernant la création d'une règle de mise en forme conditionnelle pour les jours fériés.

J'ai créé 13 feuilles de calcul (1 pour chaque mois et 1 pour le calcul des jours fériés). Je souhaiterais mettre d'une couleur différente automatiquement les jours fériés sur les feuilles des mois.

J'ai fouillé partout et j'ai essayé plein de solutions proposées sauf que ça marche toujours pas. Donc soit je comprends pas ce qu'il faut faire, soit je le fais mal. (renommé ma plage pour éviter le message comme quoi on peut pas utiliser une autre feuille ou classeur pour la MFC). Je précise que pour des raisons de simplicité dans mon service et notamment pour l'impression il faut que la feuille des jours fériés soit sur une feuille à part.

J'ai un niveau débutant donc dès qu'il y a le mot "macro" dans une phrase mon cerveau la traduit directement en chinois

Concernant les formules j'ai un peu de mal à décrypter la logique des données qu'il faut y rentrer donc si en même temps que quelqu'un me donne une solution, il ou elle pouvait m'expliquer le pourquoi du comment en version "pour les nuls" j'apprécierais grandement...

Je vous joins mon fichier peut être que cela vous aidera plus facilement pour comprendre et m'aider

Je vous remercie pour votre précieuse et ô combien inespérée aide.

22conges.xlsx (38.22 Ko)

Bonjour,

tu y étais presque :

1ere erreur : tes dates de la feuille janvier ne sont pas bonnes elles sont de 2015.

2eme erreur : dans ta MFC tu utilises ta plage Fériés avec le nb.si il faut que tu utilises ta plage Chomés à la place.

Cordialement.

HA GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!

MErci merci merci merci....

Ca marche. Effectivement en fait j'avais bien compris pourquoi il fallait nommer les plages et tout le reste...

C'est juste que depuis le début je n'essayais qu'avec le mois de janvier puisque le premier jour est férié et que si la formule marchait je devais le voir de suite mais comme tu me l'a fait remarquer janvier était en 2015 et les fériés en 2016 donc forcément... (ce qui m'a permis au passage de voir que d'autres mois étaient en 2015...)

Et comme tu as du le remarquer j'avais essayé avec chomés aussi et férié et fériés c'est pour ça que je disais que j'avais essayé plusieurs trucs et que je désespérais...

Merci encore de m'avoir aidé, c'est super sympa

Rechercher des sujets similaires à "probleme mfc partir feuille"