e

Membre dévoué

Inscrit le :04/11/2015
Dernière activité :20/03/2024 à 13:39
Version d'Excel :2016-2021
Messages
780
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par edlede - page 2

DateForumSujetExtrait du message
18/05/2018 à 10:03Excel - VBA Pb multiselection listboxJe tourne en rond depuis deux jours pour essayer de récuperer les valeurs multi sélectionnées de ma listbox. Actuellement ma listebox contient deux colonnes et je dois récupère facilement la valeur sélectionnée que je copie en colonne 8. Mais dès que j'active la multisélection impossible de récupére...
23/03/2018 à 22:00Excel - VBA Verrouillage ligneJe deviens fou, j'ais un petit fichier excel qui tourne impeccable, et je pensais maîtriser le verrouillage des lignes après la saisie de la date en colonne 6 (par macro) Mais impossible de verrouiller les cellules de la ligne ainsi saisie et je me retrouve avec des données non protégées, j'ai essay...
21/03/2018 à 21:53Excel - VBAVBA cracker, les problèmes commencentJe viens vers vous en ce début de printemps, car je suis tombé dans un trou noir, Voilà quelques temps un gentil Bio-informaticien nous a bidouiller un jolie tableau excel qui va récupérer des relevés de température dans un logiciel de traçabilité. Le gentil Bio-informaticien est maintenant partie v...
11/01/2018 à 14:05Excel - VBA Création de graphique en VBAEncore bonjour au forum, Après plusieurs heures de recherche ce matin sur le sujet je me retrouve bloquer devant la création d'un graphique en vba, J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour voir comment cela tourne mais lorsque je lance l'enregistrement la macro s'arrête immédiatement, j'ai du loupe...
11/01/2018 à 09:22Excel - VBA Comparaison de dateJ'aimerai pouvoir comparer les dates (de ma ligne 9) au format "jj/mm/aaaa" à une date au format "aaaa" ( saisie dans une textbox ) Si l'année de la date compris sur la ligne 9 = date saisie dans la textbox alors copie la date vers une nouvelle feuille ( Prt) Avez vous une idée pour faire ca? Je vou...
10/01/2018 à 16:33Excel - VBA Selection donnée par année + graphiqueJe reviens vers vous car j'ai un récupérer un fichier Excel dont le créateur est partie.... Ce fichier est super verrouiller et je ne peux pas accéder au code déjà rédigé. J'ai donc un fichier "fille" ( en pièce jointe)ou j'arrive à recopier les données du premier fichier Mais les données sont très...
22/11/2017 à 10:49Excel - VBA Pb vider la valeur du keycode avant initialisation UserformJe suis sur un fichier qui doit être "piloté" via le clavier numérique, Lorsque je valides la saisie de ma colonne C avec la touche enter la sélection passe bien en colonne D et ouvre mon userform, Sélectionne la première valeur et passe à la colonne E Par contre si je valide ma saisie de ma colonne...
17/11/2017 à 16:42Excel - VBAPb activation/déactivation num lock (Verr Num)Suite a des contraintes technique je me retrouve à faire fonctionner mon petit fichier qu'avec un clavier numérique (17 touches) Mon problème est que je dois désactivé la touche verr num lorsque la Colonne "C" est sélectionnée ( activation d'un userform à contrôler avec les flèches directionnelles d...
14/11/2017 à 13:08Excel - VBA Pb d'activation du déplacement dans une listebox (userform)Je suis en train de réaliser un petit fichier pour des utilisateurs qui auront qu'un clavier pour se déplacer et valider les choix. Dans mon userform ( qui se lance à la sélection de la colonne C ) j'ai une liste de choix dans une listbox. J'aimerai pouvoir me déplacer directement avec les flèches d...
10/11/2017 à 17:11Excel - VBA Probleme variable de bloc withJe suis devant un problème que mes connaissances en vb ne me permette pas d'appréhender, alors voilà j'ai un bout de code pour initialiser un userform dans thisworkbook et l'erreur 91 se produit sur usfCol.Top = 80 le probleme est survenue lorsque j'ai modifier mon code d'intégration de liste dans l...
07/11/2017 à 11:19Excel - VBA Remplacement lettre colonne dans une formuleJe voudrais écrire dans ma dernière colonne la formule suivante =SOMMEPROD(NB.SI(Pabs;F2:X2), Pabs étant une liste. Jusque là pas de problème. Parcontre mon problème est que la dernière colonne varie et donc j'aimerai pouvoir remplacer la dernière lettre par une variable.... Mais les variables qui m...
06/11/2017 à 21:24Excel - VBA Pb de Somme.SiBon je galères depuis ce weekend sur une formule qui me semblait bête comme chou mais voilà impossible de trouver la bonne . Voilà sur chacune de mes lignes j'aimerai avoir la somme des saisies correspondant à une liste définie dans le gestionnaire de nom. Ma Liste se nomme Post1. J'ai essayer avec...
30/10/2017 à 19:27Excel - VBAConstruire stat vectoriel via VBA ?? ou autreJe finalise mon projet de planning, mais je suis devant un blanc juridique ( heu informatique), voilà je voulais faire (pour repondre à une norme européenne) un tableau amovible ( qui se déplace avec la fenêtre?!!) récapitulatif des passages en postes de mes agents ( activable éventuellement depuis...
25/10/2017 à 16:34Excel - VBA Restreindre les couleurs de fondJe voudrais bien mettre en place une restriction à l'utilisateur pour qu'il ne puisse pas utiliser certaine couleur qui sont déjà utiliser dans mes MFC. Mais évidemment ca ne fonctionne pas, la macro ne détecte même pas l'ajout d'une couleur, j'ai essayé en Sub Worksheet_Change Private sub Worksheet...
18/10/2017 à 11:37Excel - VBA Filtrer une liste en fonction des données déjà saisieJe sèche depuis plusieurs mois sur ce petit problème, et je n'est pas encore trouvé la parade. J'ai une liste de poste sur l'onglet Paramètres, j'aimerai pouvoir réécrire c'est même liste dans une autre colonne mais en supprimant les postes déjà utilisés sur la ligne 2 de mon onglet planning Ex si m...
06/10/2017 à 09:06Excel - VBARecupération de données et mise en formeJe travaille sur un petit planning automatisé depuis septembre 2016 et j'ai bien avancer jusqu'en avril dernier. Cependant depuis 6 mois je n'arrive pas à avancer sur une simple récupération de donnée pour une mise en forme avant impression, Idéalement j'aurai dût commercer à utiliser cette "impress...
27/06/2017 à 11:01Excel - VBAOptimisation de codeJ'ai réaliser un petit code pour des calcule de date de repos pour les agents travaillant le samedi et le dimanche. Je me retrouve avec une multitude de If je voulais savoir si il était possible de simplifié le code, Et je voulais ajouter une condition mais je n'ais pas réussi à l'écrire. pour l'ins...
26/06/2017 à 09:06Excel - VBAPb récupération de donnéeJe bloque depuis plus de 10 jours sur la mise en place de ma feuille de support pour impression. Dans mon planing, ( "Plan")J'aimerai récupérer que les dates filtrés par la combo (ferie et week end) et mettre en face le nom de l'agent travaillant à cette date.l'entete de colnne corespondrait à l'int...
07/06/2017 à 16:04Excel - VBA Fermeture et reouverture de Fichier = plantage d'ExcelJe travailles actuellement avec deux fichiers Excel, Le fichier "sources" nommer Extraction et le fichier qui va traité les données de la source " Glims extraction courriers" en fin de manipulation je fais une sauvegarde du fichier Extraction sous le format ExtractionAAAAMMJJ Le fichier "Glims extra...
29/05/2017 à 17:56Excel - VBAFaut il un TCD ??Voilà j'aimerai modifier l'agencement dans mon fichier et inversé les données et les entêtes de colonne pour une préparation avant impression! ci joint un exemple de ce que j'aimerai obtenir. Faut il passer par un TCD (que je ne maîtrise pas du tout) ou juste par du code vb ? Si vous avez des idées...
22/05/2017 à 17:28Excel - VBA Filtrage des fériésVoilà j'ai un jolie calendrier près à être filtrée, (onglet plan) Les filtres Trimestre, Mois, Semaine, Samedi et Week-end fonctionnent parfaitement ( contrôle via des comboboxs) je voulais ajouter un filtre qui me laisse apparaitre dans un cas que les fériés et dans l'autre que les feriés + les W-e...
15/05/2017 à 22:28Excel - VBA Gestion de plusieurs combobox dans le rubanJe galère sur la création de mon ruban personnaliser, j'ai réussi en piochant du code à droite, à galopin, à faire à peu près ce dont j'ai besoin ! Dans mon idée je voulais 3 comboboxs pour controler ma plage de donnée, en les utilisants comme filtre. Pour la première aucun problème j'ai rapatrié le...
04/05/2017 à 14:31Excel - VBA Enregistrement fichier Excel format AAAAMMJJVoilà un petit problème et j'ai beau écumer le net et les forums Excel je n'est pas trouvé la solution. Actuellement je sauvegarde mon fichier sans problème mais dès que la date est comprise entre le 1er et le 9 et idem pour les mois je me retrouve avec un format d'enregistrement de type 201754 alor...
28/04/2017 à 08:23Excel - VBA Pb End IfJ'ai encore besoin de vos lumières car j'ai un problème de End if et je ne comprend pas pourquoi Voici mon code Si je retire les deux "If b" mon code fonctionne parfaitement, mais impossible de démarrer la macro si j'ajoute mes msgbox en fonction de la valeur de b. Je bloque dessus depuis deux jours...
27/04/2017 à 11:27Excel - VBA Pour chaque ligne dans la feuilleJe pense que la solution est simple mais je suis dessus depuis hier et impossible de rédiger ca en vba Voilà je pars sur un publipostage sous excel sans passer par word et je dois vérifier que pour chaque ligne de mon onglet WsAdress la colonne 5 soit égale à 1 voici mon code mais le For Each Rows I...
25/04/2017 à 17:07Excel - VBA Sujet dévalider- Insertion valeur d'une cellule sous wordAlors voilà j'aimerai dans mon fichier Excel incorporer la valeur de la cellule C12 de mon onglet 4 sous un fichier word lui meme incorporer dans le fichier excel J'ai donc le code suivant Mais j'ai une erreur me disant que l'objet requis est manquant....alors que dans le fichier Word j'ai bien nomm...
05/04/2017 à 12:09Excel - VBA Gestion de liste en saisie manuelleJe ne suis pas certain que mon titre soit pertinent mais j'ai pas trouvé mieux... Alors voilà dans un de mes fichiers qui fait suite à une extraction d'un logiciel tiers, Cette extraction passe ensuite par diverse macros ( d'un fichier mère"qui met en forme et sauvegarde l'extraction en fichier fill...
04/04/2017 à 19:48Excel - VBA Décalage numérotation pageEncore un petit problème sur ma macro, Je dois imprimer l'ensemble de mes onglets sauf le premier, jusque là pas de problème, Sur chaque onglet j'imprime les lignes 1 à 32 puis 33 à 64 ect.... mais le numero de mes page se décale, j'ai rien en page 1, j'ai la page 1/x à la seconde 2/x sur la suivant...
04/04/2017 à 17:11Excel - VBAProbleme taille impressionJe suis devant un problème que je ne comprend pas. Ma Macro doit imprimer tout les onglet de mon classeur sauf le 1er, et me fait 1 page toute les 31 lignes, jusque là pas de probleme. ex onglet "Aucun" du fichier fourni. Par contre lorsque la macro passe sur le second onglet, l'impression se fait b...
23/03/2017 à 18:33Excel - VBA Vérification du contenu d'une cellule avant de continuerLe titre n'est pas complet il manque : " La macro !" Bref je suis donc devant un petit problème, que je n'arrive pas à contourner( ou à résoudre) Dans mon fichier Excel je saisie 4 données ( via une douchette) à chaque donnée saisie je passe à la cellule adjacente sans problème. Lorsque les 4 saisie...
15/03/2017 à 08:25Excel - VBAEntete / pied récupérer une image déjà dans le classeurJe finalise un document qui va être diffuser à plusieurs services. Actuellement j'inserts 2 images, une en entête et la seconde en pied de page. je rapatrie les images depuis un emplacement sur le disque dur. Jusque là tous va bien. Mais je voulais savoir si je pouvais récupérer les images directeme...
14/03/2017 à 10:38Excel - VBA Probleme TintAndShadeJe suis devant un problème depuis deux jours que je n'arrive pas solutionner, je dois supprimer de mes onglets le remplissage par défaut issu de l'extraction de mon fichier. J'ai réaliser ceci avec l'aide de l'enregistreur de macro Mais voilà ca ne fonctionne pas du tous alors qu'en sélectionnant un...
10/03/2017 à 15:37Excel - VBA Position d une image en enteteJe voudrait mettre une image dans mon entête à gauche, mais je n'arrive pas a modifier sa taille et sa position, J'ai essayé ceci Mais évidemment ca fonction pas, Si vous avez des idées pour faire ceci, surtout que j'ai pas trouver de sujet ou c'était évoqué, Merci pour vos idées...
10/03/2017 à 09:48Excel - VBA Pied de page personnaliser que sur les pages impaire[ Sujet à supprimer par un modérateur Merci&#93...
08/03/2017 à 14:12Excel - VBA Impréssion juste rectoJe suis devant un petit problème, certain de mes onglets contiennent plusieurs lignes qui lors de l'impression sorte en recto verso. J'ai essayer de modifié la configuration de l'imprimante qui par défaut imprime, pour des économies de papier, uniquement en recto-verso, mais cette modification n'est...
02/03/2017 à 17:32Excel - VBA Fusion d'onglets d'après la valeur d'une celluleJe suis devant un problème mais je ne vois pas comment le résoudre. Voilà j'ai des onglets avec des noms différents mais certain d'entre eux ont en C13 la même valeur. Je voudrais fusionner ces onglets et les renommer avec la valeur en C13 et supprimer les anciens onglets "parents" Mais je manque cr...
28/02/2017 à 14:04Excel - VBA Appliquer un masque sur tous les ongletsJe suis devant un petit problème, je dois appliquer un masque sur chaque onglet d'un fichier généré depuis un logiciel. Ci joint le masque avec un exemple du résultat final et un exemple de mon extraction Si vous avez des idées car le copier coller manuel sur 80 onglets je sens que ca va etre rébarb...
07/02/2017 à 16:39Excel - VBA Supression d'un entete VBADans une de mes macros qui me permet l' impression de ma feuille Excel j'utilise jusque là pas de problème mais lorsque j'imprime normalement, via le menu d'Excel, il me reste toujours un entête qui s'imprime, y a t il un code à ajouter en fin de macro pour que cette entête "résiduel" soit supprimé...
02/02/2017 à 21:20Excel - VBA Trouver le mot le plus long d'une listeJe viens vers vous ce soir car je cherches des pistes pour ajuster mes colonnes. Actuellement j'utilise à la création de mon fichier Colonne.autofit pour ajuste mes colonnes,.... Mais ( il y a toujours un mais) mes entêtes de colonne étant écrit verticalement mes colonnes sont relativement étroites...
31/01/2017 à 18:02Excel - VBA Redaction d'une formule Excel en VBAJe dois écrire la formule NB.vide(plage) en vba j'ai trouver ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTBLANK(plage)" mais mon problème est de définir la plage. En effet mon nombre de colonne varie lorsque ma macro doit écrire ma formule. j'avais eu l'idée d'écrire ceci ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTBLANK(ce...
23/12/2016 à 17:44Excel - VBA Fabriquer un nom de sub et la lancerDans une de mes macro "je crée" un nom de sub avec un prefixe fixe ( ici Sam ) et un suffixe provenant d'une textbox ici TxtAgW =1 Donc choice = Sam1 et Sam1 est une macro que j'aimerai lancer mais j'ai pas trouvé l'astuce, Si vous avez des idées...
23/12/2016 à 15:42Excel - VBA Sortir d'une macro imbriquée dans un userformMalgré les différents sujets traitant de ce problème, j'ai toujours un os dans la gestion de mon userform Depuis un userform j’exécute une "macro fille" pour gérer les choix de mes "Options butons" , de combobox, et textbox Si j'utilise Exit sub je sort de la macro mais la macro " mère" du userform...
23/12/2016 à 00:43Excel - VBA Correction de formule en VBAJe butte depuis quelques jours sur cette formule, =SI(NB.SI(Feries;$A2)>0;"";$A2-1) qui me renvoie sous excel le bon résultat parcontre dès que je passe en vba j'ai une erreur mais je ne vois pas laquelle J'ai du oublier un guillemet ou un espace ou un truc m'échappe.....je m'en arrache les cheve...
21/12/2016 à 17:20Excel - VBA Liste déroulante avec choix qui se désincrementeJe cherche un moyen de gérer correctement la distribution du personnel sur mes différents postes. Pour l'instant j'utilise une liste déroulante à chaque poste et je sélectionne mon agent. J'ai également mis en place un compteur pour savoir si mes agents sont en poste ou en repos. et pour "sécuriser"...
18/12/2016 à 23:26Excel - VBA Figer la position d'un shapeJ'essaye de faire sur un onglet de jouer avec les affichage des colonne via deux macro, ca fonctionne nickel mais j'ai sur cette onglet deux shapes dont la taille se redimensionnent tout seul et impossible de fixer sa taille. j'ai l'impression qu'il se redimensionne en fonction de la taille de la co...
10/12/2016 à 23:23Excel - VBA Déterminer si une date est un fériéJe suis un petit bout de macro qui me pose quelques problèmes. Ma macro calcule d’après une liste de dates extraites, une nouvelle date,( cool non?), bref et je dois vérifier si dans un premier temps ma date de départ est un férié et également si ma date d'arrivé est un férié. (Histoire de ne pas co...
06/12/2016 à 14:30Excel - VBA Bouton "zone de texte" à masquerJ'utilise depuis quelques temps "une zone de texte" comme bouton. dans le cadre d'une de mes macros j'ai voulu le rendre non visible. en mode développeur j'ai voulu accéder aux propriétés, mais surprise aucune fenêtre "propriété " associée à ce bouton! Dans la zone nom j'ai juste la mention "ZoneTex...
05/12/2016 à 16:49Excel - VBA Fermeture automatique de fichier à 8h00 et à 1800J'aimerai fermer mon fichier Excel à 8h00 et à 18h00 Dans thisworkbook j'ai mis Mais évidemment ca ne fonctionne pas. Pour info je n'ai pas besoin de sauvegarde avant. Si vous avez des idées je suis preneur, Merci...
05/12/2016 à 14:01Excel - VBA Gestion de userform / vérification de saisieDans mon userform " générateur", Bouton calendrier. J'essaie de mettre en place un système de message d'alerte si les différents champs de saisies ou de sélection ne sont pas correctement remplis. J'ai commencer par essayer de gerer mes "optionbuttons" ( j'en ai 3) Le premier ne génère rien de spéci...
04/12/2016 à 19:02Excel - VBA Petit problème de syntaxeJe reste coincé sur un petit bout de macro dont je n'arrive pas à corriger la syntaxe Le but de cette sub est d'incrementer la dernière ligne de mon tableau sur autant de ligne que calculer. ( a) Voici mon code Si vous avez des idées pour me corriger ca,, j'y suis depuis ce matin et impossible de tr...