e

Membre dévoué

Inscrit le :04/11/2015
Dernière activité :20/03/2024 à 13:39
Version d'Excel :2016-2021
Messages
780
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par edlede - page 3

DateForumSujetExtrait du message
03/12/2016 à 19:46Excel - VBAMise en forme d'une liste en tableauVoilà il y a quelques temps déjà, galopin m'avais fait une petite fonction qui me permettait d'extraire de mon Onglet Cal les Feriés et les Week-end vers mon onglet FWE. j'aimerai mettre en forme cette liste comme dans l'exemple suivant, Si vous avez des idées, Je reste à votre disposition...
03/12/2016 à 11:23Excel - VBA Date saisie une textebox qui se transcrit au format AnglaisVoilà j'ai un petit problème lorsque je saisie dans mon userform " generateur" des dates au format JJ/MM, dans ma macro je rajoute "/" et l'année. jusque là tous va bien. par contre je retranscrit dans mon onglet param les dates ainsi reconstituées. Les Dates ayant des jours mois compris entre 1 et...
01/12/2016 à 09:06Excel - VBA MFC periode scolaireDepuis plusieurs jour j'essaie sur mes onglets Cal et hebdo de mettre les dates des vacances scolaires en surbrillances. (Colonne A) Les périodes des vacances sont dans mon onglet param en colonne D et E. Malgré les nombreux sujets sur le sujet je n'ai pas réussi à écrire la MFC. j'aimerai faire le...
28/11/2016 à 16:31Excel - VBA MFC 2 problemesLe premier sur mon onglet Wshebdo à partir de la ligne 380 je voulais pour chaque colonne une mise en forme conditionnelle qui m'indiquerai les valeur inférieur à la moyenne mon code est le suivant : Cette région se générera toute seul selon les critéres selctionnés dans l'userform Mais ca ne marche...
28/11/2016 à 10:53Excel - VBA Impression des cellules non imprimerJ'ai un fichier qui s'incrémente d'une centaine de ligne chaque jours, Périodiquement je devrai imprimer le fichier mais j'aimerai que pour chaque impression, imprimer que les cellules qui non jamais été imprimées. ( mise à part les celules A1 à C5 (entete)) Est ce selon vous possible? ci joint mon...
27/11/2016 à 23:58Excel - VBA Copies de données de plusieurs classeurJe reviens vers vous pour un petit peu d'aide Le fichier "rechercher" que je réalise servira à une personne qui dois consulter en "temps reels les données des "enregistrements"réaliser sur d'autre poste, j'ai procéde comme suit : Voilà je copie des données d'un ou plusieurs classeur préalablement sé...
25/11/2016 à 10:21Excel - VBA Taille de fichier très importanteJ'ai créer un petit fichier avec 3 colonnes. Dans deux colonnes j'ai une formule que j'ai étirer sur toutes les lignes de la feuille(1048576), et je me retrouve avec un fichier de 18 Mo, Est-ce normal? J'ai une petite macro pour verrouiller les cellules non vide et c'est tout! sinon dois je copier l...
22/11/2016 à 23:13Excel - VBA Rendre dynamiqueVoilà j'avais ce petit code qui fonctionnait nickel et j'ai voulu le rendre dynamique... Et j'ai pondu ceci pour ajuster la dernière colonne. Je suis un peu fâché entre les différentes syntaxse, mon problème vient sans doute de là! En résumé ma sélection va de la cellule "C2" à la cellules "derniere...
22/11/2016 à 15:43Excel - VBA Copier une formule en VBAJe voulais dans une plage de cellule copier cette formule du coup mon code est le suivant: C'est blizzard quand même cette histoire, cette ligne marche nickel si vous avez une idée là je sèche complètement, Merci...
21/11/2016 à 16:17Excel - VBA Incompatibilité privatesub / sub ?Je crois que j'ai une incompatibilité dans mon privatesub j'ai le message d'erreur suivant : Voici mon code...
21/11/2016 à 14:25Excel - VBA Additionner deux noms du gestionnaire de nomEncore un petit probleme qui traine sur mon projet, J'ai deux listes une liste Post(+N° de la listindex) et une liste Ablist(+N°de la listindex) j'ai essayer dans le gestionnaire des noms crée qu'une seul liste mais ca ne fonctionne pas. J'ai également essayé en VBA Mais ca ne foctionne pas nonplus...
19/11/2016 à 15:38Excel - VBA Fusion de UserformJ'ai un petit problème, j'aimerai pour ne pas multiplier mes Userformes. actuellement, depuis mon userform "generateur" je demande si les utilisateur veulent gérer les week end si c'est oui je pensais ouvrir un second userform "FSD" qui gérera les options. Ma question était de savoir si sur le premi...
19/11/2016 à 10:45Excel - VBA Formule filtréeSur mon Onglet Hebdo, j'aimerai bien qu'à partir de la ligne 371 pour chaque jour de la semaine écrire une formule qui me ramène le nombre de cellules non vide si la valeur filtrée correspond soit à un lundi, mardi etc.... jusqu'au dimanche. J'avais dans un premier temps calculé pour toutes les lign...
17/11/2016 à 00:16Excel - VBA Etirer une formule en VBAJe vous sollicite car j'aimerai de l'aide sur un petit détail de mon fichier. Dans mon userform "générateur" je n'arrive pas à écrire (en vba bien sur )une macro "recopier/ étirer" ("CalEcrireForm"). Ma formule contenue sur l'onglet WsCal sur les lignes A369-A375 devrait se copier jusqu'à mon denier...
15/11/2016 à 23:13Excel - VBA Détection de doublon en ligneVoilà sur mon onglet hebdo je cherches à faire une détection de doublon pour chaque ligne de mon semainier, histoire de pas avoir une personne à deux poste. j'avais commencer par faire quelques chose ça bon évidement ca ne marche pas si vous avez une idée, je suis preneur je tournes en rond depuis q...
14/11/2016 à 09:58Excel - VBA Incrémentation de formulesJ'ai deux petits problèmes que je n'arrive pas résoudre, Tout d'abord, Dans mon Onglet Cal à partir de la ligne 369 j'essaie de mettre en place un petit tableau qui va me récapituler les jour d'absence en fonction de leur nature (CA, RT, etc...) La formule marche nickel mais j'aimerai que le nombre...
07/11/2016 à 13:33Excel - VBA Mise en page impression calendrier trimestrielJ'ai quelques difficulté pour réaliser ma mise en page lors de l'impression : j'ai tout d'abord un problème lors l'execution depuis mon bonton impression, apparemment les colonnes masquer (B et C) de mon onglet Cal se démasquent et je ne comprend pas pourquoi. alors que si je lance la macro depuis l...
07/11/2016 à 10:18Excel - VBA Conflit entre deux combobox filtrantesDepuis le début du week end je cherches à optimiser l'utilisation sur la même feuille de deux combo box filtrantantes(onglet Cal) j'aimerai que lorsque l'une valeur des listes est sélectionnée le filtre s'active et que l'autre combobox se désélectionne Voici le code de la première et de la seconde L...
03/11/2016 à 23:01Excel - VBA Filtrage calendrier en semaine 0Je viens de m'apercevoir que mon filtrage de date par le N° de la semaine ne fonctionnait pas pour les années 2017 2022 2023 ect... car le 1er janvier tombe en semaine 0 mon filtre par semaine n'affiche pas les semaines 0 j'avais penser à incrémenter +1 à toutes les semaines mais impossible de filtr...
03/11/2016 à 17:36Excel - VBA Selection des cellules visible pour impréssionVoilà je but sur un manipe toute simple, je filtre les données d'un de mes tableaux ( onglet Hebdotest) et j'aimerai transposer les valeurs du tableau, refaire un peu de MFC avant de l'imprimer Voilà mon tatonnement : ci joint le fichier Merci d'avance pour vos idées ou solutions...
03/11/2016 à 11:31Excel - VBA Format date comboboxJe voudrai affiché dans ma combobox une date au format dd-mmm le format affiché est standard (42009) je pensais avoir trouvé la solution sur le forum mais je n'ai pas réussi à l'appliquer. Voici mon code Je vais pousser ma question un peu plus loin est - il possible dans ma combobox d'avoir un forma...
31/10/2016 à 15:04Excel - VBAGestion planning RhVoici quelques semaine que je suis sur la création d'un fichier qui me permettrait de remplacer les fichier excel actuelement mis à ma disposition. Galopin m'as déjà quelques peu dégrossi le travail. Dans un premier temps les utilisateur génère un nouveau calendrier, qui prendra en compte (le servic...
17/10/2016 à 12:06Excel - VBA Transfère de lignes d'un tableau vers des tableauxVoici mon petit problème, j'ai un tableau qui récupère toutes mes données, en sélectionnant l'année. j'aimerai via un bouton mettre à jours depuis ce tableau mes autres tableaux comparatifs inter année. Mon tableau 1 qui se génère par la sélection d'une année, contient 7 lignes et il faudrait que je...
11/10/2016 à 22:31Excel - VBA Insersion d'une liste controle de filtreJe voulais savoir si il était possible d’insérer une liste de contrôle qui remplacerais les filtres. j'ai préparer un calendrier jusqu'en 2027 mais je trouverai plus simple d'afficher que l'année et ou le mois dont j'ai besoin a l'affichage j'ai également préparer un tableau recapitulatif ( onglet t...
10/10/2016 à 19:06Excel - VBA Probleme de Somme avec un 29 fevrierJ'essaie d'améliorer un fichier de ma femme mais voilà je dois faire la somme d'une colonne dans un calendrier et je but sur la somme du mois de fevrier... La preuve par l'exemple sera plus simple Si vous avez des idées je suis preneur ( Le fichier joint est un modèle de calendrier automatique fourn...
12/09/2016 à 09:59Excel - VBA Tableau automatique de Week endVoilà je suis la création de planning, j'arrive à créer un calendreier mensuel automatique sans aucun probleme, avec gestion des fériés et du 29 février mais je seches complétement pour crée un tableau pour recapitulé ( idéalement par mois ) les week-ends sur une période d'un trimestre.( cf piece jo...
08/09/2016 à 21:08Excel - VBA Probleme clonage classeurJ'essaie depuis quelques jours de cloner mon classeur en le renommant avec une donnée saisie dans une inputbox. J'ai deux problèmes 1-seul l'onglet " fériés" si préalablement sélectionné se copie( en piece jointe) voir le 2nd post 2- je renomme également le nouveau classeur avec la donnée saisie, ma...
07/09/2016 à 20:51Excel - VBA Création d'un tableau récapitulatifJe commence un nouveau job et je me retrouve à gérer les planings de manière hebdomadaire. Je dois attribué chaque semaine un poste à un agent. Chaque agent doit faire régulièrement ( voir de manière équitable) l'ensemble des postes, pour maintenir l'ensemble de ses compétences. je me retrouve donc...
20/07/2016 à 19:22Excel - VBA Probleme thisworkbookbeforcloseJe seches lamentablement devant les propriétés de thisworkbook, pourtant celà me parraissait simple en lisant les tutos et les différentes aides sur le sujet mais voilà je n'aboutis à rien. Pour faire simple j'aimerai à la fermeture, si les worksheets du classeur n'ont pas été modifier, fermer direc...
20/07/2016 à 16:31Excel - VBA Petit problème de trie d'ongletsGrace à l'entraide du forum une petite macro me trie mes onglets, à la suite j'ai fixé la position des 19 premiers onglets. Lors du trie mes onglets commençant par "_" se retrouvent classés à la fin de mon classeur. J'aimerai remonter mes onglets "_Synthese_2014","_Synthese_2015", ect....à partir de...
18/07/2016 à 01:07Excel - VBA Mise en forme conditionnelle de dateBonsoir j'essaie vainement depuis quelques jours de mettre en forme conditionnelle les dates de mon tableau avec l’enregistreur de macro je peux definir une mise en forme conditionnelle que pour aux maximum +/- 1 mois autours de ma date : Mais j'aimerai pouvoir définir 2 ou 3 mois avant ma date,( le...
11/07/2016 à 01:54Excel - VBA Les zones d'impression ne s'imprime pas correctementVoici mon probleme j'ai définie sur ma feuille deux zones d'impression qui s'impriment sur 2 feuilles jusque là ca me va parcontre la zone imprimer en page 1 est plus grande que ma zone définie dans la macro ??? Si vous aviez des explications je joins l' exemple. Mon 2nd probleme est le repport sur...
28/06/2016 à 19:09Excel - VBA Mise en page impressionJ'ai un petit problème pour sélectionner ma zone d'impression, Voici le code enregistrer en manuel Je joins un fichier exemple. l'utilisateur n'imprimera que l'onglet sélectionné, avec la page en état ( colonnes éventuellement masquée, ligne filtré ect...) Je pense d’ailleurs à un deuxième problème...
23/06/2016 à 10:11Excel - VBA Comparatif et selection de valeursJ'ai finalement réuni sur une feuille mes liens hypertextes et mes valeurs à comparer, pour faire simple je compare ma colonne J avec ma colonne C. Mais là ca se complique : j'aimerai récupérer les valeurs des autres colonnes, c'est à dire sélectionner le nom de l'onglet (Colonne K) lorsque ma compa...
21/06/2016 à 12:13Excel - VBA Probleme de recupération de données-à suprimerJ'aimerai que vous jetiez un coup d'oeil sur mon code, j'aimerai récupérer les valeurs non vide d'une de mes colonnes ainsi que le nom de l'onglet dans un tableau. mais j'ai du oublier quelques lignes , car ma macro ne récupère aucune donnée Ci joint je vous transmet un fichier exemple, et mon code...
17/06/2016 à 21:53Excel - VBA Copie des data sur deux colonnesJe galère depuis 2 jours sur le sujet et je comprend plus pourquoi. Je penses avoir récupérer les données de mes onglets mais je n'arrive pas à les coller sur ma feuille sur 2 colonnes à n ligne, puis à n, décaler le collage sur les deux colonne suivantes. Je joins un petit fichier avec des exemples...
16/06/2016 à 19:31Excel - VBA Sub avec des suffixes variableJ'utilise actuellement des Sub "affichage" qui gèrent l'affichage ou non des onglets. Par exemple, affiche_SON, affiche_ENC, affiche_REV etc.... je récupère dans l'une de mes macro via une box le suffixe ENC, SON ect.... que l'utilisateur à saisie. je voulais faire une fonction affiche_ & tete mais...
14/06/2016 à 17:59Excel - VBA Copier une liste déroulante sur plusieurs ongletsJe désespères un peu je voudrai ajouter une liste déroulante sur l'ensemble de mes onglets du Worksbook (environs 500 onglets) j'arrive bien sur à insérer ma liste de donnée sur un onglet mais si je dois répéter l'opération 500 fois je suis pas couché ! La liste se trouvera toujours dans la meme cel...
13/06/2016 à 23:30Excel - VBA Liste déroulante avec deux sourcesJe tourne en rond sur le forum pour essayer de trouver une solution à cette question existentielle : Est-il possible de crée une liste déroulante qui récupère les données de deux sources? Pour faire simple j'ai actuellement une liste déroulante qui se génère à partir d'un onglet synthèse qui se met...
06/06/2016 à 21:18Excel - VBA Création d'une erreurboxJ'ai réalisé une petite macro, Elle s’arrête lorsqu'elle trouve un doublon, je ne comprend pas pourquoi mais cela m'arrange bien! Du coup je voulais faire une message box pour signaler à l'utilisateur qu'elle était le doublon. Je voudrais récupérer dans ma message box la valeur de FdV_Sonde ou de Fd...
22/05/2016 à 19:18Excel - VBA Verrouillage partielle d'un classeurEncore novice en VBA, je requière votre attention, pour un petit problème sur une macro J'aimerai verrouiller qu'un certain nombre d'onglets j'ai trouvé cette macro qui me permet de verrouiller tous les onglets j'aimerai que les onglets commençant par Ne soient pas verrouillés !! Pour les autres ong...
22/05/2016 à 15:43Excel - VBA Remplacement d'une chaine de caractère dans tous les ongletsJe suis en train de faire une nouvelle version de mon fichier excel, qui contient prêt de 500 onglets j'aimerai faire une macro qui recherche dans tous les onglets du classeur, les caractères "version". Cependant "version n'est pas toujours dans la meme cellule . Dans une inputbox j'aimerai juste sa...
22/05/2016 à 12:12Excel - VBA Réaffichage des colonnes masquer ou nonJe tourne sur le forum depuis quelques temps pour trouver une solution à un probleme qui me semble pourtant très simple. j'ai trouvé plein de codes qui permettent de ré-afficher les colonnes masquées mais les codes testés bug si mes colonnes ne sont pas masquées. ex : With Sheets("Synthese des encei...
04/11/2015 à 18:48Excel - VBAProbleme lien hypertexte vers pdfVoilà j'ai près de 200 onglets dans mon fichiers excel et sur chaque onglet j'ai des liens hypertext vers un pdf. Actuellement je crée manuellement les liens mais dès que le fichier excel ou que les rapports sont déplacés tout mes liens sautent. J'ai bien essayer de faire une macro mais je n'aboutis...