r

Membre habitué

Inscrit le :27/10/2015
Dernière activité :07/02/2024 à 12:04
Version d'Excel :Office 365
Messages
136
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par relmo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/07/2023 à 16:16relmoSupprimer/Masquer une ligne d'une Base de donnéesJe me permets de vous de venir à vous pour que vous m'aidiez sur un fichier. il s'agit d'un fichier de planning pour lequel je voudrais quelques amélioration. Mes connaissances sont un peu limitées en VBA Dans son utilisation, 1) il peut arriver qu'on se trompe sur certaines dates, et là le fichier...
08/12/2021 à 19:06relmoOptimisation de MacroBonjour 3GB Ah je comprends mieux alors; Je vous détaille ici alors mon soucis. Cette formule dans le code, je me suis rendu compte qu'elle ne marche pas. J'ai donc obtenu une formule Excel matricielle qui marche très bien mais le problème c'est que quand je la lance, au bout d'une nuit la formule n...
07/12/2021 à 18:24relmoOptimisation de MacroBonjour 3GB Je m'excuse pour le délai de réponse. Avec ce code, c'est sûr j'ai gagné un temps mon monstre sur mon fichier. Mais il reste un petit réglage que je ne suis pas arrivé à faire. J'ai joins le fichier (Un qui marche avec votre code) et à coté j'y ais mis le résultat attendu. Merci d'avance...
30/11/2021 à 10:11relmoOptimisation de MacroVraiment désolé. Le bug était du à la ligne vide (Ligne 8) dès quon la supprime la macro marche. Je vous joins à nouveau le fichier corrigé...
30/11/2021 à 09:05relmoOptimisation de MacroBonjour Ci-joint le classeur. Merci...
30/11/2021 à 06:02relmoOptimisation de MacroGrace à une aide bien précieuse, j'ai pu obtenir ce code. Mais le problème c'est que sur mon fichier de plus de 30 000 Lignes il rame à fond. Des idées pour m'aider à l'optimiser En vous remerciant par avance...
29/08/2021 à 19:34relmo Recherche sur 3 colonnesOui sur le fichier exemple, il le fait en effet.. Mais il pourrait arriver que les les ligne de séparation du fichier ne soit pas dans mon fichier réel.. Je me suis dit alors il prendrait la cellule précédente alors que le code serait différent.. le marquage est un oubli.. Je le fais de suite. Merci...
29/08/2021 à 19:08relmo Recherche sur 3 colonnesOk d'accord. Merci vraiment...
29/08/2021 à 18:55relmo Recherche sur 3 colonnesBonjour JFL Elle marche super!!! Par contre est ce que vous pensez que en utilisant la formule Max.si.ens, je peux faire en sorte que la formule ne s'applique qu'au même code (Colonne A) identiques...
29/08/2021 à 18:49relmo Recherche sur 3 colonnesBonjour gmb Merci pour la proposition.. Mais elle ne marche pas sur toutes les lignes...
29/08/2021 à 08:59relmo Recherche sur 3 colonnesJ'ai un fichier comportant 3 colonnes différentes de date je voudrais faire un calcul de durée qui va chercher sur les trois colonnes de dates, celle qui se suivent chronologiquement et faire une différence Je joins un fichier pour illustrer un peu le résultat attendu Merci d'avance pour tous vos ap...
05/02/2021 à 16:59relmoCréer un tableau d'amortissement à partir de caractéristquesJe voudrais savoir si il est possible que à partir de données (Caractéristiques) je puisse dérouler automatiquement le tableau avec toutes les dates. Je joins un exemple avec un onglet base et un onglet résultat ou les éléments attendus se trouvent Merci d'avance...
25/10/2020 à 11:37relmoMettre sous format VBAJe vais essayer ton approche . Dans mon fichier initial j’avais utilisé des tableaux structurés avec des formules sur le nombre de ligne exactes .. mais j’ai pas pensé à nommer les plages...
25/10/2020 à 10:25relmoMettre sous format VBAJ'ai créé un fichier excel avec des formules pour réaliser des analyses. Le problème c'est le temps de calcul que prend excel lorsque j'insère des données pouvant porter sur plus de 30 mille ligne par exemple. je voulais donc savoir si ce n'est pas possible de ramener le tableau d'analyse sous forma...
07/04/2020 à 20:12relmoRemplissage avec clé identiqueSalut m3ellem1 Vraiment désolé pour la réponse tardive. La réponse est parfaite.. J'avoue que j'ai du faire avec mais je n'ai pas eu la présence de revenir sur le site . Là j'ai testé parce que toujours d'actualité et ca marche impec Vraiment merci et encore désolé pour le temps mis à répondre...
22/02/2020 à 10:05relmoRemplissage avec clé identiqueBonjour M3ellem1 JE te remercie infiniment pour ton aide apportée Toutes les colonnes du fichier donnent le résultat escompté, sauf la colonne date de premier remboursement. Elle prend juste la 1ère occurence trouvée mais ne tient pas compte de la date effective du début du RBT en colonne E de l'ong...
21/02/2020 à 15:15relmoRemplissage avec clé identiqueJe voudrais votre assistance pour la réalisation du projet.. Je voudrais que sur la base des informations inscrites dans l'onglet "tableau" soit rempli le tableau de l'onglet Résultat lorqu'on y tape la clé (Code) commune aux deux fichiers. Je joins le fichier comme exemple Merci d'avance...
21/02/2020 à 14:49relmo Classification selon critèreBonjour Curilis! Je suis émerveillé!!! C'est génial!! Quel travail vous avez fait!! Cest super sympa! J'ai bien fait de patienter Merci beaucoup!!...
29/12/2019 à 14:30relmo Classification selon critèreSi tout de suite sur le modèle ça répond bien ... Mais je voudrais l’appliquer à mon travail source .. c’est pourquoi je voulais savoir comment on fait les segments...
29/12/2019 à 12:41relmo Classification selon critèreComment on fait le TCD structuré avec segment? je veux bien apprendre pour l'appliquer à ma base...
29/12/2019 à 12:32relmo Classification selon critèreCoool Merci merci.. je reste cool donc...
29/12/2019 à 08:01relmo Classification selon critèreBonjour Curuliss Pensez-vous que la requête est possible (Que la macro cumule les quantités dont lés références et les localisations sont identiques dans chaque groupe (AB ou AM) Ici la macro ne prend que le premier résultat trouvé...
28/12/2019 à 16:50relmo Classification selon critèreDésolé de revenir vers vous, j'ai une préoccupation est-ce qu'il est possible de faire des cumuls pour un article ayant la même référence et le même emplacement? Je me rends compte que la solution actuelle ne prend en compte que le premier élément trouvé Merci Ps: J'y ai mis le fichier avec le résul...
28/12/2019 à 16:46relmo Classification selon critèreBonjour Jean Eric La résolution se fait à l'envers apparemment. Normalement on doit partir de la feuille base pour aller vers les feuilles R1, R2 et R3...
28/12/2019 à 08:51relmo Classification selon critèreBonjour Curulis quand il y a du boulot hahaha pas le choix! Merci pour ta solution , elle est géniale et sur le modèle elle fait le job.... Bon avec 10 mille ligne ca tourne un peu mais c'est gérable Fantastique...
28/12/2019 à 08:18relmo Classification selon critèreBonjour Rrradassse, Merci pour la solution TCD je l'avais essayé également (avec un peu degymnastiques pour réussir le tri) mais au niveau des référence se ressemblant mais avec des localisation différentes je bloquais parce qu'il fallait que je les présente uniquement dans un tableau isolé PAr cont...
28/12/2019 à 02:10relmo Classification selon critèreBeaucoup plus sur 2013. Mais j'ai 2007 également...
28/12/2019 à 00:33relmo Classification selon critèreJe voudrais votre assistance par rapport à un travail je voudrais classer en trois catégories des éléments comptés par deux équipes et faire une comparaison par rapport aux résultats obtenus 1- Éléments de même référence avec localisation différente 2- Eléments de même référence et de même localisat...
01/04/2019 à 18:18relmo Formule Somme.si.ensC'est exactement ça en effet!! Merci beaucoup Et merci à vous tous qui avez voulu me donner un coup de pouce...
01/04/2019 à 18:17relmo Formule Somme.si.ensLa formule en m'inspirant de la votre donnera donc ceci Merci beaucoup pour le coup de pouce.. Je comprend que je n'ai pas été bien clair dans la description du post...
01/04/2019 à 18:10relmo Formule Somme.si.ensBonjour Xorsankukai Je me suis sûrement mal exprimé, c'était par exemple de faire pour tout ce qui est "Gateau" dans la colonne C la somme de tout ce qui a été perçu avant la date qu'on insère en colonne B...
01/04/2019 à 18:07relmo Formule Somme.si.ensBonjour Oyobrans J'ai compris le sens de la formule je vais l'adpater. sinon la somme devrait se faire pour chaque nature de bien la somme de tout ce qui a été payé précédemment.. Avec un somme.si.ens adapté a votre formule je pense que je pourrais y arriver du moins j'espère...
01/04/2019 à 18:03relmo Formule Somme.si.ensBonjour, C'est dans la colonne E que je voudrais obtenir ce résultat... C'est d'ailleurs pourquoi j'y ai inséré un commentaire et mis les résultats attendus...
01/04/2019 à 17:33relmo Formule Somme.si.ensJe voudrais que vous m'aidiez a mettre une formule dans la colonne E de mon tableau (Voir Pj) de façon à faire : la somme de tous les montants perçus avant le mois en cours.. J'ai pensé à un somme.si.ens mais comment indiquer le critère 'Antérieur la date en cours" je n'y arrive pas je joins le fich...
19/03/2019 à 17:30relmoCalcul de valeur en fonction des périodes choisiesJ'ai pas trop compris ca ne renvoie que la première valeur après avance...
19/03/2019 à 13:48relmoCalcul de valeur en fonction des périodes choisiesJ'ai ce tableau que j'ai conçu Pour être plus pratique je voudrais l'automaitiser de manière à ce qu'il ne m'affiche que les résultats de la date que j'aurais sélectionné en B1 la difficulté réside dans des remboursements qui sont effectués, et le montant restant doit être calculé en fonction d'un é...
09/02/2019 à 13:32relmoRecherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etcMerci Jean-Eric pour toutes ces précisons.. Les explications dans la macro sont fantastiques.. Merci encore pour la contribution.. Je vais adapter mes tableaux sous formats tableaux structurés...
09/02/2019 à 11:11relmoRecherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etcJ'a quand même un petit soucis: je n'arrive pas à modifier , le nom ni les plages défini dans le gestionnaire des noms...
09/02/2019 à 11:09relmoRecherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etcC'est bizarre je me rappelle pas avoir écrit ça... J'essayais d'adapter la solution de Jean eric à mon fichier, ca justifie parfois le retard dans mes réponses ... Sorry d'avoir donné l'impression de ne pas etre reconnaissant...
09/02/2019 à 11:07relmoRecherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etcJ'ai essayé d'être clair.. c'est pour respecter la charte du forum que je ne mets pas mon fichier lui même j'essaye de donner des exemples qui lui correspondent.. Merci Yvouilles pour l'aide apportée...
09/02/2019 à 10:54relmoRecherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etcBonjour Jean eric! C'est exactement le résultat escompté.... Par contre les noms affectés au tableau excel, ont-il des répercussions dans la macro? Je demande pour savoir si dans mon fichier je devrais définir des plages et leur affecter des noms...
09/02/2019 à 10:10relmoRecherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etcC'est des références exemples.. Je me disais ce qui marche pour trois référence pourraient marcher pour une multitude.. c'est dans un soucis de simplification de la feuille exemple que je n'en ai mis que trois Cest bien compris.. Je ferai attention the next time Merci yvouille...
09/02/2019 à 09:23relmoRecherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etcJe réessaye avec cette feuille-ci...
09/02/2019 à 07:49relmoRecherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etcCe n’est pas ce que je voulais dire ... En fait dans la solution, la recherche dans les 3 onglets se fait en tenant compte du numéro de l’article qui renvoie une erreur. Or sur la feuille synthèse même ce numéro devrait être ramené par formule ......
09/02/2019 à 00:11relmoRecherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etcTulipe, Yvouille, Jean-Eric Merci beaucoup les gars pour votre contribution...
09/02/2019 à 00:01relmoRecherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etcLa solution est idoine Par contre j'ai adapté la macro de façon à intégrer la colone des montant. Aussi en relisant la macro, j'ai vu que cette If ws.Name <> ws2.Name Then sous entend que dans le classeur il n'existe que les 3 onglets en dehors de l'onglet synthèse. Dans mon fichier , j'ai une...
08/02/2019 à 23:59relmoRecherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etcLes formules sont encore plus accessibles (surtout pour un profane) Mais le principe est le même qu'avec Tulipe, les numéros renvoyant l'erreur devraient avoir été d'abord copié Est qu'il est possible de tout ramener par une formule...
08/02/2019 à 23:57relmoRecherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etcEn effet elle est magique la formule!! Par contre il aurait fallu déjà ramener dans la feuille synthèse les numéros et les intitulés des erreurs... ce qui dans une base à près de 1000 lignes serait fastidieux (C'est vrai tu me diras il y a les filtres pour ça...). Mais est-il possible de ramener tou...
08/02/2019 à 17:49relmoRecherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etcJe voudrais obtenir un tableau récapitulatif qui se présente sous ce format (voir fichier joint) Pour cela, je voudrais un petit programme qui me permettrait dès que je clique sur un bouton, qu'il aille rechercher dans les trois bases (Source A , B et C), toutes les données dont la colonne Infos ren...
16/01/2019 à 21:21relmo Naviguer à travers onglets masquésC'est Excellent! Ca marche impec! Merci vraiement pour cette aide précieuse...