r

Membre habitué

Dernière activité :16/12/2025 à 10:43
Version d'Excel :Office 365
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par relmo - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/01/2019 à 16:44relmoRapprochement entre plusieurs ongletsPersonne n'a pu avoir une solution pour moi...
15/01/2019 à 16:31relmo Naviguer à travers onglets masquésJ'ai une macro que @Jean eric m'a aidé à concevoir qui masque les feuilles de mon classeur et ne montre que la feuille active. Il y a des bouton qui permettent de faire la navigation. Mon soucis est celui-ci, - Lorsque j'intègre la macro qui me sert à importer les feuilles du classeur (Possibilité d...
14/01/2019 à 18:00relmoErreur 438 propriété ou méthode non gérée par cet objetOh sorry. Je mets le fichier en PJ. J'essaie la solution et je vous dis. Par contre la dernière ligne c'est pas plutot Sheets(LbFeuilles.List(I)).Protect "momo" pour protégger à nouveau les feuilles Merci bcp pour l'aide...
14/01/2019 à 17:30relmoErreur 438 propriété ou méthode non gérée par cet objetUne idée de comment faire...
14/01/2019 à 16:47relmoErreur 438 propriété ou méthode non gérée par cet objetJe demande votre assistance sur une macro qui me renvoie une erreur 438. Le débobage indique que l'erreur provient de cette ligne de la macro Sheets(SheetArray()).Unprotect 123 ci-dessous la macro complète...
13/01/2019 à 21:11relmoAfficher et masquer des lignes sur des feuilles protégéesCa marche mais du coup lorsque je fais une sélection multiple, elle ne prend qu'une seule feuille et pas toutes les feuilles sélectionnées Par contre si je veux définir des plages déverouillée il faudra que je l'écrive de cette façon? 'ActiveSheet.Protect "gmb", UserInterfaceOnly:=True 'ActiveSheet...
13/01/2019 à 19:51relmoAfficher et masquer des lignes sur des feuilles protégéesIl renvoie une "Erreur 1004" Impossible de définir la propriété Hidden et le débobage se met sur la macro sub Userform terminat ()...
13/01/2019 à 18:30relmoAfficher et masquer des lignes sur des feuilles protégéesOk j'essaie et je vous reviens. Par contre selon le débobage, ca coince au niveau de la macro qui affiche les feuilles à nouveau après l'export. Est ce que ce n'est pas à ce niveau que je dois mettre plutot la proposition que vous me faites...
13/01/2019 à 18:29relmoRapprochement entre plusieurs ongletsPersonne n'a une petide idée pour m'aider même si la solution ne passe pas par les bouton du ruban, juste une macro qui puisse m'aider à faire ce travail...
13/01/2019 à 01:02relmoAfficher et masquer des lignes sur des feuilles protégéesJe dispose d'une macro qui sous certaines conditions, masquent le contenu de certaines lignes lors d'un export du fichier sous PDF Une autre macro est chargée d'afficher à nouveau ces lignes dès lors que l'export est réalisé. Mon soucis est celui-ci: j'ai l'intention de protéger a feuille pour évite...
13/01/2019 à 00:23relmoExporter un classeur avec des onglets masquésVous m'avez abandonné...
12/01/2019 à 21:14relmoRapprochement entre plusieurs ongletsMerci Amir...
12/01/2019 à 19:21relmoRapprochement entre plusieurs ongletsAH ouais ca n'apparaît pas chez toi à cause de la version de ton Excel. Je l'ai créé à partir de Excel 2013 c'est peut être pour ça que ça n'apparait pas chez toi. Mais qu'à cela ne tienne, tu peux toujour faire la procédure et créer un bouton qui renvoie vers la macro...
12/01/2019 à 18:02relmoRapprochement entre plusieurs ongletsBonsoir Amir L'onglet "essai" se trouve avant l'onglet "accueil" dans le ruban de Excel...
12/01/2019 à 14:46relmoRapprochement entre plusieurs ongletsJ'ai créé un ruban personnalisé dans Excel, je voudrais qu'à partir de l'un des boutons de ce ruban procéder à une vérification entre un tableau source se trouve dans un onglet (Accueil) et plusieurs autres tableaux sur les autres onglets. -Procéder à une vérification sur chaque des feuilles pour vo...
12/01/2019 à 10:05relmoExporter un classeur avec des onglets masqués...
12/01/2019 à 06:10relmoExporter un classeur avec des onglets masquésNon c’était juste parce que sur le’ fichier Relmo test 2 je n’ai pas vu le bouton qui renvoi vers la macro Export en Excel .. j’ai donc cru que vous l’aviez pas vu...
12/01/2019 à 06:03relmoExporter un classeur avec des onglets masquésJe ne sais pas si vous avez vu ce fichier Sur celui ci l'option de choix affichait les alertes mais gardait masqués les onglets...
12/01/2019 à 05:59relmoExporter un classeur avec des onglets masquésJ'ai mis en PJ un fichier qui montre comment il s'affiche sur mon écran. J'ai vérifié que ce code etait tjrs dans le fichier Relo tets 2 et il y était.... Et lors de la fermeture du fichier une alerte d'erreur s'affiche également...
12/01/2019 à 05:42relmoExporter un classeur avec des onglets masquésSur ce fichier par contre, les onglets masqués ne le sont plus dès lors qu'on les a activé une fois...
12/01/2019 à 05:35relmoExporter un classeur avec des onglets masquésC'est bizarre quand je le refais avec le fichier Relmo Test 2 je n'ai pas l'erreur non plus... C'est bizarre Mais je remarque que les onglest ne sont plus masqués dès lors qu'on les a affiché Par contre le message qui s'affiche c'est parce qu'aucune info n'est renseignée sur la feuille affichée à pa...
12/01/2019 à 04:53relmoExporter un classeur avec des onglets masquésJ'ai pris au choix l'onglet Mike et Aaron. Mais c'est la même alerte si je prenais au choix d'autres onglets. La macro fonctionne si je sélectionne tous les onglets du classeur à exporter. Mais dès que je fais un choix d'onglet, elle met l'erreur...
12/01/2019 à 04:21relmoExporter un classeur avec des onglets masquésBonjour I20100 J'ai testé le code et il marche bien à condition de choisir de sélectionner tous les onglets à exporter Par contre lorsqu'on fait le choix de n'en exporter qu'un ou deux, une alerte apparait : "Erreur d'exécution 1004, impossible de définir la propriété visible de la classe worksheet"...
12/01/2019 à 03:48relmoExporter un classeur avec des onglets masquésMerci merci J’essaye et je vous reviens...
11/01/2019 à 20:26relmoExporter un classeur avec des onglets masquésJe dispose d'un code pour masquer les onglets de mon classeur et ne les afficher que par des boutons que j'ai crée dans le ruban Lorsque j'intègre la macro à mon fichier elle fonctionne super bien le petit hic, c'est que j'ai deux macro qui me servent à exporter vers PDF et Excel des onglets au choi...
11/01/2019 à 19:53relmo Erreur 91Merci Amir! C'est cool...
11/01/2019 à 16:28relmo Erreur 91Franchement je vous dis merci pour le temps que vous m'accordez. C'est vraiment pas évident Vous avez raison sur la mise en forme avec Used Rnage, il a définit la plage A1 à A13 alors même que sur A13, je n'y ai mis que du gras Le code fonctionne impec, quand je mets ne serait-ce qu'une valeur à par...
11/01/2019 à 15:20relmo Erreur 91La macro me définit la plage qui est exclue Mais elle ne masque toujours pas lignes selon la condition qui y est définie sur les autres feuilles...
11/01/2019 à 15:05relmo Erreur 91Du coup, les lignes qui doivent être masquées lors de l'export des feuilles ne se masquent plus. Qu'est ce qui peut faire que le UsedRange ne reconnaisse plus la plage...
11/01/2019 à 14:56relmo Erreur 91Ah Merci Theze, c'est en effet ce qui créait l'alerte Par contre comment je fais pour identifier la feuille qui occasionne cette erreur, la feuille sur laquelle la plage n'a pas pu être définie...
11/01/2019 à 14:21relmo Erreur 91J'ai ce code qui insérée dans un fichier quelconque fonctionnee bien mais qui m'envoie une altere "Erreur 91, variable non définie" lorsque je l'intègre dans mon fichier Set RngDon = Intersect(Wsh.[12:1000000], Wsh.UsedRange): If RngDon.Rows.Count = 1 And RngDon.Columns.Count _ = 1 Then c'es...
07/01/2019 à 19:51relmoOptimisation d'une macroCooool Merci Thev! c'est réglé...
07/01/2019 à 18:04relmoOptimisation d'une macroEn effet une feuille était protégée par MDP, mais je viens de supprimer pourtant c'est tjrs pareil...
07/01/2019 à 12:05relmoOptimisation d'une macroBonhjour Thev Désolé de ne répondre que maintenant. J'ai éssayé cette macro, mais elle me renvoie une Alerte "impossible de définir la propriété Hidden de la classe Range...
05/01/2019 à 18:48relmoOptimisation d'une macroIdéalement il faudrait pas que les lignes avant le tableau soient masqué.. uniquement les lignes du tableau dont les colonnes roc et cor contiennent simultanément 0...
05/01/2019 à 17:38relmoOptimisation d'une macroVraiment je vous remercie pour le coup de pouce Je commençais par désespérer. Je vais mettre le code et vous revenir Mais je voudrais déjà vous faire part d’un soucis c’est que mes tableaux commencent à partir de la ligne 12 et qu’avant il y a plusieurs cellules non vide On m’a expliqué que ça amena...
04/01/2019 à 17:18relmoOptimisation d'une macroJ'ai cette macro qui me permet de faire un export sous PDF de plusieurs onglets au choix avec Masquage de lignes sous condition (que le les valeurs de deux colonnes comportent simultanément 0) La macro fonction bien à condition d'avoir un petit fichier et de petits tableaux de quelques lignes Par co...
04/01/2019 à 00:01relmoExporter un classeur Excel vers PDFVraiment Merci André pour cesastuces, j'ai pu régler mon problème @Archer Après avoir intégré la macro dans mon fichier de près 70 Onglets, dès que la lance, elle rame un très long moment, même en ne sélectionnant que 3 onglets la macro rame. Le userform avait du mal à s'ouvrir, puisqu'un code tourn...
03/01/2019 à 19:54relmoExporter un classeur Excel vers PDFC'était ça le soucis Une fois corrigée la meme macro me renvoie une autre erreur " Incompatibilité de type 13; erreur 2042...
03/01/2019 à 16:48relmoModification d'une macro impressionCeci est le résultat de ma bidouille Sur un exemple de 3 feuilles selectionnées seule une feuille est renvoyée dans le PDF Final Je bloque totalement...
03/01/2019 à 13:05relmoModification d'une macro impressionJe reviens tout petit... Ma macro ne masque pas les lignes. Je ne demande pas de te pencher dessus tout de suite , je comprends tes occupations j'ai laissé passé mon tour mais si d'avanture tu as un bout de temps s'il te plait .... C'est une demande de quelqu'un qui fait son mea culpa...
03/01/2019 à 09:25relmoExporter un classeur Excel vers PDFBonjour Maurice, Je me permets de te relancer par rapport à ce fil Quand j'intègre ta macro dans mon fichier, il me retourne une erreur "Varaible "J" non définie...
03/01/2019 à 09:23relmo Masquer les onglets et Naviguer dans le classeur via des boutons, en effet! Bonjour à vous...
02/01/2019 à 22:17relmo Masquer les onglets et Naviguer dans le classeur via des boutonsWaoooo c'est trop fort! Merci Jean Eric, surtout pour la disponibilité, c'est exactement ce à quoi je m'attendais Amicalement...
02/01/2019 à 15:46relmo Masquer les onglets et Naviguer dans le classeur via des boutonsMerciiiiii Jean Eric Vous êtes vraiment très fort. Mais j'aurais voulu ce format si c'est possible je vous joins le fichier...
02/01/2019 à 15:04relmo Masquer les onglets et Naviguer dans le classeur via des boutonsI am positively impressed, tellement que j'en perds mon latin. C'est le résultat escompté, mais une petite idée sur comment faire pour ne accéder aux feuilles boule et bille qu'a condition de répondre par oui à une question posée sur la feuille acceuil par exemple ? et les conditions ne sont pas res...
02/01/2019 à 14:23relmo Masquer les onglets et Naviguer dans le classeur via des boutonsAvant toute chose je voudrais souhaiter une bonne et heureuse à tous les membres du forum Je dispose d'un fichier pour lequel dans le ruban j'ai créé des boutons qui me permettent directement d'accéder aux feuilles de mon classeur. Je voudrais donc par une macro rendre invisible tous les onglets cor...
02/01/2019 à 14:09relmoModification d'une macro impressionAaaaah je voulais pas te faire bosser justement alors que je me satisfaisais déjà de quelque chose... Bah grace à moi tu vas donc pouvoir déguster un bon Cake à l'orange... je le prend sur ma note...
02/01/2019 à 13:51relmoModification d'une macro impressionNon non c'est bien ça. j'ai trouvé la parade pr faire l'export en seul fichier Très amicalement...
02/01/2019 à 12:06relmoModification d'une macro impressionJ’espère que tu te portes bien. Je profite de cette occasion pour te dire une bonne et heureuse année 2019. Par rapport à notre sujet, je pense avoir compris ce qui embêtait. Notre macro fait appel, à la liste des imprimantes présents sur le PC et au nombre desquels on retrouve ADOBE PDF. Donc J'ai...