| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/01/2019 à 08:24 | relmo | Exporter un classeur Excel vers PDF | En effet le message est dû au changement de l’année.... Merci infiniment pour ton retour sur le sujet ... tu m’aides à enlever une épine du pied... |
| 01/01/2019 à 11:33 | relmo | Exporter un classeur Excel vers PDF | [... |
| 30/12/2018 à 23:17 | relmo | Exporter un classeur Excel vers PDF | Bonsoir Archer Le résultat final est exactement celui escompté, par contre si vous regardez un peu dans la macro modèle, avant l'export, les lignes conteant simultanément 0 dans la colonne Roc et 0 dans la colonne Cor doivent etre masqué avant l'export en PDF. La macro existante le fait bien mais le... |
| 30/12/2018 à 17:21 | relmo | Modification d'une macro impression | Je n'arrive pas à adapter les solutions Sur ceci t'as totalement raison, je m'en suis rnedu compte et dans un deuxième message j'y ai joint le fichier... Mais c'était trop tard, le mal était déjà fait... C'est un peu ma faute, je saurai rester patient. Mais je tiens vraiment à te remercier. C'est pa... |
| 30/12/2018 à 16:04 | relmo | Modification d'une macro impression | Je ne sais pas si tu as vu les réponses sur le fil que j'ai créé pour l'export... Les solutions sont édifiantes, j'ai voulu l'adapter moi même et te montrer le résultat final mais j'y arrive pas. j'ai l'impression, que les hypothèses de départ ne sont pas les mêmes dans les macros écrites https://fo... |
| 30/12/2018 à 15:09 | relmo | Exporter un classeur Excel vers PDF | Franchement! Merci les gars pour toutes vos propositions , elles fonctionnent du top! Je vais les adapter à mon sujet.. Je vous remercie tellement... |
| 29/12/2018 à 19:52 | relmo | Exporter un classeur Excel vers PDF | Le résultat final est exactement ce que j'escomptais obtenir. Par contre, la liste de choix, est ce qu'elle ne pourrait pas apparaître comme une liste déroulante ou un UserForm je vous joins le fichier exemple réalisé aussi avec l'aide de Yvouilles auquel je voudrais adapter votre macro. Dans ce fic... |
| 29/12/2018 à 17:58 | relmo | Modification d'une macro impression | C'est fait, j'ai créé, le fil pour cette question... |
| 29/12/2018 à 17:56 | relmo | Exporter un classeur Excel vers PDF | Je voudrais que vous me portiez assistance sur la réalisation d'une macro qui me permettrait d'exporter au choix: - tout un classeur excel contenant plusieurs onglets - ou une sélection de quelques onglets Vers un PDF en fichier unique, sachant que dans mon classeur, je ne voudrais pas que dans la l... |
| 29/12/2018 à 17:46 | relmo | Modification d'une macro impression | Ah Ok d'accord pas de soucis. Je vais faire ça. Par contre, est ce que après avoir coché "Microsoft scripting runtime", la macro a fonctionné... |
| 29/12/2018 à 16:34 | relmo | Modification d'une macro impression | Oui en effet! il faut cocher la référence "Microsoft scripting Runtime" Sinon je vais de ce pas ouvrir le Fil comme préconisé J'ai pas trop compris... |
| 29/12/2018 à 15:00 | relmo | Modification d'une macro impression | En cherchant un peu sur internet , j'ai trouvé cette macro qui résous notre problème en partie Le premier truc est de pouvoir l'insérer dans notre macro existante pour garder la structure de cette dernière (Notre macro) Cette macro permet d'exporter en une fois tout le classeur en PDF (Mais cette op... |
| 29/12/2018 à 14:30 | relmo | Modification d'une macro impression | Ah Okay. Autant pour moi, j'avais compris que c'était un essai sur ces deux onglets dans un premier temps. C'est parfait donc ! En fait le classeur originel sera partagé et pour pas que par maladresse les utilisateurs modifient les formules, je prévoie que le même soit ouvert dans une version sans f... |
| 29/12/2018 à 11:42 | relmo | Modification d'une macro impression | Yvouilles c'est génial! Comment étendre ceci sur toutes les autres autres feuilles Aussi j'ai remarqué que lorsque je lance l'impression sous format PDF, il ne me convertit pas tout le classeur en un bloc mais il le fait feuilles par feuilles Une idée pour que ca le fasse en un seul? Je voudrais un... |
| 29/12/2018 à 10:28 | relmo | Modification d'une macro impression | Bonjour Yvouille Merci beaucoup pour ton retour rapide En effet je voudrais uniquement masquer les lignes lorsque simultanément les colonnes Cor et Roc contiennent des valeurs égales à 0 Par rapport à la struturation des tableaux, Roc et Cor seront pour certains sur les colonnes D et E et sur d'autr... |
| 29/12/2018 à 10:02 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | Bonne fête de fin d'année.. Pleins de succès pour l'année nouvelle... |
| 29/12/2018 à 09:57 | relmo | Modification d'une macro impression | J'ai obtenu ce bon fichier qu permet de lancer une procédure pour imprimer. Elle permet entre autre d'afficher toutes les feuilles d'un classeur Excel et de pouvoir sélectionner les feuilles voulues et lancer une impression Je sollicite votre aide pour adapter un peu le fichier. Je voudrais qu'il n'... |
| 16/12/2018 à 13:53 | relmo | Macro affectée aux boutons d'un ruban personalisé | C'est vrai que j'avais mis que la première option me convenait mais si vous pensez que la seconde sera plus simple pour vous à mettre en place je serai preneur également Merci pour tout... |
| 15/12/2018 à 13:31 | relmo | Macro affectée aux boutons d'un ruban personalisé | Je vous d’isolats hier que la première option était à choisir mais si la deuxième vois sera plus simp’e Je suis preneur également. Merci pr tout le temps consacré... |
| 14/12/2018 à 16:01 | relmo | Création de bouton personnalisé dans le ruban | Quelqu'un a t il une solution SVP... |
| 14/12/2018 à 15:57 | relmo | Macro affectée aux boutons d'un ruban personalisé | La première option... |
| 14/12/2018 à 09:14 | relmo | Création de bouton personnalisé dans le ruban | Je sollicite votre aide pour essayer de compléter les macros suivantes J'ai crée un ruban personnalisé avec deux boutons: fiche de renseignement et Liste de feuilles Mon soucis c'est d'arriver à affecter au bouton Fiche de renseignement les noms des feuilles MR1 MR2 MR3 et de pouvoir y accéder en y... |
| 13/12/2018 à 18:47 | relmo | Macro affectée aux boutons d'un ruban personalisé | Ok pas de soucis je saurai attendre. Merci beaucoup pour le coup de pouce... |
| 13/12/2018 à 18:45 | relmo | Macro affectée aux boutons d'un ruban personalisé | J'avoue que ton autre message ne ressemblait pas à une question, mais plutôt à une information. Euuhhh!!!! Quelle est la question ? - Tu veux qu'on aide à clore le fil ? Ou - Tu veux que je compose les macros pour masquer les feuilles et afficher celle du bouton cliqué ? Ou encore, ne masquer que le... |
| 13/12/2018 à 16:13 | relmo | Macro affectée aux boutons d'un ruban personalisé | Je vous prie de bien vouloir me porter assistance pour résoudre ce sujet... |
| 13/12/2018 à 10:45 | relmo | Macro affectée aux boutons d'un ruban personalisé | Merci Ric pour ce retour rapide. En fait la macro affectée au bouton du ruban personalisé doit servir à afficher les feuilles qui elles devraient avoir été masquer par une autre macro (A l'ouverture du fichier) Merci encore pour la contribution... |
| 13/12/2018 à 02:44 | relmo | Macro affectée aux boutons d'un ruban personalisé | Je voudrais solliciter votre aide sur un outils que j'essaie de concevoir pour mes besoins j'ai grâce à custom UI editor créé un onglet personnalisé dans le ruban Excel. je voudrais par votre aide y affecter des macro afin que s'éxécute certaines taches Je mets en PJ un fichier exemple qui traduit u... |
| 25/08/2018 à 14:42 | relmo | Calcul d'un même taux en fonction de références | Merci Beaucoup Chris! Ca marche impec la formule... |
| 25/08/2018 à 12:50 | relmo | Calcul d'un même taux en fonction de références | Je voudrais solliciter votre aide, pour une petite fonction: la fonction TRI je voudrais que pour un même un contrat la fonction calcule le même taux taux tel que indiqué dans la feuille excel exemple Merci à tous par avance... |
| 18/11/2015 à 09:32 | relmo | Réalisation d'un Planning Dynamique par quinzainne | Merci LouReeD, effectivement ça marche maintenant... |
| 17/11/2015 à 10:16 | relmo | Réalisation d'un Planning Dynamique par quinzainne | Vous êtes bien la seule personne à me répondre depuis que j'ai posté mon petit soucis et je vous en remercie J'ai éssayé ce que vous m'avez dit, j'ai ramené la date de début au 1er Janvier 2015 et allongé la colonne jusqu'a la semaine 52 soit jusqu'à la cellule B61. Mais au final le résultat demeure... |
| 16/11/2015 à 10:40 | relmo | Réalisation d'un Planning Dynamique par quinzainne | Je voudrais solliciter votre aide pour m'aider à résoudre un problème.. J'ai un planning qui se déploie par quinzaine, mais mon soucis c'est qu'il ne prend pas en compte la semaine du 28/12/2015 au 03/1/2016 Ce problème est surement dû au fait qu'il existe des quinzaines de plus de 15 jours ou d'aut... |
| 28/10/2015 à 09:07 | relmo | Réalisation d'un questionnaire dynamique | M. Dubois est ce que vous pourriez me porter un pti coup de pouce... |
| 27/10/2015 à 19:02 | relmo | Réalisation d'un questionnaire dynamique | Je me doute bien... |
| 27/10/2015 à 16:50 | relmo | Réalisation d'un questionnaire dynamique | Merci Rask pour votre réponse aussi rapide Mais je compte distribuer le questionnaire de façon physique et revenir exploiter les différentes réponse sur excel..... |
| 27/10/2015 à 16:25 | relmo | Réalisation d'un questionnaire dynamique | Je suis nouveau sur le forum, et je voudrais solliciter votre contribution sur un travail que je dois effectué J'ai par ailleurs trouvé une solution qui s'apparente à ce que je voudrais mais étant très nouveau en code VBA je ne pourrais l'adapter à mon cas. Il s'agit de la solution apportée par M. D... |