Réalisation d'un questionnaire dynamique

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, et je voudrais solliciter votre contribution sur un travail que je dois effectué

J'ai par ailleurs trouvé une solution qui s'apparente à ce que je voudrais mais étant très nouveau en code VBA je ne pourrais l'adapter à mon cas. Il s'agit de la solution apportée par M. Dubois Claude le 25 Février 2011 présent sur ce lien

https://forum.excel-pratique.com/excel/realiser-un-questionnaire-t21748.html

Je voudrais comme il l'avait proposé à l'époque soumettre mon modèle de questionnaire et solliciter votre aide afin que la sloution se rapproche à ce qu'il a fait

c'est à dire qu'à partir des réponse du questionnaire pouvoir établir une base de donnée exploitable da façon à dessiner réaliser des courbes de tendance

j'espère pouvoir trouver une âme généreuse pour m'aider

Bien à vous

Merci d'avance

Bonjour,

Sous quel format allez-vous distribuer le questionnaire?

Si c'est pour une diffusion sur internet (mailing par exemple), une solution possible serait d'utiliser Google Forms.

C'est gratuit, facile à prendre en main et exportable sous Excel. On peut même exploiter directement les résultats en ligne sous formes de graphiques et statistiques.

Cordialement,

RaSk

Merci Rask pour votre réponse aussi rapide

Mais je compte distribuer le questionnaire de façon physique et revenir exploiter les différentes réponse sur excel...

Distribution physique du fichier Excel ou d'une version imprimée?

Si c'est une version imprimée, à part solution de reconnaissance d'écriture, il va falloir saisir les résultats à la main.

Pour cela pas besoin de VBA, juste un peu d'organisation pour la saisie des résultats et d'imagination pour l'interprétation des données (courbes de tendance, min, max, moyenne ou tout autre outil statistique).

Je me doute bien

M. Dubois est ce que vous pourriez me porter un pti coup de pouce?

Rechercher des sujets similaires à "realisation questionnaire dynamique"